Raccordement d'un PSE
Raccordement d'un PSE
Pour une 996 4S
j'ai essayé de chercher , mais je n'ai pas trouvé ! ( sisi j'ai vraiment cherché ...)
Maintenant si je peux trouver mon bonheur via un tuto précédent, je prend
je cherche un tuto, ou photo, ou ...
Pour raccorder les valves des silencieux PSE d'origine .
Je sais qu'il est nécessaire de monter une electro-vanne , ( en sortie vers les valves )
mais ou connecte t'on l'entrée ( dépression, je crois ? )
faut il protéger les gaines de sortie ? ( contre la chaleur )
de plus si nous n'avons pas l'option d'origine, est il possible de rajouter une commande ( je crois qu'il existe des boitiers à télécommande en seconde monte ) , ou pourrais je trouver cela ?
Je suis preneur de toutes vos idées.
Bonne soirée à vous Tous.
eblond- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Raccordement d'un PSE
cela serait le 69 ! mais je ne sais pas le faire
mais il le mérite tant
Merci GG.
Eric
eblond- 3000 tr/mn
- Age : 56
Re: Raccordement d'un PSE
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Raccordement d'un PSE
gg ........et à ce soir pour le film des 24h00 du Mans Eric (Crazy_duf)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Raccordement d'un PSE
bishop77- VIP
- Age : 61
Re: Raccordement d'un PSE
J'ai voulu et fait la même chose sur ma 997 de 2008.
Il faut prendre en compte plusieurs points :
1 - Veux tu une intégration comme sortie d'usine (mise en fonction via un bouton push sur le tableau de bord et gestion des vannes via le DME (calculateur)) ?
2 - Pas d'intégration et juste une télécommande type commande d'ouverture de garage
Si tu veux le point 1 (mon cas), il te fait :
1 - Un ensemble de deux silencieux munis de valve et durites en silicone qui ne craint pas la chaleur des échappements
2 - Faisceau électrique incluant l'électrovanne
3 - Le bouton sur la planche de bord
1 - J'ai trouvé les silencieux sur le site de RosePassion (environ 800€)
2 - Le faisceau commandé au USA qui est parfait car il comprend tout pour venir se reprendre dans les broches du calculateur (DME) sans jamais rien couper. (Environ USD120)
3 - Bouton sur la planche de bord faisant partis d'un ensemble comprenant le PSE - PSM - Aileron....
Le calculateur se trouvant derrière le siège arrière droit, tu trouveras sans problème un bouchon te laissant l'accès au compartiment moteur pour le raccordement de l'électrovanne.
Après, il te faudra aussi tirer un câble entre la planche de bord et le DME pour le bouton push.
Au début, j'ai branché via une télécommande fournie dans le kit Rose Passion et je ne trouvais pas cela confortable à la conduite, l'intégration comme à l'origine est beaucoup mieux. Certaine personne se plaigne de la coupure de son entre 45 et 70km/h mais moi cela ne me gène pas, par contre peu de gens parle de l'ouverture automatique à partir de 5.000 tr/mn, et la c'est de la joie pour toi.
A ta dispo si tu as besoin de plus d'information
Je suis en Nouvelle Calédonie donc dur de répondre du tac au tac avec 10H de décalage mais je fais au mieux
François
fpinault- 1500 tr/mn
- Age : 50
Re: Raccordement d'un PSE
Mais Bishop au rapport Aura/ nombre de messages ce qui est le plus représentatif de l'efficacité tu me dépasses largementbishop77 a écrit:c'est bon, il en assez comme cela des zaura s GG, y c'est plus quoi en faire !
Et c'est mérité d'ailleurs car tes interventions au niveau mécanique sont d'une portée bien supérieure à mes bricolages sur des accessoires de confort donc moins essentiels.
Gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Raccordement d'un PSE
Parfait c'est ce que je cherchais !
j'ai réussi à trouver un kit de raccordement PSE par télécommande.
Composition :
- électrovanne
- tuyau
- raccord
- boitier électronique
- 2 télécommandes
le seul qui me reste à comprendre, ou je prend la dépression ?
si quelqu'un peut me prendre une photo ?
eblond- 3000 tr/mn
- Age : 56
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