Pourquoi pas une hybride

essais Pourquoi pas une hybride

Message par BLANCHARD Alain Sam 19 Juin 2021 - 9:54

Porsche a gagné Le Mans avec des voitures hybrides. Pourquoi les modèles actuels ne profitent pas de cette expérience et de cette technologie. Gilles ton point de vue serait intéressant

Dernière édition par BLANCHARD Alain le Lun 21 Juin 2021 - 8:35, édité 1 fois
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pourquoi pas une hybride

Message par piwi Sam 19 Juin 2021 - 12:36

Mon avis est que les hybrides rechargeables sont l'offre la plus cohérente du moment. J'ai lu qu'un français fait en moyenne 30 km pour aller sur son lieu de travail. Au vu de l'autonomie annoncée en mode tout électrique (entre 30 et 50 km), ça fait au moins la moitié des 60 aller-retour. Et il suffit qu'il y ai une borne de recharge sur place pour faire la totalité. Le moteur thermique "s’occupera" des trajets plus longs pour pouvoir partir en weekend ou en vacances.

Ma prochaine voiture "quotidienne" sera donc une hybride rechargeable. Mais bien évidemment pas une Porsche car il faudrait que je vende la maison pour pouvoir m'en acheter une.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Dim 20 Juin 2021 - 18:20

Alain, le développement des hybrides est un solution alternative au TOUT électrique voulu par le dicta de l'obsolescence programmée UE/gouvernance actuelle.

Le plus des hybrides rechargeables:

1. OK si le poids des batteries/système de gestion est compensé par un gain de poids sur le reste, moteur/châssis.
  2. Couple maximum immédiatement disponible comparé aux moteurs à carburants. 
  3. .../...

Le moins des hybrides rechargeables

1. Coût d'achat/usage par rapport à l'équivalence à simple carburant
  2. Coût d'entretien sur des véhicules prenant de l'âge, improbable de voir ces voitures encore en état fonctionnel comme nos 911 de 15 à 40 ans
  3. .../...

Perso, pas pressé de passer avec ce genre de bagnoles que je ne saurai gérer en cas de souci. Si je devais remplacer notre citadine actuelle par, par exemple, (ma sœur s'en est offerte une) une Toyota Yaris, je ferai comme elle, en mode "voiture jetable", en payant un usage tout compris, "zéro souci".
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 996LM Dim 20 Juin 2021 - 22:14

Avec le tout électrique Gillou, tu garderas peut être ton joli coup de volant, mais pour tes talons/pointes à la volée...
996LM
996LM
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain Lun 21 Juin 2021 - 8:41

Non ce qui m'étonnait c'est que Porsche ne profite pas de l'expérience Taycan pour produire un véhicule performant qui échapperait au scandaleux malus écologique français. Il est curieux que tu ne parles pas de de l'aspect écologique dans la série avantages (bruit et pollution en ville)
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Targa991 Lun 21 Juin 2021 - 12:02

Effectivement, ç est étonnant que Porsche n ait pas encore sorti la 911 avec un petit moteur électrique d appoint, maniere de faire sauter le malus...

Ils le font tous, Maclaren, Ferrari, un petit moteur électrique de 50 cv et hop ! Le tour est joué
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain Lun 21 Juin 2021 - 12:47

C'est une idée de porschistes qui pourrait être utile à Porsche
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 Lun 21 Juin 2021 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec le tout électrique Gillou, tu garderas peut être ton joli coup de volant, mais pour tes talons/pointes à la volée...
Merci pour le coup de volant !.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement, avec les électriques, c'est terminato pour :

1. La musicalité extraordinaire de certains moteurs
  2. Le talon pointe, à moins de transformer une "ancienne" à boîte de vitesse, en électrique.... Cela devient "à la mode" avec la propagande du moment... 

Concernant l'amusement sur piste, cela peut encore le faire, via certains modèles paramétrables et abordables, comme la Tesla modèle 3 "performance", comme le démontre Mr Yann le Jossec sur le circuit de Loheac, un Monsieur tombé il y a bien longtemps dans le plaisir de la glisse sous contrôle qui en a fait son métier.

Présentation de la voiture à partir de "5 mn", démonstration des capacités à partir de "13 mn". Elle fait le boulot, mais vraiment fade à l'oreille et bien moche à mon goût !...

J'en resterai au son et amusements de la mienne. L'année prochaine, j'utiliserai le tracé de Nogaro, un super tracé que j'ai fréquenté jadis en courses motos.... retour aux sources !....

Et pas prêt de changer de partition !....  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par THEO67 Lun 21 Juin 2021 - 15:47

Ah punaise tu envoies bien quand même Gillou 
jocolor jocolor beurk Exorbité clin

___https://www.porsche-996-997.com___
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin
THEO67
THEO67
VIP
VIP

Message par mataiva66 Lun 21 Juin 2021 - 16:32

Bah moi pas copain avec l'électricité, donc la voiture hybride ou électrique, je laisse ça aux jeunes. En plus j'aime trop le bruit du Flat 6 thermique... bgb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par minosman Lun 21 Juin 2021 - 17:39

Allez .... je mets un peu le bordel !!!!!  pffuuuu

Pour moi , les anti electriques ..... et ben c'est parce qu'ils n'ont pas essayé 
et picétou !!!!

Blagues a part .... je roule en full électrique depuis 6 ans maintenant , plus de 
110 000 kms au compteur et franchement ..... c'est le top !!!
Apres il faut bien définir son usage .... dans mon cas 100% pur boulot avec des trajets quotidiens de 40 kms A/R
Conso electrique environ 20€/ mois
cout des révisions : 60€ / révision
J'ai encore les plaquettes d'origine .....

Apres si tu veux faire 300 bornes dans la meme journée .... ca devient compliqué !!
entre préparer son itinéraire , les bornes qui ne fonctionnent pas ... c'est tres tres chiant
Donc du pur utilitaire et il faut avoir une thermique a coté !!!

Pour le plaisir de conduire , nous sommes bien d'accord rien ne vaut le son d'un bon moteur et puis je n'ai pas encore conduit d'electrique sportive 

Donc l'hybridation est aujourd'hui l'idéal pour une seule et meme voiture pour le citadin on va dire
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par FrankD Lun 21 Juin 2021 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement, ç est étonnant que Porsche n ait pas encore sorti la 911 avec un petit moteur électrique d appoint, maniere de faire sauter le malus...

Ils le font tous, Maclaren, Ferrari, un petit moteur électrique de 50 cv et hop ! Le tour est joué

Ne pas oublier que la France pour Porsche, c'est moins de 2,4% .... (5525 sur 237 778 en 2016, 5822 sur 246 375 en 2017)
Mais à priori, la future 992 phase 2 aura une hybridation légère.
FrankD
FrankD
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Targa991 Lun 21 Juin 2021 - 18:13

Et la France pour Ferrari ça ne doit pas être mieux... ce qui n à pas empêche Ferrari de sortir la stradale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataiva66 Lun 21 Juin 2021 - 19:15

Ouais mais elle ne coûte que 423 574 € (à partir de...) !!!  Smile Smile

Normal qu'y a pas de malus écolo.... Razz

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Lun 21 Juin 2021 - 19:55

Sauf erreur de ma part, la 992 a été étudiée dès le départ pour être "électrifiée" à plus ou moins long terme. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle n'est proposée qu'en carrosserie "large".
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Lun 21 Juin 2021 - 23:08

Ma réflexion sur le sujet "écologique" de bagnoles "à piles" et "semi à piles".

1. Ne pas confondre la voiture de "Mr tout le monde" des citadines et l'hybridation de bolides d'exceptions... 
  2. Le groupe VAG dont Porsche est une branche, s'adresse à un marché mondial. Le problème français du scandaleux malus "écologique", répondant à un lobbysme électorale localisé et limité en volume de vente, me semble marginal pour ce constructeur. L'électrification d'une 911 passe par un redesign s'il n'a pas été déjà pris en compte à sa création. 100 kg de batterie/moteur d'essieu AV ne s'implémente pas à la légère. J'imagine qu'ils ont dû faire quelques études de rentabilité sur le sujet par rapport aux ventes annuelles françaises d'~1000 véhicules/an.... et ~500 exemplaires en 718....  
  3. Que pèse le marché Porsche français par rapport aux autres pays non concernés par cette escroquerie de taxe.... Le pire, c'est qu'elle est contournables pour de la clientèle aisée, via un lieu de résidence à l'étranger ou montage financier spécifique.    
  4. Il ne faut pas oublier également leur intension de produire un carburant spécifique pour répondre aux prochaines normes UE de pollutions. 
  5. Concernant la notion de bruit en ville (thermique/électrique), à partir d'~50 km/h les bruits de roulement (frottement pneumatiques/chaussées) l'emportent sur le son moteur, à échappements normalisés. Pour les très basses vitesses en ville, les constructeurs sont obligés d'ajouter un bruit pour protéger les passants....
  6. Quant aux gains de pollutions, il est maintenant démontré par des études contradictoires aux lobbyings écolos que le bilan "CO2" d'une 100% électrique devient neutre qu'à partir d'un interval kilométrique compris entre 90mkms et 170mkms, selon les modèles de voitures du comparatif.
  7. Quant aux marques de Super Cars telles que Ferrari, Mclaren, etc...., le gain de l'électrification est également d'ajouter de la puissance supplémentaire facilement acquise, 750 Cv thermique plus un boost de 250 CV avec l'étiquette "green washing, c'est bon pour la planète" de ces bolides. Les rares riches clients de l'hexagone achetant des bolides à 1/2 million (et plus) l'unité n'en n'ont rien à battre de cette taxation "dérisoire" par rapport aux tarifs de ces machines.

Dernière édition par Gillou91 le Mar 22 Juin 2021 - 8:49, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 22 Juin 2021 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah punaise tu envoies bien quand même Gillou 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le poids de l'âge commence à se faire sentir en fin de ces journée  Smile  8 série de 20 mn chacune.... il fatigue le pépère  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 996LM Mar 22 Juin 2021 - 7:07

Pour le point 7 de Gillou, il y a peut être aussi le nouveau règlement des 24h du Mans à partir de 2022….
996LM
996LM
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph Mar 22 Juin 2021 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sauf erreur de ma part, la 992 a été étudiée dès le départ pour être "électrifiée" à plus ou moins long terme. C'est pour cela d'ailleurs qu'elle n'est proposée qu'en carrosserie "large".

Il me semblait aussi l'avoir lu et ou entendu.
En cherchant un peu, voici l'article et cette précision au début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mar 22 Juin 2021 - 20:26

Tout est dit..... 300 kg de surcharge..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1. l'ADN des 911 aux oubliettes. Bon, y'en bien qui prônent l'électrification totale des sportives "collectors", toutes marques/types  Embarassed  
  2. J'avais été TRES conservateur en mentionnant SEULEMENT 100kg de surcharge, comme pour une Mclaren.... qui affiche ZERO malus.

992 Carrera 4 S E-Hybrid » pourrait approcher les 580 ch et rouler en « tout-électrique » sur une cinquantaine de kilomètres à condition de ne pas dépasser 135 km/h. Une solution qui permettrait également d’épargner la 911 de tout malus sur les émissions de C02. Soit une économie de près de 30 000€. Seul bémol : le poids. 310 kg pour le système actuellement employé sur la berline et le SUV de Stuttgart. Qui acceptera une Porsche 911 affichant plus de 1800 kg sur la balance ?

C'est comme les motos électriques, de vrais enclumes.....Les "formatés" du moment ne connaissent pas ce que les "anciens" de notre génération ont connu, un autre monde...

Dernière édition par Gillou91 le Mar 22 Juin 2021 - 22:31, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mar 22 Juin 2021 - 20:59

+1 avec Gillou.

On essaye de nous faire avaler la pilule....de l'électrification = tous des cons, des incapables... !!! 
 Oui vous avez bien lu et je vous expliquerai pourquoi... Paf

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mer 23 Juin 2021 - 5:32

+1 les copains  ppi

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gandalph Mer 23 Juin 2021 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout est dit..... 300 kg de surcharge..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

1. l'ADN des 911 aux oubliettes. Bon, y'en bien qui prônent l'électrification totale des sportives "collectors", toutes marques/types  Embarassed  
  2. J'avais été TRES conservateur en mentionnant SEULEMENT 100kg de surcharge, comme pour une Mclaren.... qui affiche ZERO malus.

992 Carrera 4 S E-Hybrid » pourrait approcher les 580 ch et rouler en « tout-électrique » sur une cinquantaine de kilomètres à condition de ne pas dépasser 135 km/h. Une solution qui permettrait également d’épargner la 911 de tout malus sur les émissions de C02. Soit une économie de près de 30 000€. Seul bémol : le poids. 310 kg pour le système actuellement employé sur la berline et le SUV de Stuttgart. Qui acceptera une Porsche 911 affichant plus de 1800 kg sur la balance ?

C'est comme les motos électriques, de vrais enclumes.....Les "formatés" du moment ne connaissent pas ce que les "anciens" de notre génération ont connu, un autre monde...

Car une 911 actuelle n'est pas lourde? La 992 à juste la forme des 911, ses codes, rien d'autre. C'est une GT bardée d’électronique. Regarde la fiche ci-dessous, une 992 4S fait déjà 1640 kgs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la 992 4s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la 991 4s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la 997 4s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la 996 4s

L'évolution du poids des 911 au fur et à mesure de leur embourgeoisement est indéniable.
Je ne sais pas si l'acheteur actuel d'une 911, or GT3 / GT2 RS, s'attache vraiment à cette notion de poids.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par BLANCHARD Alain Mer 23 Juin 2021 - 15:01

A Stuttgart on doit ce souvenir de cet adage de Colin CHAPMAN "Light is Right". Il faudra donc éliminer les poids superflus et ainsi économiser une taxation honteuse. Porsche doit savoir faire tout cela. Malgré un surpoids non négligeable la marque de Stuttgart a su remporter les 24 heures avec des véhicules hybrides qui ne devaient pas avoir un surpoids pénalisant. A eux de voir. Les consommations (affichées) de la Panaméra sont un gage pour l'avenir de la 911 et toute la gamme Porsche pourra bénéficier de ses efforts. Ainsi Gillou pourra continuer a faire chanter son flat six hybridé et muni de valves.....
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Gillou91 Mer 23 Juin 2021 - 15:46

Exact Alain! "Light is right" est la juste phrase.

C'est la seule règle à retenir, via les traités de cinétique aux véhicules roulants, toute l'inertie passant par les pneumatiques, la seule liaison avec le sol, moins importante en lignes droites, primordiale en tenues en virages et freinages ! Et ce n'est pas en intégrant un paquet d'électronique embarquée qui résoudra cette équation, à moins de tous passer à la circulation "autonome", un futur de plus en plus proche.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé