filtre a air lequelle?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

essais filtre a air lequelle?

Message par bob48 le Mar 10 Aoû - 22:56:12

Bonsoir je vais changer mon filtre à air en même temps que le debimètre, il y a des filtres mieux que d'autres?
changement pour un filtre d'origine!

merci pour vos réponse
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filtre a air lequelle?

Message par jlrcroco le Lun 16 Aoû - 11:12:25

perso depuis tout le temps K&N
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par konst le Lun 16 Aoû - 11:40:37

filtre d'origine et rien d'autre :clin:

___https://www.porsche-996-997.com___
Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst
Membre a l honneur du moment

http://996 3.6 L C4  Cab

Message par serge88 le Lun 16 Aoû - 13:23:34

Les avis sont partagés la dessus
Certains passionnés ne jurent que par les filtres KN qui à mon avis aident la béte à mieux respirer(donc meilleur impression de performances) mais qui ont tendance à garder un coté graisseux sur le filtre
Les filtres d'origines eux en papier sont à l'inverse de l'autre:moteur qui respire un peu moins'performances d'origine),pas d'aspect gras.
Perso je suis comme Konst:filtre d'origine
Je serais curieux de connaitre le %de casse des moteur 3.4l avec les filtres d'origine et les filtre KN....Si quelqu'un a cette info ça pourrait etre une aide à la decision d'en mettre ou pas
serge88
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bob48 le Lun 16 Aoû - 16:35:13

ok merci pour les infos!
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par evian 74 le Lun 16 Aoû - 22:07:01

casse moteur par rapport a un filtre a air ?
pour quelle raison ?
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par serge88 le Lun 16 Aoû - 22:43:37

Tu vas augmenter les perf sur un moteur répute "fragile"(le 3.4l),es-ce bien raisonnable?
En gros avec un filtre KN tu vas avoir un gain de 3% sur la puissance et 10%sur le couple (tu auras couple maxi à un regime plus bas certes).
Autant je l'envisagerais sur une 911 3.2l car moteur réputé tres fiable autant je m'abstiendrais sur une 996(en particulier le 3.4l) et les 997 phase 1
Qu'en pensent nos spécialites Néron et Ollin?
Je vous conseille un article du flat six numéro 198 ou en mettant des bougies specifiques,un filtre KN,et un traitement moteur au silicone le gain en puissance est de l'ordre de 15%(puissance et couple).Encore faut -il que la mécanique supporte se surcroit de puissance
serge88
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bob48 le Lun 16 Aoû - 22:52:16

je crois qu'il y a eu surtout une production accrue de 996 3.4 par rapport au pourcentage de vente c'est quand même le modèle qui à été le plus vendu donc normal plus de casse que sur une 996 3.6..
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par evian 74 le Mar 17 Aoû - 11:20:28

ok avec toi bob .et pour finir les moteurs vont bien le gros probleme venait de l'origine du bloc moteur ( version espagnole qui cassent ) qui etaient poreux et qui cassaient .
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bob48 le Mar 17 Aoû - 11:50:19

merci Evian cher voisin.... bgb
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par bob48 le Mer 18 Aoû - 0:49:28

voila filtre changé /original/ débimètre..... un avion de chasse! il me semblait bien qu'il manquait qq chevaux! et j'ai tout fais seul, c'est facile assez content de moi!
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Pingouin l'poissard le Mer 18 Aoû - 8:39:10

Au niveau du bruit, ça l'a modifié ? Plus sonore, plus grave ?
Merci jerome

‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bob48 le Mer 18 Aoû - 8:41:01

Non rien du tout,peut-être parce que c'est un filtre d'origine....
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Pingouin l'poissard le Mer 18 Aoû - 9:00:22

Désole j'avais cru comprendre que tu avais mis un k&n

‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par NeronLeVelu le Mer 18 Aoû - 10:47:49

perso en filtre k&N et nickel. Débitmetre vient d'etre changé à 80.000 donc pas anormal par rapport à un filtre d'origine.

Le gain est faible (je parle du filtre) et imperceptible objectivement par contre subjectivement ca va mieux et fait un plus beau bruit (et pas objectif du tout puisqu'on y fait autrement attention)

par rapport a la fiabilité, le moteur va supporter sans soucis ce gros surcroit de puissance (les perf d'un moteur a l'autre en sortie d'usine sont plus important que le gain procuré). Les crasses (débat fréquent) semble etre identique en quantité et "qualité" par contre effectivement cela procure plus d'air et/ou le freine moins donc la chaine jusqu'au remplissage doit etre mieux et le DME gere sans soucis le pletit plus.

si les modifs reste a ce niveau (moteur) c'est un petit plus psychologique (et ca fait partie du plaisir) plutot que vraiment en perf. Si tu change d'autres truc (echappement, ....) la on passe a d'autre consideration sur les perfs ET la fiabilité.

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par bob48 le Mer 18 Aoû - 13:51:41

merci pour toutes ses infos, toujours tellement agréable à lire d'une personne qui sait de quoi elle parle bgb
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jlrcroco le Mer 18 Aoû - 14:14:16

+1 pour K&N
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Mer 18 Aoû - 14:47:50

@bob48 a écrit:merci pour toutes ses infos, toujours tellement agréable à lire d'une personne qui sait de quoi elle parle bgb

juste pour remettre l'eglise au milieu du village:
- je ne suis pas mecano
- je fais reparer par des mecanos la plupart du temps
- je raconte des inepties comme les autres si mes références sont incompletes ou inexacte

par contre je me renseigne et essaie de faire la part des choses realistes et des fabulations

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par bob48 le Mer 18 Aoû - 16:37:01

oui mais un peu expérimenté Neron !! king
bob48
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par evian 74 le Jeu 19 Aoû - 9:55:03

bon super mais je remplace le filtre d'origine par KN ou green machin ou italien bidule Smile
pour ma part j'ai mis un echappement inox complet sauf les collecteurs d'echappements car il parait que cela fait fendre les culasses avec les vibrations confused
mais alors la le son de dingue que cela sort un pure bonheur par contre grosse galere pour retirer
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jlrcroco le Jeu 19 Aoû - 10:06:13

Attention ! le filtre a air green machin ou piper truc ne sont pas de meme qualité.
Super pour le son de dingue et quand on est dans la voiture on s'entend encore ?
Ca passe au contrôle ?
Je te souhaite beaucoup de plaisir (moins pour les voisins) :lol:
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 10:11:32

un filtre "performance", une demi sortie inox presque démontable le tout sur un M096/01 réputé pour sa fiabilité lorsqu'il chauffe.

C'est quoi ton cahier des charges ? du bruit, des perf, du tuning, des essais ?

sorry mais j'ai l'impression d'entendre un conducteur de golf II avec son premier salaire plutot que le passionné porsche et qui adapte (tune) sa voiture avec "mur" reflection.

Le sarcasme de la phrase est caricatural car il y a des passionné golf mur et des cretin porsche mais ton message est d'un style litéraire qui m'y fait directement penser. Ce n'est pas une demande pour que tu le changes car le monde est fait de plein de gout et le partage de ceux ci grandit l'ensemble. Simplement fait attention en transformant ce modele qui est le plus fragile des versions spécialement avec echappement et filtre qui libere parfois un peu trop les gaz

PS: oublie mon statut "admin" pour le messages, c'est juste un poste de "membre" tout a fait équivalent à toi.

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Jeu 19 Aoû - 10:13:23

donc KN et rien d'autre ok
et oui on s'entend encore a l'interieur et pourquoi elle ne passerait pas au controle elle fait moins de bruits qu'une GT3
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par jlrcroco le Jeu 19 Aoû - 10:21:02

rien a voir ! une gt3 est une gt3 c'est etudié pour
De plus je pense quand meme qu'une GT3 est plus utilisée pour le circuit.
Renseigne toi quand meme sur l'homologation route sinon ca risque de te couter cher
(proces etc.) en plus si t'es obligé de virer ton bel échappement au Contrôle ca serait dommage pour toi.
C'est juste un conseil
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par konst le Jeu 19 Aoû - 10:22:36

@NeronLeVelu a écrit:un filtre "performance", une demi sortie inox presque démontable le tout sur un M096/01 réputé pour sa fiabilité lorsqu'il chauffe.
c'est pas faux ça...
et on peut imaginer que Porsche qui n'est tout de même pas le dernier des constructeurs de voitures sportives, utilise les bon filtres qui permettent de respirer mais préserver le moteur sur l'usage quotidien.

Comité de soutien des pauvres vieilles 996 contre l'invasion des 997 flambantes neuves et qui sont mieux à tout point de vue.
konst

http://996 3.6 L C4  Cab

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 10:24:58

@evian 74 a écrit:donc KN et rien d'autre ok
et oui on s'entend encore a l'interieur et pourquoi elle ne passerait pas au controle elle fait moins de bruits qu'une GT3

le bruit est une norme que tu ne peux pas dépasser, depend des pays et type de véhicule. Les pots d'origine passent (bien que certains depasse la norme mais c'est un accord avec l'etat). Les autres pas toujours et le controle peut le refuser, la police te faire une contravention + demnde de remise en conformité.

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par jlrcroco le Jeu 19 Aoû - 10:25:35

OOOPS en plus j'avais pas vu le 1998 / 3,4.
Il vaut mieux ne pas trop toucher.
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 10:27:36

@konst a écrit:...
et on peut imaginer que Porsche qui n'est tout de même pas le dernier des constructeurs de voitures sportives, utilise les bon filtres qui permettent de respirer mais préserver le moteur sur l'usage quotidien.

il bride un peu pour garantir leur garantie tout de meme. Cfr premiere 911 qui poussait à 190 cv et bridé à 130 cv pour la longévité, ce qui est le but d'un client routier effectivement

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par evian 74 le Jeu 19 Aoû - 15:06:19

@NeronLeVelu a écrit:un filtre "performance", une demi sortie inox presque démontable le tout sur un M096/01 réputé pour sa fiabilité lorsqu'il chauffe.

C'est quoi ton cahier des charges ? du bruit, des perf, du tuning, des essais ?

sorry mais j'ai l'impression d'entendre un conducteur de golf II avec son premier salaire plutot que le passionné porsche et qui adapte (tune) sa voiture avec "mur" reflection.

Le sarcasme de la phrase est caricatural car il y a des passionné golf mur et des cretin porsche mais ton message est d'un style litéraire qui m'y fait directement penser. Ce n'est pas une demande pour que tu le changes car le monde est fait de plein de gout et le partage de ceux ci grandit l'ensemble. Simplement fait attention en transformant ce modele qui est le plus fragile des versions spécialement avec echappement et filtre qui libere parfois un peu trop les gaz

PS: oublie mon statut "admin" pour le messages, c'est juste un poste de "membre" tout a fait équivalent à toi.

Ouah alors je voulais juste te dire c'est ma 3 emes Porsche
Je ne fais pas de tuning et je tourne de temps en temps sur circuit.
Donc je cherche un peu plus de performance
Je ne suis pas comme certain qui on besoin de reconnaissance avec une Porsche et qui se ballade dans leur quartier le bras a la fenêtre pour montrer qu'ils sont un peu arrivé.....avec un crédit au fesse et a mange des nouilles.
Donc comme mes questions ne te plaise pas et que je n'aime pas ton arrogance je vais aller voir ailleurs retrouver des potes qui font du tunning
je viens du milieu des Porsche a air ,la ou les porschistes restent simples et la je regrette d'avoir acheter une grenouille a eau.
Vas faire un tour sur type911 ou sur flat-R et la tu verras pourquoi ton site ne marche pas ....
salutations d'un jeune en golf
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par NeronLeVelu le Jeu 19 Aoû - 15:44:24

sorry que tu sois vexé et aussi prompt sur la balle, je suis aussi sur les autres forum et a part le second degré et un peu plus de technique rien de différent.
Maintenant si simple ca veut dire reflection simpliste, j'ai effectivement la pretention de regarder d'un peu plus loin.

Ta question ne me derange pas, elle me parait justement trop simple et peu reflechie tels que présenté (filtrer K&N, ou green machin ou itlao truc) ca ne refletait ni l'experience, ni la recherche sur le sujet et finalement pas vraiment une question.

Toute 3eme porsche que tu as/avais, faire du circuit avec une 3.4 tout premiere génération (97 selon ton avatar) avec un pot inox, j'espere que tes suspensions on été les premieres préoccupations, ne reflete pas non plus du choix de piste idéal, seul un prix d'achat tres tres bas en justifierai raisonnablement l'acquisition.

Je suis ultra arrogant pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes (les simplets) et bizarrement pas pour les gens simplement posé qui ne ruent pas dans les brancard au premier mot de travers du voisin.

Accessoirement si tu regret l'achat d'une 911 a eau parce que les propos d'un inconnu sur un forum te deplaisent, le probleme vient peut etre pas de la voiture.

Tu restes le bienvenu avec autant d'attention que les autres membres et libre a toi de n'etre pas d'accord avec mes propos et reflections, le fait d'etre un gros posteur de message ne donne pas plus de valeur à ce que je dis que toi, d'ou l'interet d'un forum tant qu'il reste poli (ce que tu fait d'ailleurs).

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant