Problème électrique 997 ph1
Problème électrique 997 ph1
Si quelqu’un peux m’éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !!
Un grand merci par avance !
Amicalement, sportivement ;
Marin jfr
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
jpp- VIP
Re: Problème électrique 997 ph1
jpp a écrit:Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
phil74 a écrit:du côté alternateur tout est ok ?
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Après les divers contrôles comme expliqué plus haut rien trouvé ??
Charge ras, fusible un par un rien. J'ai rien trouvé !!
Mais depuis RAS, jamais recommencé.
Par contre maintient de charge à chaque fois que je la rentre au garage.
Malik30- 3000 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Beaucoup de 997 ont eu ce problème !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Problème électrique 997 ph1
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Problème électrique 997 ph1
RéMichL a écrit:obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
La tresse est souvent le problème.
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 55
Re: Problème électrique 997 ph1
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
» Problème électrique 996 Phase 2
» PROBLEME MOTEUR OU ELECTRIQUE SUR 996 C4 DE 1999
» Problème réglage siège électrique Porsche 997.1 4S
» Porsche Electrique !!!!
|
|
Hier à 20:55 par Targa991
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Hier à 12:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 21:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 17:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 13:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 19:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 9:12 par BEGNAT996
» la 996 de Julvl38
Jeu 17 Oct 2024 - 9:04 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 19:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 17:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 14:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 20:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 19:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 14:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 11:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 21:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 20:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 19:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 8:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 23:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 13:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 8:17 par ouioui2000
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 13:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Jeu 3 Oct 2024 - 13:08 par phil74