-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Pack hiver ?

+3
DAV9XX
konst
nico57
7 participants

Aller en bas

Pack hiver ? Empty Pack hiver ?

Message par nico57 Dim 5 Sep 2010 - 18:07

Je prospecte actuellement pour un Pack hiver 18" quels sont les pneus et dimensions les plus appropriés pour ma 996 4s ?
faut-il conserver une configuration propre à l' originale plus étroit devant et +large arrière, ou bien identiques au quatre coins ?

Merci.
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par konst Dim 5 Sep 2010 - 19:55

la configuration pneu hiver est indiquée sur le manuel (cela depend du modèle et de l'année) mais de toute manière en plus larges AR comme ceux été.
Personellement je trouve plus interessant d'avoir 4 jantes de 17" pour l'hiver.

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par nico57 Dim 5 Sep 2010 - 20:09

konst a écrit:la configuration pneu hiver est indiquée sur le manuel (cela depend du modèle et de l'année) mais de toute manière en plus larges AR comme ceux été.
Personellement je trouve plus interessant d'avoir 4 jantes de 17" pour l'hiver.
D' un point de vue financier ?
Est-ce qu' une monte 17" reste plus adaptée en terme d' efficacité, confort, maniabilité, etc..?
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par konst Dim 5 Sep 2010 - 20:14

confort superieur, meilleure protection des jantes, possibilité de mettre des chaines, prix des pneus nettement inférieur. Pour moi ça reste le meilleur choix comme roues d'hiver.
Par contre pour l'été des belles jantes 18" juste pour le plaisir des yeux...

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par DAV9XX Dim 5 Sep 2010 - 20:31

konst a écrit:confort superieur, meilleure protection des jantes, possibilité de mettre des chaines, prix des pneus nettement inférieur. Pour moi ça reste le meilleur choix comme roues d'hiver.
Par contre pour l'été des belles jantes 18" juste pour le plaisir des yeux...

Je suis pas sur que du 17" passe sur les trains "turbo" de la 4S...
DAV9XX
DAV9XX
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 21:32

nico57 a écrit:Je prospecte actuellement pour un Pack hiver 18" quels sont les pneus et dimensions les plus appropriés pour ma 996 4s ?
faut-il conserver une configuration propre à l' originale plus étroit devant et +large arrière, ou bien identiques au quatre coins ?

Merci.

Je te conseille de conserver les dimensions définies par le constructeur (voir le manuel) surtout dans ton cas, Carrera 4 S. Il est important que tes roues respectent l'origine sinon la transmission va souffrir et périr ? (c'est joli comme phrase, non ?) Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par konst Dim 5 Sep 2010 - 21:33

Je suis pas sur que du 17" passe sur les trains "turbo" de la 4S...
moi non plus.... c'est pour cela que je disais "la configuration pneu hiver est indiquée sur le manuel (cela depend du modèle et de l'année) "

- https://www.porsche-996-997.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
konst
VIP 2000
VIP 2000

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par Milax Le Vagabond Lun 6 Sep 2010 - 9:55

Jerome a des 17 pneus hivers sur sa 996 4.
Je ne pense pas que la 4S soit plus large.

- https://www.porsche-996-997.com -


Intermittent du forum passé du coté obscure en attendant qu'il donne la 991, Le cheval contre une hélice....
Milax Le Vagabond
Milax Le Vagabond
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par NeronLeVelu Lun 6 Sep 2010 - 15:40

nico57 a écrit:
konst a écrit:la configuration pneu hiver est indiquée sur le manuel (cela depend du modèle et de l'année) mais de toute manière en plus larges AR comme ceux été.
Personellement je trouve plus interessant d'avoir 4 jantes de 17" pour l'hiver.
D' un point de vue financier ?
Est-ce qu' une monte 17" reste plus adaptée en terme d' efficacité, confort, maniabilité, etc..?
le 17 est il plus ... interessant
financier: oui
efficacité: oui pour monsieur tout le monde, pas necessairement si specifique (course, ...)
confort: oui
maniabilité: oui
etc: aussi

look: non
consomation: oui
performant (va plus vite, accelere plus): oui
Est suffisant: oui (si la voiture le permet, et a par GTx et turbo elle le permettent).

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par NeronLeVelu Lun 6 Sep 2010 - 15:41

Milax a écrit:Jerome a des 17 pneus hivers sur sa 996 4.
Je ne pense pas que la 4S soit plus large.

si plus large mais a ce niveau, les 17 passent aussi, les pneus sont suffisament large et déporté. Au pire, il faut des elargiseur de quelques mm (porsche acceptant jusqu'à 15 ou 17 selon modele)

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par evian 74 Lun 6 Sep 2010 - 16:47

la configuration pneu hiver est indiquée sur le manuel
tous simplement en cas d'accident Razz l'expert ne pourra rien dire c'est tellement facile de trouver un indice pour ne pas payer ....
evian 74
evian 74
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par nico57 Lun 6 Sep 2010 - 18:52

Disposant d' une offre trés alléchante jantes 18" avec pneus premium, 1000 euros le Pack mon choix va vite être résolu !
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par DAV9XX Lun 6 Sep 2010 - 19:12

nico57 a écrit:Disposant d' une offre trés alléchante jantes 18" avec pneus premium, 1000 euros le Pack mon choix va vite être résolu !

Tu peux développer s'il te plaît ??
DAV9XX
DAV9XX
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par nico57 Lun 6 Sep 2010 - 19:46

DAV9XX a écrit:
nico57 a écrit:Disposant d' une offre trés alléchante jantes 18" avec pneus premium, 1000 euros le Pack mon choix va vite être résolu !

Tu peux développer s'il te plaît ??


Deutschland = Prix normal 1260 eur commande groupée = -20 %
ex:

Pilot Alpin PA3 Winterreifen MICHELIN 235/40 R18 95 V XL 1264,00 € / 316,00 €
Pilot Alpin PA2 235/40 R18 95 V XL 1280,00 € / 320,00 €
Blizzak LM-25 Winterreifen BRIDGESTONE 235/40 R18 95 V XL 1324,00 € / 331,00 €
Winter 240 Sottozero Winterreifen PIRELLI 235/40 R18 95 V XL 1332,00 € / 333,00 €
UltraGrip Performance 2 Winterreifen GOODYEAR 235/40 R18 95 V XL 1360,00 € / 340,00 €
ContiWinterContact TS 810 Sport Winterreifen CONTINENTAL 235/40 R18 95 V XL 1400,00 € / 350,00 €
SP Winter Sport 3D Winterreifen DUNLOP 235/40 R18 95 W XL 1416,00 € / 354,00 €

un exemple de jantes disponibles et il y en a beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ImageShack.us

Plusieurs tailles possibles tant en diamètre qu' en largeur !
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par Pingouin l'poissard Lun 6 Sep 2010 - 19:51

c'est le prix des pneus seuls ou je réve ! j'ai mes 4 pneus été à changer en 18 ! on peut rouler été avec?

- https://www.porsche-996-997.com -


‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par nico57 Lun 6 Sep 2010 - 19:54

jerome51 a écrit:c'est le prix des pneus seuls ou je réve ! j'ai mes 4 pneus été à changer en 18 ! on peut rouler été avec?

Jantes et pneus !
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par DAV9XX Lun 6 Sep 2010 - 21:04

Une adresse ??
DAV9XX
DAV9XX
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 8:12

Nous n'imaginions pas rouler cet hiver avec la belle, mais à ce prix là ça repose le problème sous un angle différent. Nous pourrions être intéressés aussi.
Par contre Nico, dans tes exemples tu ne mentionnes que des montes en 235.. Tu peux expliquer svp car les montes hivers restent différentes entre AV et AR..
Je rebondis sur la remaque de DAV9XX : Une adresse ??

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par NeronLeVelu Mar 7 Sep 2010 - 15:29

juste un petit detail dans tes pack, ce ne sont pas des jantes porsche mais des jantes certifié TUV (c'est un minimum) et qui vont sur porsche.

Tant que tu ne fait pas le zazou ca devrait tenir mais c'est comme les entretoises, si tu mes des fortes contraintes ne t'etonne pas de voilé, cassé, perdre une jantes (barré la mention non selectionnée).

autre detail, je pense que tes pneus ne sont pas des N et seul Vredestein wintrac est validé par porsche en non N

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par nico57 Mar 7 Sep 2010 - 18:33

NeronLeVelu a écrit:juste un petit detail dans tes pack, ce ne sont pas des jantes porsche mais des jantes certifié TUV (c'est un minimum) et qui vont sur porsche.

Tant que tu ne fait pas le zazou ca devrait tenir mais c'est comme les entretoises, si tu mes des fortes contraintes ne t'etonne pas de voilé, cassé, perdre une jantes (barré la mention non selectionnée).

autre detail, je pense que tes pneus ne sont pas des N et seul Vredestein wintrac est validé par porsche en non N

Tous les packs proposés sont homologués Tuv, les marques de jantes sont connues, je n' ai mis que les montes pneumatiques premium, il y en a beaucoup d' autres y compris les Vredestein, pour les dimensions les écarts av/ar sont vraisemblablement respectés.
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par NeronLeVelu Mar 7 Sep 2010 - 20:35

TUV veux dire certifiés pour les allemand (et eruopeen par extension) mais pas preconisé par porsche. Tu ne pourrais d'ailleurs pas monter des jantes/pneus qui ne serait pas certifié CE ou TUV.

c'est juste pour expliquer le prix pas pour dire que c'est dangereux. Le danger c'est toi qui le prend s'il y en as.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par nico57 Mar 7 Sep 2010 - 20:59

NeronLeVelu a écrit:TUV veux dire certifiés pour les allemand (et eruopeen par extension) mais pas preconisé par porsche. Tu ne pourrais d'ailleurs pas monter des jantes/pneus qui ne serait pas certifié CE ou TUV.

c'est juste pour expliquer le prix pas pour dire que c'est dangereux. Le danger c'est toi qui le prend s'il y en as.

En bon frontalier je connais la valeur du Tuv, élément indispensable du CT Luxembourgeois, bien qu' ayant peu ou pas de valeur en France, il ne justifie à mes yeux qu' un gage de "qualité" au premier degré.
Ces jantes ne sont évidemment pas officiellement validées par Porsche, le tarif le confirme.
Ces packs représentent une alternative plus qu' intéressante pour qui veut déambuler par grand froid à allure "plus ou moins" Sarkozienne.

Pour les personnes intéressées contact via MP.
nico57
nico57
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par NeronLeVelu Mer 8 Sep 2010 - 10:01

je confirme, si pas le zazou, c'est suffisant et nettement moins cher.


l'alternative est le rachat de jantes d'occase en 17 et porsche car peu (re)vendable.

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pack hiver ? Empty Re: Pack hiver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum