Capteur RDK suite changement de jante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Capteur RDK suite changement de jante

Message par jofran1 le Ven 29 Avr 2016 - 21:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai 4 roues équipées du contrôle de pression RDK. Lors d'un changement des 4 pneus, j'ai profité pour utiliser une 5ème jante qui me servait de roue de secours équipée d'une valve classique pour remplacer l'une des 4 jantes qui était un peu abîmée.
Le centre de montage m'a indiqué qu'il était quasi impossible de récupérer le capteur de cette jante abîmée afin de le positionner sur cette 5ème jante, car d'après lui elle casserait en la retirant.
J'ai donc sur ma 997, mes 3 roues avec valve RDK et une roue avec valve classique. Bien entendu, j'ai un message d'anomalie...

Ma question : pensez-vous que mon capteur RDK resté sur cette jante abimée (et que je conserve en roue de secours) est irrécupérable comme on me le dit? Ou me faut-il acheter un nouveau capteur?

Merci de vos avis ou expérience sur le sujet!
jofran1
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par 2NI le Ven 22 Juil 2016 - 13:22

En garantie de quoi et auprès de qui? Je l'ai achetée avec les capteurs HS. La surprise c'est la fréquence à 315Mhz (et je n'avais jamais pensé qu'il faille en toute logique changer les 4 en même tps). En tout cas chez Porsche ils utilisent les 2 fréquences suivants les pays (et même aux US il y a mix suivant les modèles, années, etc...)

Les Chinois ont décidé de se concentrer sur le 433 bien plus répandu. Pas d'bol... Au pire, méthode abebi, un coup de Dura-Pro et hop, fini avec c'te connerie!

2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Ven 22 Juil 2016 - 14:03

Je viens de re-lire ton sujet de re-présentation.
Je n'arrive pas à savoir si tu l'a acheté chez un pro. C'est pourtant ce qu'il me semblait.
Bref, tu l'as prise en connaissance de cause. Et c'est vrai que c'est un souci assez mineur.
Moi-même il me reste ce fichu store de toit à réparer sur ma Targa.

C'est quoi la méthode abebi avec du Dura-pro (un adhésif)?  Smile Book

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par 2NI le Ven 22 Juil 2016 - 15:56

Un post du pseudo "abebi" dans "électricité" qui explique comment Shunter le RDK au besoin avec le Durametric.

Mais comme çà ou comme çà pour finir: les batteries RDK sont données pour 5 ans donc çà reste du consommable, garantie ne joue pas.

2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Ven 22 Juil 2016 - 17:02

Ok dac.

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par jofran1 le Jeu 28 Juil 2016 - 22:58

Bonsoir,

Un dernier retour concernant le remplacement d'une jante, en récupérant le capteur RDK de la jante déposée vers la jante nouvelle.

Le démontage + montage pneu + équilibrage + récupération du capteur RDK (facture à l'appui) :

Chez Euromaster = 15€
Chez Porsche      = 200€

Même travail, mais prix un peu différent......
A méditer!

jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 2NI le Ven 29 Juil 2016 - 8:00

Je vais voir mon centre auto local ce midi pour confirmer ce que l'on m'a promis par téléphone. Si tout roule, je me commande mes capteurs 315Mhz en Californie pour la moitié du tarif CP, j'arrive pas à me faire à l'idée de désactiver...

2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Wadlecool le Lun 5 Sep 2016 - 17:30

Pour ceux qui n'ont pas le RDK, est-ce que certains parmis vous ont déjà essayé les capteurs qui communiquent avec votre smart-phone comme le TPMS-85 de chez Steelmate ?

Wadlecool
5000 tr/m
5000 tr/m

http://911 997.1 CARRERA 4S

Message par Gillou91 le Lun 5 Sep 2016 - 23:13

@Wadlecool a écrit:Pour ceux qui n'ont pas le RDK, est-ce que certains parmis vous ont déjà essayé les capteurs qui communiquent avec votre smart-phone comme le TPMS-85 de chez Steelmate ?
Super ton truc, c'est exactement ce que je cherchais... Sans bien sûr trouver quelque de bien....
jocolor
Cela m'aurait éviter de bousiller un PS2 AR neuf d'une semaine sur crevaison lente  Smile

Disponible ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Lun 5 Sep 2016 - 23:20

Pour cette bonne info pour moi, cela vaut bien 1 bon point ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Wadlecool le Mar 6 Sep 2016 - 8:28

Cool merci pour le point clin  content que ça serve à quelqu'un. Je vais probablement me les commander en prévision de mon changement de pneus. La société a l'air sérieuse et bien implantée ça ne devrait pas être un problème de changer les capteurs en fin de vie ou leur batterie.
A+
Wadlecool
Wadlecool
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par lefero le Mar 6 Sep 2016 - 18:09

j'ai commandé le tpms SNAN sur amazon.
je vais tester sur ma clio pour voir 
les commentaires sont plutôt positifs et c'est vraiment pas cher (75 euros)
je prends pas un gros risque.
je vous tiens au courant.
il faudrait peut-être ouvrir un post spécifique ?
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 6 Sep 2016 - 19:19

@lefero a écrit:j'ai commandé le tpms SNAN sur amazon.
Salut, j'ai regardé sur ce site, cela fait des gros bouchons de valves.... C'est moins cher mais c'est moins beau également....
On te laisse nous montrer le rendu après montage !
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par lefero le Mar 6 Sep 2016 - 19:38

@Gillou91 a écrit:
@lefero a écrit:j'ai commandé le tpms SNAN sur amazon.
Salut, j'ai regardé sur ce site, cela fait des gros bouchons de valves.... C'est moins cher mais c'est moins beau également....
On te laisse nous montrer le rendu après montage
je vous tiens au jus , photos à l'appui
ce qui m'a plu, en dehors du prix, c'est la facilité de montage.
on verra bien....
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Wadlecool le Mer 7 Sep 2016 - 10:38

Après avoir pas mal cherché sur le net, les capteurs internes pèsent entre 15 et 20g et les externes comme le SNAN plutôt 8 à 11g. L'information n'est pas forcément divulguée par les fabricants (pour ne pas rebuter l'utilisateur peut être?).
Les internes seraient plus précis, auraient une meilleure longévité car non exposés et batterie meilleure mais pas remplaçable et nécessitent un démontage du pneu.
Les externes seraient moins précis, sont plus exposés et la batterie moins bonne mais remplaçable. Pour le gonflage c'est bien sur plus compliqué car il faut les enlever. Ce qui n'est pas toujours évident selon les modèles.
En tous les cas, les deux options ne se dispensent pas d'un bon équilibrage après montage ;)
Bref j'hésite Smile
Wadlecool
Wadlecool
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 7 Sep 2016 - 10:43

@Wadlecool a écrit:Après avoir pas mal cherché sur le net, les capteurs internes pèsent entre 15 et 20g et les externes comme le SNAN plutôt 8 à 11g. L'information n'est pas forcément divulguée par les fabricants (pour ne pas rebuter l'utilisateur peut être?).
Les internes seraient plus précis, auraient une meilleure longévité car non exposés et batterie meilleure mais pas remplaçable et nécessitent un démontage du pneu.
Les externes seraient moins précis, sont plus exposés et la batterie moins bonne mais remplaçable. Pour le gonflage c'est bien sur plus compliqué car il faut les enlever. Ce qui n'est pas toujours évident selon les modèles.
En tous les cas, les deux options ne se dispensent pas d'un bon équilibrage après montage ;)
Bref j'hésite Smile
Perso, c'est l'interne que je prendrai.
Pour son installation, pas un démontage mais simplement un repoussement à la machine du pneu dégonflé. A faire faire chez "de bons" poseurs de pneus. Effectivement, l'équilibrage dynamique est obligatoire !
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par lefero le Mer 7 Sep 2016 - 18:09

Vais tester sur ma clio mazout pour voir ..
pas folle la guêpe.
petit compte rendu à venir.
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par lefero le Dim 11 Sep 2016 - 21:46

premier retour..
montage hyper facile, même pour moi ...
reconnaissance des capteurs en 2 , 3 minutes
indications semblent correctes.
à suivre

photos à venir prochainement

pas de vibration , même sans équilibrage mais pas testé à haute vitesse, enfin en clio ....

si pas de souci je l'installe sur la 997 d'ici un mois.
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Wadlecool le Lun 12 Sep 2016 - 14:09

ok merci pour le retour +1
Pour faire tes pressions, ça necessite un outil pour le démonter ou ça se dévisse simplement ?
Wadlecool
Wadlecool
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 le Lun 12 Sep 2016 - 14:14

Ce que j'ai pu en voir, c'est que la capteur est dans chaque bouchon.
Donc, quand tu visses le bouchon de valve, tu libères l'anti-retour de valve afin de communiquer au capteur la pression du pneu... C'est simple mais, à ce que j'ai pu en voir, c'est moins "gracieux" et SURTOUT volable !!!

Sans critiquer, c'est pour cela que je préfère le système interne  clin
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par lefero le Lun 12 Sep 2016 - 14:29

Il faut une petite clé un peu spéciale. Tu peux difficilement l'enlever sans ou alors tu arraches la valve. En fait un contre écrou non accessible avec une clé normale.
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par lefero le Lun 3 Oct 2016 - 20:29

Bon ben, premier retour après environ 3 semaines.
et bien ... ça marche, on voit bien l'évolution des pressions avec la température et le roulage.
ok les bouchons sont un peu gros mais pas tant que ça.
la reconnaissance a pris une minute environ.
la pile est remplaçable dans les valves ..
pour le moment satisfait pour le prix (75 euros)
à suivre..
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par lefero le Sam 28 Jan 2017 - 21:23

Un petit déterrage de sujet
voila 3 mois que c'est installé
ça marche toujours aussi bien.

avis aux amateurs ...
clin
lefero
lefero
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par satanas57 le Sam 4 Fév 2017 - 11:18

Bien moi depuis que j'ai changé mes jantes, les capteur TMP fonctionnent pas des masses.
Je me demande si chez LD prestige quand j'ai acheté mes jantes, ils m'ont mis les bonnes fréquences...
Il faut rouler combien de temps pour que les valeurs s'affichent ?
Pourtant coté réglage y a pas grand chose à faire.
Choisir juste pneu été ou hivers et sortir du menu en faisant bien apparaitre le "terminé" pour que les valeurs soient sauvegardées.
Pourtant çà marche pas des masses.
Toujours ce point d'exclamation avec le message RDK inactif.
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par turbofan le Dim 5 Fév 2017 - 12:43

Quand on change les capteurs il faut relever le numéro de chacun et les insérer avec le Piwis dans
le module RDK.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par turbofan le Dim 5 Fév 2017 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ici c'est le 0601070378 à entrer dans le calculateur,
si par la suite on permute les roues, le calculateur après quelques KM, va retrouver le bon ordre et afficher de nouveau les informations car il a ce numéro en mémoire.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par turbofan le Dim 5 Fév 2017 - 12:50

Pris les miens sur ebay pour 150€ les 4 il y a deux ans et RAS depuis.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 2NI le Dim 5 Fév 2017 - 16:39

Au pire j'ai 4 capteurs complets disponibles en 433Mhz pour toi Satanas. Les imbéciles ont monté çà qd l'auto est arrivée en Europe alors que ma beauté exotique est en 315Mhz d'origine. Tu m'étonnes que mon RDK marchait pas trop bien  Smile

turbofan, tu est sur qu'il faut synchro les anciens num de série? Tu as du le faire je pense car tu as HT du compatible à priori (ce qui est très bien lorsque l'on est équipé comme toi justement, ce qui n'est pas mon cas, ne me méprends pas sur mon propos). Si on remplace les 4 par de l'origine j'ai cru comprendre que çà se faisait tout seul... Si tel n'est pas le cas je vais être emmerdé et je serai obligé de venir visiter la Corse  loool
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par satanas57 le Dim 5 Fév 2017 - 17:55

@2NI a écrit:Au pire j'ai 4 capteurs complets disponibles en 433Mhz pour toi Satanas. Les imbéciles ont monté çà qd l'auto est arrivée en Europe alors que ma beauté exotique est en 315Mhz d'origine. Tu m'étonnes que mon RDK marchait pas trop bien  Smile

turbofan, tu est sur qu'il faut synchro les anciens num de série? Tu as du le faire je pense car tu as HT du compatible à priori (ce qui est très bien lorsque l'on est équipé comme toi justement, ce qui n'est pas mon cas, ne me méprends pas sur mon propos). Si on remplace les 4 par de l'origine j'ai cru comprendre que çà se faisait tout seul... Si tel n'est pas le cas je vais être emmerdé et je serai obligé de venir visiter la Corse  loool

Eh bien cherche pas plus loin la mienne vient de Dubai.
Tu m'étonnes ils m'ont acheté des 433MHz.
Je comprends pourquoi çà marche pas  Paf
Punaise maintenant j'ai exprès payé une dépose / pose parce que LD pretige avait oublié de me monter les valves et maintenant c'est toujours pas bon !!! J'enrage !!
N'y a-t-il pas moyen de configurer çà sans redémonter les roues ?
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par 2NI le Dim 5 Fév 2017 - 18:17

Ah oui c vrai la tienne aussi est ROE (Rest Of the World)

Donnes-moi ton VIN par MP je vérifie pour toi si 315 ou 433.

Et non, si le récepteur RDK est en 315Mhz tu n'as pas le choix se sera émetteurs en 315.

Du coup, j'ai fouillé le globe et j'ai une adresse aux US pour tes capteurs 315 au besoin. 2x moins cher que chez Porsche pour de l'équivalent OEM (HUF/BERU)
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par satanas57 le Dim 5 Fév 2017 - 19:19

Peu de chance que ce soit différent de la tienne SNI. Mad
Pour le moment elle est en hivernage mais pour la nouvelle saison j'ai quelques travaux à faire.
Les 2 amortisseurs avant à changer... moi qui voulais donner un peu de voix à ma caisse, je sens qu'il va y avoir transfert de budget... Razz
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par turbofan le Lun 6 Fév 2017 - 8:22

@2NI a écrit:Au pire j'ai 4 capteurs complets disponibles en 433Mhz pour toi Satanas. Les imbéciles ont monté çà qd l'auto est arrivée en Europe alors que ma beauté exotique est en 315Mhz d'origine. Tu m'étonnes que mon RDK marchait pas trop bien  Smile

Sur à 100% ben non, c'est ce qu'il a fallut que je fasse quand j'ai changé les miens, car je n'avais pas d'info
transmises et après la manip, tout est apparu instantanément.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par turbofan le Lun 6 Fév 2017 - 8:32

turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par turbofan le Lun 6 Fév 2017 - 8:36

turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 2NI le Sam 18 Fév 2017 - 16:06

Alors, je peux confirmer par le vécu (d'il y a une demi-heure...) que mes 4 capteurs neufs ont étés identifiés en 10/15km de SUITE et sans soucis aucun. Je suis hyper soulagé voire même HAPPY.  jocolor

Je dois tout de même rigoler avec cette histoire. Qd je pense que les idiots ont monté des 433 en lieu et place des 315 je me marre... Remarquez je m'en serai bien passé vu le tarif!!!  AssHole

Bref, tout çà pour éteindre un voyant sur le compte-tour.  Surprised

PS: j'ai donc à dispo 4 capteurs en 433Mhz qui j'en suis persuadé fonctionnent nickel... Smile
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par turbofan le Sam 18 Fév 2017 - 16:45

Cool, tu as eu plus de chance que moi
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jipi le Lun 17 Juil 2017 - 15:33

Bonjour,
Ce post m'intéresse car comme j'ai acheté la voiture d'occasion je n'ai pas eu beaucoup d'infos.
Comment savoir si il y a des capteurs RDK, en suivant le manuel je n'arrive à rien pour vérifier, sauf sur l'ordinateur central ou je peux indiquer le changement de pneus ! Selon le manuel en ma possession, via la manette a gauche du volant je devrais arriver a voir la pression des pneus mais rien de tout cela.
Merci si vous pouvez m'aider
jipi
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par jofran1 le Mar 18 Juil 2017 - 19:38

Bjr,
Si tu as des valves souples (classiques) tu n'es pas en RDK (ou alors l'ancien propriétaire les a enlevées), si tu as des valves rigides, tu es en RDK. Dans ce cas, si la pression ne s'affiche pas, les piles sont usées et il faut remplacer les valves.
jofran1
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par turbofan le Mar 18 Juil 2017 - 19:42

Si tu es équipé du système et que au moins un capteur est mort, tu as un symbole pneu crevé avec un point d'exclamation sur le combiné d'instrument.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jipi le Mar 18 Juil 2017 - 20:12

@jofran1 a écrit:Bjr,
Si tu as des valves souples (classiques) tu n'es pas en RDK (ou alors l'ancien propriétaire les a enlevées), si tu as des valves rigides, tu es en RDK. Dans ce cas, si la pression ne s'affiche pas, les piles sont usées et il faut remplacer les valves.
Les valves sont métalliques mais  je n'ai pas sur l’ordinateur de bord la fonction pour vérifier la pression juste sur l'écran central le changement de roues hiver été ou changement de jantes. A mon avis pas de RDK sur ma voiture
jipi
jipi
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par satanas57 le Sam 7 Avr 2018 - 10:26

Achat valves rks 315Mhz OEM Porsche installées par mon indépendant.
Après 120 km marche toujours pas.
J'ai pas compris quand il les a installées...Question
Si Porsche les vends déjà programmées pourquoi elles ont été mise sans être repérées ?
Ne faut-il pas identifier sur l'ODB quelle valve est sur quelle roue ?
L'ODB devrait quand même afficher des pressions même s'il ne sais pas sur quelle roue non ?
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par turbofan le Sam 7 Avr 2018 - 11:29

iDEM pour moi, j'avais du relever les numéros inscrits sur chaques capteurs et les déclarer avec le Piwis
donc obligé d'écarter le pneu au niveau de la valve pour les relever si cela n'a pas été fait avant, (ça permet de garder l'équilibrage(.
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par satanas57 le Dim 8 Avr 2018 - 10:03

Bon, hier sortie de la bête et miracle les pressions s'affichent.
Par contre les voyants RDK et le point d'exclamation restent allumés.
Message RDK Inactif.
Certainement comme le dit turbofan, il faut déclarer les valves au niveau du Piwi.
Au moins j'ai les pressions.
Avant l'ODB me mettait toute sorte de messages flippants du genre crevaisons, etc...
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Dim 8 Avr 2018 - 10:17

salut les gars.
vous savez si ca s'adapte aussi sur un 996TT?
ca ma déja couté la réparation d'une jante ces conneries de crevaison (lente ou pas).

merci
Max93
Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par turbofan le Dim 8 Avr 2018 - 10:19

Moi je n'avais pas les pressions affichées, attend un peu ça va peut être partir après x
trajets
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par satanas57 le Mar 10 Avr 2018 - 19:05

Bon bien si les pressions s'affichent il y a une manoeuvre à faire avec les comodo pour "reseter" l'erreur.
Vendredi le chef d'atelier de la concession Porsche doit m'appeler pour la manipulation.
Pour le moment à chaque allumage de la grenouille l'odb me demande si j'ai changé les roues ?
Wait and see...
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par satanas57 le Ven 13 Avr 2018 - 15:11

Ca me gonfle, la remise à zéro est celle qu'on fait via l'ODB.
Donc çà change rien !
J'ai beau "reseter" ces 2 voyants ne partent pas !
Faut que je prenne un rdv chez Porsche pour voir ce problème.
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2