Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Batterie dégage une odeur

+3
phil74
cube75
897BlackEdition1911
7 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Batterie dégage une odeur

Message par 897BlackEdition1911 Mar 28 Jan 2014 - 0:52

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014 à vous ainsi qu'à vos proches et votre 911! Que la santé soit la priorité, le reste viendra avec...

Il m'est arrivé une histoire assez étonnante. Cela fait trois jours que je rentre chez moi avec une odeur très désagréable. Au départ je pensais que cela venait des canalisations car l'odeur montait du sous-sol vers le rdc et même au premier étage... En cherchant bien et en me rapprochant de la 911 je me suis aperçu que l'odeur d'oeuf pourri se dégageait du compartiment de la batterie!

Pour resituer les choses dans leur contexte, j'ai déjà eu des problèmes avec cette batterie qui s'était déchargée à deux reprises. Il y a deux semaines je tente de démarrer la 911 après une immobilisation prolongée et rebelote elle ne démarrait plus... J'ai donc acheté chez Porsche le Charge-O-Mat 2 que l'on branche sur l'allume cigare. Mais la batterie ne se rechargeait pas au bout d'une semaine. Étonnement la diode verte de chargement commençait à s'allumer mais l'indicateur du chargeur de batterie restait sur le rouge: la batterie était encore déchargée. J'ai donc laissé branché pendant encore une semaine le charge-o-mat et je me suis aperçu que la batterie chauffait au point de dégager cette odeur! J'ai tout débranché et l'odeur ne se dégage plus mais ma question est de savoir si l'un de vous a déjà connu ce phénomène et si il peut l'expliquer?
Sachant que le charge o mat 2 doit resté branché pour maintenir la batterie en charge, comment se fait-il que la batterie se mette à chauffer au point de dégager une odeur nocive!? 

Merci d'avance pour votre aide!
897BlackEdition1911
897BlackEdition1911
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par cube75 Mar 28 Jan 2014 - 9:52

Salut,

Ce probleme ne m'est jamais arrivé, mais j'avance simplement une hypothèse.
Dû au fait que ta batterie soit morte, ton chargeur envoi du jus constament sans ce couper. Car si ta batterie était encore viable, à un moment ou un autre, le chargeur s'arrêtarait d'envoyer du courant. Mais dans ton cas non, car elle est H.S. 
Etant donné qu'elle est rincée, le jus ne cesse d'être envoyé, et arrivé à un certain moment le liquide de ta batt. commence à chauffer, et à dégager des émanations
cube75
cube75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par phil74 Mar 28 Jan 2014 - 10:21

L'hypothèse de cube 75 est surement la bonne ...
 bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par forgetit_ricky997 Mar 28 Jan 2014 - 10:31

ton odeur (oeuf pourri/batterie !!) est caractéristique, et une batterie qui ne tient pas la charge ( l'as tu testé ??) doit être changée. C'est hélas un consommable sur nos voitures et elle consomment constamment de l'énergie.
Le changement de batterie est assez aisé.
Même avec ma batterie neuve, mon auto est toujours sous Optimate.

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par tatayé Mar 28 Jan 2014 - 20:21

Oui ta batterie charge sans arret, y a un souci...
Soit ta batterie est morte, soit ton chargeur est defaillant.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par 897BlackEdition1911 Mar 28 Jan 2014 - 20:54

Merci pour vos réponses !

Je vais changer la batterie et voir par la suite si cela se reproduit mais l'hypothèse que ce soit du au fait que la batterie soit HS me semble viable.

Que me conseillez-vous une batterie Porsche ou les autres sont aussi bonnes voir meilleures?
897BlackEdition1911
897BlackEdition1911
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par tatayé Mar 28 Jan 2014 - 21:05

Non, prend simplement une bonne marque et cela fera largement l affaire.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par 897BlackEdition1911 Mar 28 Jan 2014 - 23:36

Ok merci
Par contre j'ai vu qu'il y a un tuyau de dégazage qui se branche sur la batterie, est-ce que je peux le rebrancher sur n'importe quelle batterie? Comment avez-vous fait de votre côté?
897BlackEdition1911
897BlackEdition1911
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par 897BlackEdition1911 Mar 28 Jan 2014 - 23:38

Scan de la doc sur ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
897BlackEdition1911
897BlackEdition1911
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par forgetit_ricky997 Mer 29 Jan 2014 - 10:05

j'avais ce tuyau sur l'ancien batterie, et avec la nouvelle, sans entretien, exit le petit tuyau !
A toi de voir selon le type de batterie que tu souhaites

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par 897BlackEdition1911 Mer 29 Jan 2014 - 22:06

A vrai dire, je ne sais pas vraiment quelle batterie je veux... Pour ne rien cacher, je laissais toujours le CP faire ce qu'il fallait mais quand je vois leur comportement une fois que la voiture n'est plus sous garantie, je commence à réfléchir à faire ce genre de chose tout seul! Vous avez des batterie à conseiller pour une 997 carrera 3.6 345 PDK? Merci d'avance!
897BlackEdition1911
897BlackEdition1911
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par renald Mer 29 Jan 2014 - 22:16

Bosch, Varta, et d'autre, les plus important étant de respecter l'ampérage (ex 70 Ah et 620A au demarrage), et les dimension,

apres mon conseil :

tu debarnche d'abord la masse pour enlever l'ancienne, et pour rebranché tu commence par le + et fini par la masse.

atendre au moin 5 minutes avant de debrancher (clé non présente dans le contact), et laisser une vitre ouverte
renald
renald
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par JC HEMERY Mer 29 Jan 2014 - 22:24

Va chez un pro, moi aujourd'hui j'ai changé celle de mon ML, chez CALAIS BATTERIE, pour ceux qui habitent pas trop loin. Ils m.ont conseillé quant au modèle et le type, super sympa à passé une demie heure pour la monter, gratuitement . Vu les 5° de ce matin, je lui ai évidemment laissé un pourboire, mais à aucun moment il n'a rien suggéré . Donc, un pro il n'y a que ça de vrai.

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Batterie dégage une odeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum