Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

vitre conducteur qui coince !!

+7
gghenri4
EngineSS
Crazy_Duf
Mamat41Wrx
ma997
mike91
marc69
11 participants

Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty vitre conducteur qui coince !!

Message par marc69 Lun 15 Aoû 2016 - 11:17

Bonjour,
j'ai 997 phase 1 cabriolet 4s et j'ai une panne sur ma vitre conducteur, lorsque j'ouvre ma porte la vitre descend d'un centimètre puis remonte lorsque je lâche la poignée, mais quand je ferme la porte elle reste en haut, elle ne descend pas ???

Qui connait cette panne ?

Il y a t-il un reset à faire avec ma clef ou débrancher la batterie pour ré-initialiser l'ensemble ou bien c'est une panne électrique ?

merci

marc69
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par mike91 Lun 15 Aoû 2016 - 21:14

Hello,

Logiquement quand tu ouvres la porte, la vitre se baisse d'1 cm environ mais elle reste baissée tant que la porte reste ouverte.
Or, tu écris qu'elle se baisse quand tu ouvres la porte, puis qu'elle remonte (comme lorsque la porte est fermée en fait)...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par ma997 Mar 16 Aoû 2016 - 12:04

Salut tu devrais essayer de garder la commande de vitre en position fermeture pendant 10sec, sur de nombreux modèles c'est ainsi que se réintialise le mécanisme.

- https://www.porsche-996-997.com -


On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par Mamat41Wrx Mar 16 Aoû 2016 - 12:15

ma997 a écrit:Salut tu devrais essayer de garder la commande de vitre en position fermeture pendant 10sec, sur de nombreux modèles c'est ainsi que se réintialise le mécanisme.

J'ai cru lire cela également, rester appuyé pendant 10sec en position vitre fermée et la même chose vitre ouverte  pour réapprendre la position des butées. 
(jamais eu a essayer personnellement donc je ne peux affirmer que ca fonctionne)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par mike91 Mar 16 Aoû 2016 - 12:20

Hello,

Oui, sur d'autres marques ça fonctionne: OPEL, MINI, etc...
Sur PORSCHE, j'en sais rien...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par marc69 Mer 17 Aoû 2016 - 12:17

Merci vos diverses réponse, mais !!!

Je suis passé au CP.
pas de reset possible, sans changer, soit la serrure, soit le mécanisme de la vitre ??

Le problème vient simplement quand je ferme ma porte en ouvrant le poignée de porte à l'extérieur, la vitre descend mais remonte tout de suite, elle ne se bloque pas à 1cm.

Par contre, quand je suis à l'intérieur pas de problème, j'ouvre la poignée de porte et la vitre se baisse 1cm et se bloque, je peux fermer sans problème uniquement quand je suis à l'intérieur !!!

Marc69
marc69
marc69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par Crazy_Duf Mer 17 Aoû 2016 - 13:07

Vu que de l'intérieur il n'y a pas de dysfonctionnement changer le mécanisme de la vitre Smile , c'est la poignée extérieure qui a un souci ou plutôt le micro-rupteur (27euros) qui est à l'intérieur ...........z'ont failli te proposer de changer la porte Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par EngineSS Mar 23 Aoû 2016 - 10:56

J'ai rigoureusement le même dysfonctionnement que toi Marc Razz
Du coup, je suis vigilant à l'ouverture depuis l'intérieur, à ne pas retoucher la poignée extérieure lors de la fermeture ainsi la vitre reste bien entrouverte d'1 cm et remonte une fois la porte fermée et enclenchée. Normalement, à l'ouverture suivante, la vitre descend bien (attention ne fonctionne qu'une fois, si tu retouches la poignée, tu retrouves le bug décrit...) et ainsi de suite.
Crazy a raison, le pb vient du micro rupteur à l'intérieur de la poignée ext' pas cher mais pas simple à changer car tu dois tout démonter pour y accéder...
EngineSS
EngineSS
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par gghenri4 Mar 23 Aoû 2016 - 13:06

marc69 a écrit:Merci vos diverses réponse, mais !!!

Je suis passé au CP.
pas de reset possible, sans changer, soit la serrure, soit le mécanisme de la vitre ??

Le problème vient simplement quand je ferme ma porte en ouvrant le poignée de porte à l'extérieur, la vitre descend mais remonte tout de suite, elle ne se bloque pas à 1cm.

Par contre, quand je suis à l'intérieur pas de problème, j'ouvre la poignée de porte et la vitre se baisse 1cm et se bloque, je peux fermer sans problème uniquement quand je suis à l'intérieur !!!

Marc69
je pense qu'au CP ils sont complètement nul pour ce type de problème non répertorié dans leurs fiches.
J'ai eu le même soucis avec ma 996-4S. J'ai réussi à le résoudre tout seul (c'est voisin de ce que rapporte  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais séquencé différemment)

-fermer la vitre ( par à-coups sur le bouton)
-une fois la vitre en haut , appuyer sur le bouton pour descendre la vitre jusqu'en bas , une fois la vitre en bas il faut rester appuyer sur le bouton pendant 8 à 12 secondes.puis relâcher le bouton.
-ensuite il faut faire la même chose en remontant la vitre (rester 8/12s en haut appuyé). puis couper le contact.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par EngineSS Mer 24 Aoû 2016 - 15:30

Je vais essayer ton mod'Op gg. Thanks
EngineSS
EngineSS
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par xav590 Dim 11 Fév 2018 - 11:10

Petit détérrage  clin

Petite question pour GG . Faut il faire cette manip porte ouverte ou porte fermée?
Merci d'avance

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par Ratagaz Dim 11 Fév 2018 - 11:33

Hello,

si j'ai bien compris, quand tu actionne la commande d'ouverture intérieure, tout se pas bien.

Mais en utilisant la poignée de porte extérieure, la vitre ne descend pas du petit centimètre pour permettre la mise en place correcte de la vitre ?

Malheureusement pour toi, et bien d'autre  moi compris, c'est le micro switch dans la poignée qui déconne !!

Y'a un tuto ici:  https://www.porsche-legend.net/remplacement-du-microswitch-de-levage-de-vitre.html

Et il faudra faire l'apprentissage après ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par xav590 Dim 11 Fév 2018 - 11:45

merci ratagaz . Mais le pb est different . Identique à celui de GG . De la poignée exterieur , la vitre descend bien de de 1 cm mais remonte de suite . Il faut pour fermer actionner la poignée pour que la vitre redescende . Et apparement GG à solutionner son PB avec une manip , et je ne sais pas si c'est porte ouverte ou porte fermée .....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par Ratagaz Dim 11 Fév 2018 - 11:49

C'est portière fermée Smile

en bas de page du liens que je t'ai mis au dessus pour le microswitch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par phil74 Dim 11 Fév 2018 - 13:30

le switch ... pas besoin de changer la serrure ...
il existe des posts là dessus ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par foxlinks Jeu 23 Mai 2019 - 21:55

bonjour j'ai eu le meme probleme, j'ai changé le contacteur de neiman et tout est rentré dans l'ordre, il y'a un tuto sur le forum.
foxlinks
foxlinks
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vitre conducteur qui coince !! Empty Re: vitre conducteur qui coince !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum