Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
La plupart des systèmes pour 2 roues se trouvant sur le marché, les retours utilisateurs étaient:
- Mauvaise fixation entrainant la perte du mobile
- Surchauffe de l'appareil à cause d'une mauvaise dissipation de la chaleur via une boîtier support enfermant le mobile
- Mauvaise filtration des vibrations entrainant des pannes
Via mes recherches sur le sujet, le constat était sans appel pour moi, n'utilisant ces applis QUE le téléphone dans ma poche + liaison vocale via les écouteurs. Pas vraiment pratique avec bien souvent des soucis de qualité sonore ou fonctionnelles, via mon iPhone X... Bref, rien de nouveau sur ces contrôles mais dans mon coin landais/pays basque, rouler en moto reste presque suicidaire pour son permis, tellement ils sont nombreux et facilement cachés par les bosquets/forets.
J'ai fini par trouver et acheter un système "Quad Lock", bigrement simple et efficace, équipé d'un amortisseur de vibration, aussi facile à utiliser que mon système magnétique dans la 997, un Tetrax utilisé à merveille depuis plus de 50 mkms, sans jamais d'ennuis de support de mobile.
Le Tetrax dans ma 997, incompatible sur moto, le mobile n'étant pas sécurisé ainsi que les vibrations non filtrées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant le système Quad Lock, il est constitué:
- 1 x coque ( faisant aussi coque de protection classique) souple et rigide pour le système d'accrochage
- 1 x support guidon, ayant choisi la version alu, plus robuste
- 1 x kit de filtration des vibrations
- 1x housse silicone de protection de la pluie au cas où, l'étanchéité du mobile n'étant plus garantie après mon remplacement d'écran (+ joint d'écran)
L'ensemble est malheureusement plus onéreux que certains supports basiques, mais sacrément efficace et fiable sur mon Niken. Un détail, ce système est compatible avec la charge par induction, ce qui apporte un plus à l'usage, malheureusement pas compatible avec mon mobile.
Quelques images de l'implantation.
Le support équipé de son filtre vibratoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La face AR, le verrouillage 4 lobes pour fixation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En position verrouillée.... La partie magnétique de mon Tétrax utilisé dans la 997 ne pose aucun souci d'accommodation de la coque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existe également un support de grille d'aération voiture pour rendre 100% opérationnel son montage dans ma 997.... A voir, car là pour être utilisé dans cette voiture, il me faut retirer la coque de protection du mobile...
Pour plus de détails, la vidéo commerciale est plus explicite....
Certainement le meilleur système actuel, compatible dans de nombreux modes d'utilisations.
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Avec la languette noir et les têtes de vis peintes en noir mat.
Sur la Harley je m'en sert surtout pour le Dynojet power vision.
Attention quand même, un pote sur une japonaise avec le même support a flingué le stabilisateur de son Iphone.
heje- 3000 tr/mn
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Pour ton pote, avait-il monté l’option d’amortissement de vibrations, le pack avec les 3 plots en élastomère ?
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
heje- 3000 tr/mn
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Bon, si cela m’arrive, c’est moindre mal par rapport aux montant des amendes + retraits de permis… les 2 kits de caméras reviennent à ~ 70 €, joint d’écran compris, l’intervention étant faite par moi-même.
A suivre !….
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Ci c’est une sportive qui prend 12 000 tous forcément y a plus de chance que ça arrive
heje- 3000 tr/mn
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Avec l'âge, je ne suis plus à taper le rupteur et cette machine est plutôt une GT (Yamaha Niken), très amusante dans les enchainements de virolos, le seul endroit qui m'amuse. Cela tombe bien d'avoir maintenant ce genre d'équipement, les bleus ayant pris l'habitude de justement faire des contrôles aux jumelles sur une départementale que j'emprunte souvent....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Hey Gillou, tu veux parler de la D 824, cela fait 20 ans que je l'emprunte et je connais les endroits ou ils se planquent : sur le pont sortie Angoume, sous le pont (voiture), sur l'aire de dégagement après le pont direction Bayonne, sur le terre plein après le dégagement
Par contre, quand tu vas pour raccorder l'A63 tu as un kilomètre sans radar, j'arrive à prendre *37 mais pas plus, manière de la décrasser
Targa991- VIP
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
yenephilippier- VIP
- Age : 61
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Cette marque propose tous les supports de mobiles pour le terrestre, le nautisme et l'aviation amateur, c'est loin d'être le cas des autres systèmes !...
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
Gillou91 a écrit:Salut Philippe, ce truc système m'a vraiment changé la vie en 2 roues.... Autant pour les bagnoles il y a pléthore de supports à peu près équivalents, c'est loin d'être le cas pour les 2 roues....
Cette marque propose tous les supports de mobiles pour le terrestre, le nautisme et l'aviation amateur, c'est loin d'être le cas des autres systèmes !...
yenephilippier- VIP
- Age : 61
» Support téléphone pas cher
» Support téléphone sur console centrale 997 Phase 1
» Peut être un futur Porschiste
» support smartphone
Aujourd'hui à 2:18 par phil74
» Message pannes Boxster 981
Hier à 10:26 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Hier à 9:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Hier à 8:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Lun 11 Nov 2024 - 19:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Lun 11 Nov 2024 - 15:13 par dump
» Klaxon fou
Lun 11 Nov 2024 - 14:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Lun 11 Nov 2024 - 9:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 12:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 16:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 12:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 9:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 17:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 21:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 9:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 17:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 16:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 19:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 19:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 12:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 21:01 par satanas57