vitre conducteur qui coince !!

essais vitre conducteur qui coince !!

Message par marc69 le Lun 15 Aoû 2016 - 12:17

Bonjour,
j'ai 997 phase 1 cabriolet 4s et j'ai une panne sur ma vitre conducteur, lorsque j'ouvre ma porte la vitre descend d'un centimètre puis remonte lorsque je lâche la poignée, mais quand je ferme la porte elle reste en haut, elle ne descend pas ???

Qui connait cette panne ?

Il y a t-il un reset à faire avec ma clef ou débrancher la batterie pour ré-initialiser l'ensemble ou bien c'est une panne électrique ?

merci

marc69
marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par mike91 le Lun 15 Aoû 2016 - 22:14

Hello,

Logiquement quand tu ouvres la porte, la vitre se baisse d'1 cm environ mais elle reste baissée tant que la porte reste ouverte.
Or, tu écris qu'elle se baisse quand tu ouvres la porte, puis qu'elle remonte (comme lorsque la porte est fermée en fait)...

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par ma997 le Mar 16 Aoû 2016 - 13:04

Salut tu devrais essayer de garder la commande de vitre en position fermeture pendant 10sec, sur de nombreux modèles c'est ainsi que se réintialise le mécanisme.
ma997
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Mamat41Wrx le Mar 16 Aoû 2016 - 13:15

@ma997 a écrit:Salut tu devrais essayer de garder la commande de vitre en position fermeture pendant 10sec, sur de nombreux modèles c'est ainsi que se réintialise le mécanisme.

J'ai cru lire cela également, rester appuyé pendant 10sec en position vitre fermée et la même chose vitre ouverte  pour réapprendre la position des butées. 
(jamais eu a essayer personnellement donc je ne peux affirmer que ca fonctionne)
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par mike91 le Mar 16 Aoû 2016 - 13:20

Hello,

Oui, sur d'autres marques ça fonctionne: OPEL, MINI, etc...
Sur PORSCHE, j'en sais rien...

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par marc69 le Mer 17 Aoû 2016 - 13:17

Merci vos diverses réponse, mais !!!

Je suis passé au CP.
pas de reset possible, sans changer, soit la serrure, soit le mécanisme de la vitre ??

Le problème vient simplement quand je ferme ma porte en ouvrant le poignée de porte à l'extérieur, la vitre descend mais remonte tout de suite, elle ne se bloque pas à 1cm.

Par contre, quand je suis à l'intérieur pas de problème, j'ouvre la poignée de porte et la vitre se baisse 1cm et se bloque, je peux fermer sans problème uniquement quand je suis à l'intérieur !!!

Marc69
marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Crazy_Duf le Mer 17 Aoû 2016 - 14:07

Vu que de l'intérieur il n'y a pas de dysfonctionnement changer le mécanisme de la vitre Smile , c'est la poignée extérieure qui a un souci ou plutôt le micro-rupteur (27euros) qui est à l'intérieur ...........z'ont failli te proposer de changer la porte Very Happy
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

Message par EngineSS le Mar 23 Aoû 2016 - 11:56

J'ai rigoureusement le même dysfonctionnement que toi Marc Razz
Du coup, je suis vigilant à l'ouverture depuis l'intérieur, à ne pas retoucher la poignée extérieure lors de la fermeture ainsi la vitre reste bien entrouverte d'1 cm et remonte une fois la porte fermée et enclenchée. Normalement, à l'ouverture suivante, la vitre descend bien (attention ne fonctionne qu'une fois, si tu retouches la poignée, tu retrouves le bug décrit...) et ainsi de suite.
Crazy a raison, le pb vient du micro rupteur à l'intérieur de la poignée ext' pas cher mais pas simple à changer car tu dois tout démonter pour y accéder...
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par gghenri4 le Mar 23 Aoû 2016 - 14:06

@marc69 a écrit:Merci vos diverses réponse, mais !!!

Je suis passé au CP.
pas de reset possible, sans changer, soit la serrure, soit le mécanisme de la vitre ??

Le problème vient simplement quand je ferme ma porte en ouvrant le poignée de porte à l'extérieur, la vitre descend mais remonte tout de suite, elle ne se bloque pas à 1cm.

Par contre, quand je suis à l'intérieur pas de problème, j'ouvre la poignée de porte et la vitre se baisse 1cm et se bloque, je peux fermer sans problème uniquement quand je suis à l'intérieur !!!

Marc69
je pense qu'au CP ils sont complètement nul pour ce type de problème non répertorié dans leurs fiches.
J'ai eu le même soucis avec ma 996-4S. J'ai réussi à le résoudre tout seul (c'est voisin de ce que rapporte  Mamat41Wrx mais séquencé différemment)

-fermer la vitre ( par à-coups sur le bouton)
-une fois la vitre en haut , appuyer sur le bouton pour descendre la vitre jusqu'en bas , une fois la vitre en bas il faut rester appuyer sur le bouton pendant 8 à 12 secondes.puis relâcher le bouton.
-ensuite il faut faire la même chose en remontant la vitre (rester 8/12s en haut appuyé). puis couper le contact.
gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par EngineSS le Mer 24 Aoû 2016 - 16:30

Je vais essayer ton mod'Op gg. Thanks
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par xav590 le Dim 11 Fév 2018 - 12:10

Petit détérrage  clin

Petite question pour GG . Faut il faire cette manip porte ouverte ou porte fermée?
Merci d'avance
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par Ratagaz le Dim 11 Fév 2018 - 12:33

Hello,

si j'ai bien compris, quand tu actionne la commande d'ouverture intérieure, tout se pas bien.

Mais en utilisant la poignée de porte extérieure, la vitre ne descend pas du petit centimètre pour permettre la mise en place correcte de la vitre ?

Malheureusement pour toi, et bien d'autre  moi compris, c'est le micro switch dans la poignée qui déconne !!

Y'a un tuto ici:  https://www.porsche-legend.net/remplacement-du-microswitch-de-levage-de-vitre.html

Et il faudra faire l'apprentissage après ;)
Ratagaz
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par xav590 le Dim 11 Fév 2018 - 12:45

merci ratagaz . Mais le pb est different . Identique à celui de GG . De la poignée exterieur , la vitre descend bien de de 1 cm mais remonte de suite . Il faut pour fermer actionner la poignée pour que la vitre redescende . Et apparement GG à solutionner son PB avec une manip , et je ne sais pas si c'est porte ouverte ou porte fermée .....
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par Ratagaz le Dim 11 Fév 2018 - 12:49

C'est portière fermée Smile

en bas de page du liens que je t'ai mis au dessus pour le microswitch

Ratagaz
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par phil74 le Dim 11 Fév 2018 - 14:30

le switch ... pas besoin de changer la serrure ...
il existe des posts là dessus ...
phil74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé