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Message par mike91 Sam 10 Oct 2015 - 16:04

Hello,

Tout à l'heure, sortie piste au LUC (83). Bah, je n'ai même pas fini la 1ère session car 1er voyant rouge allumé, celui des plaquettes. Sachant que les plaquettes sont impeccables, j'ai continué encore un peu à tourner. Puis, un tour plus loin, tous les voyants allumés: plaquettes, niveau de liquide de frein, PSM, etc... Et la tension de charge à 16 volts!!! La température moteur tournait aux alentours des 100°. Ca va.

Bref, j'ai arrêté la session, laissé tourner le moulin quelques minutes. Puis rentré à la maison (à 10 minutes...)

En roulant sur route, les voyants se sont éteints SAUF celui des plaquettes, et la tension toujours entre 15,5 et 16 volts, et des grésillements dans les hauts parleurs.
Je trouve la pédale de frein un peu plus molle que d'habitude, ou alors Est-ce une impression.

Des idées svp, car là je suis UN PEU dégouté d'avoir payé pour 4 sessions et de n'avoir pu en faire qu'une, sans compter ce "souci"...

Merci à vous.
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Message par Picatch Sam 10 Oct 2015 - 16:18

Ton régulateur de tension d’alternateur est surement HS. 
Ca se remplace il me semble.
Ne roule plus 16V c'est trop et tout ton système électronique risque d'avoir mal.
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Message par mike91 Sam 10 Oct 2015 - 16:26

Hello,

Merci Picatch...   clin

Je vais faire ça.   Smile Smile Smile
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Message par Jumbo Sam 10 Oct 2015 - 16:38

Et pour les freins, c'est peut être le liquide qui n'a pas suivi

S'il est rentré en ébullition, il perd de ses qualités et après la sensation au freinage est différente
Pour tes freins, je ferai une purge + je débrancherai / rebrancherai les témoins d'usure (si tu ne les as pas changé, il y en a peut être un qui c'est coupé au démontage).

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Message par bishop77 Sam 10 Oct 2015 - 16:54

Pu... heureusement que tu n'est pas venu dans les Pyrénées avec nous, parce que tu rentrais en taxi ! Soit tu t'y connais un peu et tu peux faire cela toi-même, soit tu l’emmènes au garage sans plus attendre, on ne rigole pas avec les freins ! Il ne faut pas continuer de rouler dans ces conditions sans savoir ce qui se passe exactement.Tu as un témoin d'usure qui est venu toucher le disque, pas forcément la plaquette que tu vois sur le côté externe, mais probablement celle à l'intérieur, donc remplacement sans plus attendre, contrôler la gueule des disques aussi. Ne prends que du matos d'origine Porsche. Ensuite tension à 16v, je rejoins Christophe, régulateur de tension sur l'alternateur qui déconne. Je ne suis pas sûr que l'on puisse se procurer uniquement le régulateur qui et intégré à l'alternateur, mais tu peux toujours demander. Maintenant, c'est très difficile de déterminer si c'est bien le régulateur étant donné qu'il faut un peu de matos (et quelques connaissances en électronique) pour contrôler le transistor de puissance en sortie d'alternateur, mais ça marche correctement ou cela ne marche pas. Dans ton cas visiblement ça marche pas terrible.
Sans vouloir te faire peur, t'es bon pour un alternateur, un jeu de plaquettes, et peut être les disques (si tes plaquettes s'usent non symétriquement) comme cela à l'air d'être le cas.

Après cela tu vas avoir une voiture toute neuve clin

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Message par Picatch Sam 10 Oct 2015 - 17:22

Avant de s affoler faut verifier le regulateur.
Un alternateur qui deconne et une sous ou sur tension peut allumer tous les voyants et creer des probmes qui n existent pas au final.
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Message par mike91 Sam 10 Oct 2015 - 18:23

Hello,

J'ai tenté de déposer l'alternateur pour regarder la réf.
Impossible à démonter... Et là, je n'ai pu remettre qu'une des 2 vis: la longue avec le galet enrouleur.
La petite ne passe pas, comme si l'alternateur était de travers.
Je la démarre pour la garer, et de nouveau tous les voyants allumés, alors qu'en rentrant il n'y en avait qu'un seul...

Allez, dans 10 minutes, à 18000 sur LEBONCOIN.

Merci à vous.
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Message par bishop77 Sam 10 Oct 2015 - 19:02

Allez Mike, on se ressaisi, on respire un grand coup et on l’emmène au garage le plus près pour au moins remettre l'alternateur en place ou pour regarder ce qu'il a ! Je suppose que tu as enlever la courroie accessoire avant de démonter l'alternateur ?

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Message par mike91 Sam 10 Oct 2015 - 19:54

J'en ai franchement marre de cette caisse...

110€ pour 4 sessions piste et je n'ai pu en faire à peine une... Je suis écoeuré.
L'argent est tellement facile à gagner...

Non, j'suis pas prêt de l'amener au garage.
Avec la SUBARU, en 6 ans et demi, JAMAIS je ne suis allé me faire escroquer en garage.
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Message par Picatch Sam 10 Oct 2015 - 20:14

Je peux comprendre que c'est dur à encaisser.
Après elle n'est plus tout jeune.
Le circuit est difficile pour les voitures et encore plus pour celles qui ne sont pas faites pour.
A part les GT3/GT2, les autres ne sont pas trop taillées pour.
Ce sont des GT. Alors avec un peu d'age, ça agit un peu plus vite pour mettre en limite les organes.

Tu l'as emmenée sur circuit pour voir ou tu comptais l'y emmener "régulièrement" ?
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Message par mike91 Sam 10 Oct 2015 - 20:21

Je l'ai emmenée sur circuit pour qu'ON SE FASSE PLAISIR.
Je suis à 10 minutes du circuit du LUC, et avec le PORSCHE PARADISE, ça aurait été ridicule de ne pas faire le déplacement.
Ayant fait 5 journées piste avec la SUBARU, et ayant adoré ça, on s'est inscrit fin de matinée pour 3 sessions "vert", donc pas avec le couteau entre les dents comme les sessions "rouge". Plus une "libre" en fin de journée...

Bref, NON, pas pour en faire régulièrement, mais c'était l'occasion aujourd'hui.

Si on ne peut pas faire un peu de piste en 996 C2, vite que je m'achète une clio 16s à 3000 euros alors...

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Message par mataiva66 Sam 10 Oct 2015 - 22:40

Salut Mike et désolé pour toi avec cette aventure.

Je viens de chercher et j'ai trouvé ça :
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Apparemment si tu sorts ton alternateur, tu dois pouvoir changer que le régulateur
qui tiens les charbons et qui pas trop cher (moins cher qu'un alternateur complet).

Pour les freins, comme dit Bischop faut voir les plaquettes, les disques et le liquide
mais je pense aussi peut être qu'un témoin d'usure qui n'aurait pas été changer peu bien foutre
le bordel !

Mais t'as pas acheté avec une garantie minimum ?
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Message par ericmumu Sam 10 Oct 2015 - 23:32

Salut,

Il n'y a pas de relais de surtension sur les 996?

Controle la charge de l'alternateur avec un metrix et tu sauras.
Ensuite oui regulateur ou relais de surtension.

C'est bete j'y etais à 14h avec un pote.

Pourquoi marre de cette caisse ? Bcp d'ennuis ?
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Message par Dorso95 Dim 11 Oct 2015 - 2:09

Salut Mike. 
Désolé de voir que la "série" continue malheureusement. 
Le regulateur sur l'alternateur se remplace. Je ferai une recherche pour la pièce. Demain tu vas t'y coller, et tu arriveras à replacer ton alternateur sans souci. Le stress et ta deception de n'avoir pas pu profiter de ta journée circuit ne facilitent pas pour faire les choses correctement.
Pour tes freins, comme les coupins, un temoin doit toucher un disque. Il faut que tu Mettes sur cales et que tu arrives à determiner lequel et pourquoi. Plaquettes usées ou temoin mal placé. Si tu trouves ta pédale plus molle, tu as certainement dû faire bouillir ton liquide. Il te faut le remplacer car si c'est le cas, tu auras créé de la condensation et des bulles d'air. La sub était très sujette à ce genre de problème. En deux ans, j'ai dû le remplacer 4 fois!!!! 
Bref, en 1, remets correctement ton alternateur. Et bien qu'il semble que ton régulateur ait rendu l'âme, tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur en route. Elle ne doit pas être supérieure à 15V. Si au dessus, tu vas "tuer" ta batterie sans compter d'éventuels dégâts à l'électronique. Donc tant que ta tension de sortie n'est pas entre 14 et 15V, evites de rouler. 
En 2, tu remplaces ton regulateur (80/100€) et tu vois si tes voyants se rallument.
En 3, si ça c'est ok, je ne peux que te conseiller de remplacer ton liquide de frein.

Dans tous les cas, tu nous tiens au jus de tes avancées pour qu'au moins on t'aide moralement avec tout plein d'encouragements et, pourquoi pas, quelques conseils de personnes très bien attentionnées à ton égard. Ne te decourages surtout pas. Ce ne sera que meilleur de savoir que tu as remis ta voiture "bien droit".
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Message par Flat Drôme Dim 11 Oct 2015 - 7:33

Dorso t'as travaillé au corps et surtout à l'esprit ! Et j'en suis bien d'accord avec lui .
Alors tu n'as que le choix de te retrousser les manches mon pote car il n'y a rien de bien méchant pour les petits bobos que ta pistarde te fait vivre .
Tu nous la remets sur pattes car des prochaines sorties vont s'organiser dans le Sud ...
Allez Mike , au taf et tiens nous au jus !


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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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Message par gghenri4 Dim 11 Oct 2015 - 8:43

mike91 a écrit:J'en ai franchement marre de cette caisse...

110€ pour 4 sessions piste et je n'ai pu en faire à peine une... Je suis écoeuré.
L'argent est tellement facile à gagner...

Non, j'suis pas prêt de l'amener au garage.
Avec la SUBARU, en 6 ans et demi, JAMAIS je ne suis allé me faire escroquer en garage.
------------------

Les spécialistes t'ont répondu sur les causes probables de tes ennuis et confirmé ainsi ce que tu pensais déjà car tu es manifestement pas né de la dernière pluie dans ce domaine.
Par contre ton aventure a tout de suite déclenché dans ma tête la question: est il raisonnable de faire du circuit avec nos 996 non turbo?
Mon avis très personnel et qui va me valoir certainement beaucoup de critiques (mais les forums sont aussi fait pour cela) est: je pense que non. C'est pourquoi une des Questions Que je pose lors de l'achat est: a t elle fait du circuit? Évidemment on ne peut pas être sur de la réponse mais je la pose qu'en même et au moindre doute j'évite. Ton exemple montre d'ailleurs que ce n'est pas neutre même en session non agressive.
Mes arguments sont les suivants:
- La conception des 996 non turbo indique qu'elles ne sont pas pensée circuit. Je citerai deux exemples : pas de vrai carter sec (carter sec "intégré") d'où risque de fragilisation en cas de conduite extrême par manque de lubrification des cylindres à plat, conception compliquée avec arbre intermédiaire introduisant un point de fragilité qui n'existe pas dans les Porsche dédiées à la course.
- j'estime qu une voiture "normale qu'on met sur circuit" doit avoir été préparée pour cela par ce qu'elle va être sollicité au delà de l'habituel. Lorsque j'observe au Mans tout les examens faits sur les Gt3 avant de faire ne serait ce qu'un tour de circuit pour essai et après chaque tour d'essai, j'en suis convaincu.
Comme dit par d'autres, les 996 normales sont de super voitures sportives faites avant tout pour se faire plaisir sur la route.
Si je fais un jour du circuit avec une Porsche ce sera avec une voiture préparée pour cela et donc pas à moi. Mais encore une fois je n'exprime là qu'un point de vue personnel du peut être à mon âge avancé.
Very Happy gg


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Message par Picatch Dim 11 Oct 2015 - 8:50

Courage Mike, un alternateur ce n'est pas la cata. Ca arrive sur toutes les autos.
10kms du luc, quelle chance. Même tomber en rade a 10kms de chez soi est une chance clin
Ton le monde te soutient !
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Message par GoldenPie Dim 11 Oct 2015 - 9:06

Pour le coup de la voiture préparée pour faire du circuit,  C est en effet certainement mieux. 

En dehors de l ims où la on peut en effet se poser des questions,  je ne suis pas d accord ! Les 996 sont bien avec des carters sec ! La spécificité du carter humide étant que le vilebrequin barboter dans l huile,  ce qui n est pas le cas des 996 non turbo... 

Il est donc bien à sec. Le problème venant du fait que le nombre de pompes à huile plongeant dans le récipient de stockage  est insuffisant par rapport à la surface de stockage de l huile trop importante et donc soumise aux déplacements latéraux et avant/arrière, ainsi que de la stagnation aux extrémités latérales du moteur. Pour des questions pratiques, porsche a décidé de stocker le réservoir d huile sous le bloc embiellé... Et pour une question de coût, de réduire le nombre de pompes Anti stagnation à proximité des arbres à cames !

Il y a aussi le nombre de pompes à huile augmenté sur le kit x51 permettant d éviter la stagnation d huile à proximité des arbres à cames,  en renvoyant l excédent d huile dans le carter et dont ne sont pas équipée les 996 et 997 de base. 

Je pense après que d autres se sont battu avec moi pour me faire rentrer ça dans mon crâne, qu il est important d être clair dessus afin de ne pas continuer à entretenir cette rumeur comme quoi la 996 ne serait pas à carter à sec comme je l ai moi même dit partout Wink


De toute façon,  rien de mieux qu un accu sump supplémentaire si l on veut faire du circuit de façon extrême avec des slicks (enfin je pense... Mais je laisserai les experts circuit en parler sachant qu ils recommanderont certainement l ajout de 2 pompes Anti stagnation+carter profond/cloisonné comme sur le x51) .  Donc comme tout véhicule de circuit,  en effet rien de mieux qu une bonne préparation. Mais ça c'est valable pour TOUS les véhicules !

Ensuite pour des sorties circuits amateur,  je ne vois pas en quoi une 996 serait moins adaptée qu une subaru... Ou qu une clio. 

D'ailleurs tous les problèmes de mike91 (freins ou régulateur de tension) n ont rien à voir avec une quelconque spécificité des 996 mais ça aurait aussi bien pu lui arriver sur une Lambo, une Ferrari qu une clio ! 

Je pense juste que mike91 est déçu,  je comprends mais pour ma part je tiens à rester objectif ;) 

Bref y aussi des paquets de GT3 préparées pour le circuit qui ont eu des cylindres rayés tout comme des m3 ou je ne sais quel autre véhicule ! Et tout comme y a un paquet de 996 de base qui ont fait des sessions amateurs sans aucun soucis. 

Après C est sûre que pour du circuit un bloc metzger de turbo ou gt3 contenant + de pompes à huile et ayant le bas moteur chemisable contrairement aux bas moteurs monoblocs des 996 et 997 est certainement moins cher au coût roulage circuit (au lieu d avoir à changer tout le bloc ou de faire faire des bricolages avec des chemises rapportés sur un bloc non prévu pour. Alors que sur une gt3 ou une turbo,  C est conçu pour des le début)

Mais franchement la 996 normale de base n'est elle pas suffisante pour une sortie amateur avec pneus normaux ?


Dernière édition par GoldenPie le Dim 11 Oct 2015 - 10:37, édité 4 fois
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Message par GoldenPie Dim 11 Oct 2015 - 9:09

Picatch a écrit:Courage Mike, un alternateur ce n'est pas la cata. Ca arrive sur toutes les autos.
10kms du luc, quelle chance. Même tomber en rade a 10kms de chez soi est une chance clin
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Message par mike91 Dim 11 Oct 2015 - 13:47

Hello,

Merci pour votre soutien.

J'ai voulu la démarrer tout à l'heure, et rien...
Je branche le voltmètre batterie en place, moins de 7 volts.
Je dépose la batterie, branche le voltmètre et environ 10 volts.

Je raccorde une petite batterie dessus pour déplacer le véhicule, "emplacement travaux". Je démarre: bien sûr, ça grimpe à 16 volts sur le tableau de bord + tous voyants allumés + gros clac clac dans les hauts parleurs.

Je redépose tout le bazar: boîte à air, courroie, LA grande vis de l'alternateur. Bah oui, je n'ai pas réussi à remonter la petite hier.
Puis je me saisis du meilleur outil du mécano, le pied de biche! Et l'alternateur s'est déboité en 30 secondes.
Donc là, l'alternateur est déposé.
Je vais en commander un + une courroie d'accessoires...
En voulant déposer le régulateur, une vis a pété à ras. Ca m'a convaincu de remplacer l'amternateur complet.
Sinon, j'ai eu une super offre d'achat ce matin: 16000. J'hésite, car c'est un bon prix quand même...
Il me resterait 13000 après avoir acheté une "vraie" voiture pour la piste: clio 16s!   LOL
La suite au prochain numéro...

Merci encore.   clin
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Message par bishop77 Dim 11 Oct 2015 - 13:50

Ce qui t'arrive peut arriver sur n'importe quelle voiture, mais je pense sans te vexer, que faire de la piste avec une 996 demande un minimum de précautions. Vidange et niveau d'huile, pas question de tourner avec de l'huile qui a déjà 15M bornes et un filtre à huile partiellement colmaté, les plaquettes ne doivent pas dépasser la moitié de l'usure et les pneus doivent pratiquement être neufs mais pas trop non plus. Et je ne parle pas des amortisseurs et de la géométrie du châssis. J'ai la sensation que tu es parti la fleur au fusil en te disant "c'est une Porsche" elle est faite pour cela", mais non, détrompes toi, elle a été conçue avant tout pour faire de la route par Monsieur "tout le monde". Il vaut mieux une Clio 16s un minimum préparée pour faire que de la piste qu'une 996 c2 qui n'en a jamais fait. Enfin ce qui t'arrive n'est pas bien grave et ce n'est que des pièces "consommables" que tu aurais du, de toutes façons, changées dans les prochaines semaines ou mois. Et t'as vu, tes potes ton trouvé un régulateur à 40€ ! clin donc tu t"en tires pas mal. Il me vient une question, t'en es où avec ton roulement IMS sur ta 996, parce que là tu prends un grand risque si il est d'origine ?

Concernant le carter et l'huile, rien à craindre avec nos 996 et 997, Messieurs, il faut vraiment allumé comme un grand malade (il faudrait être toujours sur 2 roues) avant de désamorcer la pompe à huile, et il a bien dans les 996 et 997 des pompes intermédiaires pour ramener l'huile des culasses au carter, je vous rappelles juste qu'il y a pas loin de 9 litres d'huile dans le moteur !

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Message par bishop77 Dim 11 Oct 2015 - 13:54

Ah la la la, un pied de biche, c'est un outil interdit (comme le marteau et la clé à molette) dans un atelier de mécanique !!

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Message par mike91 Dim 11 Oct 2015 - 14:17

Hello,

La fleur au fusil, quand même pas.

La vidange n'a même pas 1000 kms, les plaquettes AV/AR état neuf, liquide de refroidissement nickel.
Les pneus très propres.
Juste le liquide de frein que je n'ai pas changé.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai tourné 5 fois (5 jours différents donc) avec mon Impreza GT full origine! Et JAMAIS AUCUN SOUCI! Je la regrette, je te le dis...
Bon, j'avais apporté quelques modifs avec le temps: durites de frein avia, silentblocs de barre stab renforcés, dernièrement supports moteur/boîte renforcés, ligne full décata.
Mais bon, si on ne peut pas faire un peu de piste avec une 996 autre que GT3 et turbo, je suis sur le cul là!
Hier il t avait de la 996 "basique" comme la mienne, de la 964 (dont une qui me saoulait d'ailleurs!), du Cayman, etc...
Une 964 n'est pas forcément mieux pour la piste car elle commence à avoir de la bouteille alors...
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Message par bishop77 Dim 11 Oct 2015 - 15:35

Bon pardonnes moi mon côté pas très diplomate, mais c'était pour dire qu'une sortie piste ne s'improvise pas. Je pense qu'une 964 est beaucoup plus proche d'une voiture de piste que nos 996 et 997, car il n'y a pas tous ces gadgets électroniques qui nous pourrissent la conduite comme sur les nôtres, bien que je n'ai jamais fait de piste avec une 964 (je n'ai pas eu cette chance) ni d'ailleurs avec une 996 ou une 997. Donc je vais peut être rentrer dans ma poche et faire le mort sur ce post finalement ! Je ne connais pas l'état général de ta voiture, mais ce n'st pas une raison pour la "brader" au premier venu. Pour rouler tous les jours, c'est quand même autre chose qu'une Clio même 16S !

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Message par mike91 Dim 11 Oct 2015 - 15:47

bishop77 a écrit:...Donc je vais peut être rentrer dans ma poche et faire le mort sur ce post finalement !...

Non, tous les avis sont les bienvenus mais ce que tu écris sur les 996 hors "vraie sportive" me "choque"...   clin

J'oubliais, il y avait même du Boxster!!!
Qu'est ce qu'un Boxster fait sur piste alors???   LOL   Like a Star @ heaven
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Message par bishop77 Dim 11 Oct 2015 - 16:29

la 996 est une sportive oui mais "de route", pas de piste, la preuve c'est que Porsche a sorti (compte tenu de son passé de compétiteur) des séries spécifiquement pour faire de la piste, GT2, GT3, RS ..., maintenant je suis persuadé que l'on peut se faire plaisir sur piste avec une "vulgaire" 205 ou Golf GTI. Seulement si tu exploses le moteur de ta GTI, t'en trouve un pour le prix de ton alternateur de Porsche 996 chez le premier casseur du coin. Sur une 996 c'est un billet de 15K€ qu'il faut sortir si tu crame le moteur !!! donc je dis que ce n'est pas une voiture "en l'état" pour faire de la piste, parce qu'il il y a mieux pour moins cher, et beaucoup mieux pour plus cher ! Un boxster pour faire de la piste, c'est très joueur et sécuritaire du fait du moteur en position centrale par rapport à une 996, et si tu as l'occasion d'y retourner faire de la piste, tu vas voir que tu vas te faire enfumer par les boxsters !!! car en virage ils passent beaucoup mieux que toi avec ta 996 lourde du cul.

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Message par ladien Dim 11 Oct 2015 - 17:50

Mike, je veux bien aller faire brûler quelques ital cierges, pour que tu retrouves le moral.
On croise les doigts pour que l'alternateur-régulateur en soit la cause.
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Message par mike91 Dim 11 Oct 2015 - 18:06

Hello ladien,

Moteur tournant, tension aux bornes de la batterie = 15,5 à 15,8 volts.
Ce serait étonnant que ce ne soit pas le régulateur. Enfin, je pense...

J'espère aussi que la batterie n'a pas pris un coup. Ca augmenterait le coût!!!
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Message par Picatch Dim 11 Oct 2015 - 18:40

Mike, que celà peut il être d'autre que le régulateur ? Je ne vois pas.
Avant de tout remplacer, essaie d'approvisionner le régulateur uniquement.
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Message par Flat Drôme Dim 11 Oct 2015 - 19:36

Bon Mike , il va falloir arrêter de jouer au sale gosse !
Je comprends que tes 5 sessions qui te passe sous le nez , t'on laissé un goût amer , mais bon il n'est pas nécessaire de déboîter ton alternateur au pied de biche , de niquer une vis au passage ... Etc .
Porsche ou 4L , il ne faut pas approcher les soucis méca de cette manière , d'autant que cela reste bénin et peu onéreux ( ça c'est pour tes remarques financières ) .
Je ne pense pas que tu aurais préféré un accro de tôle froissée ou un tout droit , je ne sais où !
Alors si la situation te gonfles , ce que je peux comprendre , remets l'intervention à plus tard ,
le jour où tu en as envie , par exemple !   clin

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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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Message par mike91 Dim 11 Oct 2015 - 20:28

Hello Flat Drôme,

Sans le pied de biche, ça ne serait JAMAIS venu à la main.
L'alternateur est "coincé" dans un support. En fait, il prend le support en sandwich, et la grande vis de droite qui maintient un galet enrouleur traverse tout l'ensemble. Etant pris en sandwich, pas d'autre choix que d'utiliser un outil pour faire levier, tout simplement...

Rien n'est abimé, ni les 2 vis, rien.
Juste qu'hier, au remontage, IMPOSSIBLE de remettre la petite vis de gauche. Le trou de l'alternateur n'est pas pile en face du trou où la vis doit passer... Et si je mettais la petite vis en premier, c'est la longue qui ne rentrait plus...

Tu écris de remettre ça à plus tard, quand j'en aurais envie. Je DETESTE avoir une panne, et la laisser trainer. Faut que je répare "au plus tôt"...
Quand j'ai vu ce matin qu'elle ne démarrait pas, je ne pouvais pas laisser tel quel...

Donc là, j'attends l'alternateur + courroie d'accessoires pour mercredi.
On verra si le remontage se passe bien...

Demain j'amène la batterie au boulot pour la tester plus "sérieusement". L'état de charge ne suffit pas à savoir si elle est en bon état ou pas...



clin


Et ce n'était pas 5 sessions, mais 3 de 20 minutes (tourné 1/4 d'heure environ) + une libre de 30 minutes.
Même pas essayé sans le PSM pour voir ce que ça donnait. Tant pis...
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Message par gghenri4 Dim 11 Oct 2015 - 21:53

Je pense après que d autres se sont battu avec moi pour me faire rentrer ça dans mon crâne, qu il est important d être clair dessus afin de ne pas continuer à entretenir cette rumeur comme quoi la 996 ne serait pas à carter à sec comme je l ai moi même dit partout Wink


Je ne voudrais pas polluer le post de mike en lançant un débat ici sur "996 carter sec ou non" mais il vrai que certains maintiennent que la 996 est à carter sec (je parle des professionnels) et que d'autres affirment que non.
Je n'aurai certes pas du me prononcer sans développer. Je vais faire un post spécifique pour essayer de mettre tout le monde d'accord.
En tout cas ce que je peux dire parce que j'ai eu une 996 et une 997 phase 2, et que j'ai bien lu les consignes de mesure de niveau d'huile dans les 2 cas, c'est que celui d'une 996 se fait comme pour une voiture normale (à froid et moteur arrêté) alors que celui de la 997 phase 2 se mesure à chaud et moteur tournant au ralenti comme pour toute voiture à véritable carter sec. Je pense que cette simple remarque donne à réfléchir.
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Message par Picatch Dim 11 Oct 2015 - 21:57

Si carter sec, effectivement mesure moteur tournant et chaud.
Pas le cas des boxter, cayman, 996 et 997 phase 1 hors gt3 et turbo.
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Message par Dorso95 Lun 12 Oct 2015 - 3:47

Mike, tu as bien "taper" un peu sur le grand axe une fois ce dernier desserré d'au moins 5mm? Parce sur ton alternateur, il te faut repousser la bague de centrage (qui coulisse dans l'oreille ARR) qui sert aussi de prisonnier de cet axe. Ce qui expliquerait ta difficulté à l'enlever et le remettre. Par contre, si tu ne l'as pas repousser, regarde bien que tu n'est pas quelques peu ébavurer la face ARR du passage d la vis et qui est décolleté pour la mise en place bien à plat de cette bague sur le carter moteur.
Pas cool le coup de la vis du régulateur qui lache. Tu peux neanmoins la percer et la virer avec une "queue de cochon". Mais bon, si tu as déjà commandé ton alternateur...
Question à cent balles. Tu as tourner avec l'esp enclenché? Pas vraiment conseillé si tu veux garder du frein. Ce qui peux expliquer ta pédale molle. Regardes la couleur de tes disques et dis nous ce qu'il en est.
Et ne revends pas ta belle (je parle dde la voiture là Very Happy ) pour si peu.
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Message par mike91 Lun 12 Oct 2015 - 10:02

Hello Dorso,

Non, pas tapé sur la vis. J'ai viré les 2, essayé de déposer l'alternateur, mais pas réussi.
En voulant remettre les vis, c'est là que je n'ai pu en remettre qu'une...

Pour la piste, OUI, avec l'ESP activé. Je voulais faire une session avec, et la/les prochaines sans, pour "comparer"...   clin

Là, l'alternateur est déposé, et j'attends le nouveau + courroie.

Dommage que je n'arrive pas à balancer une petite vidéo sur l'ordi: je l'aurais postée pour les "intérressés".
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Message par Jumbo Lun 12 Oct 2015 - 10:23

Courage Mike

J'espère que la déception passera vite quand ta belle sera réparé et je souhaite de tout coeur que cela ne soit rien de grave.

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Message par mike91 Lun 12 Oct 2015 - 12:45

Merci.

Batterie testée et "pas morte".
Juste à mettre en charge.
Elle a 600A sur les 800A.
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Message par Jumbo Lun 12 Oct 2015 - 12:58

C'est toujours ça en moins à dépenser

La suite va etre positive

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Message par mike91 Lun 12 Oct 2015 - 19:18

Hello,

Question: Est-ce que ça craint si je branche la batterie, verrouille le véhicule avec la télécommande, débranche la batterie, et ne claque pas le capot?
Je ne veux pas claquer le capot au cas où il y aurait un souci afin de pouvoir rebrancher la batterie.
Merci.
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Message par ericmumu Lun 12 Oct 2015 - 21:08

A priori non mais quel interet de fermer l'auto, elle est dehors dans la rue ?
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Message par mike91 Lun 12 Oct 2015 - 21:38

Hello,

Non, heureusement.
Jardin, sous abri fermé 3 côtés, mais pas de porte.
En gros, un garage sans porte...
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Message par ericmumu Lun 12 Oct 2015 - 21:41

pas d'alarme qui va crier le capot ouvert à la remise de la batterie ?
tu peux pas oter la batterie et fermer la capot, fermer les portières une par une avec la clé ?
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Message par mike91 Lun 12 Oct 2015 - 21:44

Fermer la porte passager, y'a pas de barillet.   LOL

Si l'alarme gueule, pas grave. Je la couperai...

Tant que ça ne fait pas une merdouille dans l'électronique d'avoir fait comme ça.
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Message par ericmumu Lun 12 Oct 2015 - 21:46

tu peux la fermer par l'intérieur, lol
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Message par mike91 Mar 13 Oct 2015 - 14:01

Hello,

Une petite photo:



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Message par benfuit Mar 13 Oct 2015 - 18:26

En un seul cliché, trois visions de la Porsche idéale, un même plaisir 
clin
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Message par mataiva66 Mar 13 Oct 2015 - 19:46

Dis Mike c'est ton nom du forum sur la plaque arrière ?
T'habites pas Monaco !!!Surprised

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Message par mike91 Mar 13 Oct 2015 - 21:05

Hello,

Bien sûr que c'est ma plaque. Je roule comme ça tout le temps!!!   LOL   Surprised

J'ai la même à l'avant.
Je les avais faites quand je faisais des sorties piste avec la SUBARU.
Plus sympa pour voir à qui on a à faire, et pas de risque de voir les "vraies" plaques sur les forums, et donc visibles également par des personnes mal intentionnées.
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Message par mike91 Ven 16 Oct 2015 - 17:08

Hello,

Alternateur/courroie reçus hier.
L'alternateur a le cache plastique arrière un peu pété. Je vais tenter de le remplacer par le vieux, après l'avoir nettoyé.
La suite demain...
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Message par Picatch Ven 16 Oct 2015 - 17:47

Good luck clin
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