-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PCM 2.1

4 participants

Aller en bas

PCM 2.1 Empty PCM 2.1

Message par piegia Lun 16 Oct 2023 - 12:40

Bonjour à tous, 
Dans le Cayman que j'ai acheté en avril, était installé cet autoradio. En 2007, c'était moderne. Je l'ai remplacé par un plus moderne, bluetooth, tactile, Android.
Il me reste donc l'ancien, si l'un d'entre vous est intéressé, je le cède pour 150 €
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 10:41

Offre très intéressante. Si personne du forum ne se manifeste et s'il est totalement fonctionnel, mets le à 250 € sur le boncoin il partira dans la journée.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mar 17 Oct 2023 - 12:12

Bonjour, oui, il fonctionne, même si le GPS n'est plus à jour. Merci pour la suggestion
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 13:03

Dommage qu'il ne soit plus en place on aurait pu le mettre au niveau cartographie 2015

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mar 17 Oct 2023 - 13:13

C'est un 8 bit ancêtre,
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 13:30

alors c'est pas un PCM2.1 comme indiqué dans le titre c'est un PCM 1 8 bits et ce n'est pas de 2007 comme j'avais cru comprendre en lisant le message

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mar 17 Oct 2023 - 13:39

Erreur, j'ai confondu avec la 996. C'est bien un PCM 2.1
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 13:59

bon alors je maintiens ce que j'ai dit avant Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par Nels Mar 17 Oct 2023 - 17:48

Bonjour, ton pcm m'intéresse, la question que je me pose est s'il y a des modifications à faire pour l'installer à la place de mon cdr24 ou c'est du plug and play? ( porsche boxster 987 2007)
Nels
Nels
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est possible si tu as une 997 phase 1  mais attention lit bien la suite.
Je vais reprendre l'analyse d'Alex que je connais bien et qui est sur un autre forum cousin de celui ci :
-L'installation de la partie audio est relativement Plug&Play
-Pour le reste il faudra installer le module de navigation dans le coffre avant. Pour cela il faudra tirer une alimentation et prévoir une antenne GPS (il y a déjà un connecteur MOST qui passe à l'avant)
-Ensuite il faudra activer le PCM sur la voiture avec un vrai PIWI et avec un code spécifique au VIN du véhicule, puis il faudra passer au codage du PCM.
-Ensuite il faudra recoder le combiné d'instrument pour afficher les infos du PCM.

En résumé c'est le parcours du combattant à moins que tu sois ou que tu connaisses un expert dans ce domaine et que cet expert soit en possession d'un vrai PIWI et d'un générateur de code.
Alex sait faire tout cela mais il n'est pas dans ta région?. D'autres sans doute comme Hugues qui est membre de notre forum (https://www.atelierpalmers.fr) mais c'est son métier et il se déplace donc dans ce cas il y a un prix à négocier avec lui.
👼gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mar 17 Oct 2023 - 19:06

Les gars, ça ressemble à une galère niveau Tarif...
Donc, pour aider les membres intéressés, je le cède pour 30€, histoire de payer les FDP
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par Nels Mar 17 Oct 2023 - 19:29

gghenri4 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est possible si tu as une 997 phase 1  mais attention lit bien la suite.
Je vais reprendre l'analyse d'Alex que je connais bien et qui est sur un autre forum cousin de celui ci :
-L'installation de la partie audio est relativement Plug&Play
-Pour le reste il faudra installer le module de navigation dans le coffre avant. Pour cela il faudra tirer une alimentation et prévoir une antenne GPS (il y a déjà un connecteur MOST qui passe à l'avant)
-Ensuite il faudra activer le PCM sur la voiture avec un vrai PIWI et avec un code spécifique au VIN du véhicule, puis il faudra passer au codage du PCM.
-Ensuite il faudra recoder le combiné d'instrument pour afficher les infos du PCM.

En résumé c'est le parcours du combattant à moins que tu sois ou que tu connaisses un expert dans ce domaine et que cet expert soit en possession d'un vrai PIWI et d'un générateur de code.
Alex sait faire tout cela mais il n'est pas dans ta région?. D'autres sans doute comme Hugues qui est membre de notre forum (https://www.atelierpalmers.fr) mais c'est son métier et il se déplace donc dans ce cas il y a un prix à négocier avec lui.
👼gg
Merci poir toutes ces infos, effectivement il y a du boulot pour pouvoir l'utiliser intégralement,  ou du moins qu'il fonctionne normalement. Je n'ai pas ces compétences malheureusement. Dommage car à ce prix c'est donné!
Nels
Nels
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 19:40

@piega : j'ai bien lu tu cèderais ton PCM 2.1 pour 30 €. A ce prix là je te l'achète tout de suite cela me permettrait de changer celui d'un ami qui a le même Cayman. Son PCM fonctionne mais il a un défaut d'aspect sur l'écran. Pour un simple défaut d'aspect il ne l'aurait pas changé mais pour 30 € cela vaut le coup.
Mais j'ai peut-être mal interprété ton message.
En tout cas dit le moi et si oui la suite par MP.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mar 17 Oct 2023 - 19:49

Je confirme. Le coût d'installation et la complexité rendent difficile une nouvelle pose. Je gagne bien ma vie, je ne cherche pas à faire une affaire. J'appartiens à un Forum que je crois solidaire, je partage. Bon. Lundi, 68 ans, c'est mon cadeau d'anniversaire, pas celui que je reçois, celui que j'offre.
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 20:00

OK super, je suis dans le m^me esprit que toi sauf que je suis ton ainé (77 ans). J'ai l'impression que ma messagerie interne du forum ne fonctionne pas. Peut on échanger sur mon email perso qui commence par gghenri4 et qui se termine par free.fr

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mar 17 Oct 2023 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Remplacer un PCM 2.1 par un autre PCM 2.1 ce que je me propose de faire cela suppose du montage/démontage mais c'est beaucoup moins complexe que ce que j'ai décrit pour installer un PCM 2.1 lorsqu'à l'origine on a un simple cdr24. 
J'espère que ce n'est pas cette description décourageante qui a influencé ta proposition.
angel angel angel gg


Dernière édition par gghenri4 le Mar 17 Oct 2023 - 20:18, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par 4SGT Mar 17 Oct 2023 - 20:18

piegia a écrit:Je confirme. Le coût d'installation et la complexité rendent difficile une nouvelle pose. Je gagne bien ma vie, je ne cherche pas à faire une affaire. J'appartiens à un Forum que je crois solidaire, je partage. Bon. Lundi, 68 ans, c'est mon cadeau d'anniversaire, pas celui que je reçois, celui que j'offre.
jocolor jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mer 18 Oct 2023 - 10:30

Bonjour Piega
Maintenant mon ami me dit qu'il ne veut plus changer son PCM. 
Par ailleurs après avoir creusé un peu plus la question il s'avère qu'il faudra dans ce cas aussi faire reconnaitre et recoder le nouveau PCM pour qu'il soit reconnu dans la nouvelle voiture.
Pour ces 2 raisons je ne suis plus preneur même si je considère qu'à 30 € tu le donnes et que je pourrais certes le prendre quand même car je n'aurai aucune difficulté à le revendre sur le Boncoin mais j'estime que ce ne serait pas correct.
Essai d'en faire profiter quelqu'un d'autre ici.
Amicalement
gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mer 18 Oct 2023 - 10:36

Bien reçu, on va essayer de trouver une solution, 
bien à toi, Pierre
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par gghenri4 Mer 18 Oct 2023 - 13:57

Rapproche toi d'une personne du forum qui d'après sa signature habite Ajaccio et qui est très en pointe sur ce qui est en rapport avec les PCM les PIWI et autres friandises Porsche j'ai nommé Turbofan.
Il n'a pas du voir notre discussion mais un PCM  2.1 à 30 € à mon avis il va être de très bon conseil pour le valoriser voir l'utiliser.
Grâce à lui j'ai fait des opérations extraordinaires comme par exemple modifier un PIWI II acheté à bas prix en Chine équipé du logiciel Porsche sur un Windows Chinois inaccessible pour le remplacer par un logiciel Porsche plus récent installé sur un Windows anglais compréhensible et totalement accessible ce qui permettait de mieux maitriser le logiciel mais aussi d'imprimer les résultats et d'y installer d'autres logiciels comme le PET et bien d'autres choses.
Tout cela pour dire que Turbofan est à la pointe et devrait savoir quoi faire de ton PCM 2.1

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par piegia Mer 18 Oct 2023 - 14:04

Ok merci
piegia
piegia
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

PCM 2.1 Empty Re: PCM 2.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum