Batterie 996

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Message par voyageur28 le Mer 24 Fév 2016 - 21:38

Une petite question.
Depuis quelques mois, j'ai un peu de mal à démarrer.
Je pensais a la batterie ou l'alternateur mais après le test, tout est OK.
Mon indépendant s'est renseigné et il semble que la batterie soit pas assez puissante. Il parait qu'en fonction de type d'options, il y des batteries "sur vitaminée".
En regardant, il reste presque 10 cm libre dans le compartiment.
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Message par LE SQUAL le Mer 24 Fév 2016 - 21:41

Tant que c'est la voiture qu'à du mal à démarrer....Smile
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Message par voyageur28 le Mer 24 Fév 2016 - 21:43

Le bonhomme pour l'instant ca va Very Happy
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Message par Invité le Mer 24 Fév 2016 - 22:58

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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 0:33

Voyageur, avec ce genre là, tu n'auras aucun problème !

Varta F18 85Ah 800CCA Batterie de voiture Varta Silver
Dimensions: Longueur 315 mm, largeur x hauteur 175 mm


J'en ai une de 3 ans (Bosch) de même puissance que je peux te céder, pour pas cher !!!!
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 10:28

Pourquoi pas mais je voudrais comprendre pourquoi il me faut une batterie "pas standard" et surtout valider ce que je dois mettre. Je ne veux pas prendre de risque non plus
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Message par maxandfurious le Jeu 25 Fév 2016 - 10:45

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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 10:49

Merci pour le lien mais mon indépendant me disait qu'il fallait rester sur une 70A mais avec un genre de booster...
Je vais appeler mon CP pour demander
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Message par maxandfurious le Jeu 25 Fév 2016 - 10:52

j'avais une 74ah sur mon ex 996C4 3.6
le CP il va te dire de mettre une batterie d'origine Porsche
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 11:06

@voyageur28 a écrit:Pourquoi pas mais je voudrais comprendre pourquoi il me faut une batterie "pas standard" et surtout valider ce que je dois mettre. Je ne veux pas prendre de risque non plus

Je ne sais pas ce que tu entends par pas standard.... A moins que tu parles de batterie Porsche/aux autres non "siglées" Porsche.
L'indépendant que je fréquentais m'a installé une batterie Bosch S5 Silver 80 Ah il y a 3 ans, après vérification de l'ampérage nécessaire.
Avec 80 Ah, le démarreur ne faiblit pas, le logement qui reçoit la batterie est fait pour ce genre de modèle. S'il te reste 10 cm, ce n'est pas la bonne taille, je pense.....  

Je devais partir au ski et "plaf", batterie à plat...... Je n'ai pas voulu prendre de risque et me voir coincé en montagne d'où son changement. Je l'ai changée par précaution.
Après recharge et vérif de tension de celle-ci, elle fonctionne très bien et surtout, tient la charge ! (Histoire de fuite électrique sur la voiture.....?)
Je la garde en secours avec une recharge mensuelle, mais je peux la vendre également si quelqu'un est intéressé !!!!!!
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 11:13

Bon merci pour vos commentaires.
Je vais revoir avec lui pour un ampérage plus fort. Que risque t-on à mettre une 80A au lieu d'une 70A ?
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 11:24

Rien ,la preuve, je roule avec ce genre de batterie depuis toutes ces années angel  
Inutile de lui poser la question, change directement de taille si tu as une mise en marche asthmatique de ton moteur !
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 12:19

Bon je vais regarder ça alors.
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Message par benfuit le Jeu 25 Fév 2016 - 12:26

Question : la taille de la batterie, c'est comme pour les pneus, c'est indiqué quelque part?

S'il y a plusieurs tailles possible, en fonction des options ou des modèles d'ailleurs, ça ne me choque pas que l'emplacement soit plus grand.

Tu as une réponse du CP?



@Gillou : je préfère préciser que mon commentaire est uniquement  pour se poser une ou deux questions supplémentaire. Et en aucun cas pour te contredire, bien au contraire.
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Message par Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 12:28

Les Bosch sont a priori d'excellentes batteries. C'est ce que mon mari a sur les siennes. Plus aucun problème depuis qu'il les a changées, elles tiennent vraiment bien dans le temps.

On ne plaisante pas avec les batteries par ici.
😮
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Message par Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 12:31

Pour la taille, normalement tu as une table des concordances, je ne sais pas s'il y a un code quelque part. Nous, nous prenions toutes les cotes oû carrément la batterie pour comparer.
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 13:58

Oui il faut que je regarde ça. Non pas encore contacté le CP, pas trop le temps en ce moment mais je vais le faire.
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Message par Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 14:00

@voyageur28 a écrit:Bon merci pour vos commentaires.
Je vais revoir avec lui pour un ampérage plus fort. Que risque t-on à mettre une 80A au lieu d'une 70A ?
Rien à part avoir plus de réserve et de puissance au démarrage ...
Mais c'est pas ton démarreur qui faiblit ?
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:11

Non c'est la batterie qui est sous dimensionnée.
En fait quand je tourne la clé on voit bien que les voyants baissent en intensité...
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:15

@voyageur28 a écrit:Une petite question.
Depuis quelques mois, j'ai un peu de mal à démarrer.
Je pensais a la batterie ou l'alternateur mais après le test, tout est OK.

Si la tension aux bornes de la batterie est:

  • Tension 10.5 V, batterie HS soudure inter-élément coupée
  • Tension 12 V = 0%, batterie OK , juste déchargée (à recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
  • Tension 12.3 V = 50%, batterie OK , à recharger 24h
  • Tension 12.6 V = 100%, batterie chargée, OK


Si le démarreur est lent, un élément de la batterie peut être en court-circuit ou le démarreur est en train de mourir



Autres points à contrôler:

  • Vérifier si la batterie n'est pas sulfatée (plaques blanches et cassées)
  • Vérification des courants de fuites selon le schéma ci-dessous 





Dernière édition par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 16:30, édité 1 fois
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essais Re: Batterie 996

Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:17

Et bien en fait la batterie et l'alternateur ont été contrôlés.
Quand on met un booster, ça démarre au quart de tour...
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Message par Gexflat le Jeu 25 Fév 2016 - 14:20

Je pense que ce n'est pas tout à fait anodin. En effet, exemple sur une 4S tiptronic il y a une batterie +grosse mais il y a également un alternateur +gros.
Ce dernier doit être capable de recharger la batterie sinon elle n'est jamais "pleine" et elle vieillit plus vite c'est comme un accu, le "biberonnage" n'est pas bon, il faut des phases vide/plein
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:20

La tension aux bornes de ta batterie était de combien de volts ? A comparer à ce que je t'ai mis plus haut.....
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:32

j'ai pas les mesures mais plus de 12
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 14:40

@voyageur28 a écrit:j'ai pas les mesures mais plus de 12

 + de 12 c'est bien mais il faut idéalement de 12.6 à 13.7 juste après charge de 24 h. Si tu la mets en charge 24 h, tu dois pouvoir faire tourner le démarreur normalement. Si ce n'est pas le cas, ta batterie a une fuite interne et son changement me semble impératif.

Tu habites en Eure-et-loir et moi l'Essonne, si tu désire passer pour faire un test avec ma batterie Bosch, c'est possible clin
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 15:12

J'ai retrouvé le petit papier édité par son appareil, la charge était de 13,4
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Message par Gexflat le Jeu 25 Fév 2016 - 15:36

J'ai bien trouvé sur 996 et 997/1: c'est la boite qui fait la différence d'alternateur et batterie (tiptro M249 manuelle M480).
70A en normal,80A en tiptro (elle consomme beaucoup de courant)

Cela ne sert à rien de mettre une grosse batterie sans changer l'alternateur.
si il y a une faiblesse, Guillou a raison, il y a un problème de circuit (batterie HS, cosses, démarreur, alternateur...) et non pas de puissance.
Il y a apparemment aussi une différence entre coupé et cabriolet au niveau circuit électrique puissance.
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Message par Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 15:39

Ben donc une 80 pour David qui a une tiptro non ?
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 15:39

Ma batterie actuelle est en 70A et le test fait sur l'alternateur est bon.
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 16:39

Avec les données que tu mentionnes:

  • Batterie chargée à 13.4 V
  • Alternateur vérifié
  • Les lampes qui faiblissent au coup de démarreur
  • Ton démarreur OK avec un booster


Reste une fuite électrique entre ta batterie et ton démarreur ? Mais cela devait se produire avec le booster également......

A investiguer en détail..... clin
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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 17:07

On va voir, je viens de commander une batterie.
J'avais bien pris en compte ton offre mais au final, entre le trajet et le prix d'amis cela serait revenu au même que d'acheter la batterie neuve.
Je vous tiens au courant
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Message par Invité le Jeu 25 Fév 2016 - 20:35

tu l'as commandé ? T'as pas de centre auto par chez toi ?
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Message par Gillou91 le Jeu 25 Fév 2016 - 20:43

Sur amazout, c'est souvent moins cher que dans les centres autos. Le seul hic, c'est qu'il faut avoir un compte "premium" pour être livré en 24 h et gratuitement, si tout va bien avec le transporteur..... Ce qui n'est pas toujours le cas !

@Voyageur, je comprends que l'essence consommée par le trajet réduise l'économie potentielle. C'était dans le cas où tu serais passé dans le coin clin
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Message par benfuit le Jeu 25 Fév 2016 - 20:49

J'ai regardé tout à l'heure. Sur ma C2 Tiptronic, j'ai aussi une version courte. Il reste les 10cm à gauche. 
Impossible de voir l'étiquette qui est coincée côté coffre. 
Je ne peux donc pas confirmer ou infirmer les 70 ou 80 Ah
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Message par benfuit le Jeu 25 Fév 2016 - 20:50

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Message par voyageur28 le Jeu 25 Fév 2016 - 20:57

Moins chère sur Amazon
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Message par BrunoVéro le Mar 7 Nov 2017 - 9:26

je reprends le sujet car je vais changer ma batterie avant les grands frimas!
Sur ma 996 de 1998 (année modèle 1999) j'ai une option 'batterie plus puissante' quelqu'un sait-il ce que cela veut dire car aucune precision de la puissance batterie ?
De plus comme c'est un cabrio je me demande s'il n'est pas mieux de prendre d'office plus puissant.
je suppose que l'option en question comprend un alternateur plus puissant ??
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Message par roda16 le Mar 7 Nov 2017 - 9:59

Celle de base doit être une 70AH, tu dois avoir une 80AH une plus puissante c'est toujours mieux !! clin
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Message par voyageur28 le Mar 7 Nov 2017 - 10:24

Oui mais si tu as l'option tu es certainement en tiptro. Il faut prendre une 80A
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Message par Chinô le Mar 7 Nov 2017 - 11:55

Pour une cabriolet toujours 80a je pense  Razz
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http://996 3.4 l

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Message par BrunoVéro le Mar 7 Nov 2017 - 12:12

bon je reviens du marchand d'outillage automobile, j'ai mis une 95ah, je suis tombé par hazard sur un mecano pensionné qui a débuté sa carrier chez Ferrari francorchamps à Bruxelles et terminé chez Porsche !!!!
coup de bol, il connaissait parfaitement la 996, il m'a tout de suite parlé de l'option batterie plus puissante en me disant qu'elle était souvent proposée d'office aux acheteurs de cabrio. il m'a conseillé une 95 ah j'ai fait confiance.
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Message par phil74 le Mar 7 Nov 2017 - 12:14

une 95 ah ne peut pas nuire ... enfin je pense
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Message par voyageur28 le Mar 7 Nov 2017 - 12:18

Normalement non, après c'est peut-être l'alternateur qui ne sera pas assez puissant pour la recharger totalement
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Message par BrunoVéro le Mar 7 Nov 2017 - 12:19

d'après le mecano pas de problème avec l'alternateur renforcé.
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Message par phil74 le Mar 7 Nov 2017 - 12:20

ou il faudra rouler longtemps ... bon je sors...
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Message par BrunoVéro le Mar 7 Nov 2017 - 12:24

attention à toi Phil74, je vais devenir mechant, LOL Paf
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Message par BrunoVéro le Mar 7 Nov 2017 - 12:26

j'espère avoir fait le bon choix, ne me faites pas peur. j'ouvre et referme ma toiture souple au moins 2 fois par jour, et sa pompe de l'énergie ces moteurs et verins.
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Message par phil74 le Mar 7 Nov 2017 - 12:28

TKT le choix est bon ...
bonne route tête au vent ...
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Message par Chinô le Mar 7 Nov 2017 - 15:46

Tu as raison de mettre du plus puissant cool clin
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Message par bernie2b le Mar 7 Nov 2017 - 16:26

@voyageur28 a écrit:Normalement non, après c'est peut-être l'alternateur qui ne sera pas assez puissant pour la recharger totalement

Aucun soucis de ce coté là ..... la charge ne se fait JAMAIS avec toute le puissance d'un alternateur (120 à 150 A sur une 996 suivant la BV).
En phase de roulage, la batterie n'est pas sensée se décharger, l'alternateur étant sensé fournir l'intégralité de la puissance consommée. La batterie sert de tampon lors des phases d'arrêt, et pour certains gros consommateurs, mais dont l'utilisation est temporisée (dégivrage AR par exemple).

Donc, il y a AUCUN inconvénient à installer une batterie de 95 Ah sur une voiture livrée avec un accu de 70 Ah (sous réserve qu'elle rentre dans le logement prévu).
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