Graisse de couleur verte

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Message par cinémix le Lun 9 Nov 2009 - 11:06

Salut à tous,
Comme hier il faisait moche dehors, j'ai décidé de scruter sous les jupes de ma belle pour voir ce qui s'y cachait.
Alors, c'est une 996, 3,6l cab de 2003, je me couche par terre sur le côté droit du véhicule avec ma lampe et la, je remarque 2 "tuyaux" durs de couleur noire - je pense que c'est ceux de la clim et du refroidissement moteur -, et je m'aperçois qu'avant de passer sous le cache plastique direction le moteur juste avant la roue arrière, il y a un tuyau qui est recouvert d'une espèce de graisse et de plus avec une couleur verte. On dirait que la "graisse a été mise et non pas qu'il s'agit d'une fuite car il n'y en a pas partout et même pas sur le tuyau juste à côté.
Je vous promet que samedi soir je suis allé au lit à 23h30 sans rien fumer avant Razz
Je vais essayer de faire une photo entre midi mais j'ai déjà enlevé de la graisse avec un chiffon pour voir ce que cela pouvait être, et en fait, aucune idée Question
Je dois passer chez le cp mercredi à Luxembourg car ils sont ouvert le 11 novembre là bas.
Si quelqu'un a une idée avant, merci d'avance.

Bonne journée à tous

Pierre
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essais Re: Graisse de couleur verte

Message par NeronLeVelu le Lun 9 Nov 2009 - 11:46

vert c'est pas le liquide de refroidissement ? Tuyau d'evacutation de la surpression, en tant que tel c'est pas grave sauf s'il evacue tout le temps. Verifie le niveau et roule calmement juqu'au CP.
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Message par 22 le Lun 9 Nov 2009 - 13:21

une fuite de sur la clim ! A aussi un aspect gras ! donc une photo de bonne qualité pour bien voir le problm

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Message par cinémix le Lun 9 Nov 2009 - 14:46

Bon, alors pour l'instant c'est match nul, 1 partout.
Le liquide de refroidissement est vérifié 1 fois par semaine ainsi que le niveau d'huile, RAS depuis que je l'ai, cad 2 mois.
Je pense que les photos pourront parler d'elle même pour les spécialistes que vous êtes, surtout si quelqu'un sait de quel côté est la clim et le liquide de refroidissement.
Merci d'avance, et au fait, j'ai pas non plus écrasé un Alien

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essais Re: Graisse de couleur verte

Message par rsbreton le Lun 9 Nov 2009 - 15:12

E.T tél maison Suspect ca te dit rien , car depuis la sortie du flim , on ne sait jamais s'il est vraiment arrivé a destination

par contre , maintenant on sait peut etre ou il a fini sa course :lol:
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essais Re: Graisse de couleur verte

Message par cinémix le Lun 9 Nov 2009 - 15:16

Ouais, ben il avait qu' à garder son p...ain de vélo, et rentrer chez lui le nabo, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii ma porsche, c'est pas juste. geek jocolor
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Message par rsbreton le Lun 9 Nov 2009 - 15:18

parce que le chemin est long avant d'arriver a destination...et vu que tu possedes une porsche a refroiddissement a eau , une fois ca gourde terminée , il aurait pu attaquer le vase d'expansion Razz
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Message par cinémix le Lun 9 Nov 2009 - 15:53

Ouais, j'suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, peux tu me dire où il a bien pu foutre son vélo ? Question Suspect
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Message par NeronLeVelu le Lun 9 Nov 2009 - 16:07

t'as regarder sur le ecope de refroidissement, parmi les mouches il reste peut-etre un pédalier Cool
Effectivement drole d'endroit pour ce liquide vert tres localisé. On dirait du cuivre corrodé sur la photo.
TU perds rien en refroidissement et ta clim n'indique rien d'anormal, tu perd pas d'huile. T'as rachete la porsche d'houdini ?
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Message par rsbreton le Lun 9 Nov 2009 - 16:30

@cinémix a écrit:Ouais, j'suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, peux tu me dire où il a bien pu foutre son vélo ? Question Suspect
il se l'est fait tiré pendant qu'il pissait Twisted Evil
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essais Re: Graisse de couleur verte

Message par cinémix le Lun 9 Nov 2009 - 18:45

Non, pas de pédalier nul part, et si le gnome pisse dans le coin, je le retrouverais geek
je viens à l'instant de vérifier le liquide de froid ( c'est plus court à écrire que "refroidissement"), ok
Quant à la clim, dans nos contrée, on l'utilise 15 jours en été, et quelques fois en hiver (10 mois) pour dégivrer le pare brise 😢
c'est vrai que la climn'a pas été utilisé ces derniers temps, la voiture non plus vous m'direz, mais aucune tâches quelconques au sol.
Bon comment qu'c'est, on cherche d'où vient le vert sous la voiture, ou on cherche l'autre abruti avec son vélo ? jocolor scratch Very Happy
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Message par NeronLeVelu le Lun 9 Nov 2009 - 20:48

on vient de feter halloween, il n'y pas un disparu dans ta région ces derniers temps ?
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Message par cinémix le Mar 10 Nov 2009 - 8:16

La couleur aurait été orange, j'me serais dit que je m'étais fait une citrouille, mais là c'est vert, j'ai peur affraid que RS a raison pale

On verra bien demain.....................

A pluche

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Message par t.m le Mar 10 Nov 2009 - 10:16

Est ce que ca ressemble + à de la graisse ou du liquide?
Car sur mon 4x4, je graisse les croisillons de pont avec de la graisse NLGI2 ... de couleur verte! (et j'avoue que ca déborde souvent).
Donc il peut s'agir de coulures, à voir.
Bonne journée à tous

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Message par NeronLeVelu le Mar 10 Nov 2009 - 10:19

il est exact que cela semble etre juste a coté d'un axe en rotation et protégé a cet endroit (comme un entre-axe oucroissilon)
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Message par t.m le Mar 10 Nov 2009 - 10:37

Tant que ca coule c'est qu'il y en a!!
Si la voiture sort de revision, ils ont peut etre graissé les roulements.
Moi perso ca ne me choque pas mais le jugement d'un pro en CP permmettra de te donner bonne conscience et de lever le doute.
A+
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Message par 22 le Mar 10 Nov 2009 - 12:42

je pense que c est juste un peut trop de graisse mis en usine . rien de grave .

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Message par 22 le Mar 10 Nov 2009 - 12:45

je pense que cette graisse a du servir a passer la tuyauterie dans la protection thermique ..

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Message par cinémix le Mar 10 Nov 2009 - 16:39

Salut à vous, effectivement celà ressemble plus à de la graisse qu'à du liquide, et comme je l'ai indiqué dans le 1er post, on dirait qu'elle a été mise là non pas par hasard. La dernière révision date d'il y a 2 mois, j'ai fait 1800 kms depuis.
Sinon de quel axe ou croisillon parlez vous ?
Merci pour ces précisions, et je vous dirais quoi demain après visite chez le CP.
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Message par konst le Mer 11 Nov 2009 - 13:02

alors, le CP à identifié cette substance verte mysterieuse? c'etait de la Kryptonite?
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Message par BRUNO 996 le Mer 11 Nov 2009 - 14:38

A mon avis c'est le reste d'une grenouille qui est tombe raide amoureuse de celle de notre ami geek

Triste fin pour ce batracien mais au moins son cercueil roulant a de la gueule Razz
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Message par cinémix le Mer 11 Nov 2009 - 16:36

Bon, alors le CP m'a décerné la palme du .....................Batracien d'honneur Very Happy
Il a regardé, m'a dit de ne pas m'inquiéter, ( c'est souvent ça qui me fait peur, quand on me dit de ne pas m'inquiéter), d'après lui ç'est un traceur pour déceler une fuite dans le circuit de clim............qui n'aurait pas été nettoyé.
Alors ce que je vais faire, je vais bien nettoyer toute cette ..................verte, et voir dans 1 mois si ça revient, car ça m'étonne quand même, si il y avait une fuite à ce niveau et qu'ils ont fait la réparation, ils auraient nettoyé correctement, où alors ça fuit toujours.
En tout cas je suis content, E.T. est toujours vivant cheers
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Message par cinémix le Dim 6 Déc 2009 - 9:03

Salut à tous,

Après quelques scratch j'ai décidé de vérifier par moi-même. J'ai mis l'arrière sur cric, dévissé le cache et nettoyer toute ce sang Alien avec un pinceau et de l'essence. Avant :

Après :

Excusez, j'ai oublié de prendre la photo le cache encore démonté, mais on voit bien que c'est bien propre.
Et là, je roule avec ma clim pendant 300 kms sur plusieurs jours, et bien sûr, je vous le donne en mille, le vert commençait à réapparaître.
Appel chez Porsche, vous vous souvenez de moi, le problème de clim, vu que personne n'avait jugé bon de nettoyer après avoir réparé la fuite, dixit le chef d'atelier, je l'ai fait et ça recommence.
Prise de RDV, 2 jours plus tard, c'est fait, on a changé le joint torique, et ben voilà.
Pourquoi ai je été obligé moi-même de me coucher par terre, nettoyer tout le binz, pour leur prouver que c'était bien une fuite. Peut-être parce que la voiture est sous garantie et pas acheté chez eux ? Mais bon, le chef d'atelier a été très correct la 2ème fois, c'est vrai que la fois ou je suis allé lui montré la fuite, il a regardé 2 secondes, c'est rien, merci, au revoir. J'avais vraiment eu l'impression de l'emm........
Maintenant une question et j'arrête. Je lui ai demandé s'il pouvait me donner un document ou une facture à zéro pour l'intervention, et aussi si cette intervention était garantie. REPONSE : Non monsieur, pas de facture, pas de papier, pas de garantie, on ne vous donne rien pour tout ce qui est fait sous garantie Porsche Approuved.
Quelqu'un a-t-il déjà fait faire une intervention sous garantie ?
Merci à vous.
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Message par vchris le Dim 6 Déc 2009 - 20:10

ouf, te voilà soulagé! pour la facture je n'ai rien fait de tel...alors attendons nos amis...
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Message par NeronLeVelu le Dim 6 Déc 2009 - 20:37

pour ta garantie, elle ne va courir que sur le joint torique, qui est une piece d'usure donc neant et un peu sur la main d'oeuvre (3 à 6 mois semble-t-il) donc dans ton cas, pas de soucis si porsche approved 'recent'

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Message par cinémix le Jeu 10 Déc 2009 - 8:54

Salut Néron, juste un petit détail STP, si le joint torique est une pièce d'usure, comment se fait-il que l'intervention ai été prise sous garantie Porsche Approved. Pour le PA je n'ai reçu du CP allemand qu'une simple feuille avec le km et la date à laquelle la voiture m'a été livrée et leur tampon, ce qui fait office de PA, je n'ai aucun documents qui mentionne l'étendue de cette garantie ainsi que les pièces qu'elle comprend en garantie. Quelqu'un sait où on peut éventuellement trouver un document qui relate cette garantie ?

Merci à vous
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Message par NeronLeVelu le Jeu 10 Déc 2009 - 10:23

peut etre un geste du CP car il est bien stipule que piece d'usure pas sous garantie.
Le joint est peut etre egalement considere comme une piece qui n'est pas d'usure (comme les frein, pneu, embrayage et chariniere/poignee de porte,..)

en tout cas tant mieux pour toi

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Message par PASCAL le Jeu 10 Déc 2009 - 11:39

du coup il y a pas grand chose dans la garantie sauf casse moteur.... Razz
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Message par NeronLeVelu le Jeu 10 Déc 2009 - 11:48

boite, pont train roulant en general (pas pneus et disque/plaquettes)
en general, il ne sont pas chien et arrondisent les angles ( ce fut le cas pour la mienne) mais lorsque tu viens d'un autre point de vente, ils ne sont pas toujours aussi conciliant (au debut)

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