Pas de puissance à la première accélération avec ma 996 TT préparée

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essais Pas de puissance à la première accélération avec ma 996 TT préparée

Message par TurboCat le Lun 6 Mai 2013 - 6:54

Bonjour à tous,

Les beaux jours revenant, je commence à rouler avec ma 996 TT phase 2 cabrio reprogrammée avec ligne Miltek.

Mais j’ai un problème : la première accélération (1-2-3), j’ai
l’impression de démarrer avec la Peugeot HDI de ma femme en cinquième !
Le problème survient moteur froid ou chaud, après avoir coupé le contact
(il n’apparait pas si le moteur a été coupé et le contact laissé).

J’ai été avec le véhicule en CP qui ne trouve aucun défaut….mais me dit
que la voiture ayant été reprogrammée (SHIFTECH Belgique) cela complique
leur
recherche.
Et me conseille de remettre la cartographie d’origine (2x 1/2 journée de perdu...).

Idée? Aucune défaut au tableau de bord ni à la lecture avec la mallette?

Merci pour vos suggestions
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Message par davcbr le Lun 6 Mai 2013 - 10:01

ne remet pas en origine cela changeras rien, sa a l'air d'être le débitmètre, démonte et nettoie le au nettoyant frein, sa arrive souvent sur les voitures avec un filtre KN ou similaire.
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Message par 2NI le Lun 6 Mai 2013 - 12:22

Je crois que mon cay a aussi ce genre de symptome...

Parfoit il accélère normalement, parfois il se traine?
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Message par JC HEMERY le Lun 6 Mai 2013 - 12:35

3 choses à faire dans l'ordre suivant :
- assures toi que tu n'es pas dans la Peugeot HDI de ta femme,
- desserre le frein à main
- vérifie que tu ne démarre pas en 4ème
Si ce n'est pas ça, retourne dans ton CP !
Je sais c pas drôle !!!!

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Message par davcbr le Lun 6 Mai 2013 - 14:47

sa peut être les bougies aussi ;), de tout de manière c'est symptôme sont souvent admission, ou mélange et explosion.

je pense pas que une repro fasse cela par la suite
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Message par Invité le Lun 6 Mai 2013 - 16:31

ta essayer en Marche arriere ?
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Message par davcbr le Lun 6 Mai 2013 - 17:31

Non il aime pas les tractions clin bgb
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Message par TurboCat le Mar 7 Mai 2013 - 6:51

Bougies changées il y a 6mois.

Le débitmètre, c'est le classique mais le CP me dit que si c'était cela, ce serait visible car il y aurait un code erreur????
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Message par Invité le Mar 7 Mai 2013 - 7:22

essayer de vide le reservoir essence et reffaire le plein essence,peut-étres une merde dans l'essence.
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Message par Gexflat le Mar 7 Mai 2013 - 10:01

tu as demandé à ceux qui ont reprogrammé, c'est bizarre le fait que cela vienne après une coupure
ça ressemble à un reset après coupure batterie et qui a besoin de quelques km pour se recaler
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Message par 996ttnico le Mar 7 Mai 2013 - 21:42

@TurboCat a écrit:Bonjour à tous,

Les beaux jours revenant, je commence à rouler avec ma 996 TT phase 2 cabrio reprogrammée avec ligne Miltek.

Mais j’ai un problème : la première accélération (1-2-3), j’ai
l’impression de démarrer avec la Peugeot HDI de ma femme en cinquième !
Le problème survient moteur froid ou chaud, après avoir coupé le contact
(il n’apparait pas si le moteur a été coupé et le contact laissé).

J’ai été avec le véhicule en CP qui ne trouve aucun défaut….mais me dit
que la voiture ayant été reprogrammée (SHIFTECH Belgique) cela complique
leur
recherche.
Et me conseille de remettre la cartographie d’origine (2x 1/2 journée de perdu...).

Idée? Aucune défaut au tableau de bord ni à la lecture avec la mallette?

Merci pour vos suggestions

que veux tu dire sur ce qui est en gras?


Dernière édition par 996ttnico le Mar 7 Mai 2013 - 22:00, édité 1 fois
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Message par tatayé le Mar 7 Mai 2013 - 21:43

@TurboCat a écrit:Bougies changées il y a 6mois.

Le débitmètre, c'est le classique mais le CP me dit que si c'était cela, ce serait visible car il y aurait un code erreur????

Pour le debimetre il n y a pas forcement de code erreur.
il faut simplement le debrancher et essayer comme ça.

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Message par TurboCat le Mer 8 Mai 2013 - 6:54

@tatayé a écrit:
@TurboCat a écrit:Bougies changées il y a 6mois.

Le débitmètre, c'est le classique mais le CP me dit que si c'était cela, ce serait visible car il y aurait un code erreur????

Pour le debimetre il n y a pas forcement de code erreur.
il faut simplement le debrancher et essayer comme ça.

Bon,débitmètre démonté et nettoyé à l'acetone et soufflette en douceur et remonté, problème toujours présent.

Par contre, pourquoi essayé débranché? J'ai essayé, et j'ai les témoins d'ABS et ESP qui se mettent en défaut?


Pour le texte en gras: ce que je veux dire: si j'ai le problème, je coupe le moteur mais laisse le contact: problème n'apparait plus à la "première accélération". Si j'enlève la clef, problème réapparait à la première accélération....

Je vais regarder ce que cela coute, sinon j'en rachète un nouveau...
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Message par davcbr le Mer 8 Mai 2013 - 9:43

non c'est pas le débimétre sa, j'avait mal lu.

Sa ressemble a autre chose, plutôt Electronique, je vais essayer de me renseigner, mais nico est pas la avant fin de semaine je pense
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Message par tatayé le Mer 8 Mai 2013 - 9:46

Pour le debimetre, tu le debranche et tu roule comme ça, tu ne risque rien, si la voiture marche normalement c est qu il est HS, si jamais ça ne change rien et que tu n as toujours pas de puissance c est que ça ne viens pas de la.
Par contre le coup de la clef, c est plutot bizarre, comme cité un peu plus haut, peut etre un probléme de reset !

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Message par 996ttnico le Mer 8 Mai 2013 - 9:56

ne serait ce pas le contacteur d'allumage qui rend l'âme et met la zone? référence au fait de couper le contact ou pas et que cela engendre ou non le défaut.
le lien sur un tuto que j'ai fait pour son changement. J'ai du remplacer le miens il y a 2 mois.

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Message par kiki le Mer 8 Mai 2013 - 10:19

Trop technique pour moi désole
Par contre, la repro c est toi qui l a faite ou tu es passé par un préparateur? Ou déjà fait lors de l achat?

Un passage au banc? Comme pour les motos?

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Message par TurboCat le Mer 8 Mai 2013 - 12:29

@tatayé a écrit:Pour le debimetre, tu le debranche et tu roule comme ça, tu ne risque rien, si la voiture marche normalement c est qu il est HS, si jamais ça ne change rien et que tu n as toujours pas de puissance c est que ça ne viens pas de la.
Par contre le coup de la clef, c est plutot bizarre, comme cité un peu plus haut, peut etre un probléme de reset !

Néron pensait au filtre à essence? Il faut juste que je le trouve... Quelqu'un sait ou il est ??

Tout ce que vous mentionnez donnerait un défaut/voyant moteur?

PS: pour la reprog: faites par un "pro"
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Message par LE SQUAL le Mer 8 Mai 2013 - 17:36

Pour le filtre à essence, il me semble que tu aurais des micro-coupures ou des "ratatouilles" à l'accélération. As tu essayé avec ta deuxième clé ? Pour éliminer la possibilité d.un quelconque effet mémoire.. Débrancher et rebrancher la batterie ?
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Message par 2NI le Mer 8 Mai 2013 - 18:52

Rien à voir mais juste pour dire: la cause sur mon Cayzout -> prob sonde sur filtre à particules (c la sonde EGT c bien çà?). Rien en message d'erreur au TDB mais erreur belle et bien logguée -> effacé par la valise -> il arrache normalement maintenant!

Parait que ce filtre idiot c bouché car nous faisons trop de petits trajets en ville (ne chauffe pas comme il devrait).

Pourtant lorsque moi je roule je lui mets de bonnes roustes!!! angel
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Message par Invité le Mer 8 Mai 2013 - 22:09

retire tes 4 roues et essaye en 1errre Surprised
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Message par tatayé le Jeu 9 Mai 2013 - 0:42

Non le filtre a essence comme dit Pascal, ça ratatouille.
ça peut venir aussi de la vanne EGR si elle est encrassé t avance plus, c est plutot rare sur les moteurs essence mais bon.

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Message par TurboCat le Jeu 9 Mai 2013 - 7:34

Je vais essayé la clef BIS....mais j'y crois pas vraiment.
Vu qu'il n'y a aucun défaut dans la mémoire....
Pour la baterie, pas de "mauvaises surprise" à attendre en cas e coupure complète? Vu qu l'électroniue aime pas trop en général...
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Message par tatayé le Jeu 9 Mai 2013 - 9:35

C est tout le temps le manque de puissance ou alors quand tu remet la clef apres avoir roulé ?

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Message par TurboCat le Jeu 9 Mai 2013 - 9:56

@tatayé a écrit:C est tout le temps le manque de puissance ou alors quand tu remet la clef apres avoir roulé ?
A la première accélation: moins de 20 % de la puissance. Et d'une manière générale par la suite: légère perte de puissance en permanence, un peu moins que ce qu'elle avait d'origine.
Par contre, en investigant plus: problème présent à chaque premier démarage et disparait quand je lève suffisament le pied de l'accélérateur (pour changer de vitesse ou volontairement).



Est ce que cela pourrait venir des Dump Valves?
J'ai l'impression de les entendre plus qu'avant.

Normalement, c'est conseillé de les changé avec une prépa, je n' l'avais pas fait car pas envie
d'entendre le "PCCHHHIIIIIIIT".

Entre temps, j'ai trouvé un modèle à recirculation: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=150000DV&product=FMDV996

quelqu'un l'a monté déjà?

Sinon, autre idée?
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Message par tatayé le Jeu 9 Mai 2013 - 12:40

Elle consomme pareil qu avant ?? elle fume ??
Ca peut venir du calculateur via les papillons de l injection, essai d accelerer doucement pour voir si c est mieux.
Franchement ça peut etre plein de choses !

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Message par TurboCat le Jeu 9 Mai 2013 - 14:37

@tatayé a écrit:Elle consomme pareil qu avant ?? elle fume ??
Ca peut venir du calculateur via les papillons de l injection, essai d accelerer doucement pour voir si c est mieux.
Franchement ça peut etre plein de choses !

Vu le bruit bizare que font les dumps, cela doit être elles?
Quand le problème survient: pression du turbo reste à 0,1 bar. Je relache l'accélérateur brutalemet et réapuie: cela monte à 1,2 b.
Et comme ce n'est pas permanent, c'est pas une fuite.

De temps en temps (souvent au démarage), la valve se ferme pas et donc pas de pression qui monte....
Je trouve cela assez probable vu la prépa? Qu'en penses tu?
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Message par 2NI le Jeu 9 Mai 2013 - 15:12

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Message par TurboCat le Jeu 9 Mai 2013 - 15:21

Je viens de commander le forge.... merci
Par contre, je ne trouve pas la vanne 3 voies (solénoide) qui commande les Dump. Quelqu'un peut m'aider?
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Message par tatayé le Jeu 9 Mai 2013 - 17:22

@TurboCat a écrit:
@tatayé a écrit:Elle consomme pareil qu avant ?? elle fume ??
Ca peut venir du calculateur via les papillons de l injection, essai d accelerer doucement pour voir si c est mieux.
Franchement ça peut etre plein de choses !

Vu le bruit bizare que font les dumps, cela doit être elles?
Quand le problème survient: pression du turbo reste à 0,1 bar. Je relache l'accélérateur brutalemet et réapuie: cela monte à 1,2 b.
Et comme ce n'est pas permanent, c'est pas une fuite.

De temps en temps (souvent au démarage), la valve se ferme pas et donc pas de pression qui monte....
Je trouve cela assez probable vu la prépa? Qu'en penses tu?


Probable aussi.
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Message par davcbr le Jeu 9 Mai 2013 - 19:28

@TurboCat a écrit:Je viens de commander le forge.... merci
Par contre, je ne trouve pas la vanne 3 voies (solénoide) qui commande les Dump. Quelqu'un peut m'aider?

Quel vanne?
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Message par TurboCat le Jeu 9 Mai 2013 - 20:19

@davcbr a écrit:
@TurboCat a écrit:Je viens de commander le forge.... merci
Par contre, je ne trouve pas la vanne 3 voies (solénoide) qui commande les Dump. Quelqu'un peut m'aider?

Quel vanne?

Une fameuse "M75" d'après ce que j'ai lu sur 911.net: ref 996 605 155 00. Comandée aussi. Faut je suis certain d'être en ordre pour la sortie de la semaine prochaine
Enfin, Nicolas revient demain....OUF
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Message par davcbr le Ven 10 Mai 2013 - 9:37

tu t'est inscrit le 2 juin?
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Message par TurboCat le Ven 10 Mai 2013 - 12:03

@davcbr a écrit:tu t'est inscrit le 2 juin?

Je suis Abbeville en trackday avec le BOT.....
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Message par davcbr le Ven 10 Mai 2013 - 13:23

Ah dommage, m'aurais fait plaisir de te voir clin
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Message par RavasJob le Jeu 12 Mar 2015 - 9:03

Salut TurboCat ,

J'ai a le même genre de symptôme que toi sur ma turbo !
C'est a dire une perte de puissance aléatoire en 3 ,4 ,5 le plus fréquemment.
Celle-ci apparait quand je mets le pied au plancher vers les 2800 trs/min ,j'ai la pression qui monte a 1,2 bar et ensuite je subis une perte de pression et de puissance.....
J'aurai aimer savoir si tu as résolu ton problème en remplaçant les Dump Valves ?
Si oui ,la manip est complexe ?

Merci
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Message par Lucky John le Mer 15 Avr 2015 - 18:29

Le post date d'il y a 2 ans...

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Message par turbo le bab le Lun 20 Nov 2017 - 5:56

Et encore 2 ans apres?😀 
J’ai aussi ce probleme sur ma 996 turbo. Mais jusque là au bout de quelques minutes tout revient dans l’ordre...
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Message par maxandfurious le Lun 20 Nov 2017 - 10:33

@RavasJob a écrit:Salut TurboCat ,

J'ai a le même genre de symptôme que toi sur ma turbo !
C'est a dire une perte de puissance aléatoire en 3 ,4 ,5 le plus fréquemment.
Celle-ci apparait quand je mets le pied au plancher vers les 2800 trs/min ,j'ai la pression qui monte a 1,2 bar et ensuite je subis une perte de pression et de puissance.....
J'aurai aimer savoir si tu as résolu ton problème en remplaçant les Dump Valves ?
Si oui ,la manip est complexe ?

Merci
ca peux etre des limitation de tours ou autres inserè dans la cartographie par le prearateur...
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Message par turbo le bab le Lun 20 Nov 2017 - 11:08

Son probleme date d’il y a 3 ans je pense que c’est résolu...enfin j’espere😊😉
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Message par maxandfurious le Lun 20 Nov 2017 - 11:29

ah oui mais moi aussi l'autre jour ca m'es arrivè en duxieme a 120 ca a coupè, et apres j'ai decouvert que j'avais un limiteur a 7000 tours dans la cartographie
voila
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Message par turbo le bab le Lun 20 Nov 2017 - 11:49

Moi perte de puissance des le début.un veau.j’arrete je co le contact et meme chose.puis au bout de 10 kms retour à la normale
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Message par Max93 le Lun 20 Nov 2017 - 13:19

Bizar vos histoire. Seulment apres une reprog?
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Message par turbo le bab le Lun 20 Nov 2017 - 13:33

Non pas de reprog pour moi. Juste que j’ai plus de pression dans les turbos puis ça revient...
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Message par maxandfurious le Mar 21 Nov 2017 - 14:40

bizar oui
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