Peinture pare choc
Peinture pare choc
Avec le temps ils ont blanchies surtout l'avant
Je pense les démonter et les porter à peindre l'été arrive un petit rafraîchissement en prévision du Rdv chti classic merci de vos réponse
taf996- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Peinture pare choc
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Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Peinture pare choc
effectué ce genre de boulot sa aide un peu
taf996- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Peinture pare choc
bishop77- VIP
- Age : 61
Re: Peinture pare choc
Si tu veux passé par un carrossier, il faut qu'il puisse t'avoir la teinte exacte Porsche (ce qui est très certainement jouable) si c'est un pro sérieux
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Peinture pare choc
Il y a encore quelques mois je te l aurais fais, mais je n ai plus de cabine et surtout je n ai plus de temps.
A moins que tu ne sois pas pressé...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Peinture pare choc
taf996- 3000 tr/mn
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Re: Peinture pare choc
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La vie est courte, profitons en ....
alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Peinture pare choc
J'ai 140mkm
Donc je pense faire uniquement les Pc
Après une peinture complète pas le même budget
je ne souhaite pas un voile
Et que faire si le résultat n'est pas bon? ou plus précisément conforme au attente
Et si tu souhaites la faire lustrer pas évident il me semble
J ai fait une fois lustrer la voiture 1er question à t'elle été repeinte
Je suis en congé demain si je peux je ferais un topo avant après réfection
Si d'autre avis je suis ouvert
Bon weekend
taf996- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Peinture pare choc
2 couches de base et 2 a 3 couches de vernis, c est le minimum.
Maintenant pourquoi ton pare choc a blanchi ? il a surement été repeint a la va vite avec une tres fine couche de base et une couche aussi fine de vernis. (surement un voile)
on avaient le problème souvent sur le polyester car les pièces n etaient pas tout a fais seche a cœur et la matiére absorbait les solvants a mort, du coup au bout de quelques temps les pièces etaient ternes, voir dans les cas extrêmes ou le verrnis était parti (capot d espace phase1).
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Peinture pare choc
En fait je ne veux pas une peinture a l'arrache
Tu as certainement raison pour la cause du blanchiment
Tu as l'air de bien maîtriser le poste peinture moi pas du tout
taf996- 3000 tr/mn
- Age : 58
Re: Peinture pare choc
Avec l arrivée de la peinture a l eau j ai du arreter.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Peinture pare choc
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alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Peinture pare choc
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Peinture pare choc
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alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Peinture pare choc
qu'est ce que tu penses du film "cover" transparent juste sur le pare choc ???
Est ce que quelqu'un a fait l'essai!
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 61
Re: Peinture pare choc
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alain44- 6000 tr/mn
- Age : 45
Re: Peinture pare choc
knar911 a écrit:Tatayé,
qu'est ce que tu penses du film "cover" transparent juste sur le pare choc ???
Est ce que quelqu'un a fait l'essai!
ça protege plutôt bien, encore faut il que ce soit bien fait, passer quelques mois, si des bulles apparaisses, ça le fait moins déjà.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Peinture pare choc
Donc bon courage pour ta peinture.
D'ailleurs je pense sérieusement à mettre un covering transparent sur les miens pour retarder au maximum la repeinte.
ctroy000- 4000 tr/mn
- Age : 58
Re: Peinture pare choc
Maintenant, cela dépends certainement du peintre ou de l'état général de la peinture.
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 59
Re: Peinture pare choc
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Peinture pare choc
Selon la position de ta voiture lors de sa fabrication, fin ou début de chaine, la composition de la peinture change légèrement, comme pour les pièces usinées avec des tolérances d'usinages.
Ainsi tu as pour, la même référence, des teintes plus ou moins claires, avec un "métallisé" différent etc...
Un bon carrossier ajustera la teinte en fonction du reste de la voiture, mais si tu n’amènes pas le reste de la voiture, alors c'est un coup de poker pour avoir la même nuance, peu importe le carrossier...
Ou alors il devra peindre l'avant avant l’arrière pour avoir une teinte "référence", et recommencer pour l’arrière...
De plus, une peinture peu vieillir et se ternir un peu aussi.
Au tout début des peintures acryliques, (début des années 2000), la plupart des carrossiers ont un peu galéré pour trouver de bon nouveaux produits, et beaucoup ont utilisé des vernis qui ont blanchis avec le temps, voire même qui se sont barrés comme une mue. Le probleme semble réglé aujourd'hui.
Le voile de peinture se faisait sur les voitures à la peinture en brillance directe, lorsque celle ci commençait à passer... A force de polir on risquait d’enlever la couche de peinture, alors un voile de peinture se faisait souvent, mais il s'agissait de peinture non métallisées et non acryliques, donc moins chers, et on gardait une voiture plus longtemps qu'aujourd'hui. Maintenant, un voile veut dire une peinture à l'arrache sans le moindre démontage... Je te laisse imaginer le résultat...
Il existe pas mal de marques de peintures, et toutes (presque aucune) ne valent pas celle utilisée par Porsche... A méditer aussi, surtout pour ceux qui font des "complètes"...
Personnellement, je préfère des impacts de gravillons, voire plus, sur le PC avant de ma Porsche plutôt qu'une peinture refaite et mal faite. Ça fait guerrière!
Et rien à cacher!
C'est une sportive, pas une voiture de salon! La lame et les jantes sont faites pour limer les vibreurs des circuits!
Elle porte les stigmates d'une vie de rebelle!
D'ailleurs, elle va même garder ses étriers tout mats et jaunis!
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Clyde Barrow- VIP
Re: Peinture pare choc
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Peinture pare choc
Auriez vous des produits de prédilection pour protéger nos belles ?
des conseils d'entretien ? des conseils pour faire briller ? protéger ?
quid du meguiar's ?
eblond- 3000 tr/mn
- Age : 57
Re: Peinture pare choc
gghenri4 a écrit:Passer sa voiture au polish ne fait pas que joli. Cela protège aussi la peinture des petites agressions de la route par projection beaucoup plus qu'on pourrait le penser.
gg
Le polish, surtout le vrai, celui réservé aux spécialistes et professionnels, est très abrasif. Il est censé polir lisser, c'est un poncage très fin de le peinture et de ses irrégularités, la preuve en est sur les peintures en brillance directe, le tampon devient de la couleur de la peinture. A chaque fois, une fine couche est enlevée. Sur les peintures vernies, c'est le vernis qui perd de son épaisseur.
Les produits et outils du commerce sont beaucoup moins abrasifs pour éviter les catastrophes justement.
Pour nourrir la peinture, il faut passer un cire (souvent à base de carnuba de nos jours) de protection qui selon le type nourri la peinture en profondeur ou/et laisse un sorte de pellicule de protection contre les agressions extérieures. Comme un "sur-vernis". Mais son effet ne dure qu'un temps.
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Clyde Barrow- VIP
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