Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
> Caractéristiques techniques Porsche 911 Turbo (type 996) | |
Production | 2000 |
Moteur | 6 cylindres à plat |
Disposition | porte-à-faux AR |
Alimentation | injection séquentielle multipoint |
Cylindrée (cm3) | 3600 |
Alésage x Course (mm) | |
Taux de compression | 0 |
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) | 420 à 6000 |
Couple maxi (Nm à tr/mn) | 57,1 à 2700 |
Transmission | 4x4 |
Boîte de vitesses | 6, manuelle |
Cx | |
Freins AV | |
Freins AR | |
Pneus AV | |
Pneus AR | 295/30 ZR 18 |
Poids (Kg) | 1560 |
Rapport poids/puissance | 0 |
Consommation moyenne (L/100) | 0 |
Vitesse maxi (Km/H) | 307 |
0 à 100 Km/H (s) | 4.2 |
0 à 200 Km/H (s) | 0 |
400 m DA (s) | 0 |
1000 m DA (s) | 23.3 |
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
PRESENTATION
Fidèle au moteur boxer installé en porte à faux arrière, la Porsche 911 traverse les époques avec brio sans jamais laisser aucune chance à la concurrence de contester la suprématie d'une architecture complètement désuète. Le mythe de la 911 est ainsi fait depuis 40 ans et ce n'est pas prêt de changer ! En effet, le dessin spécifique du coupé 911 doit beaucoup à son implantation mécanique. Un arrière bas, une poupe tronquée et un capot avant plongeant. Si la génération 996 a rompu avec les traditionnelles ailes avant pour se rapprocher d'un "flat-noze", le caractère de la 911 reste entier. Fini également le "turbo look" avec son aileron gigantesque et ses ailes larges. La 996 sait se faire discrète, y compris en Turbo. Elle se reconnait toutefois à son bouclier avant qui semble prêt à avaler tout ce qui roule et ses entrées d'air latérales, dans les ailes arrière, pour refroidir le monstre... Enfin, de belles jantes de 18" cachent de grands disques de freins aux étriers rouges. Les acheteurs Porsche semblent avoir évolué un peu avec le temps et la Turbo est aujourd'hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d'équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste la solution "Porsche exclusive" pour vous tailler une 911 sur mesure...
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
Pour faire face aux impératifs de dépollution, la Porsche 996 a dû tirer un trait sur le refroidissement par air. La fin d'une époque pour les puristes mais si cela permet la survie du mythe, nous ne nous en plaidrons pas outre mesure. D'ailleurs, même "policé", le moteur de la 911 Turbo est passé de "bestial" sur les premières "930" à "monumental" sur la 996. Imaginez un instant : 420 ch et surtout un couple camionnesque de 560 Nm disponible de 2500 à 6800 trs/mn. Une force colossale qui lui autorise des reprises phénoménales en toutes circonstances. En pratique, il semble carrément impossible d'exploiter tout le potentiel de ce bolide. Prenons quelques chiffres : 100 à 200 Km/h en 10"... reprise de 80 à 120 en 3ème en 3"7... Des performances à couper le souffle ! Seul regret, le son tellement grisant du flat-6 qui gronde dans nos oreilles semble ici fortement atténué. Néanmoins, aussi performante et puissante soit-elle, la 911 Turbo est aussi devenue beaucoup plus civilisée que par le passé. La puissance est très progressive et les 4 roues motrices assurent une motricité optimale à tout instant et sur tous les revêtements, grâce aux divers dispositifs électronique embarqués.
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
SUR LA ROUTE...
Une fois lâchée sur la route, la 911 Turbo fait des ravages... Autant le dire simplement : ça pousse sévèrement ! La réserve de puissance inépuisable permet de rouler à des allures normale en toute sécurité. les dépassements ne sont que de simple formalités et le confort est princier. Malgré sa fougue débordante, la Turbo est toutefois assez "facile". Le pilote peut se permettre de svitesses d epassage en courbe élevées, assis confortablement et en sécurité, grâce à sa traction intégrale et aux divers dispositifs électroniques qui achèvent de parfaire un comportement routier ultra efficace. nul doute que bien peu d'acheteur de la 996 turbo n'exploiteront qu'un faible pourcentage de son potentiel. Mais qu'importe, sans mesquinerie aucune, nous leur envions simplement la chance de pouvoir utilise run tel engin de plaisir au quotidien. Ah, si j'étais riche...
Texte: Sébastien DUPUIS
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
La belle saison arrive et donc la demande de porsche va augmenter jusque aout.
Propose une "possibilité Porsche Approved" ce qui rassure beaucoup comme cela la négo par de plus haut (et de facon justifié)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
plus de possibilité porsche approved je pense sur la mienne?NeronLeVelu a écrit:pas certains que c'est le meilleurs des plans, rajoute plutot un "prix a discuté" que de descendre le prix.
La belle saison arrive et donc la demande de porsche va augmenter jusque aout.
Propose une "possibilité Porsche Approved" ce qui rassure beaucoup comme cela la négo par de plus haut (et de facon justifié)
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
Va falloir être sage.
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
En plus le CP il va lui re-servir le coup de l'APPROVED !!! Et ça il connait le Jégé !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
Reste l'annonce perdu dans le flot de Flat ou RS mais ou les gens du coin regarde lorsqu'ils veulent une porsche
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
- Age : 61
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
Invité- Invité
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
et un sujet sur toutes les séries spéciales ou limitées 996 et 997?pyorg a écrit:Merci Milax pour la continuité de tes sujets... si on peut passer commandes de sujets "à la carte"... je prendrais bien un sujet "fouillé" sur la 996 3,4 et 3,6 ?
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
millénium, anniversary, CS, etc ... ("etc" n'est pas une série limitée porsche mais ecétéra... mdr ! )NeronLeVelu a écrit:série limité c'est une C4S sans S ou C2 en 3.4 ou une millenium, anniversary, Turbo S cab
- https://www.porsche-996-997.com -
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 52
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
pyorg a écrit:Merci Milax pour la continuité de tes sujets... si on peut passer commandes de sujets "à la carte"... je prendrais bien un sujet "fouillé" sur la 996 3,4 et 3,6 ?
Vos commentaires sont tres sympas, le temps me manque en ce moment, j'ai un taffe de folie, et beaucoup de choses à organiser.
J'ai vu avec Neron, pour faire des articles beaucoup plus fouillés en terme d'information, et surtout plus dans l'esprit de notre Forum, avec un je ne sais quoi de....humour dirons nous....
A suivre mes amis...
- https://www.porsche-996-997.com -
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond- VIP 5000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
C'est déjà bien de lancer le sujet.
Courage, Jéjé, dans ta négo.
Mais ce n'est pas gagné.
Ta chance, c'est que les 996 Turbo, comme toutes les Turbo ont baissé plus vite que les athmo (sauf la 993).
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)
NeronLeVelu a écrit:c'est une voiture de papy fortuné (si ca c'est pas du flameware), ca irais bien au couple de pingouin endiablé
je ne pense pas etre un papy fortuné, 37 ans commercant !
par contre en ce qui concerne la turbo, que du bonheur puissance - reprise - confort
conso trés resonnable 9 l /100 en stabilisé sur autoroute au alentour de 150 km/h
14 l / 100 dés que l'on attaque sur petite route
et aie !!! 17 l en ville
lj17- 2000 tr/m
- Age : 50
» Porsche 911 Turbo 3.6 (type 965) (1992-1994)
» [VENDUE] 996 Turbo 2000
» A vendre 996 Turbo Tiptronic - 2000
» vend porsche 996 C2 de 2000
|
|
Hier à 19:43 par 14RC126
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Hier à 11:41 par sportback
» Indicateur de température d'huile sur 996
Hier à 11:26 par michel fleury
» Vend Hard Top 996 4S Cab noire intérieur fauve
Lun 6 Mai 2024 - 6:01 par mataiva66
» vend 996 tt (vendue)
Dim 5 Mai 2024 - 19:41 par Targa991
» Autoradio Aliexpress
Sam 4 Mai 2024 - 19:36 par MomoMitch
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Sam 4 Mai 2024 - 17:50 par Furax
» méthode pour vidange moteur 996 PH1
Ven 3 Mai 2024 - 13:55 par mataiva66
» Anomalies PDK
Jeu 2 Mai 2024 - 9:28 par Targa991
» Catalyseurs sport 200 cellules pour 996
Jeu 2 Mai 2024 - 7:53 par vanvan34
» question jura
Mer 1 Mai 2024 - 9:36 par rapido
» Porsche 996 Carerra 4 S prix 33 000 €
Mer 1 Mai 2024 - 9:34 par roda
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Mer 1 Mai 2024 - 0:33 par phil74
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 30 Avr 2024 - 18:00 par serge44
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 29 Avr 2024 - 13:51 par dyoud
» range cd 997 ph1
Lun 29 Avr 2024 - 12:14 par Marc30
» PCM 996
Lun 29 Avr 2024 - 12:03 par 4SGT
» La vie de la 996 4S de piwi
Dim 28 Avr 2024 - 21:59 par 4SGT
» Ajouter un aileron... Sacrilège ? ...
Dim 28 Avr 2024 - 18:19 par roda
» Votre avis svp ....suie sortie gauche
Mer 24 Avr 2024 - 15:49 par Joao Correa
» Quelle huile moteur, la réponse de PORSCHE
Mar 23 Avr 2024 - 18:40 par hardrive
» Pose régulateur sur 996, merci Atelier Palmers
Lun 22 Avr 2024 - 21:48 par peedeebee
» la 996 de Julvl38
Lun 22 Avr 2024 - 6:29 par julvl38
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 21 Avr 2024 - 17:38 par julvl38