Problème électrique 997 ph1
+5
obaudry2
Malik30
phil74
jpp
Marin_jfr
9 participants
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Problème électrique 997 ph1
Bonjour, j’ai un problème sur ma 997 carrera ph1. Premièrement un consommateur de batterie (si pas de recharge permanente dans le garage, changement de batterie h24…). Et j’ai eu un problème l’autre jour, je me suis rendu au circuit de charade pour un rassemblement donc 70 km allé/retour. Démarre très bien au départ et parfait pour le retour mais je fais un arrêt chez Carrefour pour une course … et là impossible de la redémarrer, plus assez de batterie !! Alors que je viens de rouler 70km !! Et la batterie était neuve !!! Après avoir démarré avec des câbles je crois mais pas sûr que j’ai reçu le message défaut psm ou je sais plus trop quoi … bref je ne comprends pas …
Si quelqu’un peux m’éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !!
Un grand merci par avance !
Amicalement, sportivement ;
Marin jfr

Si quelqu’un peux m’éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !!
Un grand merci par avance !
Amicalement, sportivement ;
Marin jfr


Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
jpp- VIP
Re: Problème électrique 997 ph1
Merci beaucoup du message !! Je vais me procurer un ampèremètre car le miens est hs… je vais effectuer la liste de toutes ces choses au plus vite et je vous tiens au courant merci beaucoup



jpp a écrit:Le voyant PSM c'est normal
Si batterie coupée ou HS il s'allume, puis il se recalibre tout seul dès que tu roules 50m et que tu braques les roues puis le voyant s'éteint.
Pour ta batterie il te faut un multimètre / ampèremètre
Commence par vérifier la tension moteur ON : tu dois trouver autour de 14V, cela permettra de confirmer que ton circuit de charge est OK
puis moteur coupé: tu dois trouver autour de 12V
puis 1 heure après pour voir comment ça chute
Si tu confirmes que le circuit de charge est OK et que c'est vraiment un problème de fuite de courant il faudra passer en mode ampèremètre (donc branché en série) puis couper tes fusibles un par un pour trouver le coupable
Commence aussi par déconnecter tout ce qui n'est pas d'origine (chargeur / avertisseur / ...)
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Je ne me suis pas penché dessus mais c’est vrai que c’est une piste carrément plausible… je vous tiens au courant merci



phil74 a écrit:du côté alternateur tout est ok ?
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
J'ai eu le même soucis cet été, une chance devant chez moi.
Après les divers contrôles comme expliqué plus haut rien trouvé ??
Charge ras, fusible un par un rien. J'ai rien trouvé !!
Mais depuis RAS, jamais recommencé.
Par contre maintient de charge à chaque fois que je la rentre au garage.
Après les divers contrôles comme expliqué plus haut rien trouvé ??
Charge ras, fusible un par un rien. J'ai rien trouvé !!
Mais depuis RAS, jamais recommencé.
Par contre maintient de charge à chaque fois que je la rentre au garage.
Malik30- 3000 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
Merci beaucoup c’est très bon à savoir je vais me pencher sur cette issue fortement possible dans ce cas là … un grand merciii
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
Marin_jfr- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
+1 pour ces 2 câbles (+ batterie/démarreur et câble de masse au châssis)
Beaucoup de 997 ont eu ce problème !
Beaucoup de 997 ont eu ce problème !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Problème électrique 997 ph1
Le plus simple, il faut être 2, tu mets ton voltmètre sur le plus batterie et sur la borne +batterie du compartiment moteur (ou mieux sur le +30 du démarreur directement) et tu actionnes le démarreur tu doit avoir une tension inférieur à 1V pendant l'action du démarreur si plus = pb de câble à remonter pour identifier le lieu (souvent au niveau de jonctions). pour le contrôle de la masse tu fais pareil mais tu branche le voltmètre entre la borne moins de la batterie et la masse de ton moteur. la tension doit être aussi inférieur à 1volt.
O.B
O.B
obaudry2- 500 tr/mn
Re: Problème électrique 997 ph1
obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
MichL- 7000 tr/m
- Age : 68
Re: Problème électrique 997 ph1
RéMichL a écrit:obaudry2 a écrit:Bonjour, la consommation électrique de la voiture ne peut pas te vider la batterie le temps de faire tes courses sinon elle serait énorme et dans ce cas tu risque de bientôt plus avoir le pb car ta voiture aura brulée. J'ai entendu cependant parler que sur des 997 qu'il y avait un pb de liaison du câble d'alimentation du + batterie qui alimente le démarreur sous la caisse. En fonction de la température la chute de tension augmenterait. Si ta batterie, ton alternateur et donc ton circuit de charge sont en état je m'orienterai sur ce pb d'alimentation du + bat ou de la masse châssis.
O.B
+ 1 pour ce câble positif qui alimente le démarreur et l'alternateur avec une jonction sur le coté droit de la BV. Quand il vieillit, la puissance électrique a du mal à passer et ça donne les problèmes que tu décris, moi je chercherais de ce côté...
La tresse est souvent le problème.
Thierry Tahiti- VIP
- Age : 53
Re: Problème électrique 997 ph1
Oui, problème de tresse assez connu mais plutot tres chiant a changer il me semble.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54

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