Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

+16
dmix
flashs69
Jumbo
Frog77
ktoon
tatayé
ma997
slc-997
Max93
Fabco
GoldenPie
JC HEMERY
Crazy_Duf
mike91
Picatch
maxdegre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 12:14

hello,

Comme vous le savez sans doute, notre cher gouvernement a décidé de supprimer les survitrages des vitre avant des véhicules si cela opacifie à plus de 30%
Risque : 3 points et 135€ d'amende

Etant donné que ma 997 en est équipé intégralement (sauf vitre avant) et à plus de 60% de teinte, je me demande comment faire pour enlever ce film facilement (vitres latérales et lunette arriere)

Bref, faut-il acheter un produit liquide specifique (genre décapant colle, white spirit....)
Un outil specifique ? (racloire, lames de rasoir...)
Quelle technique adopter ?

Autant les vitres, ce sera assez facile d'acces cependant pour la lunette arriere bonjour la misère !

A+
Maxime
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Picatch Ven 13 Nov 2015 - 12:25

Ce ne sont pas seulement les vitres avant qui sont concernées ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par mike91 Ven 13 Nov 2015 - 12:34

Hello,

Je crois que maxdegre (comme d'autres) confond vitres AV et pare brise.
Tu veux donc dire que ta 9 a toutes ses vitres de filmées. Sauf le parebrise bien sûr car, d'une, c'est strictement interdit, et ça l'a toujours été; et de deux, on n'y verrait rien avec un pare brise filmé.

J'ai plusieurs questions: enfin, juste 2:
- Pourquoi ne pas attendre avec certitude que cette loi passe (à moins qu'elle soit passée, mais comme je ne regarde pas les infos, j'en sais rien...)
- Pourquoi vouloir retirer tous les films?

Au cas où tu voudrais retirer le film, faut utiliser une source de chaleur telle que sèche cheveux ou décapeur thermique.
Le sèche cheveux va très bien: chauffer uniformément la vitre, puis tu essaies d'attrapper un bout de film, et y'a plus qu'à tirer dessus. Les éventuels restes de colle devraient partir avec du nettoyant frein sur un chiffon ou autre diluant. Puis nettoyage des vitres avec un autre chiffon.
Gaffe aux vitres des portes sans montant: ne pas tirer comme un bourrin sur la vitre, ce serait dommage de casser une vitre. Je pense que c'est possible si on y va comme un malade!!!
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 12:59

Salut et merci pour tes conseils, je garde ces etapes sous la main
Pour répondre à tes questions
Le parebrise a toujours été interdit pour la pose de survitrage, je parle donc des vitres latérales avant qui vont devoir etre laissées d'origine.
Sauf erreur de ma part cette loi a été validée et doit prendre effet a partir de janvier 2016
Je souhaite tout enlever car je trouve cela assez moche de garder une partie d'une voiture avec un film teinté (soit on fait toute la voiture soit on laisse d'origine, l'uniformité reste à mon gout importante)

Pour l'instant je touche à rien mais autant se renseigner avec un peu d'avance ;)

Merci
Maxime
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Crazy_Duf Ven 13 Nov 2015 - 13:17

T'inquiète quand le décret paraitra au JO je vous ferai signe ou bien un autre collègue Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Picatch Ven 13 Nov 2015 - 19:54

Rire d'un sujet pareil, c'est inadmissible  Fight
Sérieusement, si le fumage est raisonnable je pense qu'il n'y aura pas vraiment de soucis.
Si nos amis voient le conducteur ça doit le faire et puis il y a des autos origines avec vitres surteintées.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par JC HEMERY Ven 13 Nov 2015 - 19:59

Oui mais il s'agit de sur teinteintage des vitre arrières et du hayon !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 20:04

Me concernant , la teinte est vraiment sombre donc je pense que je devrais y passer...
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par JC HEMERY Ven 13 Nov 2015 - 20:06

Pourquoi ne pas demander conseil chez glasstint ou autre ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par GoldenPie Ven 13 Nov 2015 - 21:10

Bon n empêche que la 944 de ma moumoune a aussi les vitres avants latérales teintées Wink et qu il va falloir que jje retire les films. 

Je suis donc preneur de toutes les idées pour les retirer ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Fabco Sam 14 Nov 2015 - 10:52

Normalement les pros posent les films avec de l'eau savonneuse si je ne me trompe pas, pas de colle.
Donc le décollage avec un sèche cheveux doit pouvoir se faire aisément.
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Sam 14 Nov 2015 - 12:20

Il ont un procédé de finition de fixation par lampe UV pendant quelques heures
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Fabco Sam 14 Nov 2015 - 14:18

Bon je viens d'avoir au tel mon contact Clément responsable chez Top Teint à Lisses (91).
C'est possible de déposer soit même le film mais effectivement risque de traces sur la vitre ensuite.
Il me confirme que début 2016 on en saura plus sur la législation définitive, grosso modo si tout cela est validé on aura jusqu'à mi 2016 pour se mettre en conformité, il ne sait pas encore quel pourcentage de teinte sera admis si tant est qu''il le soit, retour aux vitres claires ?? quid des vitres teintées d'origine constructeur ??  
Il fera un forfait spécial pour la dépose, basé sur coût mini pour ceux qui souhaitent passer par un pro.
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Sam 14 Nov 2015 - 15:38

Merci pour cette info !
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par mike91 Sam 14 Nov 2015 - 16:17

maxdegre a écrit:Il ont un procédé de finition de fixation par lampe UV pendant quelques heures

Hello,

Pas tous alors...
Et je ne connais aucun procédé de finition personnellement...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Max93 Mar 12 Jan 2016 - 17:17

je relai ce que j'ai put lire sur un autre forum (sans aucune confirmation)



Info venant du groupe Rapid pare-brise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Il y a tout un tas de nouvelles directives pour les véhicules notamment pour supprimer toutes modifications type "tuning" mais pour les vitres teintées la législation reste la même."

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par GoldenPie Mar 12 Jan 2016 - 17:52

De toute façon moi C est viré
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Mar 12 Jan 2016 - 19:41

Merci pour l'info, pourvu que ça dure !!
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Max93 Mar 12 Jan 2016 - 19:54

je précise que je ne suis pas sur et certain de la source et que je trouve aucun sujet recent sur cette loi

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par maxdegre Mar 12 Jan 2016 - 20:03

J'avais regardé sur le net et depuis 2016 plus personne n'en parle....
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par slc-997 Mar 12 Jan 2016 - 20:07

Les vitres teintées interdites, ça fait plus de 20 ans que l'on en entend parler ... 

tous les tv et magazines en ont parlé à l'automne et depuis plus rien ... il faut le décret pour que nos amis en bleu puissent nous verbaliser ... espérons qu'une nouvelle fois, ça ne reste qu'un projet ...

ça fait comme joli non  bgb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par ma997 Mar 12 Jan 2016 - 20:51

Salut je bosse dans une concession et beaucoup de clients nous demandent les vitres teintées, notre prestataire me dit qu'ils ont fait un recours en commission européen pour annuler le décret Français.
donc a suivre....

- https://www.porsche-996-997.com -


On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Crazy_Duf Jeu 14 Avr 2016 - 19:40

Décret voté aujourd’hui applicable au 1er Janvier 2017
taux de teinte autorisé 30% au delà 135E de prune,3 pts et présentation du véhicule sous 7 jours sous peine d'une autre prune + immobilisation (dérogation pour certaines maladies et véhicule blindés)

1800 emplois menacés donc ce gouvernement n'a rien a foutre du social il peut continuer a faire fonctionner la machine à sous, ceci étant il a raison vu le nombre de gogos qui font la fortune de la FDJ,du PMU etc...

Je suis quand même contre les caisses où tu vois que dalle dedans....

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par tatayé Jeu 14 Avr 2016 - 19:43

30% ça donne quoi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par ktoon Jeu 14 Avr 2016 - 19:45

3 points pour du surteintage, les enf..rés  Paf
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Crazy_Duf Jeu 14 Avr 2016 - 19:45

c'est ce que tu as en sortie d'usine option "vitres teintées"

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Frog77 Jeu 14 Avr 2016 - 19:55

tatayé a écrit:30% ça donne quoi ?
voici 2 tableaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par slc-997 Jeu 14 Avr 2016 - 19:56

Voici le décret JORF n°0088 du 14 avril 2016 texte n° 5 Article 27 : 
Article 27


Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.
« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.
« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »


Article 28

Après l'article R. 316-3, il est inséré un article R. 316-3-1 ainsi rédigé :
« Art. R. 316-3-1. - Le fait, pour tout conducteur, de circuler avec un véhicule ne respectant pas les dispositions de l'article R. 316-3 relatives aux conditions de transparence des vitres fixées à cet article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

« L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. »

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par tatayé Jeu 14 Avr 2016 - 20:02

Je doit etre a 15 et comme je suis un gros poissard, j'ai intérêt a les enlever sinon les 3 points qu'il me reste bye...
fais chier j'ai horreur de baisser mon froc. Exclamation Exclamation Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Crazy_Duf Jeu 14 Avr 2016 - 20:24

T'as le temps, je te le rappellerai en novembre clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par tatayé Jeu 14 Avr 2016 - 21:17

Je vais pas attendre Novembre, ça a été fais a l'arrache donc je vais les virer au plus vite.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Frog77 Jeu 14 Avr 2016 - 21:18

ça concerne les vitres avant

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par slc-997 Ven 15 Avr 2016 - 8:58

Le secret parle bien uniquement du pare-brise  et des glaces conducteur et passager . Les glaces arrière ne sont pas concernées

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Jumbo Ven 15 Avr 2016 - 9:14

tatayé a écrit:Je doit etre a 15 et comme je suis un gros poissard, j'ai intérêt a les enlever sinon les 3 points qu'il me reste bye...
fais chier j'ai horreur de baisser mon froc. Exclamation Exclamation Exclamation

Salut Laurent

S'il ne te reste que trois points, je te conseille de faire immédiatement un stage.

Si tu te fais choper pour un feu ou un truc comme cela, tu fais comment après sans permis.

Je suis passé dans une auto école hier, pour avoir des infos sur la conduite accompagné de mon fils (il va avoir 15 ans en septembre).

Il y avait un mec devant moi qui pleurait pour qu'on lui propose un créneau.

Les auto écoles ont tellement peu de place, que le gars voulait lui faire prendre des lecons.
En discutant, après avec lui je lui demande pourquoi les leçons et le gars m'explique qu'au regard du peu de places qu'il a et du nombre de personnes dans ce cas, ils fait cela pour les décourager.

Un stage c'est 200 euros et tu récupères 4 points.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par slc-997 Ven 15 Avr 2016 - 10:37

Juste un truc compte tenu qu'il y a plus de feu et de stop, le conseil c'est de respecter le code de la route au moins pour ça et les lignes blanches  ... il y a quand même moins de chance de se faire prendre en excès de vitesse  :)et du coup les 12 points sont gérables

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Jumbo Ven 15 Avr 2016 - 11:00

C'est sur.

Après tu peux ne pas voir un stop, ou un feu caché par un arbre, ou glisser un stop.

Des situations cocasses il y en a plein.

Et paumer son permis c'est juste la misère.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par JC HEMERY Sam 16 Avr 2016 - 0:04

Quelle barbe cette législation ! Je me demande bien quelle est la motivation exacte, coller des Pv pour absence de ceinture ou téléphone au volant ou si c'est pour la sécurité routiere ??? J'adore les conneries du type " c'est plus rassurant pour un piéton qui traverse de voir la tête du chauffeur " oui, c'est ça !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par flashs69 Sam 16 Avr 2016 - 7:10

je confirme qu'avec un décapeur thermique mis au minimum ça va très bien à enlever .
Par contre il vaut mieux être 2. Un qui chauffe délicatement de l'extérieur et un autre qui enlève au fur et à mesure de la chauffe à l'intérieur. C'est la méthode que j'ai employé, ainsi j'ai pu en lever ma lunette arrière pratiquement d'une seule traite.Il faut dire que j’avais les vitres arrières ainsi que la lunette tellement noir que la nuit je ne voyait que 2 pales lumières de l'auto qui était derrière moi. De plus l'aspect esthétique faisait moche avec les vitres avant qui n'étaient pas du tout filmées.Je l'avait achetée comme cela et c'est une des premières choses que j'ai fait sur ma belle.
flashs69
flashs69
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par tatayé Sam 16 Avr 2016 - 12:47

C'est une question de principe, j'en ai marre de mettre la main a la poche a chaque que le gouvernement décide de leurs conneries.
Faire du fric au nom de la sécurité, c'est du pipo !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par dmix Lun 1 Aoû 2016 - 14:52

Bon un sujet qui mérite d'être suivi dans quelques mois....
D'après certains professionnels, il faut attendre la fin d'année pour voir si il y aura une exception pour les voitures déjà survitrées en sombre... ou si la règle va être repoussée....
Wait and see!

Concernant les possibilités de le retirer, effectivement, il semble que le décapeur soit pas mal mais attention à ne pas tirer trop fort. Autrement, pour ceux qui possède un appareil vapeur, un bon jet de vapeur facilite le décollement du film/la vitre. Solution plus aisée!
dmix
dmix
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Max93 Sam 5 Nov 2016 - 5:13

Salut. Il y a un reportage dans Auto Plus qui dit de pas encore ce précipiter a retirer ces vitres teintées apparament . Quelqu'un la lu? Je vait voir si je le trouve ; )

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par dmix Sam 5 Nov 2016 - 10:17

Good news!!!!
Super our nos belles!
dmix
dmix
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par buhl Mer 9 Nov 2016 - 10:21

moi je n'en ai pas, j'aime bien qu'on me voit frimer dans ma Porsche Surprised

Ceci dit si le décret passe, comment prouver la teinte ?? si ca a été fait avant je doute que l'ancien proprio ait gardé la facture avec le pourcentage de teinte... ca dit quoi là...

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Fiftyfree Jeu 10 Nov 2016 - 7:02

Pour info,Sur une autre de mes voitures acheté avec des vitres teintés au dessus de la norme a venir, j'ai negocié aupres du pro de remplacer uniquement les vitres avants par un suteintage aux normes.
Finalement l'ecart de teinte entre avant et arriere  n'est pas tres marqué et cela rend bien quand même.

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Max93 Jeu 10 Nov 2016 - 7:30

Fiftyfree a écrit:Pour info,Sur une autre de mes voitures acheté avec des vitres teintés au dessus de la norme a venir, j'ai negocié aupres du pro de remplacer uniquement les vitres avants par un suteintage aux normes.
Finalement l'ecart de teinte entre avant et arriere  n'est pas tres marqué et cela rend bien quand même.
salut fifty
tu aurait une photo stp? juste pour voir a quoi ressemblera la futur norme.

merci

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par gghenri4 Jeu 10 Nov 2016 - 10:55

il est urgent d'attendre

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Et voili voilou

Message par Fiftyfree Jeu 10 Nov 2016 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]R

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Max93 Jeu 10 Nov 2016 - 12:35

merci pour tes photos, ces cool.
je voyait la (normalement) futur reglementation plus claire encore scratch 

avec un peu de chance on me fera pas chier (sauf si testeur de teinte...)

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Fiftyfree Jeu 10 Nov 2016 - 14:31

Seront ils équipés de testeur? Et quand ?

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Max93 Jeu 10 Nov 2016 - 16:01

c'est normalement prévu oui, mais c'est aussi possible que ca soit au CT a qui cette loi soit refourgué....genre vitre pas bonne= contre visite.

bref le grand floue

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour enlever un survitrage teinté ? Empty Re: Une solution pour enlever un survitrage teinté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum