-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La hantise

+7
Jumbo
voyageur28
gghenri4
Chinô
Flat Drôme
Oberpallen
Bernardo
11 participants

Aller en bas

GMT + 9 Heures La hantise

Message par Bernardo Sam 9 Jan 2016 - 20:16

Le genre de truc que ceux qui ont un cabriolet redoutent... 

la FUITEaffraid

Ben voilà, j'en ai une petite (mais quand même) quand il pleut très fort (ce qui est le cas depuis quelques jours) au niveau du joint avant du hard top, à côté du pare-soleil passager. 

J'avais mis de l'assouplisseur de joint avant de mettre le hard top.

J'ai regardé de l'extérieur, les joints ne sont pas plus écrasés de ce côté que de l'autre. 

Niveau quantité, c'est deux ou trois gouttes par nuit.


scratch scratch scratch scratch


... il n'y avait qu'à laisser la capote...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Oberpallen Sam 9 Jan 2016 - 23:50

Oui Pas terrible ... Mais mieux que moi qui cherche d'où vient une grande quantité d'eau au pieds du passager derrière le conducteur et pire je viens de découvrir une énorme flaque d'eau sous le petit Siege derrière le Siege conducteur !
Lundi je vais chez mon CP pour comprendre Exorbité

Si je comprends bien tu changes un joint et ton problème sera solutionné ?

Chris

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Travailler .. Travailler ... Travailler .... Comme si j'avais le temps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oberpallen
Oberpallen
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Flat Drôme Dim 10 Jan 2016 - 1:28

J'ai rien à gratter l'dessus ,,, c'est juste pour remonter dans le flop ' tem du mois !
Et aucune hantise de ma part . Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Dim 10 Jan 2016 - 6:17

Oberpalien, je n'ai pas bien compris où est ta double fuite derrière le siège conducteur : au sol OK mais sinon tu peux soulever le petit siège pour voir en dessous, toi ?  
En tout cas pas terrible surtout quand la voiture dort dehors... (sinon, on ne pourrait pas s'en rendre compte d'ailleurs).
Tu me diras si tu as dû changer le joint et lequel.

Je me demande bien où est le problème car les joints sont comme neufs...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Chinô Dim 10 Jan 2016 - 6:52

attention quand vous mettez le hard top bien le positionner,essayez de l'enlever et le remettre a la bonne place.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par gghenri4 Dim 10 Jan 2016 - 7:15

Flat Drôme a écrit:J'ai rien à gratter l'dessus ,,, c'est juste pour remonter dans le flop ' tem du mois !
Et aucune hantise de ma part . Smile
Et oui, avec une certaine bande de nouveaux jeunes et jeunettes actifs, il devient difficile d'apparaitre dans le Top du mois mon cher Flat Drôme. Very Happy Gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 8:29

Sido j'ai une bonne solution, tu sors une PMA du garage et tu rentres ta 996 et hop le problème de la fuite vient de se régler.

Même si là j'ai du en créer d'autres  Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 8:31

PLus sérieusement comme Chino vérifie si le HT est bien positionné, enlève et remets le en place .
J'avais eu un petit souci similaire sur un spyder Alfa. J'ai fini par arrêter de mettre le HT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par voyageur28 Dim 10 Jan 2016 - 17:27

Je l'ai mis qu'une fois le hard top donc difficile de te dire.
Il ne fait pas froid, retire le pour être tranquille

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Dim 10 Jan 2016 - 17:43

Dès qu'il arrête de pleuvoir, j'essaie de l'enlever et de le remettre. Pour le moment, il a son petit mouchoir coincé en haut. Ce qui est drôle, c'est qu'elle ne couine plus, comme si elle avait crié de désespoir et que là, épuisée, à bout, elle se mettait à pleurer... 

silent silent silent scratch

Voyageur, je vais quand même le remettre parce que je n'ai pas trop envie de laisser la capote seulement, et puis, zut, avec tout le mal que je me suis donné pour le recevoir, il va falloir qu'il serve un peu ! En dernier recours, je laisserai la capote seulement. Mais avec les sièges chauffants, ce n'est pas un problème de température, juste de peur que la capote soit coupée au cutter, ce genre de choses... 
Daimler, t'es pas fou ? Il faudrait la sortir le matin et la rentrer le soir ? ah non. Et rouler en PMA, limite j'aurais honte. Bon, OK, j'avoue que j'exagère un peu, là. De toute façon, la question ne se pose pas une seconde !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 17:46

Bon et un petit CARPORT dans le parc du chateau ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 17:48

Mais ton souci de capote coupé ne va pas disparaitre aux beaux jours ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Dim 10 Jan 2016 - 17:52

Imagine-toi que c'est exactement ce qui est prévu pour l'année à venir, un peu comme ça :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais collé au garage, avec l'idée de faire grimper de la glycine et des rosiers. Voilà, tu sais tout.

Oui, je sais bien que ce souci ne disparaîtra pas, il sera juste un peu moins fréquent.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 20:05

Je préfére les plus "design" mais celui la avec un environnement bucolique et la glycine ca devient romantique à mort...
Gaffe a pas mettre de plantes qui perdent de la sève
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par voyageur28 Dim 10 Jan 2016 - 21:01

Oui parce qu'au final tu vas regretter de pas l'avoir laissé dehors Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Chinô Lun 11 Jan 2016 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu met pas la grenouille,tu peut en faire un salon

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par gghenri4 Lun 11 Jan 2016 - 9:04

Mais je viens de me rendre compte que  c'est de mon hard top qu'il s'agit Very Happy
Voilà ce qui arrive lorsqu'on met un hard top neuf sur une voiture de plus de 10 ans Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Jumbo Lun 11 Jan 2016 - 9:11

Hello

Il y a plusieurs raisons possibles.

La première c'est un hardtop mal positionné, ce qui est rare mais possible.

La seconde c'est que le joint a un souci. Avant de le changer, as tu passé un produit silicone sur ce dernier. Tu trouves cela en centre auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après si cela fuit toujours, la dernière option est de changer le joint

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 9:18

Oui, GG tu devrais te sentir quand même un peu responsable, là, au lieu de rire dans ton coin et de te moquer... et il n'était pas neuf en plus. Pffff.

Jumbo, oui, j'en ai mis avant de le positionner, comme on me l'avait conseillé d'ailleurs ici. 

Dès qu'il ne pleut plus, j'essaie de retirer le hard top puis de le remettre, mais bon, c'était quand même JLK qui avait vérifié si je l'avais bien mis et qu'il l'a resserré, alors je risque plus de faire une bêtise à mon avis. Le joint, donc. Re-pfffff. 

Merci en tout cas.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Jumbo Lun 11 Jan 2016 - 9:21

Sidonie,

Tu n'as pas besoin de le retirer complètement.

Essaye de le dévérouiller au niveau du rétro, et tu le soulèves de 15 cm

Tu repasses un peu de bombe sur les joints et tu attends une heure ou deux.

Tu reposes ensuite le hard top et tu le verouilles.

J'espère que cela sera bon.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 9:26

Voilà une super nouvelle ! (parce que c'est quand même assez lourd et je sentais que j'allais crier sur les enfants s'ils n'y arrivaient pas bien)
Je mets du produit des deux côtés, hard top et voiture, non ?
Bonne journée !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par gghenri4 Lun 11 Jan 2016 - 9:29

En réalité je compatis à ton problème Sido, je ne me moque pas.
Wink
Mais je suis nul en "fuite de hard top" alors je m'introduis dans la conversation pour rester informé de la suite des évènements par des moyens détournés.
Very Happy Gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par voyageur28 Lun 11 Jan 2016 - 10:02

Et d'extérieur tu ne vois rien ?
remarques si ce ne sont que quelques goutes, difficile de voir quoi que ce soit...

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 10:10

GG, tu es trop mignon !

Voyageur, si, si, d'extérieur je vois plein de gouttes (vu qu'il pleut sans interruption).

clin

(mais l'essentiel c'est de participer, c'est louable, tu es aussi mignon que GG)

clin
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par voyageur28 Lun 11 Jan 2016 - 10:19

Merci et oui j'imagine que tu vois plein de gouttes Very Happy
Je parlais plus d'un petit défaut ou simplement une merdouille qui se serait glissée entre les joints...

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 10:27

Ah, OK !  
Non, non, j'ai déjà vérifié. J'ai même comparé l'écrasement des joints du côté droit et du côté gauche, rien de particulier. 
Heureusement que c'est une petite fuite... juste un mouchoir en papier même pas détrempé, coincé entre le HT et le pare-brise, de tout le week-end, et rien sur le siège passager.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 11:18

Sidonie a écrit:GG, tu es trop mignon !

Voyageur, si, si, d'extérieur je vois plein de gouttes (vu qu'il pleut sans interruption).

clin

(mais l'essentiel c'est de participer, c'est louable, tu es aussi mignon que GG)

clin
J'ai une autre solution, déménage là ou il pleut moins  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par benfuit Lun 11 Jan 2016 - 12:55

Jumbo a écrit:...
as tu passé un produit silicone sur ce dernier. Tu trouves cela en centre auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Ta remarque m'intéresse, pour les joint de mon toit Targa.
Est-ce bien un  produit à base de silicone qu'il faut mettre sur les joints?
J'avais cru comprendre qu'il y avait mieux, sans arriver à l'identifier.
Si oui, est-ce également recommandé pour les joints durs? Dans mon cas, il s'agit d'une feutrine qui vient s'appuyer sur une baguette.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Jumbo Lun 11 Jan 2016 - 13:13

Salut Benfruit

En fait il existe différents produits, je ne sais pas lequel est le mieux.
Le problème avec les produits en bombe, c'est que c'est difficile à diffuser.

Pour ma part, je prends les cotons à démaquiller de mon épouse, j'asperge ce dernier de produit et je le passe sur le joint. C'est plus long, mais cela fait office de nettoyage et en même temps je n'asperge pas toute la voiture.

Sidonie, il faut que tu trouve une calle en mousse car même si tu dois juste soulevé le hardtop et pas le sortir complètement, il pèse lourd.
Oui je te conseille de mettre du liquide des deux cotés.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par ktoon Lun 11 Jan 2016 - 14:32

Pour l'entretien des joints j'utilise ce produits qui a l'avantage de garder les joints souples et élastiques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le nettoyage un produit spécial vinyle comme celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 14:48

Merci Jumbo, je pensais mettre une calle de bois de chaque côté avec du tissu dessus et dessous. 

Benfuit, j'ai dit "oui" pour le produit à joints parce que je voyais de quoi Jumbo parlait mais, justement, j'avais voulu en acheter au CP et ils n'en vendaient pas au détail, et les deux pros m'ont dit "surtout pas de silicone, nous prenons un autre produit mais sans silicone et nous n'en vendons pas au détail, allez en centre auto" : la marque importe peu mais le mien s'appelle "Entretien caoutchouc rubber fit".
Evidemment, je ne le pulvérise pas, ça tacherait tout. C'est un peu noir comme produit, et très liquide, un peu fuyant. Je le mets non pas sur un disque à démaquiller qui risque de pelucher et laisser des filaments dans les interstices de sjoints, juste un chiffon en tissu non-pelucheux. 
Ca ressemble comme bouteille à la première photo de ktoon.
J'en avais mis sur tous les joints, voiture et HT, portières etc. avant de poser le HT. Ce ne sont pas des voitures récentes et le plastique n'est pas ce qui vieillit le mieux...
Pour ta feutrine, si c'est un tissu épais, n'en mets surtout pas, ça ne servirait à rien et ça la tacherait. C'est fait pour garder les joints souples et malléables, pas cassants, pas fendillés quoi, alors à mon humble avis, ça ne  servirait à rien sur une feutrine s'il n'y a aucun joint de plastique souple.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par phil74 Lun 11 Jan 2016 - 15:25

Il pleut ... il mouille ... c'est pas la fête à la grenouille ...
je plaisante ... il faut de temps en temps ... bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 17:24

clin

Benfuit, j'ai trouvé de quel joint rigide tu parles ! 
geek geek  drunken geek  drunken

Non, mais j'en ai des comme ça au niveau du vitrage de la porte, là où il appuie sur la baguette qui sépare la vitre avant de la vitre arrière (les possesseurs de cabriolet comprendront). En tout cas, c'est feutrine sur baguette comme toi donc NON, ne mets pas de ce produit ! C'est sûr que la feutrine a un peu tendance à devenir rêche et à verdir, c'est ça le problème pour toi ? ou c'est vraiment une (ben)fuite ?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par benfuit Lun 11 Jan 2016 - 18:08

Non, ce n'est pas une fuite.
Lorsque j'ouvre le toit, à chaque fois en été et un peu moins souvent durant les autres saisons, il y a un "clac" à l'ouverture.
Hormis garantir la fraicheur du produit...cela indique que la feutrine se colle au joint dur. J'ai déjà nettoyé à l'eau claire, la microfibre s'en souvient, paix à son âme, mais rien n'y fait.
je me dit qu'il existe certainement une graisse qui éviterai le phénomène. J'avoue que je n'ai pas creusé la question. Certainement parce que je n'utilise pas ma belle au quotidien et que je me contente de ses défauts, qui par ailleurs font tout son charme de new-classic.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Lun 11 Jan 2016 - 19:02

Benfuit, mauvaise nouvelle, ça ne garantit pas du tout la frâicheur du produit mais plutôt que la date de péremption est proche... nous avons eu le même problème justement sur la targa, certains joints tissu qui partent en petits morceaux, c'est de l'usure, juste le tissu qui est détruit.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Sam 16 Jan 2016 - 21:32

Pendant que d'autres s'obstinent sur un forum 996 à parler cuisine (un comble !), je me suis occupée de mon hard top. J'ai mis une heure à le soulever déjà, dont 55 minutes à chercher la petite clef spéciale, celle que j'avais rangée dans un endroit bien sûr, justement "pour être certaine de facilement la retrouver et de ne pas la perdre".

Exorbité

Le joint présente un début de déchirure là où le bourrelet se transforme en deux bourrelets, mais c'est le cas à gauche et à droite, le problème ne pouvait pas venir de là. 

(sur la photo en dessous, le bout en bas, seulement la partie en biais, le reste est normal)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en soulevant légèrement cette déchirure du joint justement, à droite, il y avait bien une micro-déchirure. De l'ordre de deux millimètres. Ca suffit...

Ni une ni deux, j'ai sorti un rouleau de pansement. Un rouleau de calfeutrage-isolation pour fenêtre, adhésif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà. Ce n'est pas une solution durable, ça fera un peu moche il faut l'admettre quand la capote sera ouverte mais ça devrait suffire pour l'hiver. Je verrai par la suite. Des idées à part changer tout le joint ? Existe-t-il des espèces de rustines ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme me l'avait conseillé Jumbo, j'ai remis du produit à joints. C'est là que j'ai pensé à Benfuit (décidément) parce que, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut (j'ai confondu avec le nettoyant), le produit est hyper simple à appliquer, il a un embout type cirage. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hard top ensuite repositionné avec l'aide de mon mari. Penser à verrouiller devant avant d'essayer de visser à l'arrière. On m'a expliqué (avec plus ou moins de patience) le principe (assez simple ma foi) d'un cliquet...

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il pleuve fort et longtemps pour vérifier si ma réparation est efficace.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par ladien Sam 16 Jan 2016 - 21:41

Vivement la pluie alors ?

Pour la réparation, un morceau de chambre à air de vélo de route (donc fine) collée à la néoprène (testé avec succès sur un soufflet de cardan).
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Sam 16 Jan 2016 - 21:44

Merci Ladien ! J'ai plein de chambres à air de roues de course et de la colle néoprène, pas de problème donc. Super, merci beaucoup !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par ladien Sam 16 Jan 2016 - 21:55

Sur des surfaces bien dégraissées, la tenue est très bonne.
Il faut un bon contre-appui, la pression de collage est primordiale.

Bon dimanche studieux clin
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par gghenri4 Dim 17 Jan 2016 - 9:04

M
Sidonie a écrit:
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il pleuve fort et longtemps pour vérifier si ma réparation est efficace.
Bravo pour la réparation Sido: j'aurai pas fait mieux Very Happy
En plus en couleur t'es sûr de ne pas oublier que c'est provisoire: une astuce digne des plus grands réparateurs Very Happy
Pour la pluie je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire: inutile de chanter l'excellent   Didn't it rain, un de mes morceaux préférés pour danser le Rock: imagine en écoutant !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 10:39

Excellent titre et connais tu l'interprétation plus récente de Hugh Laurie ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 10:40

Sido quand tu as monté le HT la première fois tu n'as pas vu ces déchirures ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Dim 17 Jan 2016 - 14:06

Daimler, en ce qui concerne les déchirures, elles sont sans effet et présentes des deux côtés. En fait, la micro-déchirure qui provoque la fuite se trouve dessous (sur la photo) et est invisible si tu n'écartes pas les deux côtés. 
Eh non, je n'avais pas vérifié les joints côté pare-brise (ni ailleurs) à l'achat, et le vendeur n'était pas pour autant de mauvaise foi, sa voiture dormait sous abri et sous housse et ne sortait que le week-end !
Merci GG pour le compliment, tu es le seul à m'en avoir faire un (et même si tu te moques, je décide de le prendre bien). Et toi, ta batterie ? démontée ?
Et ce sera réparé pour de bon quand je mettrai la capote. Je me suis d'ailleurs fait la remarque que hard top ou pas, le problème s serait posé avec la capote aussi.

Sinon, INFORMATION CAPITALE (et évidente pourtant) : ne baissez pas seulement les vitres avant quand vous positionnez le hard top... J'ai eu l'horrible surprise de découvrir que j'avais tordu la baguette et les vitres arrière, qui se sont légèrement inclinées vers l'intérieur, provoquant une fente verticale où on pouvait même passer le doigt. C'est pour ça qu'il avait fallu forcer davantage...

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Bref, je me suis occupée de ça, j'ai ouvert les vitres arrière et je les ai refermées en les aidant à glisser au bon endroit (entre les deux joints). Le mécanisme n'a pas forcé. C'est réparé, j'ai eu très très peur. 
... ou comment casser sa voiture pour éviter deux gouttes. 

pale

Bon après-midi !


Dernière édition par Sidonie le Dim 17 Jan 2016 - 14:38, édité 1 fois
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Oberpallen Dim 17 Jan 2016 - 14:28

Smile Exorbité Comme quoi !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Travailler .. Travailler ... Travailler .... Comme si j'avais le temps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oberpallen
Oberpallen
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par benfuit Dim 17 Jan 2016 - 15:30

Merci pour le conseil sur le produit WURTH. C'est un de mes fournisseurs pour bien d'autres choses. Je vais regarder ça dès demain.

Et bravo pour la réparation (de fortune), en espérant que ce soit le seul point d'entrée.
Je n'ai pas regardé les vues éclatées, j'espère que tu peux changer ce joint. Il aura eu une belle vie.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par voyageur28 Mer 20 Jan 2016 - 20:48

Sido se prend pour Mc Guyver Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Bernardo Mer 20 Jan 2016 - 21:37

voyageur28 a écrit:Sido se prend pour Mc Guyver Very Happy
 
Ca me va voyageur, bel esprit ce projet. Tu crois que je pose ma candidature ?

LE SCAN TÉLÉ - Un concours de scénaristes intitulé The next MacGyver vient de débuter aux États-Unis pour trouver le successeur féminin de l'inoubliable héros de la série culte des années 1980.
Quel que soit le problème, il avait la solution. Perdu dans la jungle, les mains ligotées à un arbre, il aurait même été capable de construire un hélicoptère avec une boîte d'allumettes, deux trombones et un dé à coudre. Dans le petit monde de la fiction, MacGyver était un héros mythique et unique. Vingt-trois ans après la fin de la série culte, celui-ci pourrait faire son retour dans un reboot plutôt inattendu.
En effet, un grand concours intitulé The Next MacGyver vient d'être lancé aux États-Unis entre plusieurs écoles d'ingénieurs, la Fondation MacGyver et plusieurs producteurs hollywoodiens afin de trouver le pilote du futur reboot de la célèbre série des années 1980. Mais particularité de ce concours ouvert à tous les scénaristes: le successeur de Richard Dean Anderson devra obligatoirement être une femme.
Les organisateurs de ce concours expliquent vouloir produire «la première grande série télé incarnée par une héroïne ingénieur» dans un but bien précis: celui de susciter des vocations dans les branches scientifiques chez les femmes. Et si l'on en croit les propos de Lee Zlotof, créateur de la série originale, rapportés par The Independent, l'impact pourrait être important. Il confie: «Vous ne pourrez jamais imaginer le nombre de personnes qui sont venus me voir en disant: «Je suis devenu ingénieur» ou «J'ai fait des études scientifiques» grâce à MacGyver...» 
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par voyageur28 Jeu 21 Jan 2016 - 16:32

Tu peux poser ta candidature alors clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 9 Heures Re: La hantise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum