HELP !!!!!
HELP !!!!!
gros probleme
j'arrive chez moi, après avoir un peu poussé,
je descends de la voiture et vois de la fumée s'echapper de la grille d aeration moteur!!
je regarde d'un peu plus près et je vois de l'eau s'ecouler sous la voiture!!!
moteur éteint, je ne vois pas d'ecoulement
la température d'eau a l'arrêt etait de 105 degré
le vase d expansion de l'eau est presque vide
le ventilateur ne s est pas enclenché ( a quelle temperature il s'enclenche ?)
qui a une idée ??
merci
996 de 1999, 54 000 km !
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
d'autres avis vont surement te donner d'autres pistes à explorer
à+
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: HELP !!!!!
j'ai un mon mécano,
ça n a pas l'air de l'inquiéter,
il pense aussi soit une durite ou le vase d'expansion félé.
j ai refait le plein de liquide , et j ai laissé chauffer l'engin en roulant ( j ai eu du mal a arriver a 90!)
j'ai donc fait chauffer a l'arrêt, même pas 100,
j ai du accelerer pour arriver à 105 deg
rien ne se passe hormis les ventillo avant qui se déclenchent ( normal)
L'arrière ne s 'est pas déclenché . ( a combien se déclence t il ??)
je sais pas trop, soit le bouchon s 'est dévissé soit le vase est félé
quelqu'un sait il comment on vérifie le vase d'expansion??
quelqu un a une autre idée?
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
si Oui je passe la main à un Technicien
à+
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: HELP !!!!!
Merci pour ton aide
A priori, pas de fuite depuis hier,
j'attends de refaire le plein du vase ( Il me semble que le niveau a un peu baissé), mais je n'ai plus de liquide.
Je pense avoir perdu environ 2 litres de liquide. Peux tu me dire combien tu avais perdu.
J'attends donc avant de refaire un essai ( Je ne me sers pas de la voiture en semaine, j'ai même été surpris de n'avoir fais que 600 km depuis la dernière révision à Noel !!!)
Je stresse mais à part le bouchon, je ne vois pas ce que ça peut être.
Je pense que si c'était le vase ou une durite, j'aurais eu une fuite lors de l'essai d'hier soir !!
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: HELP !!!!!
je savais pour la faiblesse,
par contre , comment c'est passé ton problème,
avais tu une fuite permanente ou occasionnelle?
merci
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
chaque fois il rebaissait un peu
à+
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: HELP !!!!!
j ai refais un essai ce soir, après avoir complété le niveau d'eau.
j ai fais un essai statique a l'arret dans le garage
j ai eu un mal fou à la faire monter en température !!
je suis arrivé à 105 deg ( sur l affichage de la console centrale, ecart de +5 deg par rapport à l aiguille du tableau de bord)
à 100 deg, les ventillos avant s allument
Rien , pas de fuite d'eau,
le liquide dans le vase reste stable.
Evidemment, je ne suis pas resté longtemps a cette température, je voulais simplement mettre le circuit en pression ( vapeur d eau)
je contrôlerai par un essai routier ultérieurement en faisant attention a la température d'eau et au niveau de liquide dans le vase.
A part le boucon désserreé, je ne vois pas d'autre explication à ce jour,
je pense que si c etait une durite ou le vase, j aurais eu une fuite
Quelqu'un a t il une autre idée ?
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
dans QQ temps et tout va bien ,petite baisse normale ,il y a beaucoup de litres .
bonne route pas de soucis à +
si nouvelle fuite ,voir du coté du vase
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: HELP !!!!!
merci pour ton soutien
j'espère que tu as raison! !
je vous tiens informés dès le week end prochain
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
Le bouchon est précontraint et ne se déclenche que dans certaines conditions. Defaillant, il reste ouvert avec le brouillard James Bond et l'esprit du meme individu dans les mains de Dr No.
Panne vicieuse car ne se provoque pas facilement. Le mécano a mit en pression le circuit (avec une pompe) pour définir la cause de la fuite.
Tant qu'il y a de l'eau dans le circuit, la voiture ne risque pas grand chose (en dehors de la vapeur qui va envahir le compartiment moteur et donc les connections). Une bonne réserve d'eau (meme du robinet) est une solution simple pour éviter les soucis importants jusqu'à la résolution.
Cla ne m'arrivait que en roulant un peu sérieusement apres un trajet a vitesse moyenne/haute
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
si je comprends bien tu as déjà eu cette panne et tu a du changer le bouchon (?)
( Le bouchon ou l'espece de capsule noire qui se trouve au dessus du bouchon de remplissage, avec plusieurs vis, je ne sais pas a quoi elle sert !!)
Je vais me promener avec un bidon de liquide dorénavant !!
Qu'as tu changer? ( vase complet ?)
Salutations
RUBS- 5000 tr/m
- Age : 53
Re: HELP !!!!!
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: HELP !!!!!
le bouchon a vis permet de retirer la pression/l'air en faisant tourner le moteur (lors de la phase de remplissage). Ton manuel (je pense pas que ce soit celui d'atelier) indique la marche a suivre pour remplir le circuit et purger l'air.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
|
|
Aujourd'hui à 11:03 par LE SQUAL
» Une petite coquetterie pour ma Grenouille
Aujourd'hui à 10:23 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Aujourd'hui à 10:11 par gghenri4
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Aujourd'hui à 8:52 par roda
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Hier à 22:48 par rey.fasc
» Passage au CT. Pollution
Hier à 21:02 par DUMONT
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Hier à 11:15 par Sylkill
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Hier à 9:26 par Hurricane
» Réfection des cuirs
Hier à 6:51 par PATRICE77
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Hier à 5:37 par Chinô
» install pioneer mais pas de son!
Mar 16 Avr 2024 - 21:15 par Fr3d33
» Support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 20:23 par Fr3d33
» La vie de la 996 4S de piwi
Mar 16 Avr 2024 - 16:56 par piwi
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Mar 16 Avr 2024 - 8:58 par mickey 06
» Vends Porsche 996 Carrera 2
Lun 15 Avr 2024 - 12:08 par piegia
» Extincteur GT3
Dim 14 Avr 2024 - 16:19 par mx5carrera
» volant cuir couleur savane pour 996
Dim 14 Avr 2024 - 14:12 par Lepoulpe66
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 14 Avr 2024 - 0:52 par mv6
» PIWIS 3 PT3G + sonde T6PT3G Tabscan
Ven 12 Avr 2024 - 8:46 par 750machiv
» Cerclage compteur
Jeu 11 Avr 2024 - 13:49 par roda
» Vente 997 Phase 2 ?
Jeu 11 Avr 2024 - 9:19 par Franky06
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mer 10 Avr 2024 - 19:10 par eber
» Bobine neuve hs 2 x fois de suite?
Mar 9 Avr 2024 - 20:46 par Nels
» Ma première Porsche
Mar 9 Avr 2024 - 17:13 par roda