Presentation et conseil pour achat
Presentation et conseil pour achat
Voila, j'aimerais prochainement m'acheter une 996 mais j'hésite entre la C2 et C4.
Un collègue ma déconseillé la C4 car elle perdrait plus la cote qu'une C2.
Cependant la C4 parait plus efficace sur route difficile.
Qu'en pensez-vous?
MGO26- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Presentation et conseil pour achat
Pas sur que les C4 perdent plus la cote. Une C4 c'est plus lourd et un peu plus cher en entretien
Après vas tu véritablement te servir de ton bolide en conditions difficiles ? Si oui pourquoi pas, sinon pas de besoin à mon sens. et perso j'aime bien le comportement d'une propulsion.
Bonne recherche à toi et surtout n'oublie que chez Porsche ojn achète pas un prix. Soit vigileant sur l'entretien et la tracabillité du véhicule.
C'est important pour toi aujourd'hui, et cela le sera tout autant lorsque tu voudras la revendre.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Presentation et conseil pour achat
Iras-tu souvent dans des champs boueux ?

Dans ce cas la C4.
Pour la cote, il s'agit plus pour les 996 en ce moment de monter que de descendre. Penses-tu qu'elles pourront descendre beaucoup plus bas ? Je ne crois pas.
Peut-être peux-tu essayer les deux pour te faire une idée ?
Tu as un peu moins de place dans le coffre dans la C4.
Sois le bienvenu, en C2, en C4 ou en rien du tout d'ailleurs !
Bernardo- VIP 2000
Re: Presentation et conseil pour achat

tu y trouveras pleins de sujets qui pourront t'aider sur le choix, les options et surtout les conseils avant d'acheter comme par exemple celui trouver par Type996 qui est très bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant bonnes recherches et règles numéro 1, prendre son temps et surtout ne pas se précipiter sur la première venue et lors de la visite se faire accompagner car ton regard risque d'être un peu distrait
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Presentation et conseil pour achat
MGO26- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Presentation et conseil pour achat
Sinon les carrera ne semblent plus baisser il est donc temps de se décider.

Bienvenue en tout cas
samioc- 4000 tr/mn
- Age : 45
Re: Presentation et conseil pour achat
Au début de mes recherches, je voulais une c4 car plus sûre par tous les temps et je ne me sentais pas l âme d' un fangio !! Finalement après consultation des forums et discussion avec des pros je me suis laissé convaincre par la c2, réputée plus vive, plus légère ( une centaine de kilos) plus simple à entretenir et au coffre plus vaste ( enfin moins petit). J ai acquis la mienne en janvier et je ne regrette rien. Le week end dernier j ai fait 600 km allez retour pour aller en Mayenne sous une pluie incessante et parfois très violente, avec femme et enfants, mix nationale et autoroute. Et bien la voiture s'est montrée parfaitement conduisible, stable et sécurisante à condition d avoir le pied léger malgré ce déluge.
Mais peut être ne faut il pas te focaliser sur ce point. Sur une 996 et à cet âge, c est plutôt l entretien, le suivi du véhicule, son état général et les travaux récemment effectués qui devront orienter ton choix. Alors c4 ou c2, peu importe, ce sont toutes deux de bonnes autos...
17seconds- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Presentation et conseil pour achat
Faut dire que je vais rarement au delà de 200.
Et puis ce soir, en rentrant du taf, les gendarmes motocyclistes que j'ai vu s'installer sur le pont avec les jumelles et qui te prennent par derrière sont la pour te rappeler que ton permis, en Porsche, il peut rapidement se transformer en confettis

Invité- Invité
Re: Presentation et conseil pour achat

Pixies-57- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Presentation et conseil pour achat
yvo996- VIP
Re: Presentation et conseil pour achat
De mémoire en c4 c'est 90% arrière et 10% devant ... quelque chose comme ça.
De là à dire qu'elle n'a pas le comportement d'une propulsion ...
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 37
Re: Presentation et conseil pour achat
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Presentation et conseil pour achat
Quand j'ai cherché ma première Porsche, j'ai lu partout : attention, c'est une propulsion, et en plus attention à l'effet sac à dos.... et patati patata !
La réalité est tout autre ! Certes la C4(Ce que j'ai) est indecrochable, c'est indéniable (quoique j'ai réussi 2 à 3 fois à faire déclancher le psm mais c'était genre sortie de station service à 90° sur voie rapide avec chaussée bien huileuse et accélération à mort pour rentrer dans le flux, et la tu te fais rappeler à l'ordre par un méchant coup de volant mais ça le fait)
Mais franchement même en c2 si tu fais pas le Fangio sous la pluie ou dans des conditions médiocres ... bah ça tient aussi à mort le pavé ! Pour avoir essayé des GT3, faut vraiment y aller ! Et sortir d'un usage "normal"
OK.... sur une C2, on sent une légère dérive du train arrière quand on commence à y aller un peu vite mais avec un regard bien posé et tout rentre dans l'ordre !
Et ohhh les gars ! Ce sont des Porsche ! Des bêtes de circuit à 100000 euros neuves au moins ! Pas des savonettes ! Ça tient le pavé quoi !
Franchement ma C4 je ne regrette pas mon choix... mais parfois je regrette sur circuit de ne pas avoir une c2 pour pouvoir la mettre en glisse et acquérir une vraie expérience propulsion !
En revanche attention ! Une C4, une 4x4 quand ça decroche, ça pardonne encore moins qu une c2 ! Tu as un micro'ieme de seconde pour donner un coup violant de volant pour rattraper !
Moralité de l'histoire, sur route ouverte, dans des conditions météorologiques "françaises ", en conduite respectueuse du code de la route, c2 ou c4=idem !
Donc fais toi plaisir et prends celle qui te plaît !
GoldenPie- VIP
- Age : 49
Re: Presentation et conseil pour achat
Négligeable ! Sauf si tu t'appelles Senna ! Franchement c'est pas ça qu'il faut regarder !
Niveau différence entretien : pareil ! Négligeable dans le prix d'un entretien dans les règles d'une Porsche !
GoldenPie- VIP
- Age : 49
Re: Presentation et conseil pour achat
___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Presentation et conseil pour achat
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 51
Re: Presentation et conseil pour achat
D ailleurs vos secondes voitures, ce ne sont pas des 4×4 pour la grande majorite et vous ne vous en plaignez pas plus que ca...cqfd les Porsche ca tient la route tant que l on reste dans des limites d utilisation raisonnables....
Invité- Invité
Re: Presentation et conseil pour achat
C2 ou C4, ce n'est pas vraiment un critère sauf à habiter en zone enneigée.
La 996 C4 a le PSM de série, cet équipement restait en option sur Carrera.
La C4 a une meilleure motricité (la tenue de route est la même qu'une Carrera, ce sont les mêmes pneus et les mêmes amortisseurs), un peu plus de poids, un peu moins de coffre.
C'est plus la configuration (couleurs, options) et l'état qui fera la différence à mon avis.
Palmers- 3000 tr/mn
- Age : 42
Re: Presentation et conseil pour achat
Je rejoins l'analyse de Hugues : C2 ou C4, à moins de vouloir te mesurer à Alain Prost sous la pluie, c'est pas trop ça qui doit motiver l'achat d'une voiture de 15-20 ans
La cote : ça se joue à pas grand chose, même si effectivement le surpoids et la légère surconsommation la pénalisent un peu par rapport à la C2
Efficacité : comme déjà évoqué, dans 99% des cas, le commun des mortels ne verra pas de différence au quotidien
.... alors que d'autres options vont vraiment jouer sur l'expérience de conduite au quotidien (ex : châssis sport, échappement PSE, audio Bose ou M490, feux xénon, toit ouvrant, etc ...)
type996- VIP
- Age : 56
Re: Presentation et conseil pour achat
et si tu aimes les chevaux dans le vent je ne peux que te conseiller la 4S cab mais là le budget ........
pour un beau modèle c'est 43/45 (production réduite 5757 exemplaires dans le monde )et très peu sur le fofo.
je pense qu'elle fera partie des rares modèles des 996 à sortir du lot comme les turbo voir meme aussi les 996 turbo (s) cab qui sont déjà inaccessible.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 49
Re: Presentation et conseil pour achat
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: Presentation et conseil pour achat
au final la décision appartient au payeur.
Mitch28- VIP 3000
- Age : 49

» Besoin de conseil pour l'achat de ma premiere montre
» demande de conseils pour achat d une tente
» Demande conseil pour achat vito marco polo équipement westfalia de 1999
» Conseil pour l'achat d'une première montre
|
|
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Bioéthanol
» La FURAXmobile
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» 996 qui ne démarre plus
» Le revenant alias @Targa991
» présentation
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» Porsche and Girls
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Débosselante sans peinture
» Retraites,vous avez dit Réforme
» Superbes répliques 356 et 550
» La vie de la 996 4S de piwi
» Une 996 dans Wheeler Dealer ce soir?
» Ou trouve t on ces jantes