JEU DIRECTION
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hayllow
Philaux77
mike91
7 participants
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JEU DIRECTION
Hello,
J'ai fait une recherche mais pas trouvé ce dont je vais vous parler.
Aujourd'hui on a pris l'autoroute et je trouve qu'il y a un jeu dans la direction au point milieu.
En gros, en allant tout droit, faut corriger constamment la direction car le volant bouge un peu sans que les roues ne bougent bien sûr: ça m'embêterait que la crémaillère ait du jeu bien sûr.
En fait on est allé au CP pour programmer ma télécommande neuve, et j'ai aussi entendu un technicien dire au réceptionnaire qu'il y avait une action de rappel. Le réceptionnaire a été incapable de me dire de quelle action il s'agissait... Pas mal...
Et je réfléchie depuis tout à l'heure et je m'imagine un rappel concernant la direction. Ce n'est peut-être pas du tout ça, mais bon...
Je me dis ça car je suis tombé là-dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos avis svp concernant ce jeu?
Est-ce que le capteur d'angle de braquage jouerait sur ce jeu???
Merci à vous.
J'ai fait une recherche mais pas trouvé ce dont je vais vous parler.
Aujourd'hui on a pris l'autoroute et je trouve qu'il y a un jeu dans la direction au point milieu.
En gros, en allant tout droit, faut corriger constamment la direction car le volant bouge un peu sans que les roues ne bougent bien sûr: ça m'embêterait que la crémaillère ait du jeu bien sûr.
En fait on est allé au CP pour programmer ma télécommande neuve, et j'ai aussi entendu un technicien dire au réceptionnaire qu'il y avait une action de rappel. Le réceptionnaire a été incapable de me dire de quelle action il s'agissait... Pas mal...
Et je réfléchie depuis tout à l'heure et je m'imagine un rappel concernant la direction. Ce n'est peut-être pas du tout ça, mais bon...
Je me dis ça car je suis tombé là-dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos avis svp concernant ce jeu?
Est-ce que le capteur d'angle de braquage jouerait sur ce jeu???
Merci à vous.
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Dans mon cas ce sont les bielettes de direction qui me donnais une sensation de flou dans la direction
Dans les trous un petit bruit a l avant droit m a permis de le déceler
Resultat j ai reçu aujourd'hui les pièces porsche : 440 euros
Demain montage plus réglage train avant je verrai demain soir si je n ai plus de correction et de flou dans la direction
Dans les trous un petit bruit a l avant droit m a permis de le déceler
Resultat j ai reçu aujourd'hui les pièces porsche : 440 euros
Demain montage plus réglage train avant je verrai demain soir si je n ai plus de correction et de flou dans la direction

Philaux77- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: JEU DIRECTION
Merci Philaux77 pour ton témoignage!
Tu as fait le diag toi-même? Comment as-tu diagnostiqué précisément stp???
Moi j'ai vraiment un jeu au point milieu, c'est ton cas aussi???
Tu as pris les pièces en CP, ou ailleurs???
Je viens juste de regarder et j'ai comparé ROSE PASSION avec YAKAROULER.COM:
pour le premier 2 biellettes + 2 rotules = 342€
pour le second mêmes pièces = 110€ en Delphi
Y'a pas photo niveau tarif quand même! Surtotu qu'il faut rajouter une géométrie.
Si ça vient de là, je préfèrerais remplacer les 2 côtés.
Tu as fait le diag toi-même? Comment as-tu diagnostiqué précisément stp???
Moi j'ai vraiment un jeu au point milieu, c'est ton cas aussi???
Tu as pris les pièces en CP, ou ailleurs???
Je viens juste de regarder et j'ai comparé ROSE PASSION avec YAKAROULER.COM:
pour le premier 2 biellettes + 2 rotules = 342€
pour le second mêmes pièces = 110€ en Delphi
Y'a pas photo niveau tarif quand même! Surtotu qu'il faut rajouter une géométrie.
Si ça vient de là, je préfèrerais remplacer les 2 côtés.
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
pour les biellettes, si je me trompe pas, tu dois monter ta voiture sur un pont de préférence, un cric peut faire l'affaire aussi. et tu regarde si tu peux bouger tes roues avants de droite à gauche ou gauche à droite (avec le volant en position zéro) si ça bouge c'est que les biellettes sont à changer
hayllow- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: JEU DIRECTION
Peut-être que faire faire une géométrie de tes trains suffirait, avant de partir dans des grosses dépenses. Commence cela tu sauras si il y a un jeu dans une rotule.
Le capteur d'angle de braquage sert au fonctionnement du correcteur de trajectoire pour appliquer les bonnes correction. Donc pas d'incidence le point qui te gènes.
Le capteur d'angle de braquage sert au fonctionnement du correcteur de trajectoire pour appliquer les bonnes correction. Donc pas d'incidence le point qui te gènes.
Durk- VIP
- Age : 47
Re: JEU DIRECTION
OK. Merci à vous.
Je tenterai déjà de contrôler les biellettes/rotules.
Philaux77, j'attends ton retour concernant tes travaux avec impatience.
Je tenterai déjà de contrôler les biellettes/rotules.
Philaux77, j'attends ton retour concernant tes travaux avec impatience.
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Pour ma part c est mon pote qui est mécano qui me la dit
Il a pris la voiture la monter sur un pont avec des cales puis une fois les roues dans le vide ils les a secouées effectivement jeu avant droit
La voiture étant sur le pont il a regardé et vus le jeu dans la rotule qui est juste après le boîtier de direction
Les pièces viennent de chez porsche a reims
De mémoire une biellette 70 euros j essayerai de vous mettre ma facture
Du coup il me change les deux plus d autres pièces tant qu il y est
Pour les pièces c est peut être un peu plus chère mais il m a dit qu il valait mieux mettre de l'origine
Car si un jour je veut la revendre le futur acheteur sera plus rassuré que ci cela est des pièces de chez tartampion
Je crois qu il a raison
Il a pris la voiture la monter sur un pont avec des cales puis une fois les roues dans le vide ils les a secouées effectivement jeu avant droit
La voiture étant sur le pont il a regardé et vus le jeu dans la rotule qui est juste après le boîtier de direction
Les pièces viennent de chez porsche a reims
De mémoire une biellette 70 euros j essayerai de vous mettre ma facture
Du coup il me change les deux plus d autres pièces tant qu il y est
Pour les pièces c est peut être un peu plus chère mais il m a dit qu il valait mieux mettre de l'origine
Car si un jour je veut la revendre le futur acheteur sera plus rassuré que ci cela est des pièces de chez tartampion
Je crois qu il a raison
Philaux77- 3000 tr/mn
- Age : 59
Re: JEU DIRECTION
Attention à ne pas se faire peur inutilement avec "l'origine".
J'avais remplacé 2 tirants avant sur ma 996 TT. Les silenblocs avaient un peu vieillis et j'avais des claquements métalliques sur les aspérités à très faibles vitesses.
J'ai pris les tirants chez oscaro à l'époque et c'était la même marque TRW que ce qui était sur la 996 !
Porsche 250€, oscaro 80€ unitaire.
Bref ...
Peut être te glisser sous la voiture pour voir la marque de la pièce avant de faire le choix de la commande
J'avais remplacé 2 tirants avant sur ma 996 TT. Les silenblocs avaient un peu vieillis et j'avais des claquements métalliques sur les aspérités à très faibles vitesses.
J'ai pris les tirants chez oscaro à l'époque et c'était la même marque TRW que ce qui était sur la 996 !
Porsche 250€, oscaro 80€ unitaire.
Bref ...
Peut être te glisser sous la voiture pour voir la marque de la pièce avant de faire le choix de la commande

Picatch- VIP
Re: JEU DIRECTION
Tu parlais de DELPHI. Ils sont capable du meilleur comme du pire. Sur des parties aussi importantes que la direction je ne mettrais pas de l'adaptable. OK c'est peut-être un peu (beaucoup je sais ...) plus cher, mais tu auras au moins l'assurance de pouvoir correctement utiliser ta voiture sans craintes.
Maintenant, pour ces rotules ou biellettes, il doit certainement y avoir de bonnes marques fiables comme pour les Mercedes avec par exemple Bilstein, Bosch, Lemförder....
J'ai récemment eu des disques et plaquettes Delphi et ce fût une catastrophe : ça couinait tout le temps et très peu de temps après les avoir montés. Je suis repassé chez Mercedes, plus aucun bruit. Je pense que tant les matériaux que les tailles/ajustements de ces pièces ne sont pas optimum.
Maintenant, pour ces rotules ou biellettes, il doit certainement y avoir de bonnes marques fiables comme pour les Mercedes avec par exemple Bilstein, Bosch, Lemförder....
J'ai récemment eu des disques et plaquettes Delphi et ce fût une catastrophe : ça couinait tout le temps et très peu de temps après les avoir montés. Je suis repassé chez Mercedes, plus aucun bruit. Je pense que tant les matériaux que les tailles/ajustements de ces pièces ne sont pas optimum.
Invité- Invité
Re: JEU DIRECTION
Picatch a écrit:
Peut être te glisser sous la voiture pour voir la marque de la pièce avant de faire le choix de la commande
Hello,
Tu penses que la marque est moulée sur la pièce???
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
C'était le cas pour les bras que j'ai démonté.
A savoir que TRW est un équipementier très reconnu au même titre que Delphi et autres.
A savoir que TRW est un équipementier très reconnu au même titre que Delphi et autres.
Picatch- VIP
Re: JEU DIRECTION
OK, merci.
Si j'ai le courage je m'en occupe ce soir. En effet, j'ai bien envie d'équilibrer les 4 roues au boulot. Démontage des 2 avants, et contrôle par la même occasion de la colonne, biellettes/rotules AV.
Si j'ai le courage je m'en occupe ce soir. En effet, j'ai bien envie d'équilibrer les 4 roues au boulot. Démontage des 2 avants, et contrôle par la même occasion de la colonne, biellettes/rotules AV.
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Hello,
Bon, contrôles faits et aucun jeu détecté niveau rotules et biellettes de direction...
En bougeant le volant, j'entends un "clong clong clong" au rythme que le volant va à gauche et à droite.
Ce bruit provient au niveau de la jonction colonne/crémaillère.
Ma moitié bougeant le volant, je l'entends sous la caisse en regardant la jonction colonne/crémaillère.
Si ça se trouve, ce bruit n'a rien à voir avec le jeu ressenti en roulant, je n'en sais rien...
Quelques un pourraient faire le test svp???
Juste moteur éteint, bougez le volant de droite à gauche (juste 3 à 4 cm) et écoutez s'il y a un "clong clong clong".
Je vous en remercie.
On parlait des marques "adaptables"... Bah, la crémaillère est une TRW! J'avais je n'y aurais pensé...
PS: demain, équilibrages des 2 roues AV. Ca ne fera pas de mal déjà...
Bon, contrôles faits et aucun jeu détecté niveau rotules et biellettes de direction...
En bougeant le volant, j'entends un "clong clong clong" au rythme que le volant va à gauche et à droite.
Ce bruit provient au niveau de la jonction colonne/crémaillère.
Ma moitié bougeant le volant, je l'entends sous la caisse en regardant la jonction colonne/crémaillère.
Si ça se trouve, ce bruit n'a rien à voir avec le jeu ressenti en roulant, je n'en sais rien...
Quelques un pourraient faire le test svp???
Juste moteur éteint, bougez le volant de droite à gauche (juste 3 à 4 cm) et écoutez s'il y a un "clong clong clong".
Je vous en remercie.
On parlait des marques "adaptables"... Bah, la crémaillère est une TRW! J'avais je n'y aurais pensé...
PS: demain, équilibrages des 2 roues AV. Ca ne fera pas de mal déjà...
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Hello,
Bon, j'ai de nouveau jeté un œil et rien vu de plus...
J'ai réussi à resserrer un chouia la vis tenant le bas de la colonne à la crémaillère. Allez, à peine 1/8 de tour. Le bruit est toujours là en faisant des gauche/droite avec le volant.
A part ça, équilibrages AV faits, et dépose des roues AR.
Et que vois-je??? Fuite couvre culasse gauche!!! Ras la casquette là (je reste poli, hein!!!)
C'est gras (même mouillé) jusqu'aux bobines.
Pensez-vous plutôt que ça vient des joints autour des bobines ou bien du joint du couvre culasse???
Faut déposer le couvre culasse pour accéder aux 3 joints de bobines???
Bon, j'ai de nouveau jeté un œil et rien vu de plus...
J'ai réussi à resserrer un chouia la vis tenant le bas de la colonne à la crémaillère. Allez, à peine 1/8 de tour. Le bruit est toujours là en faisant des gauche/droite avec le volant.
A part ça, équilibrages AV faits, et dépose des roues AR.
Et que vois-je??? Fuite couvre culasse gauche!!! Ras la casquette là (je reste poli, hein!!!)
C'est gras (même mouillé) jusqu'aux bobines.
Pensez-vous plutôt que ça vient des joints autour des bobines ou bien du joint du couvre culasse???
Faut déposer le couvre culasse pour accéder aux 3 joints de bobines???
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Difficile de te guider pour ta fuite sans voir ta voiture.
Regardes là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de la page 140, tu as l'éclaté de ta colonne. A te lire, je pense à un flector. A voir les pièces de jonction 34 et 36, les jonctions d'arbres cannelés et la jonction colonne/boitier de direction.
Regardes là, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir de la page 140, tu as l'éclaté de ta colonne. A te lire, je pense à un flector. A voir les pièces de jonction 34 et 36, les jonctions d'arbres cannelés et la jonction colonne/boitier de direction.
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: JEU DIRECTION
Quand Bishop va passer par là, il aura surement des idées puisqu'il a tout démonté
Picatch- VIP
Re: JEU DIRECTION
Hello,
Merci à vous.
Vivement que Bishop passe par là!!! LOL
Oui Dorso95, j'avais regardé l'éclaté, et la partie inférieure de la colonne fait "juste" 372€! Gloups...
Encore faut-il que ce soit le bon diag. Là est la question...
Merci à vous.
Vivement que Bishop passe par là!!! LOL

Oui Dorso95, j'avais regardé l'éclaté, et la partie inférieure de la colonne fait "juste" 372€! Gloups...
Encore faut-il que ce soit le bon diag. Là est la question...
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Ce n'est peut-être que desserré. Regardes en sortant le dessous de volant. Ça ne coûte rien.
Et ton vendeur, tu lui en as parlé ?
Et ton vendeur, tu lui en as parlé ?
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: JEU DIRECTION
Hello,
J'ai resserré un chouia la vis de 13 qui tient le flector entre le bas de la colonne et la crémaillère... J'ai dû serrer 1/8 de tour max. Le petit "clonc clonc" ou "clac clac" (comme on veut) est toujours là...
Faudrait qu'on parte l'essayer mais je suis convaincu que ça n'aura rien changé...
Pour le vendeur, non, pas contacté... Et pas l'intention de le faire... (j'attends toujours le cache remorquage qu'il était censé m'envoyer...)
Ce qui me trotte en ce moment, serait de passer un contrôle technique volontaire; de voir le rapport et, s'il y a des annotations y compris "jeu direction", je lui envoie une copie du contrôle en recommandé en lui demandant ce qu'il propose avant de le poursuivre, le garage et son contrôle technique, pour "contrôle arrangé"... Ca me tente vraiment!
Et je peux te dire que si c'est avéré, ils seraient mal barrés...
J'ai resserré un chouia la vis de 13 qui tient le flector entre le bas de la colonne et la crémaillère... J'ai dû serrer 1/8 de tour max. Le petit "clonc clonc" ou "clac clac" (comme on veut) est toujours là...
Faudrait qu'on parte l'essayer mais je suis convaincu que ça n'aura rien changé...
Pour le vendeur, non, pas contacté... Et pas l'intention de le faire... (j'attends toujours le cache remorquage qu'il était censé m'envoyer...)
Ce qui me trotte en ce moment, serait de passer un contrôle technique volontaire; de voir le rapport et, s'il y a des annotations y compris "jeu direction", je lui envoie une copie du contrôle en recommandé en lui demandant ce qu'il propose avant de le poursuivre, le garage et son contrôle technique, pour "contrôle arrangé"... Ca me tente vraiment!
Et je peux te dire que si c'est avéré, ils seraient mal barrés...
mike91- VIP
Re: JEU DIRECTION
Pour ta fuite couvre culasse il faut que tu nettoie pour voir d'ou proviens la fuite. Cela peut venir soit des puits de bougies soit du join de cache culbuteur. Pas besoin de deposer le cache culbuteur pour accéder aux joints des puits de bougie. Si c'est le joint cache culbuteur il y a une petite astuce qui peut marcher et qui t'eviterait de demonter le cache culbuteur pour refaire le joint. Il faut deserrer les vis du cache culbuteur (une par une) les plus prochent de la fuite et mettre de la pate a joint sur les vis. Cette astuce proviens d'une concession porsche et avait été effectuée avec succès sur mon boxster s
alexis_c17- 3000 tr/mn
- Age : 39

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