Plaquettes qui ne prennent plus le disque sur toute sa surface
4 participants
Page 1 sur 1
Plaquettes qui ne prennent plus le disque sur toute sa surface
Bonjour à tous ,
Depuis que j'ai fait changer mes plaquettes avant dans un garage , je constate que mon disque avant passager est rouillé sur 1cm (extérieur du disque)
Je n'ai pas cela côté conducteur
Ce sont des plaquettes textar qui avaient exactement la même taille que les usées
Je sais juste que le garage à du démonter les étriers car les plaquettes anti bruit étaient coincées.
Pouvez vous me dire quoi faire et surtout d'où peut venir le problème ?
C'est une 997 S de 2006 avec 71000 kms
Merci d'avance
Depuis que j'ai fait changer mes plaquettes avant dans un garage , je constate que mon disque avant passager est rouillé sur 1cm (extérieur du disque)
Je n'ai pas cela côté conducteur
Ce sont des plaquettes textar qui avaient exactement la même taille que les usées
Je sais juste que le garage à du démonter les étriers car les plaquettes anti bruit étaient coincées.
Pouvez vous me dire quoi faire et surtout d'où peut venir le problème ?
C'est une 997 S de 2006 avec 71000 kms
Merci d'avance
maxdegre- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Plaquettes qui ne prennent plus le disque sur toute sa surface
A mon avis tu as une usure plus prononcée du disque sur sa partie extérieure.
Ca m'étonnerai quand même que ton garage ai mal monté les plaquettes neuves,
normalement elles rentrent bien dans leur support.
Cela peut provenir d'une mauvaise usure avec les anciennes plaquettes.
A moins que les nouvelles textar aient un défaut ?
T'as pris les côtes (épaisseur) de tes disques à l'avant ?
Ca m'étonnerai quand même que ton garage ai mal monté les plaquettes neuves,
normalement elles rentrent bien dans leur support.
Cela peut provenir d'une mauvaise usure avec les anciennes plaquettes.
A moins que les nouvelles textar aient un défaut ?
T'as pris les côtes (épaisseur) de tes disques à l'avant ?
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Plaquettes qui ne prennent plus le disque sur toute sa surface
+1 avec Claude !!!
Tu as perdu la planéité de ton disque par une usure dissymétrique de sa surface....
Il te faut re-démonter l'étrier et le disque coté droit et contrôler tout ça....
Il est certain qu'avec le temps, toute la surface sera en contact mais tu dois tout de même contrôler l’épaisseur du disque: 2 mm d'usure maxi, soit 1 mm par face !
il se pourrait que tu doives changer les disques pour garantir 100% d'efficacité de freinage. 70% du freinage est assuré par les freins AV !!!!
Bon courage !!!
Tu as perdu la planéité de ton disque par une usure dissymétrique de sa surface....
Il te faut re-démonter l'étrier et le disque coté droit et contrôler tout ça....
- Épaisseur au bord extérieur de disque
- Épaisseur au bord intérieur de disque
- La planéité de ton jeu de plaquettes pour ce disque
Il est certain qu'avec le temps, toute la surface sera en contact mais tu dois tout de même contrôler l’épaisseur du disque: 2 mm d'usure maxi, soit 1 mm par face !
il se pourrait que tu doives changer les disques pour garantir 100% d'efficacité de freinage. 70% du freinage est assuré par les freins AV !!!!
Bon courage !!!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Plaquettes qui ne prennent plus le disque sur toute sa surface
Merci à tous les 2 pour ces réponses , ça va être difficile de refaire contrôler tout ça par le garagiste mais au moins ça me donne une idée du problème
A bientôt
A bientôt
maxdegre- 2000 tr/m
- Age : 43
Re: Plaquettes qui ne prennent plus le disque sur toute sa surface
Max ,
sur le fait que tes plaquettes seraient mal montées , de ce côté là , c'est juste pas possible !
leur logement ne permet pas cela ! Maintenant qu'il ait été obligé de déposer les étriers pour extirper les tétons resté coincés . Là , c'est " tiré par les cheveux " car je me suis retrouvé dans le même cas .
Et franchement , je ne vois pas l'intérêt de la chose . Hormis de justifier une rajout sur sa note .
Pour ton souci ( qui n'en est pas vraiment un ) c'est de faire une sorte de rodage pour que les deux surfaces se retrouvent en contact .
C'est sûr , cela va à l'encontre d'une certaine logique !
Mais c'est le prix à payer lorsqu'on ne change pas disques & plaquettes en une seule opération .
sur le fait que tes plaquettes seraient mal montées , de ce côté là , c'est juste pas possible !
leur logement ne permet pas cela ! Maintenant qu'il ait été obligé de déposer les étriers pour extirper les tétons resté coincés . Là , c'est " tiré par les cheveux " car je me suis retrouvé dans le même cas .
Et franchement , je ne vois pas l'intérêt de la chose . Hormis de justifier une rajout sur sa note .
Pour ton souci ( qui n'en est pas vraiment un ) c'est de faire une sorte de rodage pour que les deux surfaces se retrouvent en contact .
C'est sûr , cela va à l'encontre d'une certaine logique !

Mais c'est le prix à payer lorsqu'on ne change pas disques & plaquettes en une seule opération .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52

» disque arrière collant
» Bol de disque...
» Probleme disque brembo
» avis sur disque de frein
» disque carbon fatiguè
» Bol de disque...
» Probleme disque brembo
» avis sur disque de frein
» disque carbon fatiguè
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Independant 06
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Changement pneus
» Achète 997
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Fuite de liquide de refroidissement
» Support téléphone sur console centrale 997 Phase 1