Futur nouveau du 63
Futur nouveau du 63
Fanatique de la marque depuis de loooongues années (mais aussi des voitures pas trop typiques en général, j'ai eu plusieurs Alfa, une Rover, une Saab...), je suis sur le point d'accéder enfin à mon graal. Ravi de rejoindre un forum tel que celui-ci, j'ai vu avec un peu de déception qu'il y a avait un rasso à 10 km de chez moi le weekend passé
Je profite de l'occasion pour poser une question pour laquelle je ne sais pas comment trancher objectivement.
Est-il préférable en terme de fiabilité IMS de se diriger vers un 3,4l M9604 ou un 3,6l M9603, à kilométrage et budget équivalent, sachant qu'un des modèles sera (forcément) plus ancien que l'autre.
Autre point, les 20ch font ils une vraie différence, pour une utilisation pépère/dynamique mais sans doute pas de circuit ?
Merci d'avance pour vos lumières
Sylvain
Old School 73- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur nouveau du 63
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
les 3,4 l d'avant mai 2001 à confirmer pour le mois sont à Ims double rangée, fiabilité augmentée un peu par rapport aux dernières 3,4l et aux 3,6l . Dans l'histoire de Porsche la 3,4 l 996 est le tout premier modèle à eau , toutes les autres jusqu'à maintenant en sont dérivées. c'est entre autre ce qui à l'époque de mon achat a fait pencher la balance.
phil74- VIP 8000
Tout a fait d'accord avec toi, perso je préfère la 3.6, on est sur l'évolution du modèle. Quant au problème développé par phil74, je ne savais pas qu'il y avait une double rangée de roulements. De toute façon, le problème de l'IMS c'est un problème global de joint défaillant sur le roulement et qui n'accepte pas l'huile moteur. Les casses entre 5 et 7 % sont à pas de chance. De toute façon, à 100000 km généralement on refait l'embrayage, c'est le moment de le changer si on le désire. Une grande majorité c'est dirigé par le céramique toutefois il n'est pas fiable à 100 %. Mis à part cela, bienvenue parmi nous. Les auvergnats notamment de clermont, je passe le 13 Mai 2022 pour rejoindre PARIS. Montant de temps en temps sur MONTLUCON, à l'avenir se retrouver ce serait sympa. J'ai déjà une attache avec un membre que je dois passer le voir sur le trajet. C'est quand même mieux de communiquer directement, c'est mon avis. Fais toi plaisir, la vie est si mouvementée et si courte que ce qui est pris n'est plus à prendre notamment quand tu rentres dans l'âge. Au plaisir.4SGT a écrit:Bienvenue voisin. Le choix entre la 3 .4 et la 3.6 se fait bien souvent plus sur l'esthétique que sur la fiabilité qui est sensiblement la même. En ce qui concerne la différence de puissance,elle est imperceptible pour une conduite normale.

jeanphi30- 2000 tr/m
concernant la difference de puissance, je rejoins les autres avis, ça ne se sent pas du tout en conduite normale, l' grement etant aussi dans la souplesse des 2 versions.
l'ims.. grand débat devant l'éternel, faut pas faire une fixette dessus, éviter les versions céramique qui sont pires, en profiter lors de l'embrayage a refaire pour le changer, apres le typez dhuile (pas de 0w...) et éviter les sous régimes joue beaucoup visiblement
privilégies plutôt un exemplaire bien entretenu, régulièrement et qui roule plutôt que faire une fixette sur le kilométrage, c'est des autos pour rouler pas des objets de salon.
vaut mieux une auto qui roule régulièrement plutôt qu'un truc qui fait 20 km dans le mois
au plaisir de se croiser sur la région
rapido- 10 000 tr/mn !!!!!!
Avec plaisir.. Fais savoir quand tu montes par ici qu'on essaie de se croiserjeanphi30 a écrit:
Les auvergnats notamment de clermont, je passe le 13 Mai 2022 pour rejoindre PARIS. Montant de temps en temps sur MONTLUCON, à l'avenir se retrouver ce serait sympa. J'ai déjà une attache avec un membre que je dois passer le voir sur le trajet. C'est quand même mieux de communiquer directement, c'est mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses. Ce sera la 3,4, l'historique irréprochable et le propriétaire méticuleux m'ont convaincu. Accessoirement, c'était une BVM vs BVA, et même si l'essai de la Tiptronic ne m'a pas déplu, je reste attaché à l'idée que ma Porsche devait être en boîte manuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais la chercher sur Toulouse fin de semaine prochaine, le temps va être long...
Oh oui ça va être long mais quand elle sera là tu n'auras d'yeux que pour elle et les beaux jours arrivant......je te laisse rêver la suite !!

SebTarga- 3000 tr/mn
tic tac. tic tac

phil74- VIP 8000

4SGT- VIP 5000
On attend les

Apas- VIP 2000

jeanphi30- 2000 tr/m

yadin03- 9000 tr/mn
roda- VIP 10 000
Déjà 15 jours que notre 996 nous a rejoint !
Programme chargé depuis, pas trop eu le temps de faire de jolis clichés mais la voilà brièvement
C'est un modèle 2000, 110000 kms, en BVM
Je ne manquerai pas d'alimenter un peu plus tard. A bientôt sur les routes !
Pour le coup j'ai essayé d'insérer deux photos dans le message mais pas réussi, que ce soit avec la fonction "héberger une photo" ou "insérer une photo"Old School 73 a écrit:Bonjour à tous
Programme chargé depuis, pas trop eu le temps de faire de jolis clichés mais la voilà brièvement
1ère ligne, 4ème bloc tu cliques sur le 1er et tu y vas
jeanphi30- 2000 tr/m
Hello et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec ton nouveau jouetOld School 73 a écrit:Pour le coup j'ai essayé d'insérer deux photos dans le message mais pas réussi, que ce soit avec la fonction "héberger une photo" ou "insérer une photo"Old School 73 a écrit:Bonjour à tous

Pour ajouter des photos, le procédure est décrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... Facile !...

Gillou91- VIP 10 000
Voici la belle croquée pendant la phase du retour
Pas très glam mais je pense bien aller faire un petit tour ce weekend
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa la photo devant la banque.....

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000

yadin03- 9000 tr/mn
T as raison, c'est juste une peinture sur tes étriers ou c'est réellement des PCCB. Sympa ta configuration.yadin03 a écrit:+![]()
autrement j'aime bien tes jantes et les étriers jaunes sont superbes
Il ne reste plus qu'à te faire plaisir.

jeanphi30- 2000 tr/m
Les PCCB n'étaient pas disponibles sur les 3.4jeanphi30 a écrit:T as raison, c'est juste une peinture sur tes étriers ou c'est réellement des PCCB. Sympa ta configuration.
Il ne reste plus qu'à te faire plaisir.![]()
![]()
![]()
4SGT- VIP 5000
Rassemblement à issoire ce dimanche 29 mai !
130 Porsches inscrites à ce jour.
Je serais à l’accueil .
Si tu veux venir faire un tour, tu sera le bienvenu !
4S63- 3000 tr/mn
|
|
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» Pourquoi ne pas se rencontrer
» Presentation de heje
» Nouveau daily
» Futur nouveau du 63
» Oui, c'est exact ...
» On dirait pas comme ça ...
» Blagounette !
» Porsche & Top Gun
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
» Présentation lmclimber
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» Présentation @dondin
» Présentation du Vosgien
» 997 carrera 4 S Techart
» la 996 de Julvl38
» Porsche and Girls
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation