question idiote!

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essais question idiote!

Message par ferry911 le Dim 3 Mar 2013 - 11:31

salut a tous juste une petite question idiote !j'ai une carrera 2 de 1999 avec 80000km elle roule au super 98 !un copain mécano m'a affirmé que je pouvais rouler avec du sans plomb 95 sans probleme car la porsche a un systeme de rattrapage automatique de cliquetis ! etant novice je voulais m'en assurer en vous posant la question! j'ai lu que le 95 etait plus corrosif que le 98 ! merçi pour vos réponse et bonne route!
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Message par Lucky John le Dim 3 Mar 2013 - 11:36

J'ai toujours préféré tourné au 98 mais de temps en temps, comme toutes les stations ne font plus du 98, je lui mettais du 95.

Quant à la différence, je le l'ai jamais ressenti.

Quant à le faire tout le temps, pas sûr du résultat quant au joint et compagnie...

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Message par christian997 le Dim 3 Mar 2013 - 13:06

en théorie le 98 est préférable car le rendement sera meilleur et le moteur a été conçu pour ce type de carburant, en théorie car avec le 95 je ne ressens pas de différence, mais vu la petite différence de prix entre les deux, quand on a le choix à mon avis le 98 s'impose même si le calage de l'allumage est automatiquement corrigé par la régulation anti cliquetis du moteur lorsqu'on utilise du 95
les 2 carburants ont un additif anti corrosion
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Message par ferry911 le Dim 3 Mar 2013 - 13:34

merçi de vos conseils les amis je préfère rester au 98! angel
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Message par tonito le Dim 3 Mar 2013 - 18:30

Perso je fait un plein sur deux en 95 et je n'ai jamais senti de difference entre les deux.
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Message par TurboCat le Dim 3 Mar 2013 - 18:54

@tonito a écrit:Perso je fait un plein sur deux en 95 et je n'ai jamais senti de difference entre les deux.

Au banc de puissance il y a une différence. J'avais lu un article la dessus et sur la différence que cela faisait sur la Veyron. Sans certitude, il me semble qu'on parlait de 4-5%
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Message par tonito le Dim 3 Mar 2013 - 19:25

Je suis d’accord avec toi turboCat, il y a certainement une différence
sur un banc, mais pour moi dans la vie de tous les jours, aucune différence que
ce soit au niveau bruit ou accélération.
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Message par 996ttnico le Dim 3 Mar 2013 - 21:55

95 signifie en fait que le mélange constituant l'essence possède les même propriétés explosives qu'un mélange de 95 % d'iso-octane et 5% d'heptane. Ces deux produits ont été pris comme référence en raison de leur très bonne (pour l'iso-octane) et de leur très mauvaise (pour l'heptane) resistance à l'auto-inflamation. L'octane a été indicé a 100 et l'heptane à 0 : c'est ce que l'on apelle l'indice d'octane.
En fait sur le 95 le point d'auto allumage et donc de l'apparition du cliquetis moteur est plus bas que sur le 98.
plus le taux de compression est important dans un moteur plus celui-ci est exposé à l'auto inflammation soit une combustion du mélange avant sont point d'allumage normal.
Il y a donc forcément une perte de puissance en mettant du 95 car point d'auto inflammation plus bas donc mise en route du détecteur de cliquetis et baisse des perfs.....
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