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Message par jerry_17 Jeu 31 Jan 2019 - 10:08

Bonjour a toutes et a tous
Voila mon problème qui me prend la tête depuis quelques jours
Je n'ai plus de fermeture centralisée après une absence de 3 semaines et une recharge de la batterie
si je ferme avec la clé seule porte conducteur se ferme
j'ai vérifié tous les fusibles qui sont ok
Maintenant le mystère que j'aimerai résoudre avec votre aide :
si je ne remet pas le fusible E1 qui commande entre autre le démarrage du moteur la centralisation fonctionne parfaitement mais plus de moteur si je le remet le moteur démarre, les portes se ferment bien avec le bouton intérieur donc la centralisation fonctionne dans ce cas mais à l’arrêt du moteur en sortant de la voiture la télécommande est sans effet.
Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire je ne vais quant même pas enlever le fusible des que je stationne la voiture Smile
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Message par Gillou91 Jeu 31 Jan 2019 - 10:42

Un petit "reset" de l'ECU en débranchant la batterie (au moins 1h, pour assurer le coup) "pourrait" remettre l'intelligence en place.... Autrement, pas d'idée.....

Bonne chance  clin

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Message par jerry_17 Jeu 31 Jan 2019 - 17:02

Merci Gillou j'ai essayé ta solution mais je suis toujours au même point, par contre en regardant sur plusieurs autre forum j'ai la solution pour fermer la porte passager il suffit de tourner la clé 3 fois dans la serrure ! et cela fonctionne.
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi si je retire le fameux fusible E1 la télécommande avec les clés marche parfaitement.
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Message par Gillou91 Jeu 31 Jan 2019 - 17:12

A défaut, contacte ton indépendant/CP et voit ça avec eux. Perso, pas d'idée sur ta mésaventure...

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Message par Furax Jeu 31 Jan 2019 - 20:10

Intéressant comme souci je testerai demain sur la mienne pour voir et je te tiens au jus du résultat !

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Message par Palmers Ven 1 Fév 2019 - 13:42

E1 est 7,5A qui alimente le terminal 86S (contacteur en position démarrage), l'ECU alarme, la radio, le combiné instrument, une partie du PCM
On est certains que le contacteur de Neiman est en bon état ? Il est fréquent de le remplacer quand il revient mal (perte de certains accessoires moteur tournant, comme la ventilation, les phares, les essuie-glace).
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Message par Furax Ven 1 Fév 2019 - 14:26

Test effectué la telecommande ne fonctionne ni avec ni sans le fusible.
Comme c'est aussi le fusible de la centralisation c est étonnant que la tienne fonctionne alors qu'il est enlevé .

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Message par jerry_17 Ven 1 Fév 2019 - 17:28

jJe vais mettre un 7.5A à la place du 30A et voir ce qui se passe la voiture vient de chez un indépendant et c’était sa voiture personnelle étonnant ce changement de valeur du fusible.
J'avais changé le contacteur de neiman car la clé avait du mal à rentrer mais c’était avant mes problème de télécommande qui fonctionnait parfaitement.
conclusion ne pas partir 3 semaines en vacances.
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Message par Palmers Mer 6 Fév 2019 - 6:39

A priori, c'est identifié après analyse des schémas électriques.
Jérôme a commandé la pièce qui gère l'ouverture/fermeture du circuit.
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Message par jerry_17 Mer 6 Fév 2019 - 12:39

Merci Palmers
Dès que j'aurais posé la pièce et que mon problème sera résolu je le signalerais sur le post.
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Message par jerry_17 Jeu 21 Fév 2019 - 16:33

je reviens sur mon post.
J'ai sur les conseils de Palmers changé le contacteur de neiman modèle acheté chez wagdiscount et malheur j'ai toujours le même problème pas de centralisation avec les clés.
Je pense aussi qu'il y a une fuite de courant car après une absence d'une semaine la batterie était complètement à plat, j'en ai commandé une nouvelle que j’attends celle qui est sur ma grenouille à 4 ans et elle netient peut etre plus la charge..
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Message par Nico911 Jeu 21 Fév 2019 - 17:11

certains disent que 4 ans c'est déjà beaucoup. Additionné à une fuite électrique, pas surprenant d'être à plat au bout d'une semaine.

Vois pour acheter un maintien de charge, ça te permettra de conserver ta nouvelle batterie en état le temps de trouver la solution à ton problème.

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Message par jerry_17 Sam 23 Fév 2019 - 10:43

Voila batterie reçue hier installée aujourd’hui et toujours les même symptômes que je liste à nouveau car c'est incompréhensif:


Si le fusible E1 est en place la télécommande de la clé de fermeture ouverture des porte ne fonctionne pas, le PCM s'allume à la mise du contact mais ne s'éteint pas quand je retire la clé.

Si le fusible E1 est retiré bien sur le moteur ne démarre pas mais par contre je peux fermer ouvrir les portes avec la télécommande de la clé, le PC s'éteint à la fermeture du contact.

Tout est d’origine PCM, pas d'alarme exotique pas de modifications des circuits électrique.

Avant une absence de 3 semaines en décembre janvier tout fonctionnait parfaitement.
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Message par benfuit Sam 23 Fév 2019 - 11:07

Je n’ai pas relu toute la discussion. 
As-tu demandé de l’aide à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
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Message par Palmers Sam 23 Fév 2019 - 11:37

Ai regardé le schéma électrique global, et il semble que la coupure de ce circuit n'est pas conforme.
Ce circuit doit s'ouvrir quand on retire la clé du Neiman. On obtient entre autres la coupure de l'autoradio et l'info arrive également au calculateur d'alarme. Si fusible retiré, le fonctionnement est normal.
Là, on le signal n'est pas coupé quand la clé est retirée. Soit le Neiman en lui-même pilote mal l'interrupteur rotatif situé derrière, soit le circuit est modifié (ce que laisse penser l'ancien fusible bien trop fort).
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Message par jerry_17 Sam 23 Fév 2019 - 12:47

Je ne pense pas que le circuit ai été modifié cela fonctionnait bien avant mon absence , je verrais plus comme le dit Palmers le neiman qui pilote mal l’interrupteur rotatif de temps en temps j'ai un peu de mal à enfoncer la clé.
Est ce que cette pièce est facile à changer ?
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Message par Palmers Sam 23 Fév 2019 - 18:01

C'est pas super évident, mais ça se fait. Petites mains, manuel d'atelier et bons outils indispensables.
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Message par jerry_17 Lun 11 Mar 2019 - 14:30

Voila je reviens sur mon poste pour signaler que grâce aux conseils éclairés de Palmers mon problème de télécommande est résolu.

Le dysfonctionnement venait du boîtier antivol qui continuait à trouver la clé présente même si elle était retirée, boîtier commandé chez rose passion.

J'ai fait le montage en m'aidant du tuto trouvé sur ce site :

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Il faut un peu improviser car il oublient des démontages indispensables. Durée de l'opération environ 3 heures.

Merci à tous pour votre aide car je désespérais.
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Message par Apas Lun 11 Mar 2019 - 14:48

Bonne nouvelle et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

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 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
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Message par Nico911 Lun 11 Mar 2019 - 15:16

hop, encore une intervention à ajouter au crédit de sa réputation !

Et dire que je ne le connais toujours pas...

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Message par ARTREIDES11 Lun 11 Mar 2019 - 16:22

J'aurais pas du lire ce post j'ai depuis vendredi un problème similaire mais moi il est liée à une mauvaise manip qui je pense à mis la voiture en sécurité (du moins je pense).
Je n'avais pas utilisé la belle depuis 6 jours et elle s'était mise en veille donc ouverture avec la clé.
Sauf que comme j'étais en pleine discussion au tél j'ai un pas ouvert de suite et du coup alarme et la au lieu d'ouvrir la portière et mettre la clé dans le neiman j'ai laissé la clé dans la porte et je l'ai tourné un peu dans tous les sens.
Résultat plus de centralisation et lorsque j'ouvre la voiture avec la clé la porte passager reste fermé je doit la déverrouiller manuellement de l'intérieur.
J'ai débrancher la batterie cela n'a rien changé.
Bon demain je testerai cette histoire de fusible pour voir

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