Plutôt Pirelli ou Michelin ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plutôt Pirelli ou Michelin ?
Vous êtes plutôt Pirelli P zéro ou Michelin PS4 ?
Perso j’ai acheté ma 997 GTS avec des P zéro, les arrières sont fatigués alors que l’avant à peine usés autour de 30% donc je repars sur les mêmes mais la prochaine fois pourquoi pas des PS4S ?
Des avis ?
SFE- 2000 tr/m
Re: Plutôt Pirelli ou Michelin ?
Je suis passé en Michelin PS4. C'est le jour et la nuit, rien qu'au niveau du bruit de roulement.
Quant à la tenue de route, je n'ai rien à leur reprocher.
J'ai eu du Pirelli sur plusieurs voitures, et même constat à chaque fois.
Et je ne parle pas de la vitesse d'usure...
-> J'ai banni cette marque
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
Entre une usure bizarre, voire défaillance de l'enveloppe, et le manque d'adhérence dangereux sur le mouillé après 6 mois de roulage, et 2 tentatives d'assassinat, j'ai dégagé définitivement cette marque de mes 6 voitures.
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
jeanluc82- 1500 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
Fred2401- VIP 4000
Depuis, je mets du PS2 et les prochains (au plus tard en Avril) seront des PS4S.
Pour info, c'est le 2ème train de PS2 que j'use à l'AR et je fais 3x plus de kilomètres avec qu'avec les PZero.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Au printemps 2021 les 225 40 r18 en PS2 N3 étaient en rupture depuis 6 mois et ils n avaient aucune date prévisionnelle. Donc j ai monté du PZero.
François Pugnet- 4000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Il n'y a pas photo, testé également sur circuits, sec et humide.... Peu d'équivalent pour le moment, sur le sec comme sur le mouillé !.... Sur l'humide en usage rapide, c'est comme rouler sur le sec en utilisation "classique".
Seul un usage très sportif sur pistes donne les limites de des Bibendums, sur sec et humide.
Gillou91- VIP 10 000
Silence de roulement, accroche (surtout sous le pluie) etc etc...
Bref, j'ai même cru que j'étais un pilote, bon un apprenti, ok un rookie...
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
si on parlait d'huile...
ok je sors

phil74- VIP 10 000
Un p'tit ims en dessert ?
Sinon, je valide les michelin.
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000

Nico911- VIP 2000
cdrik915- 1500 tr/mn
fufute71- VIP
Essaye les Continental Contisportcontact 6 et tu ne voudras plus de tes sport cup...cdrik915 a écrit:Michelin pilot sport cup , c'est juste effrayant comment ca colle , mais attention......mise en temperature obligatoire et bannir le mouillé.
Sur le mouillé la différence est impressionnante
Dernière édition par Gregory01 le Sam 19 Fév 2022 - 22:11, édité 1 fois
Gregory01- VIP
Que du bonheur.
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Sylkill- VIP
Gregory01 a écrit:Sur le mouillé la différence est impressionnanteEssaye les Continental Contisportcontact 6 et tu ne voudras plus de tes sport cup...
Rien d'étonnant, le Sport Cup est un semi-slick. On ne peux donc pas le comparer à un pneu sport.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Gregory01- VIP

N°1 ==> Continental "Sport Contact 7" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble des tests [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai comparatif est vraiment entre la dernière génération de Continental versus Bibendum PS4S.... A quand u PS5S

Dernière édition par Gillou91 le Mer 23 Fév 2022 - 17:26, édité 1 fois (Raison : sont bien sûr)
Gillou91- VIP 10 000
Gillou91 a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, la version 2022 des gommards testés..... Tout évolue vite chez ces fabricants
N°1 ==> Continental "Sport Contact 7" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ensemble des tests [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai comparatif est vraiment entre la dernière génération de Continental versus Bibendum PS4S.... A quand u PS5SSur le sec en usage principal, les versions "semi slicks" sont largement au dessus de ceux présenté de cet essai...
Merci mais il n’y a pas Pirelli !!!
SFE- 2000 tr/m

Sylkill- VIP
C’est bien un tout nouveau pneu qui paraît bien performant
Si à aujourd’hui vous deviez remplacer vos 4 pneus : vous partiriez , du coup, sur quoi ?
Merci pour vos retours / expérience
Pentosin- 1000 tr/mn
Perso, le choix est vite fait : Michelin !
J'ai testé les Conti SC2 qui deviennent des bouts de bois avec le temps. Souhaitons qu'ils aient amélioré leur vieillissement avec les SC7
Nico911- VIP 2000
Logiquement la prochaine fois j’aurais les 4 à changer en même temps et j’essaierai sans doute les Miches…
SFE- 2000 tr/m
Pour du roulage "traditionnel", les 2 vont bien.Pentosin a écrit:Bonjour , je viens de relire l’expérience de Gillou 91 et j’allais partir sur des Michelins PS4 S mais il vient de donner une nouvelle info sur les conti SC7
Si à aujourd’hui vous deviez remplacer vos 4 pneus : vous partiriez , du coup, sur quoi ?
J'ai fait un RETEX sur les PS4S qui sont parfait sur le mouillé, même en circuit à ma conduite, et des PS Cup 2 seraient encore meilleurs sur le sec.... Les derniers Conti semblent un poil meilleurs que les PS4S au général, MAIS par pour pouvoir en faire la différence en usages conventionnels, c'est illusoire !.... Il faut titiller le chrono pour statuer

Dernière édition par Gillou91 le Ven 11 Mar 2022 - 17:26, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
actuellement j'ai :
295/30ZR18 pilot sport N4
225/40ZR18 pilot sport N3
mushroom- 5000 tr/m
Pentosin a écrit:Bonjour , je viens de relire l’expérience de Gillou 91 et j’allais partir sur des Michelins PS4 S mais il vient de donner une nouvelle info sur les conti SC7
J'ai les csc6 qui sont au niveau des ps4s ou des PS cup1.
Les csc7 sont encore un cran au dessus.
Gregory01- VIP
Le csc2 date de 2003 2005. Tout comme les ps2.Nico911 a écrit:Sur 996 en 285/30-18 on est limités à Michelin PS2 ou Pirelli.
Perso, le choix est vite fait : Michelin !
J'ai testé les Conti SC2 qui deviennent des bouts de bois avec le temps. Souhaitons qu'ils aient amélioré leur vieillissement avec les SC7
Totalement dépassés en conception !
Les pneus Nx sont absolument obsolètes sur 996 ou 997 ou même les premières 991...
Gregory01- VIP
mushroom a écrit:donc en conduite mixte il faut quel modele Michelin sur une 996 4S ?
actuellement j'ai :
Si tu veux rester en pneu homologué N tu n'as pas d'autre choix que le PS2 qui date de Mathusalem. Si tu t'en fous, le PS4S car le PS4 n'existe pas en 295 30 18.
piwi- VIP 5000
piwi a écrit:mushroom a écrit:donc en conduite mixte il faut quel modele Michelin sur une 996 4S ?
actuellement j'ai :
Si tu veux rester en pneu homologué N tu n'as pas d'autre choix que le PS2 qui date de Mathusalem. Si tu t'en fous, le PS4S car le PS4 n'existe pas en 295 30 18.
c'est quelque chose qui est controlé au CT ?
mushroom- 5000 tr/m
Bien sûr que NON !.... Seul l'état des pneumatiques l'est..... Même une dissymétrie de pneumatiques sur le même train roulant est passée au CT pour nous, sur la voiture de Madame.mushroom a écrit:piwi a écrit:mushroom a écrit:donc en conduite mixte il faut quel modele Michelin sur une 996 4S ?
actuellement j'ai :
c'est quelque chose qui est controlé au CT ?
Gillou91- VIP 10 000
Au CT, seules les dimensions, les indices (vitesse et charge) et l'état sont inspectés.
piwi- VIP 5000
A savoir les Conti SC7 sont un peu meilleurs marché de 140 € sur le global
Merci à tous
Pentosin- 1000 tr/mn
béarnJJ- 3000 tr/mn
Gregory01- VIP
béarnJJ- 3000 tr/mn
Bonjour Piwi, tout à fait d'accord avec toi, il faut arrêter le délire avec ce N, ce n'est qu'une histoire de contrat du constructeur bling bling pas souvent les meilleurs pneus. Pour le CT tu as tout dit.piwi a écrit:Le marquage N n'a légalement aucune valeur. Ce critère n'entre en compte que pour obtenir et/ou garder la garantie Porsche Approved.
Au CT, seules les dimensions, les indices (vitesse et charge) et l'état sont inspectés.
un exemple sur ma 3.2 en 15 pouces un seul pneu N le fameux tas de merde de PIRELLI 6000. J'en ai mis un train arrière ( prix gaveur ) et je n'attendais que le jour de les virer ( décrochage arrière ). je suis passé à l'uniroyal expert 3 accrocheur mais limé à 7000 km. Puis je suis passé au FALKEN et là le top, longévité 15000 km, plus de décrochage et que du bonheur sur mes terrains de chasse ardéchois.
Pour le 4S, c'est du FALKEN 510 à l'avant qui donne entière satisfaction et à l'arrière du GOODYEAR EAGLE F1 qui me donne également satisfaction. Donc pour en revenir au sujet, c'est directement sur le P4S il n'y a pas photo et arrêt de prise de tête pour le N,
Bonne journée
jeanphi30- 4000 tr/mn
J'ai un cab en 2RM, je ne fais pas de circuit, je roule très rarement quand il pleut
Vous me conseillez quoi pour avoir un peu plus de longévité ? (à part choisir un vieux DOT .. )
jpp- VIP
Par contre en prix, tu payes bien plus cher michelin...
Gregory01- VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Rondes hivernales en Pirelli "hiver"
» A vendre 2 pneus Pirelli P Zéro 225/40/18 92 Y
» 996 turbo : Pirelli ou Bridgestone ?
» Pirelli by night??? Déjà testé?
|
|
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» IMS ( je sais ce n'est pas nouveau)????
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?