Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
+5
Mathieu0082
TazMan
piwi
Gillou91
Newick
9 participants
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Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Bonjour,
Je souhaite monter les ressorts courts h&r sur ma 996 4s, certains entre vous l'on fait ?
Faut il changer les biellettes de barres stab par des plus courtes ?
Merci,
Eric
Je souhaite monter les ressorts courts h&r sur ma 996 4s, certains entre vous l'on fait ?
Faut il changer les biellettes de barres stab par des plus courtes ?
Merci,
Eric
Newick- 2000 tr/m
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Non car c'est la hauteur du ressort qui est plus basse, ce qui comprime d'autant la course du vérin hydraulique. La fixation haute de la biellette (jambe d'amortisseur) reste inchangée, donc pas de modification du point d'accrochage des biellettes, qui restent identiques....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Par simple curiosité, quel intérêt de mettre des ressorts courts ?
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Plus jolie aussi......
Roule bas ou roule pas!!




Roule bas ou roule pas!!




- https://www.porsche-996-997.com -
Pedale de droite ...oui ouiii la longue la . Faut appuyé dessus mr.
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Pour les ressorts court je sais pas, même si je pense aussi que ça doit raffermir la suspension,TazMan a écrit:Plus basse et tape-cul !?
mais avec des combinés filetes tu peux rabaisser la voiture à ton goût et en même temps régler la souplesse ou la dureté suivant le confort souhaité, mais plus cher aussi !
J'aimerai bien d'ailleurs en monter sur ma grenouille !

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
C'est surtout niveau look comme l'option X73, un peu plus bas que le M030
Newick- 2000 tr/m
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Les amortisseurs risquent de fatiguer plus vite avec des ressorts courts.
Si ils sont récents et en bon état ce n'est peut être pas très grave
En revanche si ils sont déjà fatigués il est probable que cela les achèvent rapidement et qu'il faillent tout redémonter sous peu pour les changer.
Dans ce cas il peut être économiquement préférable de partir tout de suite avec des combinés filetés et de conserver l'ensemble amortisseurs + ressorts d'origine pour une remise en configuration d'origine si le besoin arrive un jour.
Mon humble avis .....
Si ils sont récents et en bon état ce n'est peut être pas très grave
En revanche si ils sont déjà fatigués il est probable que cela les achèvent rapidement et qu'il faillent tout redémonter sous peu pour les changer.
Dans ce cas il peut être économiquement préférable de partir tout de suite avec des combinés filetés et de conserver l'ensemble amortisseurs + ressorts d'origine pour une remise en configuration d'origine si le besoin arrive un jour.
Mon humble avis .....
jpp- VIP
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Newick a écrit:C'est surtout niveau look comme l'option X73, un peu plus bas que le M030
qui est déjà plus bas de 10 mm et moins confortable
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
Bonjour mon avis sur ma turbo..
elle était équipée du X73 d'origine...pour moi cette option ne sert à rien..
tape cul , incontrolable sur route bosselé.
J'ai monté des ohlins...quasiment à la même hauteur c'est le jour et la nuit.
@+
elle était équipée du X73 d'origine...pour moi cette option ne sert à rien..
tape cul , incontrolable sur route bosselé.
J'ai monté des ohlins...quasiment à la même hauteur c'est le jour et la nuit.
@+
cint964c4- 500 tr/mn
Re: Montage ressorts courts h&r sur 996 4s
j'ai un kit bilstein filetés et ressort H &R sur la 96.
c'est ferme sans être tape cul, mai je vais remonter la hauteur de caisse, ca frotte souvent sous le pare choc avant.
je vais mettre la hauteur du m030 et ça ira bien.
c'est ferme sans être tape cul, mai je vais remonter la hauteur de caisse, ca frotte souvent sous le pare choc avant.
je vais mettre la hauteur du m030 et ça ira bien.
rapido- VIP
- Age : 48

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