Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
Etant donné que j'ai fait une autre paire de silencieux modifiés je vous fait part de mes trouvailles sur le net pour avoir un son du style PSE bien évidement sans les valves.
Le but est donc de souder un tube à l'éxterieur pour chunter l'entrée avec la sortie. La plupart des modif sont de relier les tubes d'entrée et de sortie ensemble, ce qui crée une fuite en échappement libre plus ou moins forte selon le diametre du tube.
Dans mon cas j'opte pour les complications a savoir relier le tube d'entrée bourré de chicanes vers celui de sortie.
La modification qu'on voit le plus souvent c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc c'est le principe PSE, oui... sauf qu'il en manque la moitié !!
Car dans le silencieux ce tube que j'ai relié est coupé en 2.
Voici la preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, si vous soudez uniquement l'extérieur vous avez un son a peine plus fort que l'origine... en gros c'est la loose totale !
Alors le principe est simple, il faut couper et relier donc je m'y colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que tout est coupé soudé dedans on n'a plus qu'a refermer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là on a un vrai son sympa qui ne réveille pas la terre entière mais qui permet de profiter enfin du son du flat 6 à chaque accéleration ! sur filet de gaz il reste tres silencieux et n'éveillera pas quoi que ce soit si vous voyez ce que je veux dire.
Nécéssaire : 2 coudes 48mm 2 coudes 54mm un tube 48mm (1/2 metre suffit) un poste à souder une meule et quelques heures de libres.
Je sais que les échappements premier prix (et certains autres renommés) sont extrêmement bruyants donc cette alternative est tres intéressante pour les gros rouleurs qui veulent profiter d'un minimum de son.
Bande son avec la modif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par buhl le Jeu 20 Oct 2016 - 14:26, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
fabricesc83- VIP
- Age : 60
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
en tout cas super job
Max93- VIP 2000
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
ARTREIDES11- VIP
- Age : 61
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 61
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
Alors sinon pour les silencieux, justement ceux là ne sont pas pour moi, je viens de le faire pour un membre du forum :-) après que les miens aient servi de cobayes pour faire les bonnes opérations.
Je n'ai pas fait de vidéo Avant / apres mais si c'est moi qui les remonte sur l'auto on fera une vidéo comparative, promis !!
Les soudures, heu c'est du mig sans gaz donc elles ne sont pas jolies par contre elles tiennent parfaitement, je n'en suis pas à mon coup d'essais.
Pour les découpes là oui je confirme que si quelqu'un se lance dans la modif il faut impérativement couper là ou je l'ai fait et prendre les tubes que j'ai dit sinon c'est plus difficile de le placer, surtout celui de l'interieur qui rentre en l'aidant un peu du marteau.
- https://www.porsche-996-997.com -
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl- 5000 tr/m
Re: Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
» Evolution/upgrade PCM [997 phase #1]
» PCM1 : upgrade ou changement
» Grincement vers l'avant
» Phares 996 vers Boxster
Aujourd'hui à 13:17 par Doulen
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 29 Nov 2024 - 19:06 par roda
» Amortisseur sur 997-2
Ven 29 Nov 2024 - 11:32 par béarnJJ
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» Vente 997 phase 2
Mer 20 Nov 2024 - 7:43 par roda
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 19 Nov 2024 - 16:52 par 4SGT
» 3ème feu stop qui déconne
Lun 18 Nov 2024 - 8:53 par antoinespriet
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida
» Message pannes Boxster 981
Jeu 14 Nov 2024 - 17:48 par hardrive
» La 4S cab de 4n0x
Mar 12 Nov 2024 - 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Mar 12 Nov 2024 - 7:35 par MOZZARELLO
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 14:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 8:12 par Gillou91
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77