probleme suite a changement de pneu ar
3 participants
Page 1 sur 1
probleme suite a changement de pneu ar
bonsoir je viens de faire changer les 2 pneus ar sur une 997 S en monte d origine( pirelli pz rosso ) chez euromaster
avant aucun probleme précision de conduite excellent et super tenu de route
depuis en mode sport ... elle n est plus du tout pareil elle bouge de l ar et on arrive vite a la limite franchement me
fait peur
la pression et bonne comme d habitude les pneu av sont bon
je suis donc retourné chez euromaster mais ne comprend pas ????
y a t il un reglage a faire apres changement des pneus ? geometrie ar ?
merci de vos reponses
avant aucun probleme précision de conduite excellent et super tenu de route
depuis en mode sport ... elle n est plus du tout pareil elle bouge de l ar et on arrive vite a la limite franchement me
fait peur
la pression et bonne comme d habitude les pneu av sont bon
je suis donc retourné chez euromaster mais ne comprend pas ????
y a t il un reglage a faire apres changement des pneus ? geometrie ar ?
merci de vos reponses
loub999- 1500 tr/mn
Re: probleme suite a changement de pneu ar
changement en monte d'origine je suppose que ce sont les meme type que l'avant sinon tu as deja un premier point de desagrement
une geo peu etre modifié (reglage mecanique) lors du changement (on force le montage) mais peu probable (c'est tout de meme solide les bestiaux et ils n'y vont pas au burin pour changer une jante)
un pneu nouveau peu faire apparaitre des defaut qui se laissait "manger" par les anciens pneus, les nouveaux, qui ont du grippe contraingne plus la voiture à la place de "glisser".
En changeant l'arriere et pas l'avant, tu changes (on parle de subtilités a ce niveau) les hauteur de caisse et tu "releve l'arriere" -> plus de poid sur l'avant et moins sur l'arriere et donc comportement différent d'avant (on parle de quelque mm donc vraiment subitilité de circuit).
Dernier point, j'en ai eu l'experience, pneus gonflé à l'air ou azote ? car la pression se gere différement et les verif a chaud et froid encore plus.
une geo peu etre modifié (reglage mecanique) lors du changement (on force le montage) mais peu probable (c'est tout de meme solide les bestiaux et ils n'y vont pas au burin pour changer une jante)
un pneu nouveau peu faire apparaitre des defaut qui se laissait "manger" par les anciens pneus, les nouveaux, qui ont du grippe contraingne plus la voiture à la place de "glisser".
En changeant l'arriere et pas l'avant, tu changes (on parle de subtilités a ce niveau) les hauteur de caisse et tu "releve l'arriere" -> plus de poid sur l'avant et moins sur l'arriere et donc comportement différent d'avant (on parle de quelque mm donc vraiment subitilité de circuit).
Dernier point, j'en ai eu l'experience, pneus gonflé à l'air ou azote ? car la pression se gere différement et les verif a chaud et froid encore plus.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
Ont-ils bien ré-équilibré les roues ?
Un Forum avec des copains hauts en couleurs et parfois une Porsche !
philippe996- VIP 3000
NeronLeVelu a écrit:changement en monte d'origine je suppose que ce sont les meme type que l'avant sinon tu as deja un premier point de desagrement
bonsoir et merci
oui c est bien les meme models av et ar comme je trouve pas le probleme je vais faire une geo complète et verif des plombages puis sinon il me restera plus cas changer les avant aussi
merci bonne soiree je vous tiens au courant
loub999- 1500 tr/mn
bonsoir, je viens vous informé que le problème est enfin regler
j ai faire faire la geometrie
AR nikel rien a regler
par contre elle avait besoin d un petit réglage sur l av
et depuis super nikel elle se positionne bien en entre de courbe et ne bouge plus
merci a vous bonne soiree
j ai faire faire la geometrie
AR nikel rien a regler
par contre elle avait besoin d un petit réglage sur l av
et depuis super nikel elle se positionne bien en entre de courbe et ne bouge plus
merci a vous bonne soiree
loub999- 1500 tr/mn
super, bon amusement
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
ok merci, mais a se rythme LA va valoir encore les changer prochainement
mais bon quel plaisir ...
merci bon week end
mais bon quel plaisir ...
merci bon week end
loub999- 1500 tr/mn

» pneu N et Cie
» Suite à changement Radio / Sono
» Problème de son suite remplacement PCM sur 997-1
» Alarme pression pneus suite changement RDK sur 997 Turbo p1
» problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
» Suite à changement Radio / Sono
» Problème de son suite remplacement PCM sur 997-1
» Alarme pression pneus suite changement RDK sur 997 Turbo p1
» problème décharge de batterie, bip de fermeture après changement de batterie, modifications PCM, et débranchement cd Nav
Page 1 sur 1