Azote
+10
boulpat
JC HEMERY
Clyde Barrow
NeronLeVelu
Milax Le Vagabond
Nicolas
bertrand
rsbreton
SC06996
ben_996turbo
14 participants
Page 1 sur 1
Azote
Bonsoir à Tous,
Je n'ai pas de problème de pression ou de perte anormale mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait gonfler ses pneumatiques à l'azote et si oui quels sont les réels avantages ?
- Pas de perte de pression ?
- Plus ou mins de rigidité ?
- Plus ou moins de confort ?
Merci de votre aide et bonne route à tous.
Je n'ai pas de problème de pression ou de perte anormale mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait gonfler ses pneumatiques à l'azote et si oui quels sont les réels avantages ?
- Pas de perte de pression ?
- Plus ou mins de rigidité ?
- Plus ou moins de confort ?
Merci de votre aide et bonne route à tous.
ben_996turbo- 3000 tr/mn
- Age : 53
Re: Azote
une chose vrais, moins de perte de pression. le reste que le pneu s'use moin vite plus de confort.......... un pneu gonflet a l'azote ou a l'air restera gonfler.
pour évitée une usure prématuré il suffi de faire la pression régulièrement.
pour évitée une usure prématuré il suffi de faire la pression régulièrement.
SC06996- VIP
Re: Azote
on a bien dit faire la pression , et non boire de la pression



- https://www.porsche-996-997.com -
mieux vaut avoir un lion dans son moteur , qu'un ane au volant
rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: Azote
Et puis si tu tournes sur circuit, tu seras obligé de dégonfler puis remettre de la pression : difficile à l'azote.
bertrand- VIP 3000
- Age : 59
Re: Azote
Oui mais l'azote est un gaz inerte donc qui ne chauffe pas trop et ne prend pas d'expension. Donc votre pneu est plus stable en temperature contrairement à l'oxygene qui se dilate et se contracte en fonction de la temp.
Nicolas- 3000 tr/mn
- Age : 47
Re: Azote
Je connais le principe de l'azote.
C'est excellent pour les longs trajets, les gros rouleurs qui dévorent de l'autoroute.
Sur la voiture dont je me sers tous les jours, je suis gonflé à l'azote.
J'avoue cotoyer pas mal de PORSCHISTES et je n'en ai pas vu gonflés à l'azote.
Qui plus est, le CP de Clermont bosse beaucoup avec MICHELIN et je n'ai pas entendu ce type de conseil sur ce type de voitures.
Mais je me trompe peut-être.
C'est excellent pour les longs trajets, les gros rouleurs qui dévorent de l'autoroute.
Sur la voiture dont je me sers tous les jours, je suis gonflé à l'azote.
J'avoue cotoyer pas mal de PORSCHISTES et je n'en ai pas vu gonflés à l'azote.
Qui plus est, le CP de Clermont bosse beaucoup avec MICHELIN et je n'ai pas entendu ce type de conseil sur ce type de voitures.
Mais je me trompe peut-être.
bertrand- VIP 3000
- Age : 59
Re: Azote
azote a pour avantage de PEU varié en pression à la variation de température par rapport a l'air.
mais il ne chauffe du coup pas le pneu non plus (temperature de gomme moins facile a regler par la pression)
si tu verifies regulierement la pression avec de l'air, tu auras surffisament de maitrise pour jouer avec et l'azote ne vas pas t'apporter un reel plus. Pour des condition parfaitement maitrisé (style piste) ca peut etre benefique. Dans le cas de nos voiture de tout les jours, les tolerance permette de rouler à l'azote car fuite plus tardive que l'air et pression relativement constante.
Petit detail, un pneu gonflé a l'azote ne participe pas au refroidissement du freinage -> frein et disque plus chaud a l'utilisation. ce qui nuit au condition de circuit.
Perso, air et verification frequente (surtout avec variation de t°), ce qui m'oblige a regarder le reste au passage (disque, plaquette, anomalie diverses, ...) et ca si je roule a 250, ca peut mechament faire la différence en cas de soucis.
mais il ne chauffe du coup pas le pneu non plus (temperature de gomme moins facile a regler par la pression)
si tu verifies regulierement la pression avec de l'air, tu auras surffisament de maitrise pour jouer avec et l'azote ne vas pas t'apporter un reel plus. Pour des condition parfaitement maitrisé (style piste) ca peut etre benefique. Dans le cas de nos voiture de tout les jours, les tolerance permette de rouler à l'azote car fuite plus tardive que l'air et pression relativement constante.
Petit detail, un pneu gonflé a l'azote ne participe pas au refroidissement du freinage -> frein et disque plus chaud a l'utilisation. ce qui nuit au condition de circuit.
Perso, air et verification frequente (surtout avec variation de t°), ce qui m'oblige a regarder le reste au passage (disque, plaquette, anomalie diverses, ...) et ca si je roule a 250, ca peut mechament faire la différence en cas de soucis.
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Azote
Sans compter que les appoints sur des pneus gonflés a l'azote, doit se faire à l'azote. Si tu refais ta pression a l’oxygène, tu perds le bénéfice car cela bouffe l'azote.
Donc si gonflage azote, tous les appoints suivants à l'azote aussi, sinon, ca ne sert à rien, a part d'avoir des valves assorties a une GT3 ou une rs vert pomme...
Donc si gonflage azote, tous les appoints suivants à l'azote aussi, sinon, ca ne sert à rien, a part d'avoir des valves assorties a une GT3 ou une rs vert pomme...

- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Azote
Y a pas d'azote chez total ,? Si je demande à mon pompiste il va me regarder tout bizarre !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Azote
En générale non.
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Azote
Au départ j'avais en tête hélium et je disais que la voiture devait planer et que selon moi c'était plus volatile que l'air, puis j'ai compris . L'azote c super froid non?
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Azote
quand il est liquide surtout lol
- https://www.porsche-996-997.com -
MEMBRE UNIQUE ET FONDATEUR DU CLUB DES ADORATEURS DES PORSCHE DE COULEUR VIVE!!!
Clyde Barrow- VIP
Re: Azote
apoint se fait a l'air ou azote car sauf ajouter 0,5 bar la différence sera négligeable.
Ne pas oublier que que depart il y a de l'air dans la roue et que l'on rajoute les 2 à 3 bar d'azote pour faire la pression finale. (et que l'air est composé de 70% d'azote)
Ne pas oublier que que depart il y a de l'air dans la roue et que l'on rajoute les 2 à 3 bar d'azote pour faire la pression finale. (et que l'air est composé de 70% d'azote)
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
boulpat- 4000 tr/mn
- Age : 68
Re: Azote
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Azote
exact c'est d'ailleurs aussi son soucis, ca monte moins bien en temperature
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Azote
pour moi, tout ça c'est de la masturbation intellectuelle !!!
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Azote
vu que ce sont tes pneus qui sont les seuls representant de la masse qu'ils supportent avec le sol, c'est interessant de savoir pourquoi on peut pas faire le zazou a certain moment
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Azote
c'est pas vulgaire,
si je dis que c'est de l'enculage de mouches, ça c'est vulgaire !
si je dis que c'est de l'enculage de mouches, ça c'est vulgaire !
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Azote
Laisse tomber JCHEMERY,il n'a pas eu sa dose aujourd'hui...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Azote
Monsieur a mangé un clown aujourd'hui...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Re: Azote
et puis je sors de l'école du rire
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Azote
je gonfle à l'azote (gratuit chez Norauto).
Résultat: à chaque controle je note que la pression ne bouge pas.
Conséquences: je controle de moins en moins (environ tous les 5000 km)
Résultat: à chaque controle je note que la pression ne bouge toujours pas.
Conséquences: je continuerai à gonfler mes pneus à l'azote, n'en déplaise à tous ceux qui considèrent que cela ne sert à rien.
Par contre pour des questions sur un éventuel effet "confort" ou "rigidité" je pense (j'espère pour toi) que tu les poses parce que tu as trop fumé (de joints) avant d'écrire ton message......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signé GG Azotoman convaincu

Résultat: à chaque controle je note que la pression ne bouge pas.
Conséquences: je controle de moins en moins (environ tous les 5000 km)
Résultat: à chaque controle je note que la pression ne bouge toujours pas.
Conséquences: je continuerai à gonfler mes pneus à l'azote, n'en déplaise à tous ceux qui considèrent que cela ne sert à rien.
Par contre pour des questions sur un éventuel effet "confort" ou "rigidité" je pense (j'espère pour toi) que tu les poses parce que tu as trop fumé (de joints) avant d'écrire ton message......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signé GG Azotoman convaincu



gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Azote
ils en ont dans tous les Norauto ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Azote
Là il s'agit du Norauto de Chambourcy (78) qui est très grand, très moderne car refait il y a 2 ans.
Ceci dit je suppose que les "Norauto" sont construits suivant le même modèle et suivent la même politique.
Par exemple pour le Norauto de Calais (choisi au hasard) un petit coup de fil au 03 21 96 36 41 et tu auras ta réponse.
(Norauto Calais Avenue Guynemer - Centre Commercial Carrefour 62100 CALAIS Tél. : 03 21 96 36 41)
Ceci dit je suppose que les "Norauto" sont construits suivant le même modèle et suivent la même politique.
Par exemple pour le Norauto de Calais (choisi au hasard) un petit coup de fil au 03 21 96 36 41 et tu auras ta réponse.
(Norauto Calais Avenue Guynemer - Centre Commercial Carrefour 62100 CALAIS Tél. : 03 21 96 36 41)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Azote
GGhenry, décidément un père pour nous tous
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» Porte gobelet coinçé
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Rallye de régularité en pays d'Auge - Anniversaire des 20 ans de l'Automobile Sportive
» carter huile 996 997.1
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» Bobines bougies ?
» 305 sur 997carreraS
» commande d'embrayage 996 turbo
» filtre kn + kit nettoyage et durite admission air 996 997.1
» question marque pompe à eau
» Attention au vendeur CUP40
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Catalyseurs origine 997 mk1
» couple de serrage des vis du carter d'huile moteur d'une 997
» Balade Gévaudan
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» la 996 de Julvl38
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Porte moyeux avant droite Porsche 986/996