valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
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valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
Bonjour,
j'ai prévu ce weekedn de changer les biellettes de dirrection (je vous mettrais des photos de l'oparation).
par contre pour pouvoir repartir tranquile je souhaite faire mon parallélisme à la ficelle. mais je ne trouve nul part les valeur en milimetre pour le train avant de ma 997.2 4S.
Est ce qu'une personne du forum aurrez cela ?
Présision suspension PASM d'origine (pas de changement de hauteur de caisse)
merci d'avance.
j'ai prévu ce weekedn de changer les biellettes de dirrection (je vous mettrais des photos de l'oparation).
par contre pour pouvoir repartir tranquile je souhaite faire mon parallélisme à la ficelle. mais je ne trouve nul part les valeur en milimetre pour le train avant de ma 997.2 4S.
Est ce qu'une personne du forum aurrez cela ?
Présision suspension PASM d'origine (pas de changement de hauteur de caisse)
merci d'avance.
AcDsEE- 2000 tr/m
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
Les valeurs sont déjà sur le forum, en degrés pour les machines, qu'il suffira de transcrire en mesure dimensionnelles en millimètres des distances "bord de jantes à ficelle"
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Faire ce genre de manipe est fastidieux !.... Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso je remontrai le tout "au mieux" concernant les biellettes de direction (en ayant le volant bloqué en rotation, via un bloque volant ou moyen artisanal faisant le même effet, et irait faire faire un réglage de train AV facile à effectuer via certains poseurs de pneumatiques équipés de machine laser.
Pour ceux qui ne connaissent pas la manipe "à la ficelle", notre "spécialiste" GLB donne la mesure, avec bien sûr quelques âneries géométriques

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Faire ce genre de manipe est fastidieux !.... Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso je remontrai le tout "au mieux" concernant les biellettes de direction (en ayant le volant bloqué en rotation, via un bloque volant ou moyen artisanal faisant le même effet, et irait faire faire un réglage de train AV facile à effectuer via certains poseurs de pneumatiques équipés de machine laser.
Pour ceux qui ne connaissent pas la manipe "à la ficelle", notre "spécialiste" GLB donne la mesure, avec bien sûr quelques âneries géométriques

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
comme Gillou
lorsque j'ai fais mes biellettes, j'ai compté le nombre de tour au devissage et inversement avec les nouvelles
puis géo laser
lorsque j'ai fais mes biellettes, j'ai compté le nombre de tour au devissage et inversement avec les nouvelles
puis géo laser
julvl38- 9000 tr/mn
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
+1 Julien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec, juste par précaution au préalable, une mesure au réglet, afin de s'affranchir d'une possible variance concernant la longueur d'assemblage fileté des nouvelle pièces. Cela permet de retomber à peu prêt dans le réglage d'origine, qui sera affiné ensuite via la géo laser basique.julvl38 a écrit:comme Gillou
lorsque j'ai fais mes biellettes, j'ai compté le nombre de tour au devissage et inversement avec les nouvelles
puis géo laser
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
Merci pour les infos
Je vais partir sur 1mm max d’ouverture par côtés.
J’ais deja fais à la ficelle sa marche bien.
Mais oui de toutes façons j’ai prévu de changer la totale armorto/bras inf/tirant avant et arrière
Et à ce moment j’irais faire une géo complète chez un pro.
Je vais partir sur 1mm max d’ouverture par côtés.
J’ais deja fais à la ficelle sa marche bien.
Mais oui de toutes façons j’ai prévu de changer la totale armorto/bras inf/tirant avant et arrière
Et à ce moment j’irais faire une géo complète chez un pro.
AcDsEE- 2000 tr/m
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
Moi j aurais mesuré avant:
Au pneu / ficelle
Rotule règles + nb de filet comme disent les copains.
Pour la geo attention où tu va: clès spéciale pour le train arrière...
Au pneu / ficelle
Rotule règles + nb de filet comme disent les copains.
Pour la geo attention où tu va: clès spéciale pour le train arrière...
sportback- 4000 tr/mn
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
bon voila tout remplacer.
bon apres 137000Km et 13 ans cela valais le coup, je vous donne de suite le résultat.
Cassi plus de vibration dans le volant, je pense qu'une fois les reste remplacer cela sera top.
Maintenant un peut de REX, donc :
- écrou de bille sur la fusé RAS, à la péteuse réglé sans problème.
- contre écrou de biellette la sa commence grippé (les 2 cotés)
- tirant sur bielle la on c'est amusé, après avoir fait riper ma clef de 13 2 fois et commencer à arrondir l’hexagone, on passe à un truc qui gripe. Grosse clef de tuyau et prise de force sur la rotule, 3 tonne de dégrippant... après mettre fait le avant bras c'est venu (les 2 coté meme galére, jamais touché en 13ans je penses)
remontage, une formalité, j'ai mis une goute de frein filet sur la biellette par acquis de conscience mais bon serré au couple cela devrait pas bouger
bon pour le parallélisme, une petite 20aine de minute pour mettre tout en place RAS j'ai l'habitude.
Par contre effectivement pour le réglé l’accès sans fausse pas évidant.
Jai démonté les déflecteur pour les freins, et tout fait à l’aveugle pendant que mon ami me lisait les valeurs.
resultat 1mm d'ouverture de chaque coté, j'attendrais d'avoir changer les bras inf, etc.. avant et arriére pour aller chez un pro. Mais pour l'instant c'est impressionnant le gain en conduite. j’aurais du le faire plustot....
voila quelque photos (j'ai pas tout pris c'est fastidieux
)
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bon apres 137000Km et 13 ans cela valais le coup, je vous donne de suite le résultat.
Cassi plus de vibration dans le volant, je pense qu'une fois les reste remplacer cela sera top.
Maintenant un peut de REX, donc :
- écrou de bille sur la fusé RAS, à la péteuse réglé sans problème.
- contre écrou de biellette la sa commence grippé (les 2 cotés)
- tirant sur bielle la on c'est amusé, après avoir fait riper ma clef de 13 2 fois et commencer à arrondir l’hexagone, on passe à un truc qui gripe. Grosse clef de tuyau et prise de force sur la rotule, 3 tonne de dégrippant... après mettre fait le avant bras c'est venu (les 2 coté meme galére, jamais touché en 13ans je penses)
remontage, une formalité, j'ai mis une goute de frein filet sur la biellette par acquis de conscience mais bon serré au couple cela devrait pas bouger
bon pour le parallélisme, une petite 20aine de minute pour mettre tout en place RAS j'ai l'habitude.
Par contre effectivement pour le réglé l’accès sans fausse pas évidant.
Jai démonté les déflecteur pour les freins, et tout fait à l’aveugle pendant que mon ami me lisait les valeurs.
resultat 1mm d'ouverture de chaque coté, j'attendrais d'avoir changer les bras inf, etc.. avant et arriére pour aller chez un pro. Mais pour l'instant c'est impressionnant le gain en conduite. j’aurais du le faire plustot....
voila quelque photos (j'ai pas tout pris c'est fastidieux

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AcDsEE- 2000 tr/m
Re: valeur de réglage train 997.2 4S avant pour parallélisme à la ficelle
C'est sûr que quand on remet à neuf les trains roulant de nos sportives,
on ne peut que ressentir une amélioration de la tenue de route !
on ne peut que ressentir une amélioration de la tenue de route !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63

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