-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tuto : comment changer un rétroviseur

5 participants

Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par F4BED Mer 3 Sep 2014 - 13:14

De retour de vacances, je profite de quelques jours de beaux temps pour faire rouler titine. La nuit, il est facile au mois d'aout de trouver des places de stationnement dans Paris, donc pas de soucis!

Problème, lundi matin en allant récupérer ma belle, de sympathiques personnes ont donné un look original à mon rétro gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre que cela dénote une certaine mentalité française (ma voiture étant la seule de la rue a avoir été vandalisée), cela tombe plutôt mal puisque j'avais pour projet d'acheter mes condenseurs de clim que je dois changer...

J'ai donc décider de partir à la chasse au bon plan, et c'est encore mon ami eBay.co.uk qui m'a sauvé la mise!

J'ai donc passé commande lundi d'un rétro d'occasion, de couleur bleu, moyennant 90€ livré en UPS (et donc recu 48 heures plus tard!).

Passons au tutoriel! Tout d'abord, il convient de retirer le petit cache de forme triangulaire à l'intérieur de l'habitacle, afin d'avoir accès à la partie arrière du rétro :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il faut ensuite déclipser le connecteur électrique rond, puis utiliser un tournevis en étoile pour retirer les 3 vis en laiton. Attention, deux sont visible de suite, mais la troisième est planquée dans le coin en bas à droite, et il faut soulever le joint pour y accéder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois dévissé, le rétro va pouvoir s'extraire de l'extérieur, et il conviendra de faire l'opération inverse pour le remontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat final!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus qu'à tout nettoyer, et prier pour que l'on ne me l'arrache pas dans 8 jours!
F4BED
F4BED
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par Jumbo Mer 3 Sep 2014 - 13:16

Merci pour le tuto
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par benfuit Mer 3 Sep 2014 - 13:49

Bloody frogies
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par forgetit_ricky997 Mer 3 Sep 2014 - 18:11

bien joué ! hélas toujours attristé de ce genre d'agissement.
C'est pourquoi je ne quitte jamais la pOrsche lorsque je dois aller sur Paris et en plus avec la capote, j'ose même pas imaginer la scène en sortant du resto en découvrant le vandalisme...

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par JC HEMERY Mer 3 Sep 2014 - 18:12

il va pleuvoir, j'ai tout compris !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par forgetit_ricky997 Mer 3 Sep 2014 - 18:29

JCHEMERY a écrit:il va pleuvoir, j'ai tout compris !
sorry mais je cherche le lien ??

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par benfuit Mer 3 Sep 2014 - 18:35

forgetit_ricky997 a écrit:
JCHEMERY a écrit:il va pleuvoir, j'ai tout compris !
sorry mais je cherche le lien ??
-----------------------------
tout compris comment faire pour remplacer le rétro, même en tant que mécano du dimanche...c'est bien ça JCHEMEY?!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par JC HEMERY Mer 3 Sep 2014 - 19:06

allons allons, quel lien cherches tu mon petit, j'exprimais simplement mon contentement d'avoir appréhendé l'entièreté des propos, explications et démonstration de notre camarade F4BED.
Il arrive parfois que je me perde dans les méhendres d'explications techniques de certains posts !
Cette soudaine et inhabituelle compréhension pourrait avoir, de par son caractère exceptionnel, une influence sur la météo et par conséquent sur la pluviométrie !

Voilà voilà ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : comment changer un rétroviseur Empty Re: Tuto : comment changer un rétroviseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum