Azote
Azote
Je n'ai pas de problème de pression ou de perte anormale mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait gonfler ses pneumatiques à l'azote et si oui quels sont les réels avantages ?
- Pas de perte de pression ?
- Plus ou mins de rigidité ?
- Plus ou moins de confort ?
Merci de votre aide et bonne route à tous.
ben_996turbo- 3000 tr/mn
- Age : 54
Re: Azote
pour évitée une usure prématuré il suffi de faire la pression régulièrement.
SC06996- VIP
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 49
Re: Azote
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Azote
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Azote
C'est excellent pour les longs trajets, les gros rouleurs qui dévorent de l'autoroute.
Sur la voiture dont je me sers tous les jours, je suis gonflé à l'azote.
J'avoue cotoyer pas mal de PORSCHISTES et je n'en ai pas vu gonflés à l'azote.
Qui plus est, le CP de Clermont bosse beaucoup avec MICHELIN et je n'ai pas entendu ce type de conseil sur ce type de voitures.
Mais je me trompe peut-être.
bertrand- VIP 3000
- Age : 60
Re: Azote
mais il ne chauffe du coup pas le pneu non plus (temperature de gomme moins facile a regler par la pression)
si tu verifies regulierement la pression avec de l'air, tu auras surffisament de maitrise pour jouer avec et l'azote ne vas pas t'apporter un reel plus. Pour des condition parfaitement maitrisé (style piste) ca peut etre benefique. Dans le cas de nos voiture de tout les jours, les tolerance permette de rouler à l'azote car fuite plus tardive que l'air et pression relativement constante.
Petit detail, un pneu gonflé a l'azote ne participe pas au refroidissement du freinage -> frein et disque plus chaud a l'utilisation. ce qui nuit au condition de circuit.
Perso, air et verification frequente (surtout avec variation de t°), ce qui m'oblige a regarder le reste au passage (disque, plaquette, anomalie diverses, ...) et ca si je roule a 250, ca peut mechament faire la différence en cas de soucis.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Azote
Donc si gonflage azote, tous les appoints suivants à l'azote aussi, sinon, ca ne sert à rien, a part d'avoir des valves assorties a une GT3 ou une rs vert pomme...
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Azote
Ne pas oublier que que depart il y a de l'air dans la roue et que l'on rajoute les 2 à 3 bar d'azote pour faire la pression finale. (et que l'air est composé de 70% d'azote)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 54
Re: Azote
si je dis que c'est de l'enculage de mouches, ça c'est vulgaire !
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Azote
Résultat: à chaque controle je note que la pression ne bouge pas.
Conséquences: je controle de moins en moins (environ tous les 5000 km)
Résultat: à chaque controle je note que la pression ne bouge toujours pas.
Conséquences: je continuerai à gonfler mes pneus à l'azote, n'en déplaise à tous ceux qui considèrent que cela ne sert à rien.
Par contre pour des questions sur un éventuel effet "confort" ou "rigidité" je pense (j'espère pour toi) que tu les poses parce que tu as trop fumé (de joints) avant d'écrire ton message......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signé GG Azotoman convaincu
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Azote
Ceci dit je suppose que les "Norauto" sont construits suivant le même modèle et suivent la même politique.
Par exemple pour le Norauto de Calais (choisi au hasard) un petit coup de fil au 03 21 96 36 41 et tu auras ta réponse.
(Norauto Calais Avenue Guynemer - Centre Commercial Carrefour 62100 CALAIS Tél. : 03 21 96 36 41)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Aujourd'hui à 10:34 par ledruide
» Cold Start ? 996: Non 997: Non? 991: Oui? 992: Oui
Mar 10 Déc 2024 - 18:53 par Gregory01
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 9 Déc 2024 - 12:44 par Sylkill
» FLAT 6 HORS SERIE N°4 LA BIBLE 996
Dim 8 Déc 2024 - 9:04 par Antho26
» Vente 997 phase 2
Ven 6 Déc 2024 - 22:38 par twill59
» Modif gratuite du PSE (plus de coupure)
Ven 6 Déc 2024 - 21:57 par Gregory01
» Recherche sorties echappement ovale 996 turbo ou GT2
Ven 6 Déc 2024 - 19:20 par Antho26
» Micro origine
Ven 6 Déc 2024 - 11:54 par dump
» 3ème feu stop qui déconne
Mer 4 Déc 2024 - 4:59 par Goodness51
» Recherche Baquet Cuir noir Porsche 996
Mar 3 Déc 2024 - 23:49 par dump
» Amortisseur sur 997-2
Mar 3 Déc 2024 - 22:16 par Poc79
» Changement silent-bloc moteur
Mar 3 Déc 2024 - 19:31 par Patcha
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Mar 3 Déc 2024 - 10:38 par Targa991
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Lun 2 Déc 2024 - 23:01 par sportback
» Clignotant
Lun 2 Déc 2024 - 9:33 par thierry66
» Changement de batterie
Dim 1 Déc 2024 - 21:20 par Gregory01
» Bas de caisse Moshammer pour 997
Jeu 28 Nov 2024 - 7:38 par mickey 06
» Témoins "usure plaquette de frein" qui reste allumé...bizarre
Mer 27 Nov 2024 - 11:24 par dyoud
» Choix ampoules xénon - option PLDS (phares bi-xénon directionnels)
Mar 26 Nov 2024 - 11:02 par forgetit_ricky997
» Amortisseurs 996 turbo
Lun 25 Nov 2024 - 20:35 par x51
» Recherche bloc neiman avec contacteur pour 996
Lun 25 Nov 2024 - 13:18 par michel66
» Arceau Porsche tequipment 996 origine
Sam 23 Nov 2024 - 11:33 par Antho26
» La vie de la 996 4S de piwi
Mer 20 Nov 2024 - 13:25 par Reigua
» KLAXON HS SUR 996 ?
Sam 16 Nov 2024 - 14:31 par Thierryfrida