Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Encore une fois j'ai besoin de vos compétences.
J'ai un doute sur le fonctionnement du ventilateur du compartiment moteur, étant bon élève je consulte le forum car plusieurs posts évoquent ce sujet.
Je commence mon diag.
Test du moteur en direct, ça marche
Recherche de la sonde de température du compartiment moteur et là impossible de mettre la main dessus.
Sur l'admission d'air côté echangeur huile, pas de sonde ni de faisceau.
De l'autre côté rien non plus....
C'est à n'y rien comprendre, du coup es questions sont:
Les 996 sont-elles toutes équipées de cette sonde.?
La sonde est-elle toujours positionnée au même endroit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sinon je précise que ma grenouille fonctionne très bien.
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
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tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
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tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
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BAIOKO- VIP 2000
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
jp997- VIP
- Age : 53
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Ma 996 est équipée d'un échappement à valve pneumatique de seconde monte.
La connectique utilisée pour l'alimentation est certainement celle du capteur.
Un peu surprenant mais je vais tester tout ça.
Merci pour vos retours !
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Après avoir profité de ma 996 je me suis remis sur mon petit soucis.
Comme déjà évoqué la dernière fois, ma 996 est équipée d'échappements à clapet de seconde monte.
Pour la gestion du clapet, lors du montage, ils ont utilisé la connectique qui normalement sert à la sonde de température du compartiment moteur.
Les fils du connecteur, un marron blanc et un marron noir, arrivent bien vers la boîte à fusible.
Le marron blanc est relié à la masse ainsi qu'à l'interrupteur, le marron noir à été soudé sur le fil de l'emplacement B8.
J'aimerai remettre en conformité le montage électrique et ainsi rendre fonctionnel le ventilateur via la sonde, donc si l'un d'entre vous peut me dire où se branchent ces fils cela m'aiderait bien.
Merci d'avance !
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
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Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Si quelqu'un possède un schéma de câblage cela m'aiderai bien!
Merci en tout cas de ton retour!
@+
Oneagaine01- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Je cherche, je cherche et je trouve pas...
Pas évident de répondre à ton problème comme ça, sans autre information..!
J'essaye d'y voir plus clair, tu parles de la connectique de la sonde de température moteur et c'est là que je ne comprends pas: cette sonde NTC envoie par ces 2 fils des infos de résistance (donc des ohms..) au calculateur, et pas de 12V.! Par conséquent, ce ne sont pas ces fils qui alimentent tes clapets, sinon ils n'auraient jamais fonctionné..!
Donc, où sont vraiment branchés tes fils marron-blanc et marron-noir, car je suppose que ceux-là sont bien sur un circuit 12V (tu parles de B8, mais c'est où, dans la boîte à fusibles AV au pied gauche, ou derrière le siège passager gauche?
Autre question: si je t'ai bien lu, ton ventilo AR ne fonctionne plus car la sonde est débranchée, ou circuit bidouillé, donc le montage électrique pour tes clapets a de toute évidence été mal fait, puisqu'il a apparemment coupé le circuit du ventilo..!
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
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