Utilisation câble DURAMETRIC
Utilisation câble DURAMETRIC
J’ai commandé un câble DURAMETRIC afin de lire les informations de mon ECU. Je n’ai jusqu’ici uniquement vérifié les compteurs de surrégime , les données7références moteurs, et effacer les quelques codes erreurs qu’il y avait… rien de bien intéressant, quelques bugs du PCM-3.
En effet, ce câble offre bien moins de possibilités que le VAG-COM sur mes anciennes voitures. Mais il offre quand même quelques possibilités de modifier des paramètres. En revanche je n’ai pas encore oser modifier ces éléments.
J’aurais voulu savoir si des aficionados du DURAMETRIC étaient présents sur ce forum. Et si oui, quel(s) élément(s) ils ont déjà modifié ?
Merci pour vos précieux conseils
abc3838abc- 1000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
En effet pour justifier un tel achat il faut comme toi avoir envie d'aller au delà de la simple consultation d'information ou d'annulation d'alarme.
A ma connaissance toutes nos discussions sur ce forum ont jusqu'â présent tournées autour de l'utilisation du câble chinois à 20€ qui ne marche que jusqu'à la 997 phase 1.
Mais je souhaite me tromper et je vais suivre avec intérêt les réponses constructives s'il y en a, notamment dans l'optique d'une mise à jour GPS pour ces modéles récents ce qui supposerait qu'on dispose également d'un générateur de code FSC.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
concession je n arrive pour l instant pas a voir de certification quant a la compatibilite avec ma 996
au pire je prendrais le durametric pro
bowser- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
pour ma part j ai un enthusiast. Je m'en suis servi sur ma 996 4s et maintenant pour ma 997 mk2 4s. Je n ai pas eu d'autres utilisations que de verifier les phases.
Je me demandais si j'allais prendre le pro, mais je viens de trouver quelqu'un avec un piwi et nous avons cherchés a simplement coder la verrouillage automatique des portes, presque une heure sans succes... Je dois dire que j'ai ete vraiment surpris par le manque de souplesse et de clarete des piwis. En plus ils sont plutot lents (en tout cas celui que j'ai vu)
Par contre c'est sure il y a de quoi jouer ... Mais les menus ne sont pas vraiment clair, les dependances entre differents modules pas evidents... Et je dois retourner vendredi chez le gars pour qu'il puisse essayer de finaliser le codage.... Il a aussi un durametric pro, peut etre que je pourrai jouer avec ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Suivant le modéle on peut ne le trouver qu'en anglais mais avec un traducteur automatique on doit pouvoir s'en sortir même si on ne maîtrise pas le langage technique n anglais.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
abebi- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Les chinois ne marchent qu en version 3 donc moins évoluée et jusqu'à 997 phase 1 atmosphérique.
La version enthusiast ne permet pas le codage, seulement la pro.
abebi- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
rickyan- 2000 tr/m
DURAMETRIC V6 + DRIVER
- https://www.porsche-996-997.com -
Life is too short to drive boring cars !
GUINOTO- 4000 tr/mn
- Age : 66
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
jlp- 4000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Si y'a des l'info ;) Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
» Problème. Quelqu'un aurait un durametric dans mon coin? (Lorraine)
» Icarsoft / durametric
» durametric
» Frequence des vidanges utilisation piste
|
|
Aujourd'hui à 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 7:55 par la chicane
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Hier à 22:32 par cyril13
» maintien de charge batterie ?
Hier à 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Hier à 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» la 996 de Julvl38
Ven 4 Oct 2024 - 22:22 par julvl38
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Jeu 3 Oct 2024 - 13:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Jeu 3 Oct 2024 - 12:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 19:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 11:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 18:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 17:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 15:52 par Reigua
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 6:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 13:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 13:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 20:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 15:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 11:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 20:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 19:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 19:49 par julvl38