-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

+5
Nikita
Gregory01
sebpierre
jpp
Chalibas
9 participants

Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par Chalibas Ven 30 Juin 2023 - 15:08

Bonjour à tous,

depuis l'acquisition de ma petite grenouille (mai 2023), je rencontre un problème de décharge de batterie. Je précise que cette dernière est neuve. J'achète un booster suffisamment puissant pour faire redémarrer la belle. Le problème persiste et l'utilisation du booster devient nécessaire au bout de 2 jours sans rouler. 
Amoureux de ma belle, je décide de la confier au bon soin du concessionnaire Porsche de mon secteur (Brest ). Ce dernier trouve une décharge permanente à travers le PCM (pour rappel 997 TARGA Phase 1 ).  La solution proposé par Porsche est le changement du PCM par le PCM PLUS (le mien n'étant pas réparable) pour un montant avoisinant les 2000 euros:)

De plus, il faut commander le PCM PLUS sans connaitre le délai de livraison de ce bel autoradio ! 

Si quelqu'un d'entre vous à des idées je suis preneur

Amicalement votre
Chalibas
Chalibas
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par jpp Ven 30 Juin 2023 - 19:59

Et bien tu fais comme beaucoup, tu installes un autoradio double DIN classique
C'est mieux et moins cher qu'un PCM+ mais y'a pas écrit Porsche dessus .....
Un pioneer SPH160DAB fait bien l'affaire pour environ 300€ mais d'autres modèles sont bien aussi
En prime,  tu pourras aussi installer une camera de recul, chose que tu ne pourras pas faire avec un PCM + pourtant 6 fois plus cher ....
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par sebpierre Ven 30 Juin 2023 - 20:17

bienvenu
sebpierre
sebpierre
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par Gregory01 Ven 30 Juin 2023 - 21:05

jpp a écrit:Et bien tu fais comme beaucoup, tu installes un autoradio double DIN classique
C'est mieux et moins cher qu'un PCM+ mais y'a pas écrit Porsche dessus .....
Un pioneer SPH160DAB fait bien l'affaire pour environ 300€ mais d'autres modèles sont bien aussi
En prime,  tu pourras aussi installer une camera de recul, chose que tu ne pourras pas faire avec un PCM + pourtant 6 fois plus cher ....

Avec un joyeauto on peut mettre la caméra de recul et le carplay sans fil sur le PCM... Ce que j'ai fait sur la mienne


Dernière édition par Gregory01 le Sam 1 Juil 2023 - 8:54, édité 1 fois
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par Nikita Sam 1 Juil 2023 - 6:01

bienvenu, attention avec le booster mieux vaux éviter.
Nikita
Nikita
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par phil74 Sam 1 Juil 2023 - 6:51

Tu as aussi la solution maintien de charge comme beaucoup ici pour moins de 50 euros si tu veux garder ton pcm

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par 996LM Dim 16 Juil 2023 - 11:14

Bienvenue sur le forum

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par gghenri4 Dim 16 Juil 2023 - 14:19

avant de faire quoi que ce soit je commencerais par débrancher le PCM (voir tuto de démontage) pour voir si cela continue à se décharger

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par phil74 Dim 16 Juil 2023 - 14:24

T'ai déplacé ton post dans diagnostic recherche de panne au lieu de présentation pour plus de lisibilité

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par Gillou91 Dim 16 Juil 2023 - 14:40

gghenri4 a écrit:avant de faire quoi que ce soit je commencerais par débrancher le PCM (voir tuto de démontage) pour voir si cela continue à se décharger
+1 GG  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt  Empty Re: PCM défaillant qui pompe la batterie à l'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum