Problème électrique 997 ph1
Problème électrique 997 ph1
Si quelqu’un peux m’éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !!
Un grand merci par avance !
Amicalement, sportivement ;
Marin jfr
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
jpp- VIP
Re: Problème électrique 997 ph1
jpp a écrit:Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
phil74 a écrit:du côté alternateur tout est ok ?
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Après les divers contrôles comme expliqué plus haut rien trouvé ??
Charge ras, fusible un par un rien. J'ai rien trouvé !!
Mais depuis RAS, jamais recommencé.
Par contre maintient de charge à chaque fois que je la rentre au garage.
Malik30- 3000 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Beaucoup de 997 ont eu ce problème !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Problème électrique 997 ph1
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 69
Re: Problème électrique 997 ph1
RéMichL a écrit:obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
La tresse est souvent le problème.
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 54
Re: Problème électrique 997 ph1
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
» Problème électrique 996 Phase 2
» PROBLEME MOTEUR OU ELECTRIQUE SUR 996 C4 DE 1999
» Problème réglage siège électrique Porsche 997.1 4S
» 911 Electrique - conversion
|
|
Hier à 22:49 par Kubelwagen78
» Changement de batterie
Hier à 20:12 par yadin03
» Bruits d'air
Hier à 18:07 par JLD996
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Hier à 9:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Mer 27 Mar 2024 - 21:25 par Benoit41
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 11:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 10:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 18:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 15:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 14:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 6:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 13:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 9:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 7:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 20:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 17:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 13:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 7:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 21:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 10:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 7:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 9:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144