filte K N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais filte K N

Message par fire911 le Jeu 22 Juil 2010 - 18:15

une petite question la 997 que je convoite est equipé d un filtre K N ( autocolant sur la boite à air grave pas grave ????)
avatar
fire911
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par NeronLeVelu le Jeu 22 Juil 2010 - 21:01

pas grave, demande si d'autre chose on été amélioré également.

Certains parle de defaut Débimetre apres montage de K&N mais je soupconne une legende urbaine ou un mauvais montage. Perso en K&N et aucun soucis (que du contraire)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par fire911 le Jeu 22 Juil 2010 - 22:37

merci pour ta reponse
avatar
fire911
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par jlrcroco le Dim 25 Juil 2010 - 22:04

K&N sur toutes mes voitures (une a la fois)
meilleur flux d'air
avatar
jlrcroco
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par fire911 le Lun 26 Juil 2010 - 9:37

merci pour l info
avatar
fire911
4000 tr/m
4000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais K & N

Message par PHL996 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:36

@jlrcroco a écrit:K&N sur toutes mes voitures (une a la fois)
meilleur flux d'air

Bonsoir
Filtre K & N complet monté récemment sur 996; on me parle de problèmes éventuels liées au passage de particules non filtrées, et d'huile sur le filtre qui créerait un problème sur le fil chaud?
Quelqu'un a eu des problèmes?
Merci

avatar
PHL996
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par serge88 le Jeu 9 Sep 2010 - 21:05

Perso le specialiste porsche chez qui je vais m'a parle de ces problemes d'huile,il prefere ne pas mettre des KN et mettre les filtres d'origine .Il a une trentaine d'annees d'experience en tant que specialiste porsche et également dans son jeune temps pilote de rallyes sur porsche .Encore aujourd'hui il va regulierement sur circuit.Je verrai avec lui pour approndir la question sur ces fameux filtres KN car les avis semblent tres tres partagés.
avatar
serge88
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par evian 74 le Jeu 9 Sep 2010 - 21:11

le probleme c'est que tous les argument sont bons et logiques mais dans les deux camps du pour et du contre il faut faire sa propre experience a mon avis Smile
avatar
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par evian 74 le Jeu 9 Sep 2010 - 21:54

@evian 74 a écrit:le probleme c'est que tous les arguments sont bons et logiques mais dans les deux camps du pour et du contre il faut faire sa propre experience a mon avis Smile
avatar
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par PHL996 le Sam 11 Sep 2010 - 10:25

Bonjour à tous
J'ai fait 600 KM ( en 2 jours ) avec depuis montage (changement boite à air complète), mais il y a un "trou" à l'accélération vers 5500 tm; PS : le montage est bien fait. Mais à la révision chez PORSCHE (avant changement), le mecano m'a dis de surveiller le ralenti, les sondes commençant à montrer des signes de faiblesse; c'est peut être cela?
Sinon bruit transfiguré après 3500 / 4000 tm si on accélère fort. L'avantage c'est que le bruit n'augmente pas de façon perceptible s'il on roule cool et c'est mieux sur autoroute et dans les villages.
Par contre, il me semble que le filtre conique peut prendre l'eau s'il pleut et que la voiture est immobile, car il est placé sous le ventilo (996 3.4 L), sans protection au dessus ...
Merci de vos avis complémentaires
avatar
PHL996
0 tr/mn
0 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par evian 74 le Sam 11 Sep 2010 - 19:26

je me suis posse la meme question c' pour cela que j'ai mis que le filtre :clin:
avatar
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par NeronLeVelu le Lun 13 Sep 2010 - 15:17

il faut deja un deluge pour que l'eau passe par le filtre moteur à l'arret. et meme s'il est mouillé, c'est pas encore un drame sinon tu ne pourrais jamais rouler loesqu'il fait humide tant l'aspiration est forte (on parle de 400 L/secondes à 7000 T/m tout de meme - 40 seaux d'eau en volume)

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par evian 74 le Lun 13 Sep 2010 - 16:22

ils sont fort un fois en belgique... jocolor j'espere te voir a SPA il n'y a pas beaucoup de monde qui vont a st trop cette annee pour infi je tourne le samedi au luc
avatar
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par evian 74 le Lun 13 Sep 2010 - 16:22

@evian 74 a écrit:ils sont fort un fois en belgique... jocolor j'espere te voir a SPA il n'y a pas beaucoup de monde qui vont a st trop cette annee pour info je tourne le samedi au luc
avatar
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par NeronLeVelu le Lun 13 Sep 2010 - 20:21

Info:tu peux editer ton poste pour le corrections study

je pensais venir au paradis mais ca faisait trop de chose avec la nationnale, les sortie ici avec le forum lotus, la rentree et les travaux.

A spa tu risque de rencontrer JimNerva qui habite pas trop loin et qui y passe avec ses joujou, moi je n'y roulerai sans doute plus avec le cab malgre que le circuit est super sympa et je prefere de petit circuit en open pit lane comme le nouveau de mettet.

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
avatar
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Age : 47

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par nico57 le Lun 13 Sep 2010 - 20:46

En regardant plus consciencieusement le compartiment moteur j' ai également aperçu la présence d' un sticker K&N.
Disposant du Pse additionné au pot Techart, la symphonie est assez "gutturale" donc la présence du filtre est difficilement décelable.
Est ce qu' un CP lors d' une révision peut enlever le filtre au profit d' un autre (de série) afin de rester dans la configuration de série ?
avatar
nico57
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par evian 74 le Lun 13 Sep 2010 - 21:28

si tu le demandes ils te le feront .
avatar
evian 74
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par nicolastgv le Lun 29 Juil 2013 - 10:18

Salut a tous hier j'ai monte l admission direct en kn neuf et aucun problème a froid ou a chaud au ralenti. Acheter au usa 2 fois moins cher qu en Europe il s installe parfaitement compter 3h de montage tranquillement. Le changement c'est le bruit et c'est flagrant vers 4500 tr/mins et une meilleure patate qu a l origine. Le seul hic sur ce type de filtre c'est le nettoyage environ tous les 2 mois avec des produit kn. Par contre j ai juste une question sur le sujet es ce que quelqu'un l a aussi installer sur sa grenouille 3.4l? Si oui es ce que vous avez un bruit genre de vibration vers 3500 tr/mins?
avatar
nicolastgv
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par davcbr le Lun 29 Juil 2013 - 11:58

Sa change rien sur la 3.4, le kit admission directe te fait même perdre des chevaux, l'air est trop chaud,il faut faire des amélioration sinon pas d’intérêt, juste un filtre bof, et en Allemagne une boutique fait +- 50% du prix sur les KN, j'ai acheter le filtre de ma turbo sur pricemaster, une boutique en Allemagne grâce a un lien trouvé sur ce forum je pense
avatar
davcbr
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par FredM le Lun 29 Juil 2013 - 16:59

A mon avis, il ne faut pas confondre filtre et admission directe. J'ai utilisé les deux dans le passé sur mes Alpines A610 et voici mes conclusions : filtre KN dans la boite à air : bon résultat avec un bruit plus sympa notamment pour entendre l'ouverture de la soupape de décharge ou l'aspiration d'air liée au turbo. En revanche, difficile de juger d'une efficacité en terme de puissance ou de couple car cela est très subjectif : quand on a plus de bruit, on crois aller + vite... Pour ce qui est de l'admission directe, bruit super surtout sur un véhicule turbo mais efficacité nulle voire négative car aspiration d'air chaud dans le compartiment moteur sur un "tout à l’arrière". Théoriquement, je pense que les conclusions sont comparables avec une 997 ou 996. Perso, je ne tenterais pas l'expérience d'autant que l'entretient est un peu laborieux !!!
avatar
FredM
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par tatayé le Lun 29 Juil 2013 - 20:05

Les admissions direct c est une grosse daube, ça flingue les debimetres, 2 en 30 000km sur ma bm.
Depuis j ai remis l origine et fais 100 000km sans aucuns soucis.
ça n est pas une legende urbaine, loin de la!

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: filte K N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum