Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Budget pour modifier les sièges de 996.

+4
mushroom
peedeebee
mataiva66
chr_e
8 participants

Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par chr_e Dim 29 Jan 2023 - 9:36

Bonjour, 
N'appréciant pas du tout les assises en cuir (oui, chacun son truc), je voudrais modifier les sièges avant et arrière de ma 996 avec des assises en tissus en conservant les bordures en cuir.
Tartan ou madras avec des motifs noirs et bleu (intérieur habitacle bleu nuit).
Un peu comme Porsche a fait récemment sur son restomod 996 mais là c'était pied de poule je crois.

Mais je n'ai aucune idée du budget pour une telle transformation?
Du coup peut-être que certains ici l'ont fait pour leur grenouille, ça m'intéresserai d'avoir un ordre d'idée pour les assises et dossiers avant/arrière.
++
chr_e
chr_e
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mataiva66 Dim 29 Jan 2023 - 19:58

Bah moi j'aimerais aussi faire les assises de mes sièges avant/arrière sur ma 991
mais en tissu pied de poule ou "Pépita" comme la 991 anniversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois voir un cellier sur Perpignan pour un devis. Je te tiendrai au courant.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par peedeebee Lun 30 Jan 2023 - 0:02

J'ai fait les miens chez lui 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus que satisfait, je ne peux pas dire le prix puisque j'avais fait refaire tout l'intérieur, mais tarif plus que raisonnable
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mushroom Lun 30 Jan 2023 - 7:40

peedeebee a écrit:J'ai fait les miens chez lui 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus que satisfait, je ne peux pas dire le prix puisque j'avais fait refaire tout l'intérieur, mais tarif plus que raisonnable

lien HS
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mataiva66 Mar 31 Jan 2023 - 19:46

Le lien de peedeebee renvoi sur l'Atelier du Sellier-Fou à Etoile sur Rhône dans la Drôme. 

Sinon aujourd'hui j'ai pris contact avec l'Atelier ABC du sellier chez moi sur PERPIGNAN
pour faire recouvrir mes assises de sièges avant et arrière en tissu pied de poule appelé "Pépita" chez Porsche...
juste le centre des sièges comme sur la photo ci-dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, en fournissant le tissu et en lui apportant les sièges démontés le devis s'élève à 950 euros TTC !

J'ai demandé pour toi aussi chr_e pour 996 et pareil entre 900 et 1000 euros sièges démontés
et en fournissant le tissu !

Petite précision : comme ils enlèvent la bande centrale en cuir et mettent le tissu à la place, 
ils rajoutent une petite épaisseur de mousse en dessous (capitonnage) !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par Thomas37 Mar 31 Jan 2023 - 20:51

Vous pourrez toujours revendre le morceau enlevé 😂😂
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mushroom Mar 31 Jan 2023 - 20:52

c'est le budget pour les deux sièges ?
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par 4SGT Mar 31 Jan 2023 - 21:16

Thomas37 a écrit:Vous pourrez toujours revendre le morceau enlevé 😂😂
Ne rigole pas quand j'ai fait refaire le tableau de bord, impossible de retrouver le même cuir. Mon sellier a appelé un revendeur référence sur la RP et on a pu avoir qu'un modèle se rapprochant mais pas le même. Donc bien conserver au cas ou il y ait une retouche à faire un jour.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par chr_e Mar 31 Jan 2023 - 21:49

Merci beaucoup pour les infos, entre 900 et 1000 le budget n'est pas délirant, j'imaginais ça plus cher.
chr_e
chr_e
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mataiva66 Mer 1 Fév 2023 - 6:36

mushroom a écrit:c'est le budget pour les deux sièges ?

Oui affirmatif c'est le prix de la MO pour couvrir les assises des 2 sièges avant et les 2 petites banquettes arrière
(la partie centrale uniquement puisque on conserve le bord des sièges en cuir !)
Je précise qu'on dépose et repose nous même les sièges dans la voiture et on fourni le tissu.

D'après le sellier, faut juste faire attention à l'Airbag pour ceux qui en sont équipés (les miens en sont équipés)
et réinitialiser ensuite au rebranchement !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par Targa991 Mer 1 Fév 2023 - 6:58

Bon alors Claude, quand est ce que tu te lances dans la couture ???  Smile

Je trouve le prix pas déconnant par siège, par contre les enlever et en plus avec un risque de problème d airbag, je passe mon tour !
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mataiva66 Mer 1 Fév 2023 - 9:17

Si je me décide, le sellier est full jusqu'au mois de mai, donc patiente !

Par contre pour les Airbags, j'ai la valise qui va bien pour réinitialiser !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par TazMan Mer 1 Fév 2023 - 9:19

Mais de cette façon, pas de retour arrière possible ! 🫤

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par mataiva66 Mer 1 Fév 2023 - 13:23

@ Le Landais : Le prix annoncé (950 €) c'est pas par siège, c'est pour les assises des 2 sièges avant sport
plus les 2 assises des 2 strapontins arrière ! L'ensemble.

@ Le Toulousain !!! 
 Non pas de retour arrière possible.  Exclamation Mais Mataiva va toujours de l'avant...
Et si un jour je la vends, hé bé l'acheteur faudra qu'il aime les sièges de 991 50ième anniversaire !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par TazMan Mer 1 Fév 2023 - 13:27

😎

- https://www.porsche-996-997.com -


On a deux vies, et la deuxième commence quand on
se rend compte qu'on en a qu'une... et qu'on acquiert une 911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Budget pour modifier les sièges de 996. Empty Re: Budget pour modifier les sièges de 996.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum