Catalyseur
+3
piwi
FrankD
DUMONT
7 participants
Catalyseur
Bonjour,
Je ne retrouve pas le post ou quelqu'un donnait l'adresse d'un fournisseur (anglais?) de catalyseur aux prix défiant toutes concurrences.
Si quelqu'un a ça, je prends.
Je ne retrouve pas le post ou quelqu'un donnait l'adresse d'un fournisseur (anglais?) de catalyseur aux prix défiant toutes concurrences.
Si quelqu'un a ça, je prends.
DUMONT- VIP
- Age : 56
Re: Catalyseur
Topgear ?
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Catalyseur
Finalement j'ai trouvé chez KC Motor à Chambéry.
Ils sont plus cher car sur ce modèle les catalyseurs sont sur les collecteurs.
Questions :
Est ce qu'il vaut mieux prendre la version sport (200 cellules), au risque d'avoir des défauts moteur avec les lambda ou repartir sur des versions origine (moins cher) ?
Pour le demontage des collecteurs j'ai peur de la casse des boulons dans la culasse. Quelles sont vos conseilles. Dégrippant, chauffe des boulons, démontage moteur chaud....?
Ils sont plus cher car sur ce modèle les catalyseurs sont sur les collecteurs.
Questions :
Est ce qu'il vaut mieux prendre la version sport (200 cellules), au risque d'avoir des défauts moteur avec les lambda ou repartir sur des versions origine (moins cher) ?
Pour le demontage des collecteurs j'ai peur de la casse des boulons dans la culasse. Quelles sont vos conseilles. Dégrippant, chauffe des boulons, démontage moteur chaud....?
DUMONT- VIP
- Age : 56
Re: Catalyseur
Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !

Dernière édition par mataiva66 le Mar 2 Nov 2021 - 22:03, édité 1 fois
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Catalyseur
Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer).mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Tu déconseilles du coup?
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Catalyseur
Thomas37 a écrit:Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer).mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Tu déconseilles du coup?
Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !
Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Catalyseur
Attention a la qualité du pain de catalyseur 
ne pas penser seulement au prix ! Ok cela n'est pas cher mais franchement la qualité n'est pas franchement top ! Quand le catalyseur partira en petits morceaux je pense que certains reflechiront a 2 fois au prix payé 





Porschexx02- 4000 tr/mn
Re: Catalyseur
mataiva66 a écrit:Thomas37 a écrit:Devant y passer prochainement, j’avais préparé le chantier, notamment en prévoyant une chauffe systématique des boulons (même avant de commencer à desserrer).mataiva66 a écrit:Envoies y quelques giclées de WD40 un ou deux jours avant démontage pour degripper tout ça !!!
Puis quand tu dévisses , dès que ça force reWD40 et tu revisses, jamais faire chauffer les boulons, sinon casse assurée !!
Quand je dis faire chauffer, c'est bien sûr en insistant à vouloir dévisser à tout prix !
J'avais sorti mes 2 collecteurs de mon ex 996 comme ça s'en rien casser !
Tu déconseilles du coup?
Non non Thomas, tu peux chauffer avant démontage avec décapeur thermique par exemple !
Quand je dis de ne pas faire chauffer les boulons, c'est de ne pas les faire chauffer au dévissage avec la clé en y forçant dessus car c'est là que ça casse !
Ok!
Merci Claude pour ces précisions, je comprends mieux effectivement ce que tu voulais dire

Je vais y aller tout doux et quand je me lancerai, je ne serai pas pressé.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Catalyseur
Josl1 a écrit:J’ai payé ma paire de 200c Inox 790€!
Sur une 997 phase 2 les catalyseurs sont sur les collecteurs. Donc du coup tu est obligé de changer les collecteurs. C'est pour ça que c'est plus cher. Contrairement à une 996 ou les catalyseurs sont indépendants. Ceci explique cela...
DUMONT- VIP
- Age : 56
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