Nouveau du 70
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau du 70
Je cherche à acheter une 911. J'ai un budget de 40 K€ et je viens me renseigner sur le forum avant de franchir le pas, et aussi apprendre quels sont les points spécifiques sur lesquels il faut que je me concentre en plus des points habituels à contrôler lors de l'achat d'une auto. Apprendre aussi quelles sont les options indispensables à avoir. Enfin bref, tous les conseils possible lors de l'achat d'une belle 911.
Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire.
Charles
charles70- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Nouveau du 70

Tu trouveras pleins de renseignements pour t'aiguiller dans tes recherches et puis n'hésite pas aussi à demander
As-tu déjà une idée du modèle que tu veux ?
Bonnes recherches et à bientôt
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Nouveau du 70
Je ne sais pas si dans mon budget une 997 rentre.
charles70- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Nouveau du 70




Options obligatoire roues ,moteurs,châssis..
Bonne recherche ce n'est que du plaisir .



GUISIT- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Nouveau du 70
Par contre et avec de la patience tu pourras trouver une belle 996 4S ou 997 C2 dans les teintes que tu souhaites
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Nouveau du 70
forgetit_ricky997- 9000 tr/mn
- Age : 59
Re: Nouveau du 70
Merci pour ces conseils, car j'étais parti sur roues en bois avec option cerclage aluminium, pédales avec 21 vitesses et dérailleur shimano, pompes à vélo en guise d'amortisseurs...

Effectivement, je me limite dans le choix par la couleur, mais je trouve tellement plus sympa d'avoir une voiture colorée. Ma mégane RS était jaune Sirius et j'ai pour habitude de prendre mes voitures jaune ou rouge. On verra ce que l'on trouve.
La piste allemagne est une bonne piste ?
charles70- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Nouveau du 70
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Nouveau du 70
Une jaune sirius ! Super !
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 37
Re: Nouveau du 70
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Nouveau du 70
zizimasque71- 1000 tr/mn
- Age : 49
Re: Nouveau du 70
Invité- Invité
Re: Nouveau du 70
Frog77- VIP 2000
Re: Nouveau du 70
Avec 40K€ tu vas trouver une très belle 996 ou une 997
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Nouveau du 70
Recifal31- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Nouveau du 70
On trouve des 996 ou des 997 (1) en parfait état apparent intérieur extérieur, c'est donc un premier critère de choix et il n'y a pas besoin d'être un spécialiste Porsche pour s'assurer qu'il est respecté.
Ensuite comme pour toute voiture il faut faire un essai routier, regarder les voyants voir si tout fonctionne notamment les commandes électriques.
Ensuite une chose importante pour une voiture de 10 ans et plus c'est de savoir qu'elles sont les organes qui ont été changés en plus des révisions qui elles doivent avoir été faites régulièrement (tous les 2 ans pour faire simple ou tous les 20000 km).
Si tout est d'origine il faut en effet s'attendre à des frais supplémentaires dans les années à venir
On peut citer l'embrayage si boîte mécanique ( avec en plus la fameuse question de l'ims à changer en même temps), les disques et plaquettes, les bras de suspension, les amortisseurs, les bobines, les bougies, la pompe à eau, les pneumatiques.....l
Le prix de vente doit tenir compte de tout cela: si tout vient d'être changè c'est un plus indéniable à prendre en compte.
Une mise sur un pont apprend beaucoup de chose sur l'état de la voiture et le degré d'usure de certains organes notamment, train avant, suspension fuites d'huile.....
Un fond plat detérioré est signe de maltraitance voir d'utilisation sur piste . L'état des longerons peu aussi révélé une voiture accidentée....
Options indispensables: cela dépend de chacun et du modéle : par exemple une 996 4S est dejà bien équipée en base. Donc je ne m'étendrai pas sur ce point.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Nouveau du 70
Je pense que le premier critère à trancher c'est le modèle, une 996 ou une 997
Avec 40 K€ tu peux avoir presque tous les modèles de 996 (4S, cab, targa et coupé) pour une 997 tu n'auras que le coupé dans tes cordes.
Après il faut trancher sur le type de boite.
A ce moment tu auras déjà bien avancé.
Enfin tu habites dans la haute saone (si mes restes de géographie ne sont pas trop mauvais).
Si tu es familier avec les langues étrangères, la belgique, le luxembourg et l'allemagne n'étant pas trop loin, tu devrais également y jeter un oeil.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Nouveau du 70
Je trouve que le galbe de la 996 4S est absolument superbe et me fait craquer. Je n'ai jamais roulé en cabriolet, et je me tâte sur le sujet. Après en ces temps de répression routière à tout va, je me dis qu'un cabriolet cela doit être super sympa en balade et dans les cols avec le bruit du flat qui siffle dans les oreilles.
Concernant la boîte, je préfère manuel. Sauf si je peux toucher une 997 auquel cas une PDK est indifférente pour moi.
Merci Chinô pour ta proposition, mais la couleur est un critère primordial pour moi. Non pas que je veux être une personne m'a tout vu ou prétentieuse. Une voiture doit ressembler à son propriétaire et la couleur me ressemble : joie de vivre et dynamisme.
Je n'ai pas encore vu de voiture pouvant me coller mais je m'y attèle consciencieusement tous les jours.
A ceux qui possèdent un cabriolet ou qui ont posséder un cabriolet, y-a-t-il des points de faiblesses connus sur 996 ?
Merci encore pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Charles
charles70- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Nouveau du 70
Rouler à l'air mais sans le vent (filet coupe vent obligatoire). Capote électrique rapide, fiable et bien étanche. Le hard top n'est pas indispensable, il est encombrant quand il n'est pas sur la voiture et c'est toujours un peu délicat à mettre en place.
Bruit du moteur, si comme moi tu as l'échappement d'origine, cela permet de me mieux profiter du son du moteur (surtout dans les tunnels!!)
Pour ma part j'ai tendance à rouler plus coul avec le cab qu'avec le coupé 964 (bien pour les points!!).
c'st vrai qu'un cab 4S c'est le top, alors bonne recherche.


ALAN45- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Nouveau du 70
Si tu cherches un cabriolet, il te faut juste vérifier que le système d'ouverture / fermeture de la capote fonctionne simplement, sans a-coup, sans couinement et de façon linéaire.
Tu ne dois pas avoir de bruit parasite.
L'ouverture et la fermeture se font sans aucune action manuelle, si ce n'est l'appui en continu sur le bouton ou sur la clé.
Un point que tu peux demander, c'est la possibilité de capoter en roulant. Ce système n'a absolument pas été prévu pour cela, mais des bidouilles sont possibles. Si le vendeur a fait ces modifs, pour moi c'est un critère de refus (je passe à autre chose).
Le cab c'est comme la targa, juste génial, mais tout problème coute une blinde à réparer.
Si bon usage, c'est très fiable.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Nouveau du 70
Faut dire que la ligne n est pas denaturee comme d autres modeles.
L hiver, capote et hop arrives les beaux jours, on tombe le haut;-)
Si je change, ce serait pour un cab ou une targa
Invité- Invité
Re: Nouveau du 70
Boite PDK à partir de 997 phase 2
avant tiptronic.
avec ton budget, tu peux avoir pas mal de 996 et des 997 kilométrées.
prévois une petite réserve pour les frais ....
carte grise, entretien, assurance ...
lefero- 3000 tr/mn
Re: Nouveau du 70
pour moi, le seul conseil, l'auto doit te plaire ... tous les modèles ont leurs atouts et défauts ...
l'important c'est une auto à ton image, coloré, classique,ou 100% origine ... chacun a son idée de la question et de celle qui est la perle rare
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 51
Re: Nouveau du 70
Et dis toi que tu vis un des moments les plus agréables... choisir ton prochain joujou
et ensuite en profiter sur nos belles routes
et participer à des rencontres très sympa
au plaisir de te croise
ma997- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Nouveau du 70
Pour ce prix tu trouves des 997 mais je te déconseille de faire ce choix: il y aura nécessairement des aspects qui ne seront pas au top.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Nouveau du 70
florent40 a écrit:Depuis deux ans en cab, je ne m en lasse pas.
Faut dire que la ligne n est pas denaturee comme d autres modeles.
L hiver, capote et hop arrives les beaux jours, on tombe le haut;-)
Si je change, ce serait pour un cab ou une targa
Florent je suis comme toi
Par contre j'aimerai bien essayer une targa pour voir
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Nouveau du 70
Faut attendre, et puis quand elle sera abordable, y aura deja la suivante qui l aura remplacee ....
Invité- Invité
Re: Nouveau du 70
turbo le bab- 3000 tr/mn
Re: Nouveau du 70
J'ai eu la chance de faire un tour en 996 cabriolet par une personne que j'ai rencontré à la station de lavage. Alors c'est parti, pour la recherche d'une 996 4S colorée. Ça va pas être facile mais je suis patient. A très vite.
charles70- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Nouveau du 70
Vous confirmez ?
A++++++++
PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Nouveau du 70
turbo le bab- 3000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Vins du 41 en 996 4s
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» ZFE - POA
» Du nouveau enfin qui peut être utile
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Insolite, la seule 911 blindée construite par PORSCHE est une 996
» Nos animaux de compagnie
» Blagounette !
» Porsche and Girls
» plaquettes avant porsche 911 996,997,boxster ( marque jurid)
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Bernie, alias @Bernie Nouveau venu sur le forum
» Tarif de nos Assurances
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Identification 993
» Quelles précautions pour souder
» avis au expert besoin d'aide
» 996 qui ne démarre plus
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Pb sondes lambda / régulation carburation