Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

4 participants

Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Gillou91 Ven 12 Mai 2023 - 15:26

Certains d'ici combinent le plaisir des 2 roues avec celui de nos Belles  bgb  et utilisent les applis d'alertes pour se prémunir des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] via leurs téléphones.... En 2 roues, peu de supports sont vraiment efficaces, fiables et sécuritaires pour pour ces bijoux d'électroniques embarquées. 

La plupart des systèmes pour 2 roues se trouvant sur le marché, les retours utilisateurs étaient:   
  1. Mauvaise fixation entrainant la perte du mobile
  2. Surchauffe de l'appareil à cause d'une mauvaise dissipation de la chaleur via une boîtier support enfermant le mobile
  3. Mauvaise filtration des vibrations entrainant des pannes  


Via mes recherches sur le sujet, le constat était sans appel pour moi, n'utilisant ces applis QUE le téléphone dans ma poche + liaison vocale via les écouteurs. Pas vraiment pratique avec bien souvent des soucis de qualité sonore ou fonctionnelles, via mon iPhone X... Bref, rien de nouveau sur ces contrôles mais dans mon coin landais/pays basque, rouler en moto reste presque suicidaire pour son permis, tellement ils sont nombreux et facilement cachés par les bosquets/forets. 

J'ai fini par trouver et acheter un système "Quad Lock", bigrement simple et efficace, équipé d'un amortisseur de vibration, aussi facile à utiliser que mon système magnétique dans la 997, un Tetrax utilisé à merveille depuis plus de 50 mkms, sans jamais d'ennuis de support de mobile.
Le Tetrax dans ma 997, incompatible sur moto, le mobile n'étant pas sécurisé ainsi que les vibrations non filtrées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Concernant le système Quad Lock, il est constitué:
  • 1 x coque ( faisant aussi coque de protection classique) souple et rigide pour le système d'accrochage 
  • 1 x support guidon, ayant choisi la version alu, plus robuste
  • 1 x kit de filtration des vibrations
  • 1x housse silicone de protection de la pluie au cas où, l'étanchéité du mobile n'étant plus garantie après mon remplacement d'écran (+ joint d'écran)

L'ensemble est malheureusement plus onéreux que certains supports basiques, mais sacrément efficace et fiable sur mon Niken. Un détail, ce système est compatible avec la charge par induction, ce qui apporte un plus à l'usage, malheureusement pas compatible avec mon mobile.

Quelques images de l'implantation.

Le support équipé de son filtre vibratoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La face AR, le verrouillage 4 lobes pour fixation 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En position verrouillée.... La partie magnétique de mon Tétrax utilisé dans la 997 ne pose aucun souci d'accommodation de la coque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Il existe également un support de grille d'aération voiture pour rendre 100% opérationnel son montage dans ma 997.... A voir, car là pour être utilisé dans cette voiture, il me faut retirer la coque de protection du mobile...

Pour plus de détails, la vidéo commerciale est plus explicite....


Certainement le meilleur système actuel, compatible dans de nombreux modes d'utilisations.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par heje Mar 16 Mai 2023 - 19:35

Exactement le même support que moi.
Avec la languette noir et les têtes de vis peintes en noir mat.
Sur la Harley je m'en sert surtout pour le Dynojet power vision.
Attention quand même, un pote sur une japonaise avec le même support a flingué le stabilisateur de son Iphone.
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Gillou91 Mer 17 Mai 2023 - 10:01

Merci de ton retour ! 
Pour ton pote, avait-il monté l’option d’amortissement de vibrations, le pack avec les 3 plots en élastomère ?
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par heje Mer 17 Mai 2023 - 10:59

Oui même config avec iphone 11
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Gillou91 Mer 17 Mai 2023 - 11:22

Merci, j’avais lu ce genre de mésaventure sans qu’il soit précisé l’utilisation d’un filtre absorbant les vibrations.
Bon, si cela m’arrive, c’est moindre mal par rapport aux montant des amendes + retraits de permis… les 2 kits de caméras reviennent à ~ 70 €, joint d’écran compris, l’intervention étant faite par moi-même.

A suivre !…. 😉
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par heje Mer 17 Mai 2023 - 16:31

Je pense que ça dépend du niveau de vibration de ta moto.
Ci c’est une sportive qui prend 12 000 tous forcément y a plus de chance que ça arrive 😉
heje
heje
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Gillou91 Mer 17 Mai 2023 - 23:00

Tu as raison sur le régime moteur, le spectre vibratoire dépendant de nombreux facteurs comme celui-ci combiné à l'état de la route. 
Avec l'âge, je ne suis plus à taper le rupteur et cette machine est plutôt une GT (Yamaha Niken), très amusante dans les enchainements de virolos, le seul endroit qui m'amuse. Cela tombe bien d'avoir maintenant ce genre d'équipement, les bleus ayant pris l'habitude de justement faire des contrôles aux jumelles sur une départementale que j'emprunte souvent....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Targa991 Jeu 18 Mai 2023 - 7:26

les bleus ayant pris l'habitude de justement faire des contrôles aux jumelles sur une départementale que j'emprunte souvent....


Hey Gillou, tu veux parler de la D 824, cela fait 20 ans que je l'emprunte et je connais les endroits ou ils se planquent : sur le pont sortie Angoume, sous le pont (voiture), sur l'aire de dégagement après le pont  direction Bayonne, sur le terre plein après le dégagement 


Par contre, quand tu vas pour raccorder l'A63 tu as un kilomètre sans radar, j'arrive à prendre *37 mais pas plus, manière de la décrasser  Very Happy
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par yenephilippier Ven 26 Mai 2023 - 8:11

Intéressant tout sujet gilles 👍
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Gillou91 Ven 26 Mai 2023 - 13:00

Salut Philippe, ce truc système m'a vraiment changé la vie en 2 roues.... Autant pour les bagnoles il y a pléthore de supports à peu près équivalents, c'est loin d'être le cas pour les 2 roues....

Cette marque propose tous les supports de mobiles pour le terrestre, le nautisme et l'aviation amateur, c'est loin d'être le cas des autres systèmes !...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par yenephilippier Lun 29 Mai 2023 - 20:26

Gillou91 a écrit:Salut Philippe, ce truc système m'a vraiment changé la vie en 2 roues.... Autant pour les bagnoles il y a pléthore de supports à peu près équivalents, c'est loin d'être le cas pour les 2 roues....

Cette marque propose tous les supports de mobiles pour le terrestre, le nautisme et l'aviation amateur, c'est loin d'être le cas des autres systèmes !...
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système.... Empty Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum