Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

102 octanes

+2
serge88
NeronLeVelu
6 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures 102 octanes

Message par NeronLeVelu Ven 16 Oct 2009 - 13:10

L'un de vous a-t-il deja essaye de rouler avec de l'essence a octane supérieur à 98 ("essence aviation")

L'ECU doit le gerer correctement (comme il gere le 95 dabns l'autre sens) mais le moteur devrait etre un rien plus dynamisé (non pas dynamité Evil or Very Mad )

Je pense a une utilisation uniquement sur piste evidement (quoique je defie nos policier de faire la différence lors d'un controle)

Neron
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par serge88 Ven 16 Oct 2009 - 19:25

L'indice d'octane ne vaut pas dire grand chose quand a la performance du moteur à l'acceleration.Pour faire simple l'indice d'octane est une indication globale.Ce qui est important ce sont les type de fractions des hydrocarbures (qui sont obtenu lors du crackage du pétrole)En résume l'important c'est la provenance du brut,et les fractions chimiques de l'essence(naphténique,oleiques.....).Pour un meme indice d'octane sur de l'essence,tu peux avoir ta voiture qui aura des accelerations super et a l'inverse tu trouveras que ta voiture accelere moins bien.L'ideal dans tout cela ce serait de connaitre la provenance des brut et les spécifications de l'essence que tu achetes,mais ca faut pas rever.....Sans doute que les ecuries de course eux le savent.Pour ma part j'ai tendance a privilegier les grandes marques de pétrolier surtout sur des moteurs pointus.

Amicalement
Serge
serge88
serge88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par BRUNO 996 Ven 16 Oct 2009 - 19:31

heuh ... tu bosses dans quoi Serge :shock:
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par serge88 Sam 17 Oct 2009 - 19:47

Dans la chimie Bruno.....Eh oui personne n'est parfait.....
serge88
serge88
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par konst Sam 17 Oct 2009 - 20:55

Ca me rappelle quand je travaillais il y à une trentaine d'années avec un avion de reconnaissance protection civile, on se fesait le plein de nos voitures en pompant dans les reservoirs de l'avion de la 110 LL
Ma renault 4 faisait du 130 sur l'autoroute pour aller a l'areoport mais le moteur (qui avait déjà 110.000 km..) à claqué en une semaine.
Après nous avons compris que l'essence avio etait juste bonne pour remplir nos Zippo et pas pour les voitures...
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par CIPPO Dim 18 Oct 2009 - 7:25

Paix à son âme... pauv' 4L Very Happy
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par NeronLeVelu Lun 19 Oct 2009 - 13:17

konst, du coup t'as rachete une 911, ca valait donc le coup Smile
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 16:53

En Iyaly, Europe Centrale, tu trouves du SP100, le moteur "tourne" mieux, les montées dans les tours pus rapides... Au bout de 2 ou 3 pleins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 16:55

Zut, veuillez lire Italy et non pas... Iyaly, mes doigts sont fatigués...clin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par NeronLeVelu Mar 17 Nov 2009 - 10:29

tu tapes sur un iphone ? Very Happy
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 12:55

Non, iTouch... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par RX8 Lun 27 Sep 2010 - 19:09

En Suisse dans les stations Shell c'est du Sp95 et du Vpower100. Pas de SP98.
Pas encore fait le plein avec du SP100 mais c'est çà venir, sur une Cayenne turbo le gain par rapport à du 95 était de 2,3%, pour un flat atmo peut être 5/7 CV de plus et une reactivité amélioré à la remise des gaz. Rappel un taux d 'octane élevé evite le cliquetis et optimise la séquence d'allumage d'ou le gain en puissance.

RX8
RX8
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: 102 octanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum