Et on continue avec un changement des boudins arrière!
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Clyde Barrow
knar911
sergeputeaux
Flat Drôme
tatayé
André-laurent
F4BED
11 participants
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Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Bon, je poursuis le récit de mes différents déboires suite à l'achat il y a 1 mois de ma 996 Targa.
J'ai pu constater une vibration à partir de 120km/h; j'ai donc pensé à un équilibrage (classique) sauf que je ne pouvais rien faire because pas d'outil d'extraction des boulons antivol (voir post dans la même rubrique).
Ayant pu solutionner ce dernier point, j'ai donc amené ma belle pour l'équilibrage, et là, encore une mauvaise surprise : mes vibrations proviennent très certainement d'une grosse déformation sur le pneu arrière gauche :
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Carrément dangereux!!! Je suis donc bon pour un changement des 2 pneus arrière (285/30/18, ca pique!)
Je crois savoir qu'il y a une histoire d'homologation (N0, N1, N2, N3 et N4) mais ne sais pas ce qui correspond à quoi. Quelqu'un peut m'aiguiller là dessus?
J'ai pu constater une vibration à partir de 120km/h; j'ai donc pensé à un équilibrage (classique) sauf que je ne pouvais rien faire because pas d'outil d'extraction des boulons antivol (voir post dans la même rubrique).
Ayant pu solutionner ce dernier point, j'ai donc amené ma belle pour l'équilibrage, et là, encore une mauvaise surprise : mes vibrations proviennent très certainement d'une grosse déformation sur le pneu arrière gauche :
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Carrément dangereux!!! Je suis donc bon pour un changement des 2 pneus arrière (285/30/18, ca pique!)
Je crois savoir qu'il y a une histoire d'homologation (N0, N1, N2, N3 et N4) mais ne sais pas ce qui correspond à quoi. Quelqu'un peut m'aiguiller là dessus?
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 49
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
impressionnante cette déformation. Pas étonnant que ça vibre!!!
L'homologation N est une préconisation de Porsche (la liste des pneus homologués pour ta voiture est sur le carnet ou sur le site de Porsche). Suivant la marque et le modèle du pneu Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les homologations par Porsche dans le temps. En gros ça veut dire que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Ensuite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, N3 etc.
exemple de pneus homologués:
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L'homologation N est une préconisation de Porsche (la liste des pneus homologués pour ta voiture est sur le carnet ou sur le site de Porsche). Suivant la marque et le modèle du pneu Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les homologations par Porsche dans le temps. En gros ça veut dire que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Ensuite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, N3 etc.
exemple de pneus homologués:
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André-laurent- 6000 tr/mn
- Age : 103
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Ouch, la vache, c est quoi la marque de tes pneus ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
La vie n'a pas de prix ... Un pneu...? Un Michelin ...! Sinon rien !!!!
Pour info :
Après consultation sur différents sites et autres marchands "au bord du trottoir " Ayme/ point S ...
Je suis allé au plus proche de chez moi ,et leur ai demandé , s'ils pouvaient s'aligner aux tarifs "web", et en 3 clics , la note est tombée de 120 Euros ( même prix / même produit )
2 Michelin ARR en 295/30/18 Pilot Sport PS2 98 XL - N4 au prix de 527 Euros (non montés , on est d'accord ) fabriqués en semaine 10/2014 .
Alors tes pneus , un conseil , ne roule plus avec ...
ne les donne pas , même à ton pire ennemi !!!
Pour info :
Après consultation sur différents sites et autres marchands "au bord du trottoir " Ayme/ point S ...
Je suis allé au plus proche de chez moi ,et leur ai demandé , s'ils pouvaient s'aligner aux tarifs "web", et en 3 clics , la note est tombée de 120 Euros ( même prix / même produit )
2 Michelin ARR en 295/30/18 Pilot Sport PS2 98 XL - N4 au prix de 527 Euros (non montés , on est d'accord ) fabriqués en semaine 10/2014 .
Alors tes pneus , un conseil , ne roule plus avec ...

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
flat drôme a écrit:La vie n'a pas de prix ... Un pneu...? Un Michelin ...! Sinon rien !!!!
Pour info :
Après consultation sur différents sites et autres marchands "au bord du trottoir " Ayme/ point S ...
Je suis allé au plus proche de chez moi ,et leur ai demandé , s'ils pouvaient s'aligner aux tarifs "web", et en 3 clics , la note est tombée de 120 Euros ( même prix / même produit )
2 Michelin ARR en 295/30/18 Pilot Sport PS2 98 XL - N4 au prix de 527 Euros (non montés , on est d'accord ) fabriqués en semaine 10/2014 .
Alors tes pneus , un conseil , ne roule plus avec ...ne les donne pas , même à ton pire ennemi !!!
ça va finir par sourire
sergeputeaux- 4000 tr/mn
- Age : 70
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Une bonne adresse pour les pneus et les jantes
(German Auto Center à la Ravoire, 73), voir le site sur internet.
Ils sont présents au Paradis Porsche et à la SavoieCup, tous les ans.
Ils sont sérieux et toujours bien placés, pour les pneus et les jantes grosses dimensions, été et hiver.
(je pense qu'il y a moyen d'expédition)
nota: je ne prend pas de com!
(German Auto Center à la Ravoire, 73), voir le site sur internet.
Ils sont présents au Paradis Porsche et à la SavoieCup, tous les ans.
Ils sont sérieux et toujours bien placés, pour les pneus et les jantes grosses dimensions, été et hiver.
(je pense qu'il y a moyen d'expédition)
nota: je ne prend pas de com!
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
sacrée hernie, un vrai danger, qui arrive bien trop souvent sans que l'on s'en rende compte, surtout sur des pneus tailles basses, quelque soit la marque...
Selon l'usure, tu peux très bien ne racheter qu'un seul pneu, légalement et en toute sécurité.
Selon l'usure, tu peux très bien ne racheter qu'un seul pneu, légalement et en toute sécurité.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Moi j aimerais bien trouver une boite qui fais de jantes avec deport sur mesure, a part Tramont y a que dalle...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
tatayé a écrit:Moi j aimerais bien trouver une boite qui fais de jantes avec deport sur mesure, a part Tramont y a que dalle...
L'Allemagne est ton alliée sur ce coup-là! T prêt à te délester de combien de MILLIERS d'€€€?

- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Tatayé,
essaye GERMAN au 04 79 25 54 63, je suis qu'ils peuvent en trouver d'en d'autres marques (avec déport comme tu veux!)
essaye GERMAN au 04 79 25 54 63, je suis qu'ils peuvent en trouver d'en d'autres marques (avec déport comme tu veux!)
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
2NI a écrit:tatayé a écrit:Moi j aimerais bien trouver une boite qui fais de jantes avec deport sur mesure, a part Tramont y a que dalle...
L'Allemagne est ton alliée sur ce coup-là! T prêt à te délester de combien de MILLIERS d'€€€?![]()
Pour de tres tres belle jantes je peux mettre pas mal d argent mais etant super difficile, c est pas evident de trouver chaussures a mon pieds.
J aime les déports maxi a l arriére, ça change radicalement le look de la voiture.
Ma type G a l epoque avant que je la peigne, les jantes m avaient couté un bras et la moitié de la peau de mon fion, mais quel look !!!
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tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Ca me rappelle l'histoire d'un mec qui est devenu subitement pénible , pour un choix de dessert

Il aurait mérité du flan ... mais il voulait du fromage blanc



Il aurait mérité du flan ... mais il voulait du fromage blanc

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Oui j ai meme l impression de le connaitre tres bien et sans l avoir jamais vu.
Il est de la Drome je crois et je dirais meme plus, de la Drome provençale...
Il est de la Drome je crois et je dirais meme plus, de la Drome provençale...
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Ils ont expliqué l'origine de ces déformations ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Magnifique !!!! peut etre un peu trop de deport sur l avant mais sinon j adore!!!
ça se trouve ou ces jantes ??
ça se trouve ou ces jantes ??
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
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SCHMIDT WHEELS. Faut compter qq billets violets mon zami... Mais toi qui kiffe les rebords larges tu va être servi!!!
G pas tout tout regardé mais il semblerai que tout en restant dans l'ET "kivabien" pour soi on puisse choisir son rebord sur mesure!
Mais on pollue NETTEMENT le post de notre ami là non?
SCHMIDT WHEELS. Faut compter qq billets violets mon zami... Mais toi qui kiffe les rebords larges tu va être servi!!!
G pas tout tout regardé mais il semblerai que tout en restant dans l'ET "kivabien" pour soi on puisse choisir son rebord sur mesure!
Mais on pollue NETTEMENT le post de notre ami là non?

2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Un simple bon couilloux avait suffit à faire la même chose sur mes pneus neufs d'une semaine.JCHEMERY a écrit:Ils ont expliqué l'origine de ces déformations ?
Cela peut aussi être un défaut de fabrication, lors de la vulcanisation, surtout qu'il est plus rare de se prendre un cailloux ou un trottoir sur le flan intérieur .
S'il est récent, tente la garantie.
Clyde Barrow- VIP
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Les pneus arrière sont d'une marque plus que douteuse. Il m'avait semblé que c'était des NEXEN (c'est pas du haut de gamme, mais ca reste correct) mais après vérification, c'est du NEXLEN!!!
Ils avaient très peu d'usure et sont ratifiés Y donc je ne me suis pas trop posé de questions et me suis dit que j'avais de toute façon d'autres bricoles à changer avant les pneus.
Bien entendu, la découverte de cette déformation a changé la donne! La voiture reste au garage, et une paire de PZéro Rosso a été commandée hier! Intervention bookée pour ce vendredi (enfin j'espère car j'ai 2000km de prévu ce week-end!!!)
Quelle sera la prochaine "bonne" surprise???
Ils avaient très peu d'usure et sont ratifiés Y donc je ne me suis pas trop posé de questions et me suis dit que j'avais de toute façon d'autres bricoles à changer avant les pneus.
Bien entendu, la découverte de cette déformation a changé la donne! La voiture reste au garage, et une paire de PZéro Rosso a été commandée hier! Intervention bookée pour ce vendredi (enfin j'espère car j'ai 2000km de prévu ce week-end!!!)
Quelle sera la prochaine "bonne" surprise???
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 49
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
@andré-laurent : merci pour les précisions sur les normes N!
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 49
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
+1knar911 a écrit:Une bonne adresse pour les pneus et les jantes
(German Auto Center à la Ravoire, 73), voir le site sur internet.
Ils sont présents au Paradis Porsche et à la SavoieCup, tous les ans.
Ils sont sérieux et toujours bien placés, pour les pneus et les jantes grosses dimensions, été et hiver.
(je pense qu'il y a moyen d'expédition)
nota: je ne prend pas de com!
315x30x18 en michelin N2 monté/equilibré - de 500€ les deux
fait gaffe avec internet sur le DOT des pneus tu peu tomber sur des pneus qui sont stoké depuis des années et dont la gomme a durci ( du coup c'est des savonnette sur mouillé)
econoline38- 2000 tr/m
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
tu a MAD'IN il sont sur Monceau les minestatayé a écrit:Moi j aimerais bien trouver une boite qui fais de jantes avec deport sur mesure, a part Tramont y a que dalle...
il te font ce que tu veux
je viens de leur faire changer les voiles des miennes qui sont des FISKE
pour info changement du voile exterieur 250€
MAD'IN
Bois du Verne
F-71300 MONTCEAU
Tel 03-85-57-75-88
Fax 03-85-57-79-94
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
econoline38- 2000 tr/m
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Merci Franck je prend bonne note. 

tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!


Je ne les connait pas, mais allez faire un tour sur Boxster-Cayman.com
En ce moment, il y a de très mauvais retours sur eux.

claude69- 2000 tr/m
- Age : 61
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
je viens de lire le post, effectivement pas bonclaude69 a écrit:ATTENTION 2 recommandations pour GERMAN AUTO dans le post.
![]()
Je ne les connait pas, mais allez faire un tour sur Boxster-Cayman.com
En ce moment, il y a de très mauvais retours sur eux.
pourtant il m'avais l'air sérieux et serviable, lors de la sortie Savoie j'ai mon câble de levier de vitesse qui a lâche il ma aidé a sortir la console et le remettre a 19h un samedi
après chez Vogart je sais pas !
econoline38- 2000 tr/m
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
Bonne info, je vais me rencarder.
Une grosse partie des autos du club se fournissent chez GERMAN sans problème notable depuis des années.............(si, il y avait des soucis, chez nous ils seraient vite grillés)
Une grosse partie des autos du club se fournissent chez GERMAN sans problème notable depuis des années.............(si, il y avait des soucis, chez nous ils seraient vite grillés)
knar911- 4000 tr/mn
- Age : 59
Re: Et on continue avec un changement des boudins arrière!
econoline38 a écrit:claude69 a écrit:ATTENTION 2 recommandations pour GERMAN AUTO dans le post.
![]()
Je ne les connait pas, mais allez faire un tour sur Boxster-Cayman.com
En ce moment, il y a de très mauvais retours sur eux.
Il est toujours très délicat de colporter des " on-dit ... "
Car pour moi , je dirais tout autre chose , mes jantes ont été achetées chez eux .
Contact tel , sérieux et professionnel .
R.V respecté , conseil du produit , discut et p'tit café , coca pour la p'tite .
Montage des jantes par un opérateur passionné et très respectueux des belles choses , produit et chiffon final !!! aucunes traces de doigts ...
Et enfin , expédition de mes jantes avec le plus grand soin , carton et plastique à bulles à gogo ... 3 jours à tout brûler !!!
( j'avais tenté de négocier le montage gratuit , refus , mais retour de mes jantes par transporteur offert ) Le tout protégé sur palette , filmée et 2 jours après devant la maison comme promis ... Alors ,pour moi , je ne peux que les féliciter .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52

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