Présentation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Pour me présenter un peu, j’ai 42 ans , marié et 2 jeunes enfants.
Je suis un ancien Porschiste (3.2l puis 965 3.6 t) en 2001 et 2003, puis le travail et des préoccupations plus dans le genre 4 murs et un toit m’ont éloigné de cette passion. Nous vivons actuellement en nord gironde. Voilà pour une succincte présentation.
Je suis un passionné de la marque et je me suis décidé à me faire plaisir à nouveau.
Comme de nombreux nouveaux acheteurs j'aurais besoin de conseil pour une 997 en full gris à l'interieur, elle est de 2005 , afficjer à 38900 euros et négociable dans les 37000 euros
L'historique est limpide, dernière révision CP et total suivi en CPdepuis 2005.
Les options:
Tiptro, Climatisation automatique , jantes alu 18" Carrera III , Système de navigation PCM Europe, module téléphone pour PCM , régulateur de vitesse,
Radar de recul, Sieges électriques chauffants, Phares Bi-xenon ,Suspensions PASM, détecteur de pluie, rétroviseur jour / nuit automatique,tapis de sol noir.
Elle est dans un etat exceptionnel
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Dernière édition par zamels le Ven 17 Juin 2016 - 20:35, édité 1 fois
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
On sent ta détermination et ça fait plaisir pour toi.
Sois le bienvenu !
Bernardo- VIP 2000
Re: Présentation
merci beauoupSidonie a écrit:Sage résolution !
On sent ta détermination et ça fait plaisir pour toi.
Sois le bienvenu !
J'ai fait un édit car je voulais demander un conseil et je ne n'ai as encore acces au forum 997
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation

Sur le papier elle a l'air très bien et si tu as son historique complet (factures) c'est un plus.
Tu souhaites quoi comme conseils ?
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation
Tu as des photos ?
Bienvenue en tout cas
samioc- 4000 tr/mn
- Age : 45
Re: Présentation
mais je suis coincé pour les publier pendant 7 jours dans le fofo,..., dommage
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
picasaweb.google.com/111367024007012604067/6297259055940758225?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKfJkJWT2P-vjwE&feat=directlink
(n'oubliez pas le prefixe bien connu que je ne peux pas ecrire avec un h au debut et un s à la fin puis ://)
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
J'ai des cousins à Macau dans le Médoc.

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Présentation
en fait c'est une 2006
n’hésitez pas si vous avez un avis ou des conseils
merci à vous
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation

vu le descriptif de ta 997- 2006- fact , carnet à 37 000 €


bernard- VIP
Re: Présentation
à suivre
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Difficile de donner des conseils à distance ... garde à l'esprit que l'on ne voit que rarement les défauts sur des photos prises à 5 m. Il faut aller la voir pour la détailler et l'essayer pour avoir (ou pas) le feeling.
type996- VIP
- Age : 57
Re: Présentation
Je vais bien sûr aller la voir mais avant de le déplacer faut bien sûr j'ai un minimum d'information et de garantie. Pour l'instant les contacts que j'ai eu par mail sont bons. Je vais l'appeler cet après midi pour avancer encore un peu sur le sujet et éventuellement convenir d'un rdv
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation


On attend les

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Présentation
Les pneus sont à 50%
Il en souhaite 37900 euros, elle est de 2006 et le numéro de série fait état d'un millésime 2007
C'est un bon prix si l'auto est belle ?
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Bon je suis allé la voir cette auto et je l'ai même essayé !
Coté méca : RAS, le plan d'entretien est respecté chez Porsche.
Ce qui est moyen :
- 3 jantes qui ont frotté, rien de grave mais pas acceptable sur une auto comme celle là
- l'interieur avec des traces d'usures : cuir abimé par bagues surement au niveau de la poignée de porte, plastique abimé autour de la clé de contact par porte clé, plastique déterioré au niveau des leve vitre chauffeur, plastique abimé au niveau de la console centrale (le petit vide poche).
Ce sont des détails. Les sieges sont nickels
Ce que j'ai proposé :
- il fait refaire les jantes chez le carrossier
- il va chez un spécialiste du détailling voir pour faire arrranger les detials à l'interieur
Qu'en pensez vous ?
Une 997 de 10 ans avec un interieur sans aucune trace d'usure cela existe ?
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation

Pixies-57- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Présentation
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Présentation
Salut et merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue sur le site moi j ai acheter récemment une 997 s de 2005 avec 140000 km, avec un pack chrono sport plus, siège électrique , Toit ouvrant pour 37000€ avec une garantie de six mois. J ai le carnet d entretien tamponné et les factures l intérieur est en très bon état , c est juste le kilométrage qui est un peu élevé , si ça peut aider à comparer j ai quelques photos sur ma page de présentation.
C'es pas facile de voir l'interieur
as tu du plastique qui se "décole", notamment sur la console entre les 2 sièges ? merci
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
ok merci
sur celle que j'ai vule plastique "peluche" au niveau des lèves vitres et du petit volet (cendrier ?) de la console centrale
J'ai mis les photo dans l'adresse de mon premier post
hachetppas// picasaweb.google.com/111367024007012604067/6297259055940758225?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKfJkJWT2P-vjwE&feat=directlink
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Chinô- VIP 2000
Re: Présentation
en fait , la nuit porte conseil
- des défaut intérieurs , le plastique pèle un peu à certains endroits
- 2/3 défaut de carosserie mineurs
--> y'a 800 euros de détailling à faire
- 97000 km et disques d'origines - j'ai touché on sent bien 1 mm de cote
--> y'a les disques à faire dans 1 ans
- 3 jantes à passer en carossererie
--> je pense que je vais laisser tomber meme si l'historique est lipide. La derniere grande revision date de avril 2015
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Présentation
Prends ton temps et ta promise arrivera et quand tu la verras, tu diras : c'est toi que je veux...

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Présentation
Le veneur faire de faire faire le PIWIS
1972.8 h de service
677 plage 1 à 1754h
0 plage 2
0 plage 3
Pas d'info sur les autres plages ? est ce normal ?
Merci à vous
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Ma décision est quasi prise
Cette auto est bien suivi mécaniquement chez Porsche depuis le début . La couleur me va et en option y'a le full cuir et pasm. J'ai environ 800 euros de frais pour un detailing et 3 jantes à rénover . Avec cela je pense avoir une auto nickel .
Que de soucis !!
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
15/08/2008 à 29599km 19/08/2010 à 57984km 30/08/2012 à 75839km et 16/04/2015 à 89473km
y'a un entretien en retard d'un an ! du 30/08/2012 au 16/04/2015
en terme de couverture Porsche en cas de casse moteur, Porsche va de dedouanner
Vous en pensez quoi ? merci
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Mitch28- VIP 3000
- Age : 49
Re: Présentation
combien de propriétaire ?
Mitch28- VIP 3000
- Age : 49
Re: Présentation
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Tu donnes l'impression d'une certaine anxiété par rapport à l'achat, etc ...
Déjà, il faut désacraliser le truc : la 997 est la 911 la plus produite, une de perdue, dix de retrouvées. Ce n'est vraiment pas une voiture rare sur laquelle il faut se décider vite, pour ne pas se la faire chipper et attendre 2 ans pour retrouver la meme.
Bref, il faut le coup de foudre. Si tu ne craques pas, passe à la suivante ....
Age et kilométrage : tu es dans des voitures qui ont 10-15 ans et 100-120.000 km. Tu entres dans une phase où il va y avoir des opérations d'entretien plus lourdes que lors de premières années de vie de la voiture. Sans parler de panne imprévue, un entretien sérieux et régulier (plutot annuel que tous les 2 ans) est à prévoir (et budgéter) pour que la voiture vieillisse bien.
Garanties : bien lire les clauses et limites des garanties proposées. Organes exclus, plafonds de remboursement, application de coefficients de vétusté ... ce n'est pas une garantie "tout inclu" comme sur un véhicule neuf. Donc il ne faut pas en attendre plus que ce qu'elle propose...
type996- VIP
- Age : 57
Re: Présentation
Effectivement je n'ai pas vu de nombreuses 997. En aquitaine l'offre n'est pas pléthorique non plus et je n'ai pas le temps de parcourir toute la France . Celle ci me convient , après parler de coup foudre c'est autre chose et je sais que je pourrai l'avoir mais sur ce budget la ( genre une 4s gris kerguelin). Après C'est vrai que je m'inquiète compte tenu de ce qu'on lit sur les casse moteur et surtout le coût de la réparation . Chose que je n'avais pas rencontré lors de l'achat de ma 3l2 et 3,6 turbo qui avaient aussi plus de 100 000 km.
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Présentation
zamels- 4000 tr/mn
Re: Présentation
Des 3.2 ou des 3.6 cassés ou refaits ... il y en a eu à la pelle. Même si ça ne se disait pas trop, l'internet n'était pas là pour amplifier la psychose, il n'y avait pas 4 magazines Porsche qui se tirent la bourre, etc ....mais de tout temps, les indépendants ont refait des moteurs, des injections, des carbus ...
Entre temps, sont arrivées les 911 refroidies par eau et le monde des "refroidies par air" n'a cessé de les descendre en flèche, claironnant que les 993 étaient les "dernières vraies 911", sans doute vexés que la 996/997 leur soit supérieures dans tous les domaines (perf, conso, confort, entretien ...).
Si la 3.2 a sans doute été la génération la plus fiable de toutes, chaque génération souffre de ses carences. Le tendeurs hydrauliques, les volants moteur bimasse, la géométrie à refaire tous les 10.000 km ...
Aujourd'hui, on parle de culasses poreuses, de cylindres rayés, d'IMS ... problèmes réels mais sont-ils plus ou moins présents que chez les autres marques ? Pourtant, même si il ya eu des cas de casse moteur, les 996/997 de plus de 200.000 km sans réfection moteur sont légion. Quel pourcentage des générations antérieures peut se prévaloir de ceci ?
Ajoutons le "marketing de la psychose" déployé par les vendeurs de "kits fiabilisation" et tu n'as plus aucun repère objectif pour juger de la fiabilité d'une 996/997
Il faut donc prendre avec beaucoup de circonspection la question de la fiabilité, en gardant en permanence à l'esprit qu'une voiture de 10-12 ans et 100-120.000 km ne peut en aucun cas être considérée comme une voiture neuve mais plutôt comme une voiture qui est plus proche de sa fin de vie que du début... et que tôt ou tard, se posera la question de la réfection moteur.
type996- VIP
- Age : 57
Page 1 sur 2 • 1, 2

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
|
|
» Carburant épisode 2
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» la cata !!!
» Grande revision 991 Targa
» Futur porschiste (j'espère)
» Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!
» La vie de la 996 4S de piwi
» Présentation Ju13
» bientot au chaud a la maison
» Encore une matinée sympa !!
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Vivifiante la balade ...
» alprepa13
» De retour sur le site
» Presentation vr46
» carburant
» Blagounette !
» Installation short shifter
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Une option a moindre cout reconditionner une belle pièce d'occas
» présence de limailles de fer sur filtre à huile