En quête de ma 1ère Porsche...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
En quête de ma 1ère Porsche...
Voilà je me présente, Sébastien 37 ans , 2 enfants 4 ans et 7 ans....je me suis toujours dis que j'aurai une Porsche pour mes 40 ans....mais voilà je suis plutôt du genre impatient...Donc après avoir convaincu madame, et ne voulant attendre les 15 ans de mes enfants et devoir les amputer de leurs jambes pour les emmener en balade, je vais passer le cap maintenant

Si je trouve celle qui me convient ça se fera bien avant la fin de l'année

Ma recherche se trouve limitée par mon budget ( grosso modo 30K€ ) et je rêve d'une 996 carrera 4S...certes ça va faire juste mais sait-on jamais...Sinon une 996 (2) 3.6 bien optionnée et peu kilométrée fera mon bonheur

A part cela je suis aussi motard et roule plutôt Italien.....Ducati
Voilà
JE m'en vais glâner quelques tuyaux sur ce forum afin d'être vigilant au mieux dans la quête...Flat6 et RS mag sont empilés à côté de mon lit mais quand même, on est jamais trop prudent
misterseb76- VIP
Re: En quête de ma 1ère Porsche...
Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules. Je suis sûr que ça va t'aider à trouver celle qui te convient.
Une chose n'a pas été dite, penses aussi au budget entretien. Car même si tu en trouves une "irréprochable", tu t'apercevra rapidement qu'il faut bichonner nos grenouilles pour en profiter.
benfuit- VIP 10 000
Moi qui recherche une 997 4 ou 4s...quand je vois celle de ktoon..elle est magnifique,ça fait réfléchir
Mika95880- 1000 tr/mn
Pour l'achat de ta 996 c'est avec un particulier que tu pourras trouver le véhicule de tes rêves avec ton budget. Je te conseille d'oublier les PRO qu achètent eux même à des particuliers pour faire une grosse marge et parfois sans valeur ajoutée.

gghenri4- VIP 8000

anthony76570- 3000 tr/mn
Ce sera pour une prochaine fois
misterseb76- VIP
Guillaume140- 10 000 tr/mn !!!!!!

misterseb76- VIP

Je dis pas ça spécialement pour mataiva66 qui est à 2 doigts de craquer pour la 997 pdk de son ami

misterseb76- VIP
Mais finalement peu de 3.6 correctes sous les 30k€....ou alors je suis trop idéaliste...
misterseb76- VIP
La mienne, elle n'est pas en vente pour le moment.
C'est vrai que celle de mon copain du club Roussillon me plairait si elle n''était pas en PDK !
En plus elle me rend tellement ......barjo (la mienne), que je sais pas si je la lâcherai un jour !
Si je passe le pas, je ferai quand même signe sur le forum !

mataïva66- VIP 10 000

Je dois juste passer 10h par jour à chercher sur le net.... c'est grave?
misterseb76- VIP
T'inquiètes pas, j'ai mis 1 an à la trouver celle là ; mais bon je suis maniaque !!
Avec de la patience, tu vas trouver.
Faut pas se jeter sur la première venue ; c'est un peu comme avec les femmes !!!!

mataïva66- VIP 10 000

misterseb76- VIP
Tu n'as pas mis des recherches automatiques suivant tes critères sur le boncoin et sur la centrale?
Il existe d'ailleurs des petits add'on liés aux moteurs de recherches qui te permettent de savoir dès qu'une nouvelle annonce arrive et de surligner les annonces anciennes qui ont été modifiées.
gghenri4- VIP 8000
yvo996- VIP

anthony76570- 3000 tr/mn
et vu de l'annonce une révision à faire avec quelques pièces d'usure à changer : à vu de nez je dirai 2000 € pour qu'elle soit nickel donc à faire baisser de 1000 € pour que cela te revienne à 30000 €
A voir à mon avis si tout fonctionne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la cote centrale pour ce kilométrage est 36000 €
gghenri4- VIP 8000
Crazy_Duf- VIP 3000
@crazy: cette 4S je l'ai forcément vu, mais le prix aussi...qui me rend peut-être suspicieux...mais c'est peut-être une bon coup à faire
pour la 4s jaune cocu : euh.....................non merci

misterseb76- VIP
Parfois certains proprietaire sont comment dire ? Pas soigneux mais le carnet est full !
Ne pas trop s'y fier
En plus je la connais, elle est dans l'Ariège,
le gars a participé au dernier rallye Tra'montagne du Club Porsche Roussillon.
Elle est en super état avec un moteur tout neuf.
Peut être le prix à discuter.
La couleur est pas courante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataïva66- VIP 10 000
misterseb76- VIP

sinon prépare toi a enlever tous les boutons arrières de tes pantalons et blousons parce que c'est l'enfer quand tu monte dans une grenouille

Crazy_Duf- VIP 3000
Contacte le vendeur, on ne sait jamais
Domtom77- VIP 4000
Gil30- 3000 tr/mn
dans le midi. C'est moi qui l'ai accueilli et j'ai souvenir que la voiture est très belle au niveau
carrosserie ; et ce qui avait attiré mon attention c'était bien l'intérieur caramel que j'adore.
Les jantes sont les mêmes que j'avais sur la mienne avant les Fuchs.
Elle a le châssis rabaissé.
J'ai pas souvenir que le siège conducteur soit abîmé ou avachi car en général c'est celui là
qui morfle le plus.
Tu peux toujours appeler ou par mail, pour en savoir un peu plus.
Après si t'es intéressé, et si le gars veut faire un petit bout de chemin vers moi,
je peux aussi me rapprocher de lui pour te faire d'autres photos et comme je connais bien le sujet maintenant,
tu auras mon avis objectif.
mataïva66- VIP 10 000
ARTREIDES11- VIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est toi qui dis ça
tous les particuliers porschistes ne sont pas accro aux cotes des magazines, ni spéculateurs dans l’âme sinon tu serais plus léger de 10k
et encore la cote "bon état" sur RS est à 25k
Eric, j'ai acheté à bon prix dans l'ignorance

anthony76570- 3000 tr/mn
misterseb76- VIP
J'en avais ciblé 2, une dans l'Est, une à Paris ... suis allé voir les 2 un jeudi ... le lundi j'écris par correction au vendeur dans l'Est que je ne donnais pas suite et il me répond qu'elle avait été reservée / vendue le lendemain de mon passage.
Et quand je suis allé chercher la mienne à Paris le 24/12 le vendeur (pro aussi) m'a dit que depuis 1 semaine les affaires reprenaient et qu'il avait eu pas mal de contacts sur ce qui devait être ma future voiture ...
Donc ... ne pas être pressé ... mais près à bouger rapidement
Bon courage ... après il est vrai qu'à travers un forum c'est plus simple, mais fait-il trouver quelqu'un qui vende la sienne au moment ou tu la cherche

david01- 4000 tr/mn
j'ai trouvé la mienne (997 S 2006) chez CUP 40 car il en proposait une en gris Kerguelen
c'est la couleur que je souhaitais et dans mon budget, elle n'est pas irréprochable intérieurement ni extérieurement (quelques petites imperfections (notamment les boutons de clim,et un léger accroc à la garniture de pavillon pas très visible (l'ancien proprio n'était visiblement pas un maniaque) et le bas de pare chocs avant félé sur 5 cms chose que je n'ai pas vu au moment de l'achat, le vendeur s'est bien gardé de me le faire remarquer, malgré que sur son annonce la voiture était impeccable, sinon rien à dire sur l'entretien mécanique les révisions ont été effectuées la voiture est Italienne d'origine,2ème main (CUP 40 se fournit beaucoup là bas ......)
___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
Mon avis de piéton :
Tiptro confort souplesse
Meca : plus sport
Mon humble avis
la méca est plus sport
j'ai une carrera 4 en méca et un pote la même en tiptro: vraiment en accélération et reprise il n'y a pas photo la tiptro à quand même du mal
d'ailleurs on parle toujours des 4s des carrera2 mais il y a aussi les carrera4 mince quoi :Dnous sommes une race tombée dans l'oubli
flashs69- 4000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
j'ai trouvé la mienne (997 S 2006) chez CUP 40 car il en proposait une en gris Kerguelen
c'est la couleur que je souhaitais et dans mon budget, elle n'est pas irréprochable intérieurement ni extérieurement (quelques petites imperfections (notamment les boutons de clim,et un léger accroc à la garniture de pavillon pas très visible (l'ancien proprio n'était visiblement pas un maniaque) et le bas de pare chocs avant félé sur 5 cms chose que je n'ai pas vu au moment de l'achat, le vendeur s'est bien gardé de me le faire remarquer, malgré que sur son annonce la voiture était impeccable, sinon rien à dire sur l'entretien mécanique les révisions ont été effectuées la voiture est Italienne d'origine,2ème main (CUP 40 se fournit beaucoup là bas ......)
Ouvre "ton" sujet dans la section présentation.
Comme ça on pourra te dire bonjour et te donner nos avis et commentaires.

benfuit- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
Oui il se garde bien de ne rien devoiler.

tatayé- VIP 10 000
La Tiptro c'est bien pour la ville et un usage quotidien...comme la dsg sur ma golf 7 gtd . Mais pour le plaisir dominical une boîte 6 c'est bien mieux je pense.
misterseb76- VIP
Tiptronic ou manuel pour 996 et 997 phase 1 c'est l'éternel débat.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait la boîte meca colle plus au profil de ce que je recherche....
La Tiptro c'est bien pour la ville et un usage quotidien...comme la dsg sur ma golf 7 gtd . Mais pour le plaisir dominical une boîte 6 c'est bien mieux je pense.
Je pense que le choix entre les 2 va au delà de l'utilisation urbaine et de l'usage quotidien sinon il y aurait peu de Tiptronic sur le marché car on n'achète pas une Porsche Neuve pour la ville et dans la plupart des cas pas pour un usage quotidien.
Pour moi la boîte automatique ( comme la tiptronic de cette époque) c'est avant tout une philosophie de conduite.
Par contre les nouvelles PDK c'est encore autre chose.
gghenri4- VIP 8000

misterseb76- VIP

misterseb76- VIP
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design
» Recherche infos sur les chronos IWC Porsche Titane 3700-3702-3703 ...
» Petite série Orfina (Porsche Design)
» Avis sur montre porsche
|
|
» slt a tous
» La vie de la 996 4S de piwi
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Porsche and Girls
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» Le revenant alias @Targa991
» Blagounette !
» Bioéthanol
» La FURAXmobile
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» présentation
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Débosselante sans peinture