Peinture pare choc

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essais Peinture pare choc

Message par taf996 le Jeu 8 Mai - 20:18:18

Bonsoir je recherche un carrossier qui pourrait me peindre le Pc avant et ar sur la région de draguignan salernes dépt 83
Avec le temps ils ont blanchies surtout l'avant
Je pense les démonter et les porter à peindre l'été arrive un petit rafraîchissement en prévision du Rdv chti classic merci de vos réponse
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Message par JC HEMERY le Ven 9 Mai - 21:06:24

a mon avis, n'importe que carossier peut te faire ça, surtout s'ils sont démontés, il n'y a même pas de protections à poser !

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Message par taf996 le Ven 9 Mai - 21:22:00

Oui bien sur mais si un membre à déjà 
effectué ce genre de boulot sa aide un peu
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Message par bishop77 le Sam 10 Mai - 16:02:17

N'importe quel carrossier digne de ce nom peut te faire cela dès l'instant où tu lui donne les références de ta peinture de caisse (en général ce sont des chiffres et des lettres du genre "GH34") qui figure généralement sur la carte d'identité de ta voiture
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essais Re: Peinture pare choc

Message par Jumbo le Sam 10 Mai - 21:13:37

As tu demandé un devis à ton CP ?

Si tu veux passé par un carrossier, il faut qu'il puisse t'avoir la teinte exacte Porsche (ce qui est très certainement jouable) si c'est un pro sérieux
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Message par Jumbo le Sam 10 Mai - 21:14:09

si tu veux passer (et mes excuses)
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Message par tatayé le Sam 10 Mai - 21:58:49

Avec la ref de la peinture n importe quel carrossier te le fera pour pas trop cher.
Il y a encore quelques mois je te l aurais fais, mais je n ai plus de cabine et surtout je n ai plus de temps.
A moins que tu ne sois pas pressé...

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essais Re: Peinture pare choc

Message par taf996 le Dim 11 Mai - 7:37:48

Merci tataye mais la voiture est dans sud jusqu'à fin août et je souhaite qu'elle soit toute belle pour la chti classic  en septembre  merci bien de ton aide
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essais Re: Peinture pare choc

Message par alain44 le Dim 11 Mai - 10:20:49

Questions betes surement c est normal que ca blanchisse? C est le vernis? Et la derniere pour la route pourquoi les pare chocs et pas le reste???
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Message par taf996 le Dim 11 Mai - 11:19:14

Bonjour au départ les Pc ne sont pas très beau la peinture est d'origine pas bosse et encore bien 
J'ai 140mkm 
Donc je pense faire uniquement les Pc 
Après une peinture complète pas le même budget 
je ne souhaite  pas un voile 
Et que faire si le résultat n'est pas bon?  ou plus précisément conforme au attente 
Et si tu souhaites la faire lustrer pas évident il me semble 
J ai fait une fois lustrer la voiture 1er question à t'elle été repeinte 
Je suis en congé demain si je peux je ferais un topo avant après réfection 
Si d'autre avis je suis ouvert
Bon weekend
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Message par tatayé le Dim 11 Mai - 15:03:33

Un voile ça n existe pas, quand on peint, on peint.
2 couches de base et 2 a 3 couches de vernis, c est le minimum.
Maintenant pourquoi ton pare choc a blanchi ? il a surement été repeint a la va vite avec une tres fine couche de base et une couche aussi fine de vernis. (surement un voile) Surprised 
on avaient le problème souvent sur le polyester car les pièces n etaient pas tout a fais seche a cœur et la matiére absorbait les solvants a mort, du coup au bout de quelques temps les pièces etaient ternes, voir dans les cas extrêmes ou le verrnis était parti (capot d espace phase1).

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Message par taf996 le Dim 11 Mai - 16:46:52

Bien vue pour le voile  Surprised 
En fait je ne veux pas une peinture a l'arrache 
Tu as certainement raison pour la cause du blanchiment 
Tu as l'air de bien maîtriser le poste peinture moi pas du tout  Very Happy
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Message par tatayé le Dim 11 Mai - 20:25:40

Disons que j ai fais pas mal de carrosserie peinture il fut un temps.
Avec l arrivée de la peinture a l eau j ai du arreter.

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Message par alain44 le Mar 13 Mai - 0:02:46

Ca signifie que les pare chocs ont déjà été repeints alors? les gravillons surement, sur ma mondeo le gars l'ancien proprio l'avait fait car il y avait des impcts clin
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Message par tatayé le Mar 13 Mai - 1:04:59

Les pares choc sont nos 996 sont soumis a rudes epreuves et il est quasiment impossible de trouver cet élément de carrosserie avec sa peinture d origine.

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Message par alain44 le Mar 13 Mai - 8:37:26

C est vrai qu'un pare choc avec des impacts c'est moche...
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Message par knar911 le Mar 13 Mai - 9:17:01

Tatayé,
qu'est ce que tu penses du film "cover" transparent juste sur le pare choc ???
Est ce que quelqu'un a fait l'essai!
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Message par alain44 le Mar 13 Mai - 9:21:44

Pas con ça! jocolor
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Message par tatayé le Mar 13 Mai - 18:27:49

@knar911 a écrit:Tatayé,
qu'est ce que tu penses du film "cover" transparent juste sur le pare choc ???
Est ce que quelqu'un a fait l'essai!

ça protege plutôt bien, encore faut il que ce soit bien fait, passer quelques mois, si des bulles apparaisses, ça le fait moins déjà.
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Message par ctroy000 le Dim 14 Sep - 1:29:16

la peinture des pare chocs, le pb c'est que 9 fois sur 10 il y a une différence de teinte. Et moi j'ai du mal avec cela, surtout sur une belle voiture. Regardez les annonces de Porsches, sur la moitié on,voit déjà sur les photos que les PC ont été repeints. 
Donc bon courage pour ta peinture.
D'ailleurs je pense sérieusement à mettre un covering transparent sur les miens pour retarder au maximum la repeinte.
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Message par Geolo le Dim 14 Sep - 11:24:23

J'ai fait repeindre mes pare-chocs avant/arrière (éclat de peinture à cause des gravillons et rayures diverses) il y a 2 ans en CP et je peux t'assurer qu'on ne voit aucune différence je peux te l'assurer.

Maintenant, cela dépends certainement du peintre ou de l'état général de la peinture.
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Message par benfuit le Dim 14 Sep - 13:12:07

Il faut s'assurer que le carrossier prélève un échantillon pour préparer sa peinture plutôt que de remettre la couleur originale, qui aura forcémment un peu varié au cours du temps...
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Message par Clyde Barrow le Ven 26 Déc - 4:59:39

Avec une référence peinture, tu as encore un nuancier comprenant plusieurs nuances de teintes de la même référence. 
Selon la position de ta voiture lors de sa fabrication, fin ou début de chaine, la composition de la peinture change légèrement, comme pour les pièces usinées avec des tolérances d'usinages.
Ainsi tu as pour, la même référence, des teintes plus ou moins claires, avec un "métallisé" différent etc...
Un bon carrossier ajustera la teinte en fonction du reste de la voiture, mais si tu n’amènes pas le reste de la voiture, alors c'est un coup de poker pour avoir la même nuance, peu importe le carrossier...
Ou alors il devra peindre l'avant avant l’arrière pour avoir une teinte "référence", et recommencer pour l’arrière...
De plus, une peinture peu vieillir et se ternir un peu aussi.
Au tout début des peintures acryliques, (début des années 2000), la plupart des carrossiers ont un peu galéré pour trouver de bon nouveaux produits, et beaucoup ont utilisé des vernis qui ont blanchis avec le temps, voire même qui se sont barrés comme une mue. Le probleme semble réglé aujourd'hui.

Le voile de peinture se faisait sur les voitures à la peinture en brillance directe, lorsque celle ci commençait à passer... A force de polir on risquait d’enlever la couche de peinture, alors un voile de peinture se faisait souvent, mais il s'agissait de peinture non métallisées et non acryliques, donc moins chers, et on gardait une voiture plus longtemps qu'aujourd'hui. Maintenant, un voile veut dire une peinture à l'arrache sans le moindre démontage... Je te laisse imaginer le résultat...

Il existe pas mal de marques de peintures, et toutes (presque aucune) ne valent pas celle utilisée par Porsche... A méditer aussi, surtout pour ceux qui font des "complètes"...

Personnellement, je préfère des impacts de gravillons, voire plus, sur le PC avant de ma Porsche plutôt qu'une peinture refaite et mal faite. Ça fait guerrière! hockey
Et rien à cacher! flower



C'est une sportive, pas une voiture de salon! La lame et les jantes sont faites pour limer les vibreurs des circuits! Question
Elle porte les stigmates d'une vie de rebelle!  ttttt 
D'ailleurs, elle va même garder ses étriers tout mats et jaunis! Electricien
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Message par gghenri4 le Ven 26 Déc - 9:13:40

Passer sa voiture au polish ne fait pas que joli. Cela protège aussi la peinture des petites agressions de la route par projection beaucoup plus qu'on pourrait le penser.
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Message par eblond le Ven 26 Déc - 17:38:31

Bonsoir,

Auriez vous des produits de prédilection pour protéger nos belles ?
des conseils d'entretien ? des conseils pour faire briller ? protéger ?
quid du meguiar's ?
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Message par Clyde Barrow le Ven 26 Déc - 19:02:36

@gghenri4 a écrit:Passer sa voiture au polish ne fait pas que joli. Cela protège aussi la peinture des petites agressions de la route par projection beaucoup plus qu'on pourrait le penser.
angel gg

Le polish, surtout le vrai, celui réservé aux spécialistes et professionnels, est très abrasif. Il est censé polir lisser, c'est un poncage très fin de le peinture et de ses irrégularités, la preuve en est sur les peintures en brillance directe, le tampon devient de la couleur de la peinture. A chaque fois, une fine couche est enlevée. Sur les peintures vernies, c'est le vernis qui perd de son épaisseur.
Les produits et outils du commerce sont beaucoup moins abrasifs pour éviter les catastrophes justement. 
Pour nourrir la peinture, il faut passer un cire (souvent à base de carnuba de nos jours) de protection qui selon le type nourri la peinture en profondeur ou/et laisse un sorte de pellicule de protection contre les agressions extérieures. Comme un "sur-vernis". Mais son effet ne dure qu'un  temps.
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