Le Deal du moment : -44%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
39.18 €

Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

essais Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!

Message par mataiva66 Lun 1 Fév 2021 - 11:09

Rappel du premier message :

Je viens ici vous présenter celle qui remplace ma première Porsche, celle qui m'avait donné tant de plaisir.

Depuis un certain mois de janvier 2015, 6 ans déjà, j'arpentais les routes de France et de Navarre au volant
d'une très belle Porsche 911 / 996 que j'avais mis 1 an à trouver.
J'ai fait 50 000 km avec et pas mal d'entretien dessus pour la remodeler à mon goût et la conserver toujours pimpante !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voilà maintenant partie du côté de TOULOUSE pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire.

====================================================

Donc depuis quelques temps déjà je voulais passer à autre chose..., 
ceux qui me connaissent dans la vraie vie étaient au courant de mes envies,
mais les aléas, les imprévus et la malchance ont fait que j'ai retardé à plusieurs reprises ce nouvel achat.

Comme beaucoup ici, je m'étais dit après la 996, je passerai à la 997 et si possible la phase 2.
Dans ma tête la seule qui me plaisait pour son look et son côté un peu plus sportif c'était la 997 GTS blanche.

Et de fil en aiguille et de débats en discussions à la maison,
voilà qu'on me dit : si tu la changes autant que t'en prennes une beaucoup plus récente !
La 997 étant une 996 modernisée, je me suis donc mis à la recherche d'une 991 mais en regardant aussi les dernière 997 !

Comme vous le savez, il n'était absolument pas question de passer ni à l'automatique ni aux versions 4x4 ...!!!  Exclamation

Une 911 sportive c'est une propulsion avec une boîte manuelle et 3 pédales !
Je suis donc parti à la recherche de la prochaine sur ces critères et je la voulais blanche cette fois.
Sur le reste des options, à part le PSE, je n'étais pas catégorique ; restait donc plus qu'à trouver.

Et voilà qu'après plusieurs modèles envisagés en France, un copain de Club Porsche retraité Allemand résidant en Roussillon
depuis plusieurs années me propose celle d'un ami à lui qui deviendra mienne, mais elle est en Allemagne.
J'ai donc pris un Mandataire pour s'occuper du rapatriement jusqu'à mon domicile au BOULOU !

Après quelques semaines d'attente, elle m'a été livrée jeudi dernier en soirée !
A son arrivée à la maison...

Et après un bon nettoyage et une petite personnalisation pour qu'elle me ressemble !!!

Voilà donc un premier jet pour la présentation de mon nouveau "bébé"...  bgb

Elle est donc équipée du PSE avec sorties échappement titane, boîte manuelle 7 vitesses,
Châssis sport (PASM - 20 mm), PDCC (stabilisateur en courbe pour virer à plat),
Volant sport design, siège sport chauffant avec coque grise,
phares directionnels, pack sport avec touche sur la console centrale (mais pas le sport chrono +)
toit ouvrant, ciel de toit alcantara noir, éclairage intérieur aux pieds, jantes 20" et j'en oublie... clin

Dernière édition par mataiva66 le Ven 12 Fév 2021 - 11:55, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!

Message par mataiva66 Lun 29 Mar 2021 - 8:59

Je vois que t'as encore de la mémoire Fred ... Very Happy

Va falloir y descendre "la jaune" dans les virolos de la Costa Brava
et d'autres routes que je te ferai découvrir ou se dispute des courses de côte !!!

En plus les hacienda pour se restaurer et se désaltérer son bien ouvertes en Catalogne !  clin

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

essais Re: Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!

Message par xav590 Lun 29 Mar 2021 - 9:57

Super de pouvoir en profiter !!!!

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par Jumbo Lun 29 Mar 2021 - 10:03

Hello
Le blanc lui va très bien 
Profite l’ami
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par FrankD Lun 29 Mar 2021 - 13:36

J'ai fait moi-même les bobines à 88000 km sur ma 991. Je confirme : hyper facile.

Le truc le plus chiant que j'ai eu pour l'instant : les sondes lamdas. 
Elles étaient grippées et la connectique est derrière les feux arrières avec passage des cables le long du moteur : ultra chiant pour mettre les neuves en Bosch ! 
Du coup, à chaque fois que je vais dans le coin (changement plaquettes ou roues été/hiver), je donne un petit coup de clé pour dévisser et revisser les sondes sur les catas.
FrankD
FrankD
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataiva66 Lun 29 Mar 2021 - 13:48

Mets y du WD40, ça rentre en profondeur et ça degrippe bien  !  

Sinon t'as mis quoi comme bobine, de la Beru comme à l'origine ou autre marque ??

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Lun 29 Mar 2021 - 15:36

Le toit ouvrant des dernières générations est tout aussi grand que mon toit Targa. Ca m'impressionne à chaque fois. La garde au toit pour les places arrières en +.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par FrankD Lun 29 Mar 2021 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mets y du WD40, ça rentre en profondeur et ça degrippe bien  !  

Sinon t'as mis quoi comme bobine, de la Beru comme à l'origine ou autre marque ??

On en a mis du WD40 et nada même avec un bras de levier de 1 m.... 

Comme bobines, comme à l'origine des BERU ZSE052 achetées les 6 sur l'AutoDoc allemand à moins de 155 € port compris. 
C'est plus du double sur RosePassion et en CP....
FrankD
FrankD
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataiva66 Lun 29 Mar 2021 - 20:39

C'est le site ou je me sers  depuis plus de 6 ans, quand je commande sur Piècesauto24, la facture est au nom d'Autodoc, donc je suppose même site.

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 Lun 29 Mar 2021 - 22:45

Oui c’est le même site et il y en a d’autres avec des noms différents mais qui pointe au final sur le même a savoir Autodoc. 
Ce dernier est le moins cher (de pas grand chose) et c’est encore moins onéreux avec l’application sur tablette ou mobile. 
Donc vaut mieux commander en direct dessus 😉
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par MSportCars Dim 4 Avr 2021 - 17:56

Tes photos donnent envie d'aller faire un tour sur les belles routes de chez toi.

J'ai de supers souvenirs Andorre- Collioure il y a 20 ans.
J'avais rattrapé un bus, et je n'en revenais pas qu'un BUS puisse rouler aussi fort!!!!
MSportCars
MSportCars
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataiva66 Dim 4 Avr 2021 - 18:28

Bah t'es pas trop loin 84/66 !

C'est une paire d'heure pour rejoindre la Catalogne en respectant bien sûr...
mais quel plaisir ensuite d'arsouiller sur mes lacets de bord de mer ou des contreforts Pyrénéens !!

En plus ça ferait deux 991 blanche ... et les bus on les depassera avec nos bolides, promis...!!!  Very Happy clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par MichL Dim 4 Avr 2021 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est le site ou je me sers  depuis plus de 6 ans, quand je commande sur Piècesauto24, la facture est au nom d'Autodoc, donc je suppose même site.

+1

ce site est sérieux et rapide, et bien placé en prix sur les pièces Porsche monte d'origine.

J'ai acheté l'année dernière une paire de disques AV Brembo, références d'origine, ainsi qu'un radiateur AV De marque Behr, référence origine, à des prix très-très inférieurs aux distributeurs connus de pièces Porsche (genre Passionauto et les autres, qui sont sérieux, mais qui, franchement depuis quelques années, s'emballent carrément sur les prix..!!
MichL
MichL
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par MSportCars Mar 6 Avr 2021 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bah t'es pas trop loin 84/66 !

C'est une paire d'heure pour rejoindre la Catalogne en respectant bien sûr...
mais quel plaisir ensuite d'arsouiller sur mes lacets de bord de mer ou des contreforts Pyrénéens !!

En plus ça ferait deux 991 blanche ... et les bus on les depassera avec nos bolides, promis...!!!  Very Happy 

Vivement la fin du confinement!!!
MSportCars
MSportCars
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataiva66 Mar 6 Avr 2021 - 14:18

Ouais bon...y commencent à nous emmerder sérieusement avec leur privation de liberté :
confinement, couvre feu, repas à 6, sorties à 10 km, 30 km, le masque, le gel et puis quoi encore...
un peu de vaseline peut être ???Paf

Pendant qu'eux se foutent de nous en se bourrant la gueule dans des repas clandestins  GunsBalls

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7