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Pare boue avant 996

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Message par Nico911 Mer 19 Avr 2023 - 22:21

Bjr,
est-ce que quelqu'un a déjà installé des pares-boue avant de 4S ou turbo sur une 996-2 ? (avec les ouïes de ventilation)
Quelles sont les modifs à effectuer ?
Merci 😉

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Message par Nico911 Jeu 20 Avr 2023 - 17:37

C'est ce qu'on appelle un post qui ne déchaine pas les foules  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Faute de trouver quelqu'un qui aurait réalisé la modif', est-ce qu'un possesseur de 4S ou Turbo aurait ou pourrait faire des photos de la partie arrière des radiateurs (une fois le pare boue enlevé) ?

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par julvl38 Jeu 20 Avr 2023 - 17:56

a priori ca ne passe pas

mais j'ai prevu de modifier mes pare boue d'origine
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Message par Nico911 Jeu 20 Avr 2023 - 18:11

julvl38 a écrit:a priori ca ne passe pas
Il semblerait !

C'est pour ça que j'aimerais voir la différence.
Ça doit se jouer à peu de choses, je vois mal Porsche faire des modifs en profondeur entre deux modèles d'une même série...

et les illustrations du PET ne sont pas suffisamment précises pour me prononcer

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Message par sportback Jeu 20 Avr 2023 - 18:53

Bonsoir,

Moi j'ai vu l'un et l'autre:

Bonne nouvelle:
Sa peut se monter.
-> La majorité des plots plastic de fixation sont commun entre les deux modèles.

Mauvaise nouvelle:
Beaucoup de différences entre les deux modèles:
-> Le 4S est en 2 pièces entre l'avant et l’arrière.
->Le 4S est "adapté" au spoiler 4s (un peut plus carré et une peut plus large: C'est subtil il y a quelques millimètres mais sa suffit pour avoir un raccord "moche à l'avant de la roue à un endroit bien visible). Si mal fait tu va avoir de l'eau qui remonte dans ton pare choc et spoiler.

Ce qui est sur et j'imagine que c'est pour sa que tu te pose le problème c'est que les système d’évacuation des calories est bien mieux réfléchi sur le 4s que sur l'origine (du moins sur les phases 1: sur les phases deux je ne sais pas si c'est les même?)

JULV38, je suis preneur de ta réflexion afin d'améliorer sa...
De mon coté j'ai a moitié prévu de percer des petits trous afin d’évacuer le bouchon d'air chaud qui doit se constituer sur la partie haute du radiateur et donc du garde boue... Sauf que cette solution va remonter de l'eau et de la boue vers les parties qui sont censées rester propre... Donc il faut mettre une contre plaque qui arrête la boue et pas la sortie d'air chaud... Donc pas simple arghhhh!!!!

Nos grenouilles vont encore avoir chaud cet été Smile
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Message par Nico911 Jeu 20 Avr 2023 - 20:08

sportback a écrit:Ce qui est sur et j'imagine que c'est pour sa que tu te pose le problème c'est que les système d’évacuation des calories est bien mieux réfléchi sur le 4s que sur l'origine (du moins sur les phases 1: sur les phases deux je ne sais pas si c'est les même?)
Tu as tout compris 👍
4S et turbo ont ces ouïes dans le pare boue qui permettent une meilleure dispersion de la chaleur.

En revanche, les fixations semblent différentes, notamment à cause des ouïes qui sont placées à l'endroit des fixations originales. Il doit y avoir une modif apportée à cet endroit.
Pour le reste...🤔🧐

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Message par julvl38 Ven 21 Avr 2023 - 16:55

sportback a écrit:JULV38, je suis preneur de ta réflexion afin d'améliorer sa...
De mon coté j'ai a moitié prévu de percer des petits trous afin d’évacuer le bouchon d'air chaud qui doit se constituer sur la partie haute du radiateur et donc du garde boue... Sauf que cette solution va remonter de l'eau et de la boue vers les parties qui sont censées rester propre... Donc il faut mettre une contre plaque qui arrête la boue et pas la sortie d'air chaud... Donc pas simple arghhhh!!!!


je compte m'inspirer de ca

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Message par La.cloche.69 Ven 11 Aoû 2023 - 16:56

C'est intéressant ce post.

Mais les américains mettent que c'est pour refroidir les freins.
Je ne sais pas à quelle point c'est intéressant pour le refroidissement des radiateurs.
La.cloche.69
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