Pare boue avant 996
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Pare boue avant 996
Bjr,
est-ce que quelqu'un a déjà installé des pares-boue avant de 4S ou turbo sur une 996-2 ? (avec les ouïes de ventilation)
Quelles sont les modifs à effectuer ?
Merci
est-ce que quelqu'un a déjà installé des pares-boue avant de 4S ou turbo sur une 996-2 ? (avec les ouïes de ventilation)
Quelles sont les modifs à effectuer ?
Merci

- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Pare boue avant 996
C'est ce qu'on appelle un post qui ne déchaine pas les foules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faute de trouver quelqu'un qui aurait réalisé la modif', est-ce qu'un possesseur de 4S ou Turbo aurait ou pourrait faire des photos de la partie arrière des radiateurs (une fois le pare boue enlevé) ?
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faute de trouver quelqu'un qui aurait réalisé la modif', est-ce qu'un possesseur de 4S ou Turbo aurait ou pourrait faire des photos de la partie arrière des radiateurs (une fois le pare boue enlevé) ?
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Pare boue avant 996
a priori ca ne passe pas
mais j'ai prevu de modifier mes pare boue d'origine
mais j'ai prevu de modifier mes pare boue d'origine
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Pare boue avant 996
Il semblerait !julvl38 a écrit:a priori ca ne passe pas
C'est pour ça que j'aimerais voir la différence.
Ça doit se jouer à peu de choses, je vois mal Porsche faire des modifs en profondeur entre deux modèles d'une même série...
et les illustrations du PET ne sont pas suffisamment précises pour me prononcer
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"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Pare boue avant 996
Bonsoir,
Moi j'ai vu l'un et l'autre:
Bonne nouvelle:
Sa peut se monter.
-> La majorité des plots plastic de fixation sont commun entre les deux modèles.
Mauvaise nouvelle:
Beaucoup de différences entre les deux modèles:
-> Le 4S est en 2 pièces entre l'avant et l’arrière.
->Le 4S est "adapté" au spoiler 4s (un peut plus carré et une peut plus large: C'est subtil il y a quelques millimètres mais sa suffit pour avoir un raccord "moche à l'avant de la roue à un endroit bien visible). Si mal fait tu va avoir de l'eau qui remonte dans ton pare choc et spoiler.
Ce qui est sur et j'imagine que c'est pour sa que tu te pose le problème c'est que les système d’évacuation des calories est bien mieux réfléchi sur le 4s que sur l'origine (du moins sur les phases 1: sur les phases deux je ne sais pas si c'est les même?)
JULV38, je suis preneur de ta réflexion afin d'améliorer sa...
De mon coté j'ai a moitié prévu de percer des petits trous afin d’évacuer le bouchon d'air chaud qui doit se constituer sur la partie haute du radiateur et donc du garde boue... Sauf que cette solution va remonter de l'eau et de la boue vers les parties qui sont censées rester propre... Donc il faut mettre une contre plaque qui arrête la boue et pas la sortie d'air chaud... Donc pas simple arghhhh!!!!
Nos grenouilles vont encore avoir chaud cet été
Moi j'ai vu l'un et l'autre:
Bonne nouvelle:
Sa peut se monter.
-> La majorité des plots plastic de fixation sont commun entre les deux modèles.
Mauvaise nouvelle:
Beaucoup de différences entre les deux modèles:
-> Le 4S est en 2 pièces entre l'avant et l’arrière.
->Le 4S est "adapté" au spoiler 4s (un peut plus carré et une peut plus large: C'est subtil il y a quelques millimètres mais sa suffit pour avoir un raccord "moche à l'avant de la roue à un endroit bien visible). Si mal fait tu va avoir de l'eau qui remonte dans ton pare choc et spoiler.
Ce qui est sur et j'imagine que c'est pour sa que tu te pose le problème c'est que les système d’évacuation des calories est bien mieux réfléchi sur le 4s que sur l'origine (du moins sur les phases 1: sur les phases deux je ne sais pas si c'est les même?)
JULV38, je suis preneur de ta réflexion afin d'améliorer sa...
De mon coté j'ai a moitié prévu de percer des petits trous afin d’évacuer le bouchon d'air chaud qui doit se constituer sur la partie haute du radiateur et donc du garde boue... Sauf que cette solution va remonter de l'eau et de la boue vers les parties qui sont censées rester propre... Donc il faut mettre une contre plaque qui arrête la boue et pas la sortie d'air chaud... Donc pas simple arghhhh!!!!
Nos grenouilles vont encore avoir chaud cet été

sportback- 5000 tr/m
Re: Pare boue avant 996
Tu as tout comprissportback a écrit:Ce qui est sur et j'imagine que c'est pour sa que tu te pose le problème c'est que les système d’évacuation des calories est bien mieux réfléchi sur le 4s que sur l'origine (du moins sur les phases 1: sur les phases deux je ne sais pas si c'est les même?)

4S et turbo ont ces ouïes dans le pare boue qui permettent une meilleure dispersion de la chaleur.
En revanche, les fixations semblent différentes, notamment à cause des ouïes qui sont placées à l'endroit des fixations originales. Il doit y avoir une modif apportée à cet endroit.
Pour le reste...

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Nico911- VIP 2000
Re: Pare boue avant 996
sportback a écrit:JULV38, je suis preneur de ta réflexion afin d'améliorer sa...
De mon coté j'ai a moitié prévu de percer des petits trous afin d’évacuer le bouchon d'air chaud qui doit se constituer sur la partie haute du radiateur et donc du garde boue... Sauf que cette solution va remonter de l'eau et de la boue vers les parties qui sont censées rester propre... Donc il faut mettre une contre plaque qui arrête la boue et pas la sortie d'air chaud... Donc pas simple arghhhh!!!!
je compte m'inspirer de ca
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julvl38- 9000 tr/mn

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