Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Milax Le Vagabond le Mar 8 Mar 2011 - 8:29


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Milax Le Vagabond le Mar 8 Mar 2011 - 8:37

> Caractéristiques techniques Porsche 911 Turbo (type 996)
Production2000
Moteur6 cylindres à plat
Dispositionporte-à-faux AR
Alimentationinjection séquentielle multipoint
Cylindrée (cm3) 3600
Alésage x Course (mm)
Taux de compression 0
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 420 à 6000
Couple maxi (Nm à tr/mn) 57,1 à 2700
Transmission4x4
Boîte de vitesses6, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR 295/30 ZR 18
Poids (Kg) 1560
Rapport poids/puissance 0
Consommation moyenne (L/100) 0
Vitesse maxi (Km/H) 307
0 à 100 Km/H (s) 4.2
0 à 200 Km/H (s) 0
400 m DA (s)0
1000 m DA (s) 23.3

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Milax Le Vagabond le Mar 8 Mar 2011 - 8:41



PRESENTATION
Fidèle au moteur boxer installé en porte à faux arrière, la Porsche 911 traverse les époques avec brio sans jamais laisser aucune chance à la concurrence de contester la suprématie d'une architecture complètement désuète. Le mythe de la 911 est ainsi fait depuis 40 ans et ce n'est pas prêt de changer ! En effet, le dessin spécifique du coupé 911 doit beaucoup à son implantation mécanique. Un arrière bas, une poupe tronquée et un capot avant plongeant. Si la génération 996 a rompu avec les traditionnelles ailes avant pour se rapprocher d'un "flat-noze", le caractère de la 911 reste entier. Fini également le "turbo look" avec son aileron gigantesque et ses ailes larges. La 996 sait se faire discrète, y compris en Turbo. Elle se reconnait toutefois à son bouclier avant qui semble prêt à avaler tout ce qui roule et ses entrées d'air latérales, dans les ailes arrière, pour refroidir le monstre... Enfin, de belles jantes de 18" cachent de grands disques de freins aux étriers rouges. Les acheteurs Porsche semblent avoir évolué un peu avec le temps et la Turbo est aujourd'hui définitivement passée dans le clan des GT de luxe. Intérieurement, la 911 Turbo propose une débauche de luxe et d'équipements high-tech aussi délirants que coûteux. Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste la solution "Porsche exclusive" pour vous tailler une 911 sur mesure...

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Milax Le Vagabond le Mar 8 Mar 2011 - 8:43

MOTEUR !
Pour faire face aux impératifs de dépollution, la Porsche 996 a dû tirer un trait sur le refroidissement par air. La fin d'une époque pour les puristes mais si cela permet la survie du mythe, nous ne nous en plaidrons pas outre mesure. D'ailleurs, même "policé", le moteur de la 911 Turbo est passé de "bestial" sur les premières "930" à "monumental" sur la 996. Imaginez un instant : 420 ch et surtout un couple camionnesque de 560 Nm disponible de 2500 à 6800 trs/mn. Une force colossale qui lui autorise des reprises phénoménales en toutes circonstances. En pratique, il semble carrément impossible d'exploiter tout le potentiel de ce bolide. Prenons quelques chiffres : 100 à 200 Km/h en 10"... reprise de 80 à 120 en 3ème en 3"7... Des performances à couper le souffle ! Seul regret, le son tellement grisant du flat-6 qui gronde dans nos oreilles semble ici fortement atténué. Néanmoins, aussi performante et puissante soit-elle, la 911 Turbo est aussi devenue beaucoup plus civilisée que par le passé. La puissance est très progressive et les 4 roues motrices assurent une motricité optimale à tout instant et sur tous les revêtements, grâce aux divers dispositifs électronique embarqués.


___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Milax Le Vagabond le Mar 8 Mar 2011 - 8:48



SUR LA ROUTE...
Une fois lâchée sur la route, la 911 Turbo fait des ravages... Autant le dire simplement : ça pousse sévèrement ! La réserve de puissance inépuisable permet de rouler à des allures normale en toute sécurité. les dépassements ne sont que de simple formalités et le confort est princier. Malgré sa fougue débordante, la Turbo est toutefois assez "facile". Le pilote peut se permettre de svitesses d epassage en courbe élevées, assis confortablement et en sécurité, grâce à sa traction intégrale et aux divers dispositifs électroniques qui achèvent de parfaire un comportement routier ultra efficace. nul doute que bien peu d'acheteur de la 996 turbo n'exploiteront qu'un faible pourcentage de son potentiel. Mais qu'importe, sans mesquinerie aucune, nous leur envions simplement la chance de pouvoir utilise run tel engin de plaisir au quotidien. Ah, si j'étais riche...

Texte: Sébastien DUPUIS

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 10:27

c'est une voiture de papy fortuné (si ca c'est pas du flameware), ca irais bien au couple de pingouin endiablé

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par philippe996 le Mar 8 Mar 2011 - 11:29

Les pingouins, leur domaine c'est la glace la neige et l'eau, pas sur qu'avec une Turbo ils arrivent à monter la rampe du garage.....
avatar
philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013

Age : 55

http://996 2.4L 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Pingouin l'poissard le Mar 8 Mar 2011 - 12:37

Ouais bon avant de rêver à la prochaine, on va vendre la C4 ! bon à mon avis je vous annonce en avant première : on va casser les prix sur la 996 à la pingouine !

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
avatar
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 13:45

pas certains que c'est le meilleurs des plans, rajoute plutot un "prix a discuté" que de descendre le prix.

La belle saison arrive et donc la demande de porsche va augmenter jusque aout.
Propose une "possibilité Porsche Approved" ce qui rassure beaucoup comme cela la négo par de plus haut (et de facon justifié)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Pingouin l'poissard le Mar 8 Mar 2011 - 13:47

@NeronLeVelu a écrit:pas certains que c'est le meilleurs des plans, rajoute plutot un "prix a discuté" que de descendre le prix.

La belle saison arrive et donc la demande de porsche va augmenter jusque aout.
Propose une "possibilité Porsche Approved" ce qui rassure beaucoup comme cela la négo par de plus haut (et de facon justifié)
plus de possibilité porsche approved je pense sur la mienne?

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
avatar
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 14:00

9 ans max et 200.000 km donc si c'est une 2002 c'est limite

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Pingouin l'poissard le Mar 8 Mar 2011 - 14:00

oui c'est une 2002 ! ;(

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
avatar
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 14:13

c'est la 9eme année donc ca devrait passer

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Lucky John le Mar 8 Mar 2011 - 15:45

Et pour revenir à la Turbo, en veut une pour Noël...

Va falloir être sage.

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
avatar
Lucky John
A vélo !
A vélo !

Age : 41

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par philippe996 le Mar 8 Mar 2011 - 16:52

Jégé, moi à ta place (et je crois l'avoir déjà obordé) je négocierai la C4 contre l'achat de la nouvelle chez un pro chez lequel tu as identifié un modèle qui t'intéresse. Quand je dis in "pro" ce n'est certainement pas un CP, mais un "pro" sérieux.
avatar
philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013

Age : 55

http://996 2.4L 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 16:59

pourquoi pas CP, il doivent aussi faire partir leur turbo et je suis pas sur qu'un pro va réélement etre plus interessant financierement sauf sur un coup rapide (genre il a un client pret pour la C4)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par philippe996 le Mar 8 Mar 2011 - 17:18

Parceque je pense que le CP il va être TRES ferme sur la négo il va lui proposer entre 20000 et 25000€ pour la reprise de la C4 et au mieux -1000€ sur le prix affiché de la nouvelle.
En plus le CP il va lui re-servir le coup de l'APPROVED !!! Et ça il connait le Jégé !!!
avatar
philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013

Age : 55

http://996 2.4L 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mar 8 Mar 2011 - 17:21

sauf que le PA est local donc le coup est différent (pas le cout malheureusement) qu'il est client local donc négo peut etre facilité mais effectivement ce ne sera pas une négo optimum (entre achat vente).

Reste l'annonce perdu dans le flot de Flat ou RS mais ou les gens du coin regarde lorsqu'ils veulent une porsche

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par philippe996 le Mar 8 Mar 2011 - 17:29

Dans le domaine de achat/vente de Porsches, je serai curieux de connaître la proportion en nombre de transactions entre particuliers et PRO.
avatar
philippe996
Le Lapinou 2013
Le Lapinou 2013

Age : 55

http://996 2.4L 2001

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Invité le Mer 9 Mar 2011 - 9:44

Merci Milax pour la continuité de tes sujets... si on peut passer commandes de sujets "à la carte"... je prendrais bien un sujet "fouillé" sur la 996 3,4 et 3,6 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Pingouin l'poissard le Mer 9 Mar 2011 - 11:55

pyorg a écrit:Merci Milax pour la continuité de tes sujets... si on peut passer commandes de sujets "à la carte"... je prendrais bien un sujet "fouillé" sur la 996 3,4 et 3,6 ?
et un sujet sur toutes les séries spéciales ou limitées 996 et 997?

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
avatar
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mer 9 Mar 2011 - 11:58

série limité c'est une C4S sans S ou C2 en 3.4 ou une millenium, anniversary, Turbo S cab

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Pingouin l'poissard le Mer 9 Mar 2011 - 12:01

@NeronLeVelu a écrit:série limité c'est une C4S sans S ou C2 en 3.4 ou une millenium, anniversary, Turbo S cab
millénium, anniversary, CS, etc ... ("etc" n'est pas une série limitée porsche mais ecétéra... mdr ! )

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
avatar
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par NeronLeVelu le Mer 9 Mar 2011 - 14:48

c'est ca une Porsche etcetera ?

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Milax Le Vagabond le Jeu 10 Mar 2011 - 8:42

pyorg a écrit:Merci Milax pour la continuité de tes sujets... si on peut passer commandes de sujets "à la carte"... je prendrais bien un sujet "fouillé" sur la 996 3,4 et 3,6 ?

Vos commentaires sont tres sympas, le temps me manque en ce moment, j'ai un taffe de folie, et beaucoup de choses à organiser.
J'ai vu avec Neron, pour faire des articles beaucoup plus fouillés en terme d'information, et surtout plus dans l'esprit de notre Forum, avec un je ne sais quoi de....humour dirons nous....
A suivre mes amis...

___https://www.porsche-996-997.com___
Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
avatar
Milax Le Vagabond
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par bertrand le Ven 11 Mar 2011 - 7:45

Merci beaucoup Milax.
C'est déjà bien de lancer le sujet.

Courage, Jéjé, dans ta négo.
Mais ce n'est pas gagné.
Ta chance, c'est que les 996 Turbo, comme toutes les Turbo ont baissé plus vite que les athmo (sauf la 993).
avatar
bertrand
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par lj17 le Dim 13 Mar 2011 - 13:52

@NeronLeVelu a écrit:c'est une voiture de papy fortuné (si ca c'est pas du flameware), ca irais bien au couple de pingouin endiablé

je ne pense pas etre un papy fortuné, 37 ans commercant !

par contre en ce qui concerne la turbo, que du bonheur puissance - reprise - confort

conso trés resonnable 9 l /100 en stabilisé sur autoroute au alentour de 150 km/h
14 l / 100 dés que l'on attaque sur petite route
et aie !!! 17 l en ville
avatar
lj17
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche 911 Turbo (type 996) (2000)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum