Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème de clapets échappement 997 phase2

2 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures Problème de clapets échappement 997 phase2

Message par DUMONT Dim 28 Jan 2024 - 17:48

Bonjour,
J'ai un souci avec mon échappement à clapets. Ce n'est pas une monte d'origine. C'est moi qui l'ai monté. Ça a fonctionné un an et demi. Depuis quelques temps les clapets ne se ferment plus et je roule du coup avec les échappements ouverts. J'ai démonté pour vérifier si les clapets n'étaient pas grippé ou si il n'y avait pas une prise d'air. À ce niveau tout est ok.
L'électrovanne fonctionne aussi je l'ai testé.
Le mystère est que lorsque le moteur tourne rien ne se passe les clapets ne fonctionnent pas Ils restent ouvert. Et si j'arrête le moteur et que j'actionne la télécommande je vois les clapets qui se mettent à fonctionner. !!! 
Du coup j'ai fait un test, j'ai fermé les clapets moteur arrêté. J'ai remis en route et là ils étaient bien fermés. Je peux les rouvrir lorsque le moteur tourne mais il ne se refermeront pas. Je ne pourrais les fermer que moteur arrêté. !!
Comme si le circuit de dépression était fermé moteur en marche et s'ouvrait moteur arrêté.

Y a t'il une electrovanne au départ sur le moteur?

Si quelqu'un a une idée à ce mystère je suis preneur.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Problème de clapets échappement 997 phase2

Message par DUMONT Sam 3 Fév 2024 - 16:13

Problème résolu ce jour. Dans la boîte à air il y a une sorte de sonde qui est relié par une durite qui passe en dessous de la boîte a air et qui va a une electrovanne. La durite était fendue. Je pense que moteur en marche cette electrovanne devait s'ouvrir donc prise d'air et moteur a l'arrêt se refermer.
Comme souvent la solution est devant nos yeux. J'aurais dû dès le début contrôler l'intégralité du circuit d'air.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Problème de clapets échappement 997 phase2

Message par phil74 Sam 3 Fév 2024 - 16:56

Cool ça...
Bonne route et bon son

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Problème de clapets échappement 997 phase2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum