Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €

info avant achat immobilier

+17
4SGT
roda16
cornillon
voyageur28
Lucky John
ted25
Taxy68
GoldenPie
Jumbo
gghenri4
ktoon
Gillou91
JC HEMERY
mataiva66
benfuit
PFAFF
Max93
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais info avant achat immobilier

Message par Max93 Mer 31 Aoû 2016 - 19:32

Rappel du premier message :

salut, je sait pas si j'aurait des réponses, mais bon je tente. Very Happy

je vait visité une maison ce we. bon le truc ces que ca chauffe au fioul et la j'avoue que ces la grosse inconnue.
savez vous quoi faire ou quoi regardé si par exemple il y'avait une fuite ou une mauvaise fonctionnalité?
le vendeur doit faire un contrôle avant la vente?

si vous avez d'autres info, d'une manière plus general sur les choses a verifier ou autre a l'interieur/exterieur, ca serait cool.

merci
merci
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: info avant achat immobilier

Message par Gillou91 Ven 9 Sep 2016 - 17:11

C'est simple Max !
Tu demandes à ton proprio si la séparation est faite et qu'il te montre les 2 regards en limite de propriété. C'est là que Véolia s'est branché si c'est fait !!!!
Si pas de séparation mais que la maison doit être équipée de cette fonction, il te faut un devis d'installation  en propriété et négocier ton prix d'achat en fonction de ces travaux obligatoires !!!!
Ne t'inquiète pas, ton proprio a été informé de cette histoire de séparation des eaux, il a dû recevoir des courriers de Véolia et de la commune pour ça....
Pour tester une séparation des eaux, tu verses dans un regard qui reçoit les eaux de pluie un colorant fluoré.
C'est un puissant colorant qui permet aux contrôleurs de vérifier la séparation effective des eaux au niveau des regards de limite de propriété....

Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Sep 2016 - 0:26, édité 1 fois

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Ven 9 Sep 2016 - 17:23

Gilou, tu me parles tout simplement du tout-à-l'égout c'est bien ça ? Le test que tu me décris est exactement celui que la mairie de mon ancienne commune a fait. Un gars qui verse le produit dans les WC dans la salle de bain et dans l'évier de la cuisine et un autre gars sur la route pour vérifier que le produit arrive. Tout ça c'est juste pour le tout-à-l'égout on est bien d'accord? la maison en tout cas elle est vendue en étant tout-à-l'égout ragoutoutou
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Ven 9 Sep 2016 - 17:32

Exact Max, tu as la même chose pour les eaux pluviales séparées, qui doivent aller dans le bon tuyau, celui des eaux pluviales de la voirie....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Sam 1 Oct 2016 - 14:23

Salut à tous. Me voilà de retour. Hier nous aurions dû signer un compromis de vente, mais je me suis rétracté deux jours avant et jai annnuler .

nous avons trouvé une maison que nous préférons mais qui néanmoins n'est pas parfaite au niveau électricité. Rendez-vous est pris chez le notaire d'ici une quinzaine de jours pour signer le compromis, donc comme j'ai un peu de temps devant moi avant de signer, je vous montre les souci électrique repérer au DPE pour connaitre vos avis sur un eventuel cout des travaux.
le rapport:

OK:L'installation intérieure d'électricité ne comporte aucune anomalie.

x  L'installation intérieure d'électricité comporte une ou des anomalies pour laquelle ou lesquelles il est vivement recommandé d’agir afin d’éliminer les dangers qu’elle(s) présente(nt).
Les anomalies constatées concernent :
x L’appareil général de commande et de protection et de son accessibilité.
x La protection différentielle à l’origine de l’installation électrique et sa sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre.
x La prise de terre et l’installation de mise à la terre.
x  La protection contre les surintensités adaptée à la section des conducteurs, sur chaque circuit.  
x   La liaison équipotentielle dans les locaux contenant une baignoire ou une douche.
x Les règles liées aux zones dans les locaux contenant une baignoire ou une douche.
x Des matériels électriques présentant des risques de contacts directs.
x Des matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage.
x Des conducteurs non protégés mécaniquement.
0 Des appareils d’utilisation situés dans les parties communes et alimentés depuis la partie privative ou des appareils d’utilisation situés dans la partie privative et alimentés depuis les parties communes.
o La piscine privée

o L'installation intérieure d'électricité n'était pas alimentée lors du diagnostic. Les vérifications de fonctionnement du ou des dispositifs de protection à courant différentiel résiduel n'ont pu être effectuées.

x Constatations diverses:
Il est conseillé de faire réaliser, dans les meilleurs délais et par un installateur électricien qualifié, les travaux permettant de lever au moins les anomalies relevées.
Libellé des informations
B11 a2
Au moins un circuit terminal de l’installation électrique n’est pas protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité inf. ou égal à 30 mA.
Remarques : Absence de Dispositif Différentiel à Haute Sensibilité (DDHS) 30 mA ; Faire intervenir un électricien qualifié afin d'installer un ou plusieurs DDHS 30 mA
B11 b2
Au moins un socle de prise de courant n’est pas de type à obturateur.
Remarques : Présence de socles de prises non équipés d'obturateur ; Faire intervenir un électricien qualifié afin de remplacer les socles de prises non équipés d'obturateur par des socles de prises à obturateur

merci les copains, car cette maison nous plait vraiment
Cool
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par voyageur28 Dim 2 Oct 2016 - 16:08

Normalement tu devrais avoir des photos de chaque défaut important. Il y aura certainement une partie de l'installation a refaire. Si tu peux fait appel a un électricien avant pour faire un devis
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Lun 3 Oct 2016 - 0:35

Max, ayant refait intégralement l'électricité de ma première maison et suivi de près celui de la seconde, je vais commenter ton rapport:

L’appareil général de commande et de protection et de son accessibilité.
Tableau électrique visiblement mal placé, non commode à l'usage en cas de pépin. Le refaire dans un emplacement facilement accessible est la solution, mais onéreuse...  
La protection différentielle à l’origine de l’installation électrique et sa sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre.
Ton disjoncteur principal de 500 mA doit "sauter" si la terre est bonne quand tu branches une ampoule de 40W entre le neutre et la terre. Si, l'ampoule s'allume par les "fuites électriques", le disjoncteur est mort et/ou la terre est absente....
La prise de terre et l’installation de mise à la terre.
Si piquet de terre tu as ET raccordé à ton installation, vérifier son efficacité avec un telluromètre (équipement de mesure de la mise à la terre de ton lieu d'habitation)    
La protection contre les surintensités adaptée à la section des conducteurs, sur chaque circuit.
Tous les équipements électriques sont normés, en puissance de disjoncteur/fusible ET section en mm2 de câble électrique. Tu trouves toutes ces infos sur des fiches sur le net.  
La liaison équipotentielle dans les locaux contenant une baignoire ou une douche.
La baignoire/douche doit être raccordée à la mise à la terre
Les règles liées aux zones dans les locaux contenant une baignoire ou une douche.
3 zones "électriques" dans une salle de bain, voir réglementation ICI
Des matériels électriques présentant des risques de contacts directs.
Chauffage, prise, câbles.... Mauvaises protection électrique 
Des matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage.
Matériel à changer
Des conducteurs non protégés mécaniquement.
C'est quoi cette installation !!!! A corriger impérativement !!!
Des appareils d’utilisation situés dans les parties communes et alimentés depuis la partie privative ou des appareils d’utilisation situés dans la partie privative et alimentés depuis les parties communes.
L'intitulé n'est pas clair
La piscine privée
C'est quoi le problème là....???
L'installation intérieure d'électricité n'était pas alimentée lors du diagnostic. Les vérifications de fonctionnement du ou des dispositifs de protection à courant différentiel résiduel n'ont pu être effectuées.
A contrôler impérativement 
Au moins un circuit terminal de l’installation électrique n’est pas protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité inf. ou égal à 30 mA.
Obligatoire. Toute l'installation doit protéger les humains des cours circuits par dijoncteur différentiel 30 mA maximum... Voir moins pouer la salle de bain.
Absence de Dispositif Différentiel à Haute Sensibilité (DDHS) 30 mA
Risque mortelle d'électrocution sans ce dispositif 
Au moins un socle de prise de courant n’est pas de type à obturateur. Présence de socles de prises non équipés d'obturateur...
C'est la norme, depuis longtemps maintenant... Toutes les prises électriques modernes sont à obturation.

Voili voilou, rien de méchant pour moi si tu es bricoleur. Sinon, un électricien te remettra  "au carré tout ça, pour quelques milliers d'€.... 
A mon humble avis, le prix de cette maison est à négocier avec 1 à 3 devis devis (pour comparer) électriques en main !!!
Bonne négoce Max  clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Lun 3 Oct 2016 - 10:20

merci pour ton intervention gillou.
alors non pas bricoleur, enfin a la base si, mais maintenant peu plus (si on ce capte 1 jour tu comprendra)

le problème que je rencontre avec ces (cette) maison, c'est que je suis sur pau et que nos recherches ce font sur le mans, donc ces presque ingerables pour bien faire les choses.
pour cette dernière maison j'ai fait un aller retour dans la journee (1500kil Smile ). la maison nous plait mais la fatigue et la distance= precipitations (a pas vraiment tout regarder surtout)

autant celle que j'ai contre visité etait clean avec un proprio hyper transparent, autant la je passe par une agence qui ne connait qu'a peine la maison (je l'appel la porte cléfs..) et on a casi aucune infos "technique".

la maison nous plait et j'ai signer une proposition d'achat "au rabais" que la proprio a accepté par telephone, plus qu'a recevoir l'accord signé.
en attendant, ces l'agence qui va faire venir un electriciens, mais j'ai aucune confiance au agence et a leur tour de vice, mais une x de +, la distance........

je t'envoi un mp dans la journée ,)

ps: ya pas de piscine
ps2: comment faire un controle electrique si ces disjoncté Smile
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Lun 3 Oct 2016 - 13:18

Max, ces gens là ne contrôlent que:

• Le tableau électrique, disjoncteur principal/disjoncteurs différentiels/disjoncteurs/fusibles et sections des câbles par rapport aux puissances des équipements de sécurité cités.
  • La mise à la terre sur touts tes équipements, sur tes prises 16/32 ampères, et même éclairage.
  • Le respect des règles électriques des pièces d'eaux, comme décrit dans le lien de mon précédant message.

A mon époque, cela s'appelait "le consuel".

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 3 Oct 2016 - 14:33

Ah ce fameux "consuel", 
à l'époque en 1994 quand j'ai terminé ma villa,
il m'avait refusé l'installation la première fois car j'avais pas mis les boîtiers plastique
en attente des lustres à tous mes plafonds. C'était le tout début de ces boîtiers.

Mais comme j'ai pas de placo, c'est tout des dalles (poutrelles et hourdis + platre) j'avais dû
creuser, encastrer et coller ces fameux boîtiers au plâtre !!  Smile

Il est repassé 1 mois plus tard et là accordé.......mais en repayant le passage bien sûr.
Tout le reste était aux normes.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cornillon Lun 3 Oct 2016 - 16:25

Ah, Les normes de sécurité exponentielles c'est à priori pour la sécurité (mais combien de maisons ont une installation des années 70-80 qui ne posent aucun problème) mais avant tout pour générer des travaux et de l'activité ...
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Lun 3 Oct 2016 - 22:10

Laurent, tu peux également citer des maisons plus anciennes encore... Pas plus loin que dans ma famille....Une maison début 20ème siècle dans laquelle ma Maman habite...
Electricité rafistolée ici et là, quand elle a un problème, j'angoisse tellement c'est m...ique Smile Smile Smile
Le pire, c'est que cela vaut 6000 €/m2....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 3 Oct 2016 - 22:17

mataïva66 a écrit:Ah ce fameux "consuel", 
à l'époque en 1994 quand j'ai terminé ma villa,
il m'avait refusé l'installation la première fois car j'avais pas mis les boîtiers plastique
en attente des lustres à tous mes plafonds. C'était le tout début de ces boîtiers.

Mais comme j'ai pas de placo, c'est tout des dalles (poutrelles et hourdis + platre) j'avais dû
creuser, encastrer et coller ces fameux boîtiers au plâtre !!  Smile

Il est repassé 1 mois plus tard et là accordé.......mais en repayant le passage bien sûr.
Tout le reste était aux normes.
Idem pour moi Claude, maison finalisée en 1994 mais consuel bon du premier coup, avec une remarque tout de même.... Dans une salle de bain avec baignoire en fonte, celle-ci devait être connectée à la mise à la terre.... Malgré le fait que tous mes circuits étaient protégés par des disjoncteurs différentiels 30 mA Smile Smile Smile (sur les 3 phases)
Il me l'on donné parce-que j'étais le maître d'oeuvre de la maison et le maître d'ouvrage pour les postes intérieurs angel  Sympa le gars !...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Lucky John Mar 4 Oct 2016 - 8:51

En France, il y a 30 millions de maison.
Il faut se dire que 75% ne sont pas aux normes car très anciennes !!!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mar 4 Oct 2016 - 9:33

Comme dit plus haut les normes c'est fait pour créer de l'activité !
Comme ça change tout le temps on est jamais à jour........dans nos maisons.

C'est comme pour la pollution avec nos autos, normes III IV V VI etc... etc...
du coup la majorité des voitures ne sont pas aux normes ! et on nous fait banquer......

sinon faut chaque fois acheter du neuf, c'est ça le commerce !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 4 Oct 2016 - 11:02

Oui les gars, mais quand on voit ce que l'on voit dans les maison "anciennes", ce CT électrique devrait obliger les propriétaire à effectuer les travaux pour faire leur vente. Il y a tout de même risque d'accident dans certains cas :

• Incendie
  • Mortel

Idem pour la ventilation des pièces "techniques" pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone !!!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Mar 4 Oct 2016 - 11:15

Salut. Merci à tous pour vos interventions. C'est vrai que les normes qui sont valables aujourd'hui ne le seront plus demain exetera et c'est un vrai casse-tête peu importe le domaine d'ailleurs.
Concernant l'installation de la maison que je convoite, c'est vrai qu'il y aura quand même pas mal de choses à faire. J'en  profite pour remercier Gilou de son long mp qu'il  m'a fait pour me donner son avis, c'est vraiment sympa et ça va me donner une idée sur ce que je vais devoir envisager comme travaux. La le gros du travail ça va être la mise à la terre de pas mal 2 prises dans la maison. je téléphone cet après-midi un électricien pour qu'il aille voir sur place.

Vivement que ça s'arrête tout ça mdr encore merci
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Mar 4 Oct 2016 - 11:29

Max, j'avais mentionné également un mise en place d'un disjoncteur différentiel 30 mA dans ton tableau électrique. C'est impératif pour se prémunir de tout accident mortel !!!
Le disjoncteur principal est un 500 mA, c'est largement suffisant pour "t'envoyer au ciel" Smile Smile Smile

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Mar 4 Oct 2016 - 11:34

exact, et j'ai oublier de l'ecrire dans mon post precedent, mais ces ca LE GROS du travail!
disjoncteur et mise a la terre.
ce qui est en place a l'air d'etre ni fait ni a faire affraid 
incroyable....
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Mar 4 Oct 2016 - 14:07

Attention les gars : Max et Gillou

Les disjoncteurs différentiel 30 mA je crois qu'il en faut 1 sur chaque rangée de disjoncteurs sur le tableau électrique actuellement !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 4 Oct 2016 - 14:23

Claude et Max, il en faut un par secteur.
Moi, j'en ai 3 (tri-phasé, 1 par phase) En mono, un seul suffit si la puissance totale de protection est suffisante.
Avec des appareils goumants en puissance, il peut effectivement est obligatoire de séparer en 2 secteurs, chaque secteur protégé par un différentiel !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Jeu 20 Oct 2016 - 17:52

salut les gars,

bon me revoila avec mes question "alacon" Smile 
tout d'abord, encore merci a tout ceux qui mon aidé et répondu a mes questions et Gilou pour ces mp.

j'ai donc fait faire un devis par un électriciens, et l'agence a (soi disant) fait refaire un devis par un électriciens mais qui est son neveu, ca fait 10 jours et toujours aucun chiffrage de la part du neveu...
concernant le neveu, il dirait que la terre est bien presente partout, SAUF dans les chambres et que y'aurait juste a mettre un disjoncteur en 30 et changer le compteur dans un 1er temps.
pour l'autre, voici son devis suite au dpe et sa visite:
TRAVAUX URGENT
REPERAGE DES CIRCUITS EXISTANTS  200.05
INSTALLATION DE LA PRISE DE TERRE 434.26
INSTALLATION DE LA LIAISON EQUIPOTENTIEL 231.68
TABLEAU DE REPARTITION COMPLET 4 RANGEES DRIVIA DE
LEGRAND 2 274.32
MISE A LA TERRE DES POINTS LUMINEUX EXISTANT DU REZ DE
CHAUSSEE.
PASSAGE DU FIL H07VU 1,5 VERT/JNE DANS LA GAINE EXISTANTE.
LE REMPLACEMENT DU CIRCUIT N'EST PAS PREVU.583.04
INSTALLATION DE DCL AUX POINTS LUMINEUX PLAFOND EXISTANT
DU REZ DE CHAUSSEE: 253.77
INSTALLATION DE SPOT TBTS 12 V DANS LA SALLE DE BAIN
KIT S.D.B. SPOT FONTE ROND BLANC FIXE.
IP65+LPE+TRANSFO.ELEC 601.44
MISE EN SECURITE DES CONNEXIONS NUES SOUS TENSION 139.07

Objet :
MISE A LA TERRE DES PRISES DE COURANT DES CHAMBRES REZ
DE CHAUSSEE.
PASSAGE DU FIL H07VU 2.5 VERT/JNE DANS LA GAINE EXISTANTE.
LE REMPLACEMENT DU CIRCUIT N'EST PAS PREVU.595.05
REMPLACEMENT DES PRISES DE COURANT DES CHAMBRES DU REZ
DE CHAUSSEE.PRISE SIMPLE 2P+T CELIANE LEGRAND: 538.68

SI LA VALEUR DE LA TERRE N'ATTEINT PAS LA PRESCRIPTION
MINIMAL DE LA NORME FRANCAISE C15-100, IL CONVIENDRA DE
RAJOUTER :
DX3-ID 2P 63AAC-S 300MA U  438.89
TOTAL TRAVAUX URGENT 6 290.25

je vait essayer de faire venir une autre entreprise et d'etre sur place, et ainsi voir si j'aurait un 3ème son de cloche!!

je revient apres pour une autre question concernant les eaux pluviales Book Smile
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Jeu 20 Oct 2016 - 18:36

Concernant les eaux pluvialees: c'est un sous-sol total et je ne voudrais pas être emmerdée avec les inondations éventuel. Une fois de plus c'est l'agence qui me met la puce à l'oreille en me faisant des réponses blanche le matin et noir le soir. J'ai donc appelé le notaire qui s'occupe de la transaction et la mairie, et le test des eaux pluviales et usées n'est pas obligatoire. Donc pour ma pomme mais pas de problème.
De là j'ai appelé Veolia qui me confirme que la maison et bien relié à l'assainissement collectif et est bien raccorder. Bon ok pour ça, mais qu'en est-il des eaux pluviales en cas de forte pluie?
Lors de la visite, j'ai remarqué qu'il y avait un tuyau raccorder au sol et qui doit aller certainement à une pompe (de quelle type). Par contre je n'ai aucune garantie que cette pompe fonctionne évidemment. si c'est qu'un vide cave ca va pas loin, mais sinon.?Quels sont les choses à vérifier pour savoir si l’installation est bien conforme à la législation svp? Quand j'ai abordé ce sujet tout à l'heure, La mandataire qui vraiment  est là que pour ouvrir la porte,avait l'air gêné et me dis que ce test ne sers vraiment à rien. toujours est il que le notaire n'avait pas cette info (de pompe)dans le projet du compromit qu'il ma envoyer. car ca ne lui a jamais eter mentionné...
 Je vais faire une demande pour vérifier tout ça par veolia en espérant qu'il vérifie tout.
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 18:55

Tu dois avoir.des.gouttieres.pour.la.recuperation.de.l.eau.de pluie, avec des descentes et.un regard en bas....tu mets un colorant dans.l eau et tu regardes si ca va sur.le.collectif....si c est le cas, c est pas bon...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 20 Oct 2016 - 18:56

Max, 1ère chose à demander à Véolia.... Quelle est la législation concernant les eaux usées par rapport aux eaux pluviales. Séparation ou pas des 2 eaux, c'est à dire, 1 ou 2 tuyaux d'égout..... pour aller à la rue....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 19:01

Hum....m etonnerait que.Veolia accepte le melange.des deux...y a une loi qui est passee...
Ils sont en train de controler toute la commune.d hendaye.et.j y ai eu droit....

Pourquoi ils controlent ? Parce que certains.rajoutent des.pieces.ou font des.installations.sauvages....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lucky John Jeu 20 Oct 2016 - 20:19

Concernant les eaux, la mesure ne sera plus faite à l'entreé de la maison mais en sortie donc si tu utilises les eaux pluviales pour les wc et la machine à laver le linge, tu payeras pour toutes ces eaux !!!

Voilà ce que j'ai entendu...

Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:32

??? Comprends pas
Les eaux pluviales pour les wc ou la machine a laver il faut un recuperateur.d.eau.de.pluie, une citerne.quoi
Et le compteur ne tourne pas dans ce cas...
Anonymous
Invité
Invité

Message par voyageur28 Jeu 20 Oct 2016 - 20:33

Le devis électrique n'est pas délirant
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 Jeu 20 Oct 2016 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le devis électrique n'est pas délirant
je vait en faire venir un autre pour avoir une autre idee ;)
ce qui me gene, ces que pour 1 j'ai la terre casi partout (le neveu), et pour l'autre seulement au SS, et encore..

pour l'eau j'ai trouvé ce site avec pas mal de réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Lucky John Jeu 20 Oct 2016 - 21:02

florent40 a écrit:??? Comprends pas
Les eaux pluviales pour les wc ou la machine a laver il faut un recuperateur.d.eau.de.pluie, une citerne.quoi
Et le compteur ne tourne pas dans ce cas...
Le compteur ne se trouve plus en amont de l'installation mais en aval...

Tu ne payes pas ce que tu consommes mais ce que tu as consommé...

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 Jeu 20 Oct 2016 - 21:03

Sans être sur place, pas simple de vérifier pour la terre
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 21:06

Boh je ne sais pas si on parle de la meme chose....Veolia ne peut pas facturer de la flotte que tu as recupere via les eaux pluviales...sinon je vois pas l interet d un tel systeme sachant que.c.est.de.l.eau impropre a la.conso.et pour se.doucher...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 20 Oct 2016 - 21:25

Max, tu auras ta réponse sur la séparation des eaux auprès des services techniques de la commune de cette maison ou bien auprès de Véolia !!!
Un autre point à regarder... Ton sous-sol est-il au-dessus ou au-dessous de ton égout. Si en dessous, puisard obligatoire avec pompe de relevage. C'est à considérer pour l'installation électrique. Il ne faut pas qu'elle soit protégée par le différentiel 30 mA. En cas d'orage, c'est trop sensible à la coupure par la foudre.... Plus d'électricité = sous-sol inondé !!!
C'est le cas de mon installation, j'ai mis un système de secour sur batterie avec un convertisseur 12/240 V pour que cette pompe soit toujours, dans n'importe quel cas, opérationnelle

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Taxy68 Jeu 20 Oct 2016 - 21:34

Je confirme que il faut que les eaux pluviales soient séparé des usée. De plus si les eaux pluviales vont dans les WC ce est interdite pourquoi ?
Veolia vous facture par exemple 50 m3 et en même temps il vous est facturé le traitement de l eau consommé soit 50 m3.
Si vous utilisez de l'eau de pluie et que vous le injecter dans le réseau vous ne avez pas payer pour le retraitement de cette eau.
C'est pas bien.
Veolia à fait voter une loi pour que les eaux usée et pluviales soient séparé car par fortes pluies ou pluie tout simplement, veolia traitait de l eau propre qui venait se mélanger à ses eaux usée mais surtout il travaillais gratis pour ça.
Pour information en région parisienne j'ai été contrôler alors que la maison existait depuis longtemps mais la mairie avait donnée 5 ans après ses travaux pour se mettre aux normes.
Il en est de même pour les copro.
Par contre ont à le droit de récupérer les eaux gratuite pour arroser son jardin ou laver sa voiture.
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Taxy68 Jeu 20 Oct 2016 - 21:36

Pour savoir il doit y avoir deux regard dans la rue. Devant la maison sur le trottoir
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 21:41

C'est le cas de mon installation, j'ai mis un système de secour sur batterie avec un convertisseur 12/240 V pour que cette pompe soit toujours, dans n'importe quel cas, opérationnelle

Ca m interesse!!! En 2009, avec la tempete par chez.moi j ai,plus eu d.elec pendant.15'jours.et.60 cm de flotte dans mon entresol!!!

Donc si ca coupe au.tableau, ta batterie prend.le.relais...combien de.temps.elle.tient? Elle.doit.se.decharger.si tu ne.l utilises pas? Tu la fais fonctionner regulierement comme un.groupe electrogene?

Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Jeu 20 Oct 2016 - 21:45

J'avoue n'avoir aucune idée. J'ai un autre egard devant la porte du garage que j'ai posté hier
Concernant cette fameuse pompe ça serait à cet endroit.
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Jeu 20 Oct 2016 - 21:47

@Taxy68
Dans certaines communes de l'Ile de France, la séparation des eaux est obligatoire mais pour les eaux pluviales, un puisard avec épandage était suffisant... Pas de 2ème canalisation. C'était le cas à Montgeron, dans l'Essonne, alors que pour moi, il me fallait 2 canalisations raccordées aux système en place.... C'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser et que seule la vérification en commune permet de savoir quelle norme est en vigueur !

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Jeu 20 Oct 2016 - 21:58

@Florent:
Tout système électrique consomme. Tu appliques la loi d'Ohm pour les calculs de consommation.
Je n'ai pas de système automatique de recharge de la batterie, je la recharge tous les 2 semaines.
Si tu es Intéressé, je te passerai des infos en MP pour ne pas polluer le topic de Max...
J'ai également un groupe électrogène depuis la tempête de 1999 !!!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:06

Oki cool boh max ca peut aussi l interesser si il a.une.pompe.de.relevage...

Le hic avec le groupe c est qu il faute.faire.fonctionner.regulierement.et.qu il faut.etre.a.cote....t as pas interet d etre en vacances quand ca arrive!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Jeu 20 Oct 2016 - 22:13

J'ai poster 2 photo un peu plus haut. J'ai envoyé ces deux photos là hier au notaire mais c'est le clerc de notaire que j'ai eu au téléphone et elle ne sais pas trop quoi me répondre pour le moment . du coup le compromis est reportée car mal rédigé à cause des éléments qui n'avait pas en leur possession...

À votre avis c'est une pompe de relevage ou tout simplement une pompe d'arrosage?

Lors de la première visite l'agence m'avait dit que c'était une pompe et que ça servait pour arroser le jardin. Com le notaire la rappeler pour lui dire que je n'était pas d'accord avec le compromis, elle m'a dit maintenant que c'est une pompe de relevage. Encore et toujours deux discours différent...
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:18

Tu souleves la grille et tu regardes ....si il y a une pompe de relevage, elle est dans le regard!!

Tu seras vite fixe
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Jeu 20 Oct 2016 - 22:27

Max, cela ressemble bien à du relevage, cette installation. Encore une fois, cela reste "du bricolé"....
Il faut en être sûr, la durée de vie d'une pompe ne dépasse pas 10 ans chez moi... Et pourtant, je prends se qui il a de mieux, corps inox, moteur dans l'huile, turbine et corps de turbine en acier... Ce qui tombe en panne, c'est la capa de déphasage, dans la pompe....
J'ai également une pompe de puit à capa externe, celle -ci à 22 ans !!! Celle-ci est top !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Jeu 20 Oct 2016 - 23:03

Je pense également à une pompe de relevage, mais ça en dit long sur les compétence de cette mandataire auquel je n'ai aucune confiance et elle l'a bien compris.

Comment vérifier si la pompe est toujours fonctionnelles si elle n'est pas immergée ?
Je ne sais toujours pas si je fais appel à Veolia pour faire un contrôle car avec les lois qui change toutes les 5 minutes qu'est-ce qu'ils vont nous dire encore...

Demain je rappelle Veolia pour savoir ce qu'il en est au niveau de la législation et la notaire et on verra bien.Merci à tous .
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Ven 21 Oct 2016 - 8:22

Max, le service technique de la commune de ta maison connaît les règles en vigueur !!!!
Pour la pompe, il faut la sortir du puisard et l'actionner à la main en déplaçant le flotteur.
Cela te permettra également de voir quelle truc est installé... Si c'est comme le reste de l'électricité, je crains le pire.....

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Ven 21 Oct 2016 - 8:25

@ Max : d'accord avec Gillou pour vérifier si elle fonctionne, en relevant le flotteur.

Sinon, si tu as un tuyau d'arrosage à proximité tu rempli le regard d'eau et tu verras ainsi
si elle se met en route automatiquement !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 8:26

Oui ca ressemble a une pompe de relevage car installee a l entree du garage....pas besoin de demonter, tu leves le flotteur avec un baton et tu vois si.ca.declenche....si ton regard est vide tu peux le remplir de flotte et actionner

Si y a rien qui vient, soit la pompe est grillee, soit c est au tableau...

M enfin ca me parait etre anecdotique quand il s agit d acheter une.baraque.a plusieurs centaines.de.milliers d euros....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Ven 21 Oct 2016 - 9:00

Florent, ce n'est pas si anecdotique que ça. Cela s'ajoute à la liste des points sensibles:
Électricité lamentable
Gestion des eaux pluviales
Absence d'information sur ce puisard
...etc...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Ven 21 Oct 2016 - 9:03

salut,

ok pour la pompe. en gros c'est le meme principe qu'un vide cave alors.
sinon pour veolia= le collegue qui s'occupe de ca est pas la, reponse sem pro Smile 
pour la mairie = tout a l'egout reseau unitaire. elle me dit que c'est a moi de geré les eaux pluviales... ce qui va a l'encontre de ce que je lit ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des avis a ce sujet?

la clerc de notaire et perché et sait pas quoi me dire, donc je lui demande d'appeler veolia et de me prendre rdv pour faire les test qu'ils faut.

c'est clair que les anecdote a 100e x ... ca va commencer a faire!!!!
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Ven 21 Oct 2016 - 9:39

mode tetue on

j'ai rappeler veolia en lui disant que la mairie m'avait rencardé et que c'etait de l'unitaire! la surprise il a eu son collegue qui lui a dit que c'etait du separatif Very Happy Smile Smile Smile
ca concorderait + avec le faite que je doit gerer mes flottes du toit comme ma dit la mairie...
selon veolia, la commune a garder la gestion pour ces eaux pluviale et veolia s'occupe que des eaux usé.....

ps: il a quand meme fini par me laché qu'en lotissement avec une maison de 1985, il ne devrait pas y'avoir de soucis...

bref

je boit pas, mais je me ferait bien un wisky...pur Very Happy Very Happy Very Happy
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Ven 21 Oct 2016 - 10:52

Max, à court terme, tu devrais être tranquille jusqu'à ce que la commune décide de faire séparer les 2 types d'eaux pour payer moins de charges à Véolia qui se traduisent dans les taxes locales de la ville...
Un jour, pour réduire ces impôts, ils forceront tous les habitants de faire les travaux à leur charge !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant