Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

+10
Geolo
JC HEMERY
remus
Clyde Barrow
Blackhawk
Mitch28
Jumbo
phil74
Heracles
Fabco
14 participants

Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Fabco Jeu 9 Oct 2014 - 19:13

Une appli pour smartphone, pas de retour sur son efficacité, pas encore installée sur mon phone. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PerfExpert est une application mobile vous permettant de mesurer précisément la puissance et le couple de votre moteur, ainsi que les temps d'accélération de votre voiture, à l'aide de votre Smartphone.

C'est une alternative fiable au banc d'essai de puissance et aux chronomètres professionnels. En suivant méticuleusement les consignes d'utilisation, vous obtiendrez des résultats précis et réguliers, vous permettant de comparer vos réglages, préparations et cartographies moteur, afin de valider vos optimisations avec efficacité.

Grâce à l'utilisation de techniques avancées telles que le calcul dynamique des pertes de puissance et un traitement du signal perfectionné, PerfExpert constitue l'outil indispensable à tout passionné d'automobile sportive.

Encore un doute ? Pour vous faire une idée des possibilités, voici une sélection de tests de performance que des utilisateurs ont choisi de montrer publiquement sur le PerfExpert Network.

Pour plus d'information, jetez un œil à notre rubrique PerfExpert c'est quoi ? et rejoignez une communauté dynamique en route vers la performance
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Heracles Jeu 9 Oct 2014 - 19:29

Hummmm, dubitatif je suis.....scratch
Heracles
Heracles
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par phil74 Jeu 9 Oct 2014 - 20:46

Il existe des trucs d'enfer ... mon beauf Ukrainien a un truc qu'il met sur la prise OBD et application smartphone et il voit tout ....
codes erreurs et tout .... tout ... tout

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Jumbo Jeu 9 Oct 2014 - 20:57

Quelqu'un connaît ????
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Fabco Ven 10 Oct 2014 - 19:28

phil74 a écrit:Il existe des trucs d'enfer ... mon beauf Ukrainien a un truc qu'il met sur la prise OBD et application smartphone et il voit tout ....
codes erreurs et tout .... tout ... tout

Ouais et tu peux pas nous en dire plus ??  clin 
parce-que la on reste sur notre faim
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Mitch28 Ven 10 Oct 2014 - 21:07

Idem je reste sur ma faim.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Fabco Ven 10 Oct 2014 - 22:57

miam miam  
éspérons que l'on ait l'info Cool
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Blackhawk Sam 11 Oct 2014 - 11:40

........cet appareil permet pas, en plus , de faire démarrer la voiture sans la clé???? Razz Exclamation Exorbité

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Clyde Barrow Dim 30 Nov 2014 - 11:31

a voir les commentaires sur android (qui sont fiables en generale), et les paramètres demandés, je pense que cela peut etre proche des valeurs d'un banc, qui rappelons le, ne sont pas parfaites non plus...
J'y mettrais bien les 10 euros... scratch 
Quelqu'un a essayé depuis?

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Mitch28 Dim 30 Nov 2014 - 13:33

non pas essayé.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par remus Dim 30 Nov 2014 - 15:32

Moi j'ai essaye hier, et c'est tres complique a le faire demarré, j'ai tout configure au niveau des parametres mais le probleme que j'ai c'est que je n'est pas les rapport de boites correspondant a ma reprogrammation de mon boitier, j'ai donc rentré les donnes constructeur mais ce n'est pas bon .

 J'ai reussi a faire une prise mais ce n'etait pas bon et de plus il faut que le telephone soit bien droit sinon il beugue.

- https://www.porsche-996-997.com -


Presentation de ma porsche 996 turbo Full Techart  VENDUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remus
remus
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par JC HEMERY Lun 1 Déc 2014 - 20:45

bref, un truc à la con !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Fabco Mer 3 Déc 2014 - 9:11

On dirait bien
Fabco
Fabco
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Mitch28 Mer 3 Déc 2014 - 10:37

c'est clair

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Clyde Barrow Mer 3 Déc 2014 - 11:47

Je ne dirais pas ca au contraire. Le retour de Remus semble au contraire révéler que ce n'est pas un gadget.
@ Remus. As tu essayé de caler le téléphone avec l'astuce qu'ils citent. Comment se fait il que tes rapports de boite aient été changé? Un boitier ne change pas les rapports?!?

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par remus Mer 3 Déc 2014 - 20:43

Clyde Barrow a écrit:Je ne dirais pas ca au contraire. Le retour de Remus semble au contraire révéler que ce n'est pas un gadget.
@ Remus. As tu essayé de caler le téléphone avec l'astuce qu'ils citent. Comment se fait il que tes rapports de boite aient été changé? Un boitier ne change pas les rapports?!?
 
Quelle est l'astuce pour bien positionner le phone? Le mien est installer dans un support bien fixe, mais apparement il faut qu'il soit droit dans tous les sens ( verticale, horizontale).

 Pour ce qui est des rapports de boites, j'ai peut etre dit une connerie, mais depuis mon augmentation de puissance, normalement je n'ai pas la meme puissance sur mes rapports ainsi que les tours/mn en accelleration. Je laisse aux pros de bien vouloir donner plus d'infos. Je vais essayer de refaire des essais ce week end, il faut que je trouve une bonne ligne droite ou il n'y a personne. Very Happy
remus
remus
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Geolo Dim 7 Déc 2014 - 15:31

Je ne pense pas qu'une reprogrammation de boîtier gestion moteur ait à voir avec un changement de rapport de boite, surtout si c'est une boîte manuelle. C'est une intervention qui implique l'ouverture de la boite et un remplacement des pignons.

Éventuellement lors d'une boite auto, il y a peut être la possibilité d'effectuer un changement de la gestion des rapports mais pas dans le résultat de démultiplication finale.
Geolo
Geolo
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par alexis_c17 Jeu 28 Mai 2015 - 16:49

J'ai cette appli quand on sait la régler elle est fiable. Une fois regle pour un test puissance: on démarre en première; on pousse pas la première on passe direct la deuxième et la on pousse la deuxième jusqu'à la rupture.
alexis_c17
alexis_c17
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Clyde Barrow Jeu 28 Mai 2015 - 17:04

Merci à toi pour le retour.  Like a Star @ heaven 
Je pense essayer quand ma turbo reprendra la route, juste avant son nouveau passage au banc...

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Blackhawk Jeu 28 Mai 2015 - 17:09

Alexis a dit: " on pousse pas la première on passe direct la deuxième et la on pousse la deuxième jusqu'à la rupture."

jusqu'à la rupture de la boite ou du moteur?? Smile 

ça me tente pas cette appli !! Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Clyde Barrow Jeu 28 Mai 2015 - 17:37

jusqu'au rupteur! flower 

Ils font la même chose pour passer au banc, et on en fait tous en roulant, pas toi? scratch Cool

Un rupteur en montée de régime n'est pas pas grave si tu n'y restes pas 15ans! C'est en rétrogradant que cela se complique, car là, rien n’arrête le moteur dans sa prise de tours... Question
La plupart des reprog' rehaussent le régime maxi de facilement 250 tr/mn sans soucis, c'est dans l’intervalle de tolérance du constructeur, pas de crainte à avoir! clin 

Une Porsche, c'est fait pour!

ttttt

- https://www.porsche-996-997.com -


MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par turbo le bab Jeu 14 Avr 2016 - 15:02

salut j'arrive un peu tard mais est ce qu'il y a d'autre retour sur cet appli? le vendeur de ma porsche l'avait et me disait avoir obtenu 540ch mais sans pouvoir aller au bout du teste par manque de place sur la route...
je vais passer au banc ma voiture du coup ça m'intrigue!
turbo le bab
turbo le bab
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Lucky John Jeu 14 Avr 2016 - 15:08

Tu peux monter beaucoup plus haut : les 996 TT ont une conception moteur différente.

Un de nos anciens camarades de jeu était monté plus haut mais après, la boîte ne suit plus ainsi que d'autres pièces...

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par turbo le bab Jeu 14 Avr 2016 - 15:10

tu parle en puissance ou dans les tours?
turbo le bab
turbo le bab
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Lucky John Jeu 14 Avr 2016 - 15:28

tours, pas beaucoup !
mais chevaux beaucoup beaucoup...

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par turbo le bab Jeu 14 Avr 2016 - 15:30

oui j'ai vu ça éffectivement! le vendeur me parlait d'etre pas loin des 600ch! mais bon je doute quand meme; meme si ça pousse vraiment très fort! mais c'est un bloc très fiable et ça peut encaisser à condition de faire les choses bien quand meme. faut que je vérifie tout ça!
turbo le bab
turbo le bab
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Lucky John Jeu 14 Avr 2016 - 15:48

tu peux monter à 700 poneys mais il faut que le reste de la voiture suive sinon Paf et Mécanicien

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par turbo le bab Jeu 14 Avr 2016 - 15:53

Mad Cool
turbo le bab
turbo le bab
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par NeronLeVelu Ven 15 Avr 2016 - 11:21

l'appi va se servir en gros
- de ses capteurs d'acceleration (c'est pa sle plus fiable poour une acceleration de voirute en continu mais sera suffisant)
- des info de la masse du véhicule
- de la vitesse (correlee avec l'accelartion tres certaienement)  et donc du gps, qui fonctionne tout les 2/10éme de seconde sur nos smartphone en général

apres il calcule simplement la force qui est nécessaire a accélérer la masse et ceal par section de temps.
il en déduit la puissance développé (donc à la roue ici) pour chaque section de temps.
N'ayant pas le CX du bolide, il faut en général compter un frottement "theorique" selon (le carré de) la vitesse et souvent non significatif sous les 90 km/h (d'ou l'arret à la seconde vitesse dans le test)

l'info sur la boite n'est pas nécessaire mais ca fait plus joli et technologique car il peut l'associé à chaque vitesse (de la boite) et l'extrapoler pour les autres vitesses.

C'est interessant a utiliser sur une meme voiture lorsque l'on fait des modif car cela sert d'etalon relatif. Par contre cela ne vous donnera pas la vrai puissance moteur.

Sur cette appli, je ne sais pas, mais d'autre se combinait avec le son (moteur) pour avoir le regime (il y a meme des kit DIY pour piquer le parasitage des fils d'allumage et s'en servir sur l'entree micro)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd  Empty Re: Perfexpert : Appli I-Phone et Androïd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum