Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

+2
Gillou91
EddyC436
6 participants

Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par EddyC436 Jeu 12 Aoû 2021 - 21:32

Subitement le touché de ma pédale d'embrayage à changé après un bruit de claquement qui semblait venir d'un passage de roue!
Le début de course s'est assoupli mais tous reste fonctionnel.
Et un bruit est apparu lorsque je débraye.
Écoutez, est dite moi ce que vous en pensé ?


- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

              Les photos de mon auto
EddyC436
EddyC436
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par Gillou91 Jeu 12 Aoû 2021 - 22:07

Possibilité d'une défaillance du mécanisme d'embrayage... 

Mon ex 996, à son achat avait un bruissement un peu de ce type là. Je l'ai acheté ainsi..... Le CP, lors de la dernière révision faite par l'ex proprio, avait mentionné qu'une intervention serait nécessaire sur l'embrayage. Une fois l'embrayage remplacé, le bruissement était disparu.

Dans votre vidéo, le bruissement pourrait aussi s'apparenter à une chicane de silencieux dessoudée....

Difficile d'être affirmatif au travers ce cette vidéo, il vous faudra passer par une intervention mécanique pour confirmation de  nurse
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par jeantib911 Ven 13 Aoû 2021 - 8:35

y a pas de doute faut sortir la boite de vitesse pour controle l embrayage,la  butee ,et le volant moteur
aller y a pu qu a
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par mataiva66 Ven 13 Aoû 2021 - 10:21

Dans la majorité des cas, pour savoir si c'est la butée d'embrayage qui est HS,
le bruit s'entend lorsque l'embrayage est en prise et que la voiture roule.
Quand on appui sur la pédale pour débrayer, le bruit s'arrête et donc butée et mécanisme à remplacer
et bien sur le disque si usé !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par 4SGT Ven 13 Aoû 2021 - 14:27

J ai également un sifflement de temps en temps au point mort qui disparaît lorsque je débraye
L'embrayage a 112000km sur une turbo c'est déjà pas mal.Rendez vous pris entre le 15 et 17 septembre chez flat 69 pour 2100e..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par mataiva66 Ven 13 Aoû 2021 - 14:52

Stéphane en 2018 j'avais changé le kit complet d'embrayage sur ma 996 3.6L (disque, mécanisme et butée). 
Le volant moteur (bi-masse) était nickel puisque déjà remplacé une fois auparavant par le 1er propriétaire,
donc remis en place.

J'en avais eu pour 400 euros de pièces chez Mécatech.... 
(399 € exactement pour l'embrayage et 499 € pour le roulement hybride) !

La main d'oeuvre c'était "mataiva services"...en même temps que le roulement.

Tout ça pour dire que 2100 roros que pour l'embrayage je trouve ça un peu chéro même si c'est une turbo !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par EddyC436 Ven 13 Aoû 2021 - 16:31

mataiva66 a écrit:Dans la majorité des cas, pour savoir si c'est la butée d'embrayage qui est HS,
le bruit s'entend lorsque l'embrayage est en prise et que la voiture roule.
Quand on appui sur la pédale pour débrayer, le bruit s'arrête et donc butée et mécanisme à remplacer
et bien sur le disque si usé !
Dans mon cas c'est le contraire. Aucun bruit suspect moteur embrayé peut importe la charge.
Dans tous les cas ça va finir avec buté mécanisme embrayage à changer.
La voiture à 95 000 Km.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as fait combien de borne avec le bruit, avant remplacement de l'embrayage ?
EddyC436
EddyC436
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par Thierry Tahiti Ven 13 Aoû 2021 - 16:40

95000km, après je sais pas comment a vécu l'auto,  mais c'est pas  beaucoup me semble-t-il. 

Sur la mienne ce dernier a été changé à 160000km, avec effectivement beaucoup de highway.

En tout cas j'espère que tu auras satisfaction et solution de ton problème.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par Gillou91 Ven 13 Aoû 2021 - 17:29

EddyC436 a écrit:Dans mon cas c'est le contraire. Aucun bruit suspect moteur embrayé peut importe la charge.
Dans tous les cas ça va finir avec buté mécanisme embrayage à changer.
La voiture à 95 000 Km.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as fait combien de borne avec le bruit, avant remplacement de l'embrayage ?
Très très peu, moins de 100 kms….
A l’achat de cette 996 totalisant 85 mkms, un amortisseur était également fuyant.
Le prix fut négocié en conséquence et j’ai apporté rapidement la bestiole dans un CP proche de mon travail pour remise au net de tout ça…. n’ayant ni le temps ni l’envie à cette époque de me remettre dans le cambouis !…. ~ 8k€ de facture.

  1. Embrayage complet + volant moteur, en limite d’usure + remplacement de l’émetteur/récepteur, en maintenance préventive. Budget ~ 4,1 k€
  2. 4 x amortisseurs en version d’origine, non typés « piste ». Budget ~ 3,6 k€
  3. Joint spi de sortie moteur
  4. Kit « flasque » roulement d’IMS
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par 4SGT Ven 13 Aoû 2021 - 21:16

mataiva66 a écrit:
Tout ça pour dire que 2100 roros que pour l'embrayage je trouve ça un peu chéro même si c'est une turbo !
Pour avoir fait faire plusieurs devis, c'est dans les tarifs bas pour une turbo.En général ca tourne vers les 2500 et ce,sans le volant moteur..Il faut compter environ 1000e de plus pour le VM
Également chez flat69, un embrayage sur une 996 4S on est à 1100 €. Je ne pense pas qu'ils allument.
J'en profite pour faire vidange boîte pont (90e) géométrie (150e) et codage de mon ODB (normalement gratuitement).

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ? Empty Re: Embrayage - Ecoutez, et dites moi ce que vous en pensez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum